Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1834 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Peut on se faire payer pour un site sans avoir d'entreprise ?

n°602087
pmusa
▓▓▓▓▓▓▓
Posté le 20-01-2005 à 17:55:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
excellent. merci pour cette intervention.
si tu interviens et propose tes services essentiellement sur le web, ça m'interesse.  [:aloy]

mood
Publicité
Posté le 20-01-2005 à 17:55:06  profilanswer
 

n°602089
pmusa
▓▓▓▓▓▓▓
Posté le 20-01-2005 à 18:06:18  profilanswer
 

ultra bestial a écrit :

Je ne suis plus professionnel étant donné que je suis au chômage partiel depuis près de deux ans.
 
Je faisais des sites depuis 1997 pour une filiale du groupe publicis ici à Bruxelles.
 
Je ne donnerais donc pas mon avis sur un secteur qui n'existe d'ailleurs pas. Vu qu'il n'est pas reconnu chez nous. En tout cas la profession.


 
rhoo non pitié.  :D un de plus.
ce que je comprend par là, c'est que je suis voué à l'echec alors si je m'oriente vers cette filiale.  :(  
bah tiens, ça me coupe l'envie de poser des questions à Graph. :/
c'est dommage, tant qu'à s'engager dans la vie active (on peut malheureusement pas que dormir.  :D ) j'me suis dit autant pratiquer qqchose qui me plaît.  :sweat:
et puis globalement, l'informatique aussi ça me plaisait bien. mais ce qu'on m'en dit ça m'encourage pas trop non plus heingggg....  :whistle:
 
voila. voila. bon de toute façon vers la fin du mois je me rends à un meeting dans un campus à GRENOBLE, le 28 je crois. y'a different secteurs représentés, avec un peu de chance je trouverais qqn d'apte à satisfaire à mes questions...  
 
y'a personne ici qui s'y rend.  :D siouplé.

n°602093
graph
Posté le 20-01-2005 à 18:29:06  profilanswer
 

Pourquoi parlé d'échec alors que tu n'as même pas commencer.
Il y a des possibilités dans tous les domaines et dans le web aussi si tu écoutes que le côté obscure de la force, tu ne feras jamais rien ni dans web ni n'importe quel job, il faut que tu te lance.  
Moi celas fait 1 an que je me suis réellement lancer ce n'est pas tous les jours faciles mais j'aime ce que je fais et je veux continué à le faire.

n°602097
pmusa
▓▓▓▓▓▓▓
Posté le 20-01-2005 à 18:41:31  profilanswer
 

mwouai. ça c'est des jolies paroles.  :love: mais l'orientation c'est plus cru.  :sweat:  
bon. je veux pas detourner le but premier de ce topic, je posterai donc ce week-end des questions sur la cat. "orientation" de HFR.
 
spa facile l'orientation.  :non:  
 
bonne soirée et merci pour vos suggestion. Graph, je te contacterai sûrement samedi aussi.  :)  
 
merci folks.

n°602098
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 20-01-2005 à 18:43:54  profilanswer
 

Skopos a écrit :

[:skyzor]
 
 
Question :
Le client il est facturé par la boite de portage qui elle, émet un bulletin de salaire c bien ça ?
 
Ya la mention des travaux et/ou des clients sur le bulletin de salaire ?



---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°602101
christel26
Posté le 20-01-2005 à 18:45:41  profilanswer
 

// je vais dévier un peu, sorry //
En postant ce sujet, c'était en temps que future professionnelle, webdesigneuse en l'occurrence, mais au fur et à mesure (jaccuse personne, hein, et pas que ici) je vois que pleins de gens se disent savoir faire des sites, et dans la même logique, compréhensible, veulent se faire payer. Alors plusieurs questions :
qu'est-ce que faire un site ? maîtriser les logs, les divers languages et script ? : /
quel avenir réserver aux personnes étudiant les webtechnologies, s'y impliquant, si des "charlatans" (pas tt le monde hein) "prennent" leur travail ? bien sûr vous allez dire que le talent démarquent les gens mais bon.
 
Si dans ma formation j'ai appris quelque chose, c'est qu'on ne peut pas faire un site bien en tout point tout seul. On ne peut maîtriser tous les facteurs qu'il intègre. je pense au graphisme, à l'animation, la mise en page, les scripts, la mise en ligne, le rescensement etc. (mettons, si en créant un graphisme, on pense limité à cause des possibilités des logiciels, ce graphisme ne deviendrait-il pas terni ?) Bon, voilà où en est ma réflexion, partageons nous le taf, et msieurs-dames pas pro ni futurs pro, laissez nous du kravail : )
 
 
pmusa >> t'en penser à regarder du côté des développeurs ? dans toutes les webagencies, il y en a, et donc il s'occupent de tout les langages etc que tu as cité : ) histoire que ce qu'imaginent les créatifs, alias les webdesigners, (mwa lol) puisse être réalisé ; )

n°602106
pmusa
▓▓▓▓▓▓▓
Posté le 20-01-2005 à 18:59:26  profilanswer
 

Christel26 a écrit :


le rescensement


le referencement.  [:aloy]  
 

Christel26 a écrit :


pmusa >> t'en penser à regarder du côté des développeurs ? dans toutes les webagencies, il y en a, et donc il s'occupent de tout les langages etc que tu as cité : ) histoire que ce qu'imaginent les créatifs, alias les webdesigners, (mwa lol) puisse être réalisé ; )


 
ah? j'y voyais pas trop cet esprit de groupe dans ce métier mwa.  :??: en général, c'est 1 type qui te fais TOUT.  [:airforceone] nan? ça se voit plutôt dans la conception de softwares... et là, pas de php.  :sweat: mais sinon oui, le developpement dans son ensemble c'est séduisant. mais faire du codding à longeur de journée c'est pas forcément marrant.  :pt1cable:  
rhho en fait je sais plus, ça me dépasse trop l'orientation.  :fou:
 
euh non en fait t'as peut-être raison, j'avais eu l'occasion une fois de papoter vite fait avec la directrice d'une webagency et elle m'a dit qu'elle recevait regulièrement des demandes d'emploi et d'integration dans son effectif. donc oui, 'doit y avoir un groupe derrière.
mais le plus con, c'est qu'elle m'a dit qu'elle refoulait regulièrement les gens ---> j'ai compris par l'ensemble de ses propos que c'est donc bien difficile pour ces gars de trouver du taff.  :(  
 
 
galère le web.

n°602111
christel26
Posté le 20-01-2005 à 19:22:08  profilanswer
 

si si je t'assure que les webagencies dignes de ce nom, y'a en généralement, un créatif et une informaticien (pour simplifier à fond lol) Par exemple, en mai juine je suis en stage, dans la boite, il y a un gars ki gere la promo et le graphisme, une stagiare de chais pas koi, et une développeuse.
Et j'ose me permettre de te dire (pas même de penser lol) que même si tu es développeur dans une webagency, tu ne feras pas que du code tte la journée, au pire on te demandera de réparer l'imprimante ; ) nan je déconne, mais tu peux etre sollicité pour ton avis sur des questions graphiques etc, pour un brainstorming par exemple. C'est à toi de t'imposer : )
 
et oui oh bon référencement, rescencement, ça revient au meme : p

n°602123
LilaVert
Posté le 20-01-2005 à 19:57:50  profilanswer
 

c'est pas pour simplifier, 1 crea + 1 infirmaticien,  
c'est 2 métiers à part.
Quant à la stagiaire de "chais pas koi", c'était toi ?
quant au charclo qui fait multi "tache", rien de nouveau sous le soleil du capitalisme, au mieux parfois, ça permet de faire aussi évoluer des gens, plus généralement tu fais pas forcément ton taf mais ya pas d'heures perdues sur le salaire que tu mérites [ôoo patronat]... j'ai connu et parfois ça m'a amené des compétences, et parfois non, that's life ! :)


---------------
//---Le Cratere de Vix... 1m64 pour 208 kg …! *---- // ---Sculptures, photos, Ver & Vie…----//
n°602127
graph
Posté le 20-01-2005 à 20:01:16  profilanswer
 

pmusa  
je ne suis pas là ce week-end mais tu peux me contacté quand tu veux.
Je me ferais un plaisir de te donné tous les infos que tu souhaites.

mood
Publicité
Posté le 20-01-2005 à 20:01:16  profilanswer
 

n°602143
christel26
Posté le 20-01-2005 à 20:34:41  profilanswer
 

qu'entends tu par "deux métiers à part" ?  
euh sinon, stagiaire en chais pas koi, ça ne doit pas etre moi, car je sais bien en koi je suis en stage : ) (design imprimerie, et bientot webagency)

n°602498
julesss
béta testeur de brosse à dents
Posté le 21-01-2005 à 19:15:32  profilanswer
 

Pour en revenir au sujet de départ, oui tu peux faire un site web pour une boite à condition que ta rémunération ne dépasse pas une certaine somme (à cause de la compta de l'entreprise), je ne pourrais par contre pas te renseigner là dessus (les lois changent souvent, ça descend de plus en plus !)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Problème étrange sur mon site...Need avis+help, site perso hardware
Avis sur siterecherche animation flash à telecharger pour site
Avis _-Mon Site perso-_Avis sur le design de ce site
[ Avis & Aides ] Sur le site de mon associationavis sur mon site et mes dessins
site script photoshop 
Plus de sujets relatifs à : Peut on se faire payer pour un site sans avoir d'entreprise ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR