Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2526 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

A part gif

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

A part gif

n°348839
Davjack
Asta la vista miam miam !!!
Posté le 25-07-2003 à 20:18:11  profilanswer

Y a quoi comme format d'image qui est bien pour les fichier avec transparences par endroit et qui est optimisé pour le net.

J'ai vu qu'il y avait png mais pour le transparent, c'est par trop ça....

mood
Publicité
Posté le 25-07-2003 à 20:18:11  profilanswer

n°348841
kzimir
-
Posté le 25-07-2003 à 20:22:01  profilanswer

Davjack a écrit :

Y a quoi comme format d'image qui est bien pour les fichier avec transparences par endroit et qui est optimisé pour le net.

J'ai vu qu'il y avait png mais pour le transparent, c'est par trop ça....

Pourquoi ? Ca gère plusieurs niveau de transparences, là où le gif n'en gère qu'un. Le png est considéré comme l'alternative libre et moderne au gif pour la création de sites.

---------------
Serre les fesses jusqu'en 2012...
n°348941
Ze Postman
yenamarre
Posté le 26-07-2003 à 01:13:48  profilanswer

PNG POWAAAAA  :love:

---------------
www.PostProdStudio.fr.st
n°348970
hide
Posté le 26-07-2003 à 09:50:41  profilanswer

mais pour ça faut songer à mettre ie aux chiottes, nan ? [:dawa]

---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°348981
gizmo
Posté le 26-07-2003 à 10:35:05  profilanswer

HidE a écrit :

non. IE MAC supporte bien l'alpha-transparence. IE win supporte la transparence à 1 bit, et avec un artifice DirectX (c'est poisseux, mais bon...), on peut lui activer également l'alpha-transparence.

n°349121
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 26-07-2003 à 19:47:05  profilanswer

HidE a écrit :

en 256 couleurs, donc avec juste une couleur transparence comme le GIF, ça passe bien dans IE
en 16 millions de couleurs + niveaux de transparences, y a un filtre directx à appeler.
On peut le faire de manière "simple" avec un bidouillage dans la feuille CSS pour ne pas devoir spécifier le filtre à chaque image, mais ça ne marche qu'à partir de IE 5.5 et pas dans 100% des cas.

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°349345
Davjack
Asta la vista miam miam !!!
Posté le 27-07-2003 à 10:49:27  profilanswer

En fait, si je vous dis que pour la transparence, c'est pas trop ça, c'est parce que l'image que j'aimerai mettre avec transparence est loin d'être avec des bord droit. C'est un peu une forme tribal.... Donc, ça va pas trop... ça me fait des drôle de contour et une grosse bordure blanche avant le transparent....

n°349467
gizmo
Posté le 27-07-2003 à 19:05:47  profilanswer

Davjack a écrit :

En fait, si je vous dis que pour la transparence, c'est pas trop ça, c'est parce que l'image que j'aimerai mettre avec transparence est loin d'être avec des bord droit. C'est un peu une forme tribal.... Donc, ça va pas trop... ça me fait des drôle de contour et une grosse bordure blanche avant le transparent....

bah ca c'est pareil avec le gif et le png 8 bits. Si tu as un résultat différents, soit tu as un logiciel de merde, soit tu ne sais pas t'en servir.

n°349469
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 27-07-2003 à 19:12:32  profilanswer

Ouais mais justement pour son cas il faut une transparence 32 bits... Donc va falloir bidouiller pour IE, y a un lien en bas de ma page www.antp.be/PNG/ à ce sujet

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

A part gif

Sujets relatifs
Ca existe un site genre photoways qui fait faire part à partir de phot[WIP] Mon faire-part de mariage - Completed...
[Lecture] mise a part Computer Artcherche log pour faire part
a part bleender kel soft 3d gratuit siouplaisNewsgroup sur l'infographie à part 3dvf?
[FLASH] charger un movie clip à partA part le raytracing il existe koi ?
Plus de sujets relatifs à : A part gif

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)