Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1065 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  La parole est a vous les Webmaster's

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

La parole est a vous les Webmaster's

n°1039209
sawt-souss
Posté le 23-10-2008 à 22:08:39  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je viens de créer un petit site et je tiens a connaître vos premières impressions et avis pour Continuer ou tout modifier.
 
 
Pourriez-vous me donner vos critiques positives et négatives (me dire ce qui va ou pas, design, code, agencement du site, clarté,...).
 
Vos commentaires sont les bienvenues.
 
Voici l'URL : http://www.sawt-souss.com
 
Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 23-10-2008 à 22:08:39  profilanswer
 

n°1039248
abais
Posté le 24-10-2008 à 10:14:07  profilanswer
 

Pour commencer, un peu de padding dans les cellules d'actualité ne serait pas détestable :) ça colle trop aux bord là...
Et pour le header, je verrais bien une couleur de fond (dans le ton du rouge) pour habiller le tout... et donc trouver un moyen d'intégrer le logo qui à un fond blanc...


---------------
Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus.
n°1039435
J_D_
Posté le 25-10-2008 à 19:26:30  profilanswer
 

Un peu trop de pubs google à mon goût.
 
Manque beaucoup de créativité dans le design mais c'est surement pas le but recherché.

n°1039446
sawt-souss
Posté le 25-10-2008 à 20:43:28  profilanswer
 

Merci bien pour vos remarque,
si vous avez des suggestions et propositions, elles sont les bienvenues.
 
Merci

n°1039449
J_D_
Posté le 25-10-2008 à 22:19:39  profilanswer
 

En fait le plus gros problème, c'est que je ne sais pas où je dois regarder sur ton site. Il y a du texte partout.  
 
Quel est le but de ton site?

n°1039457
sawt-souss
Posté le 25-10-2008 à 22:58:43  profilanswer
 

J_D_ a écrit :

En fait le plus gros problème, c'est que je ne sais pas où je dois regarder sur ton site. Il y a du texte partout.  
 
Quel est le but de ton site?


 
Ok,
Souss est une région du maroc (non arabe) , et les sites parlant de cette région sont rare,
le but de mon site est d'apporter une petite contribution pour faire connaître cette région et pour donner a ses gens la parole .
 

n°1039458
J_D_
Posté le 25-10-2008 à 23:15:38  profilanswer
 

ok, au niveau du contenu ça a l'air bon. ça manque juste un peu d'originalité pour moi.

n°1039484
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 26-10-2008 à 10:18:49  profilanswer
 

Le design est très classique en effet, limite un peu viellot, mais il a l'avantage d'être assez clair au niveau de la navigation ce qui est le principal.
 
Le point noir par rapport à ton objectif (apporter de la visibilité à cette région) se situe dans le code. Tous les éléments de site sont dans des tableaux. Je ne vais pas te sortir la complainte des standard W3C mais au niveau du référencement ça va pas le faire.


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°1039490
sawt-souss
Posté le 26-10-2008 à 10:56:13  profilanswer
 

Skopos a écrit :

Le design est très classique en effet, limite un peu viellot, mais il a l'avantage d'être assez clair au niveau de la navigation ce qui est le principal.
 
Le point noir par rapport à ton objectif (apporter de la visibilité à cette région) se situe dans le code. Tous les éléments de site sont dans des tableaux. Je ne vais pas te sortir la complainte des standard W3C mais au niveau du référencement ça va pas le faire.


 
Merci mes aims.
Je suis pas un pro, et je savais pas que les tableaux sont un problème.
 
Comment faire alors?  
 
 
 

n°1039492
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 26-10-2008 à 11:15:30  profilanswer
 

Faut tout refaire en xhtml/css.
 
Un lien pour commencer :
http://css.alsacreations.com/Faire [...] s-tableaux
 
Tout le site est une mine d'info, n'hésite pas à y chercher avant de poser des questions, c'est comme ça que l'on apprend le plus.


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  La parole est a vous les Webmaster's

 

Sujets relatifs
cherche un webmasterSite outils pour webmaster "interessant"
[Site Web] Webradio étudiante recherche webmasterRecherche Graphiste, webdesigner, webmaster, codeur,....
cherche webmaster creation site flashWebmaster
De webmaster à webmaster....cherche webmaster pour une petite correction de mon petit site
webmaster pro et nom de domaine 
Plus de sujets relatifs à : La parole est a vous les Webmaster's


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR