Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1357 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  Problème d'érgonomie sur mon site

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème d'érgonomie sur mon site

n°314176
raph77
Posté le 01-06-2003 à 12:41:52  profilanswer
 

J'ai fait un site pour mettre mes photos en ligne que je viens plus ou moins de terminer (2 3 trucs à mettre encore...), mais je viens de me rendre compte d'un truc super con, c'est que quand j'affiche une photo plus grande que la taille que la cellule qui contient le tout.
Donc je ne sais pas quoi faire.
Je peux adapter le design pour qu'il s'agrandisse correctement en largeur, mais le fait que la taille change ce sera moche, ou si je fais un popup (ce que j'aime pas du tout...)...
 
Pour voir : http://www.luneo.org
 
Je l'ai à peine terminé que j'en ai marre et que j'ai envie de le changer :pfff:

mood
Publicité
Posté le 01-06-2003 à 12:41:52  profilanswer
 

n°314177
Suri
Darksurious
Posté le 01-06-2003 à 12:49:05  profilanswer
 

j'ai le meme probleme sauf que c moins genant vu que moi c aligné a gauche et pas centré comme toi...
 
la seule solution que je vois c de resizer tes photos pour qu'elles tiennent dans l'espace que tu veux...
ou oui ds une popup...

n°314181
raph77
Posté le 01-06-2003 à 12:52:24  profilanswer
 

Suri a écrit :

j'ai le meme probleme sauf que c moins genant vu que moi c aligné a gauche et pas centré comme toi...
 
la seule solution que je vois c de resizer tes photos pour qu'elles tiennent dans l'espace que tu veux...
ou oui ds une popup...


 
Ouais j'ai bien pensé à les resizer en php (comme j'ai fait pour les miniatures), mais c'est pas terrible le résultat... Et vu que j'essaie de faire quelque chose de plus ou moins dynamique (interface qui me permet de choisir quelles photos j'affiche, avec insertion en bdd), j'ai pas envie de me taper tous les resize à la main...
 
Parce que je viens de regarder, avec le quadrillage en haut, je vais avoir du mal à faire quelque chose qui s'adapte correctement :(

n°314183
_-_-_-_gre​g_-_-_-_
Posté le 01-06-2003 à 12:53:46  profilanswer
 

comprend pas le probleme , tres sympa ls site .

n°314185
Suri
Darksurious
Posté le 01-06-2003 à 12:55:08  profilanswer
 

raph77 a écrit :


 
Ouais j'ai bien pensé à les resizer en php (comme j'ai fait pour les miniatures), mais c'est pas terrible le résultat... Et vu que j'essaie de faire quelque chose de plus ou moins dynamique (interface qui me permet de choisir quelles photos j'affiche, avec insertion en bdd), j'ai pas envie de me taper tous les resize à la main...
 
Parce que je viens de regarder, avec le quadrillage en haut, je vais avoir du mal à faire quelque chose qui s'adapte correctement :(


 
arf t'utilise la lib gd pour resizer?? :/
c ptet plus fastidieux de le faire a la main mais au final, les miniatures sont mieux et tes pages sont générées plus vite...

n°314189
raph77
Posté le 01-06-2003 à 12:56:36  profilanswer
 

_-_-_-_GREG_-_-_-_ a écrit :

comprend pas le probleme , tres sympa ls site .


 
Merci :)
 
Va voir sur la catégorie divers, et affiche la Porsche jaune, et regarde la bannière en haut, tout s'est décalé :/

n°314190
raph77
Posté le 01-06-2003 à 12:58:03  profilanswer
 

Suri a écrit :


 
arf t'utilise la lib gd pour resizer?? :/
c ptet plus fastidieux de le faire a la main mais au final, les miniatures sont mieux et tes pages sont générées plus vite...


 
Pour faire les miniatures oui. Le pb c'est que j'ai pas envie de tout télécharger pour faire les miniatures.
Mais je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est vraiment pas terrible.
C'est pas possible sous photoshop de faire ça depuis un serveur ?

n°314194
Suri
Darksurious
Posté le 01-06-2003 à 13:00:15  profilanswer
 

raph77 a écrit :


 
Merci :)
 
Va voir sur la catégorie divers, et affiche la Porsche jaune, et regarde la bannière en haut, tout s'est décalé :/


ok :) ya une autre pitite solution alors :)  
c de pas fixer la taille de ta baniere...:
d'un coté t'as une image "portfolio", de l'autre le retro et au milieu une image d'une 10zaine de pixel de large repetée sur la longueur (image en background de <td> )

n°314196
_-_-_-_gre​g_-_-_-_
Posté le 01-06-2003 à 13:02:37  profilanswer
 

ben resize ?  :??:

n°314198
raph77
Posté le 01-06-2003 à 13:03:03  profilanswer
 

Suri a écrit :


ok :) ya une autre pitite solution alors :)  
c de pas fixer la taille de ta baniere...:
d'un coté t'as une image "portfolio", de l'autre le retro et au milieu une image d'une 10zaine de pixel de large repetée sur la longueur (image en background de <td> )


 
C'est ce que je voulais dire quand je disais adapter pour que la taille soit correcte, mais ça ne tombera bien que si ça doit s'agrandit de la taille de mon motif (10pix par ex), sinon ça tombera au milieu d'un quadrillage je pense ?

mood
Publicité
Posté le 01-06-2003 à 13:03:03  profilanswer
 

n°314199
raph77
Posté le 01-06-2003 à 13:03:33  profilanswer
 


 
Tu parles de resizer les photos ou la bannière ?

n°314200
Suri
Darksurious
Posté le 01-06-2003 à 13:04:04  profilanswer
 

raph77 a écrit :


 
C'est ce que je voulais dire quand je disais adapter pour que la taille soit correcte, mais ça ne tombera bien que si ça doit s'agrandit de la taille de mon motif (10pix par ex), sinon ça tombera au milieu d'un quadrillage je pense ?


ah moui mince... :/
bon bah cf plus haut j'ai pas d'autre idées :D

n°314201
_-_-_-_gre​g_-_-_-_
Posté le 01-06-2003 à 13:04:22  profilanswer
 

l un ou l autre , soit tu cree une banniere speciale pour pouvoir afficher les plus grandes images ,s oit tu resize l iamge et tu te casse pas le cul ...  :D

n°314203
raph77
Posté le 01-06-2003 à 13:07:13  profilanswer
 

_-_-_-_GREG_-_-_-_ a écrit :

l un ou l autre , soit tu cree une banniere speciale pour pouvoir afficher les plus grandes images ,s oit tu resize l iamge et tu te casse pas le cul ...  :D  


 
Oui, je crois que c'est la solution que je vais adopter de faire un resize, en faisant bien gaffe maintenant de faire des photos qui tiennent dans le design maintenant alors...
J'ai vraiment pas réfléchi sur ce coup :pt1cable:

n°314205
_-_-_-_gre​g_-_-_-_
Posté le 01-06-2003 à 13:09:42  profilanswer
 

la solution du paresseux  :whistle:

n°314227
frenzy
thank god I'm.....
Posté le 01-06-2003 à 13:52:53  profilanswer
 

et pourquoi tu mets pas une image en fond de cellule (de la bannière)? tu coupes une tranche de 1 px de largeur et de la hauteur totale de l'extrème droite de ta bannière, puis tu le places en fond de cellule pour qu'il se répète horizontalement, comme ça quand ton design se décale, ta bannière rest en place et ton image de fond prend le relais à droite de la bannière!


Message édité par frenzy le 01-06-2003 à 13:54:03
n°314230
raph77
Posté le 01-06-2003 à 13:58:11  profilanswer
 

Frenzy a écrit :

et pourquoi tu mets pas une image en fond de cellule (de la bannière)? tu coupes une tranche de 1 px de largeur et de la hauteur totale de l'extrème droite de ta bannière, puis tu le places en fond de cellule pour qu'il se répète horizontalement, comme ça quand ton design se décale, ta bannière rest en place et ton image de fond prend le relais à droite de la bannière!


 
Tu veux dire répéter la partie tout à droite de la bannière et non le milieu ? Le bout de la photo ?

n°314487
raph77
Posté le 01-06-2003 à 21:52:43  profilanswer
 

Normalement le problème est résolu tout bêtement en réduisant la taille de l'image dans le tag img si ça dépasse 600 de largeur !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  Problème d'érgonomie sur mon site

 

Sujets relatifs
maquette finie, site online --> avisJe recherche desesperement ;) un site dans ce style ...
Est-il possible d optimizer un site (full) flash pour plsuieurs resolsest ce que quelqu'un connait ça ? (c joli sur un site web)
[AVIS]sur un siteQue faire pour se mettre au webdesign (logiciel, site pour débuter...)
[Maya] Help/ Probleme d'ombrequel site pour imprimer des images sur T-shirt ??
Plus de sujets relatifs à : Problème d'érgonomie sur mon site


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR