Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1956 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  De webmaster à webmaster....

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

De webmaster à webmaster....

n°893348
webox stud​io
Posté le 04-11-2006 à 20:07:37  profilanswer
 

Salut à vous cher webmaster :)
 
J aurai voulu avoir votre avis sur mon site:
 
http://www.webox-studio.com
 
Les points qui m'interessent particulierement :
- La musique pas trop soulante ?
- Le site est t'il trop lourd et donc trop long a s ouvrir ?
- Manque de texte ?
 
Mais aussi un avis général sur tout le site ... :)
 
Parce qu on est pas parfait :) :)


---------------
webox studio  
mood
Publicité
Posté le 04-11-2006 à 20:07:37  profilanswer
 

n°893366
tompouss
Petit chat
Posté le 04-11-2006 à 21:10:17  profilanswer
 

c'est joli mais on sait pas très bien où cliquer apres le chargement

n°893385
krysalia
Remember that all is vanity
Posté le 05-11-2006 à 00:17:15  profilanswer
 

je le trouve assez long a s'ouvrir ( pourtant je suis en adsl 1024,un des plus petits adsl mais assez pour ne pas avoir envie d'attendre 20 secondes que ça s'ouvre , surtout quand l'anim qui arrive après ces 20 secondes n'est pas de top qualité ( ça pixellise :/ ) .
 
la musique en elle même ça va, mais les sites avec musique me gonflent, en général j'écoute des webradios en surfant, ça me brouille vite l'écoute http://forum-images.hardware.fr/images/perso/rhetorie%20du%20chaos.gif
 
d'autre part, le bouton volume est dérangeant : ça n'est pas un réglage de volume mais un on/off [:airforceone] .  


---------------
Tuto ~ ►Nano Miams◄ ~ Books ♥
n°893386
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2006 à 00:46:47  answer
 

La réalisation est bien sauf que ... bah sauf que ... faut vraiment que ça gueule ??
Les sites qui émettent le moindre son font fuir les gens. Le Flash amplifie le volume sonore à la base, donc ça forcement. Mauvais point. :/
Si tu tiens à mettre du son tu mets une petite ligne dans ton MC pour initialiser la piste à 30% du volume initial.
 

n°893402
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 05-11-2006 à 11:12:55  profilanswer
 

VIRE LA MUSIQUE §§§
 
Sinon extrêmement bof le coup de la redirection par frames, ça fait pas du tout pro :/
 
Et apparemment, tous tes sites sont en flash :( Pas super pour tout ce qui est accessibilité

n°893421
CMO102
Posté le 05-11-2006 à 13:34:30  profilanswer
 

"On n'est pas parfait" : oui, en effet ...
 
Un point de vue ergonomique :
 
D'entrée  c'est mal parti : une page d'accueil, pour "Entrez" c'est déconseillé (perte de temps; tout visiteur de site est à 1 clic de la sortie ...); bon on continue, et on entre quand même : et toc, une immense fenêtre pop-up de pub pour un crédit, ou pour un sex-shop ... Décidément ça démarre mal !  
 
Page suivante : ah zut il faut recliquer pour arriver enfin à ce qui devrait être la page d'accueil.
 
On en est quand même à temps d'attente 1 (chargement du flash) + temps d'attente 2 (chercher où cliquer ; le citron est censé être cliquable mais ne produit rien). Or le temps d'attente perçu (et ici pas de barre de chargement pour le flash, le pauvre qui a un petit débit peut aller se faire un café) est une des raisons identifiées d'abandon d'un site.
 
Le son : même remarque que plus haut dans ce topic, le bouton volume n'en est pas un; c'est un on-off. Et puis on s'en lasse vite du petit air de piano en boucle ...
 
Le texte (enfin, si je puis dire) : pour le moins succinct; et puis bonjour le référencement !
 
L'adresse mail n'est pas cliquable (je sais, c'est hotmail, alors peut-être en changer); bon,ok, le formulaire, oui je l'ai vu, mais il est bon de laisser le choix au visiteur (s'il veut garder copie de son message par exemple, il préférera le mail classique).
 
Et puis le français que diable : "relookage" sonne techno-branchouille, "accédé au formulaire contact" sonne encore plus dans les graves : carrément une grossière erreur d'orthographe.
 
Bref un client quelque peu sérieux va aller voir ailleurs ...


Message édité par CMO102 le 05-11-2006 à 13:37:07

---------------
Ergoref, forum d'aide en ergonomie et référencement
n°893551
webox stud​io
Posté le 05-11-2006 à 18:44:51  profilanswer
 

Re à tous,
 
Tout d abort merci pour vos critiques, qui m'on été bien bénéfique :) j ai apporté quelques amélioration et attend impatiament vos réactions :)
 
ensuite quelque explications :
 
Enorme faute de ma part !! j'ai eu la bétises d'hébergé un site ( a moi ) qui contenait des affiliations et n aurai pas pas pensé que des "pop up" apparaitai sur mon site. (dsl)
Le poid de mon swf est de 1Mega, je sait c enorme et je travaille dessus comme un fou pour réduire tous ca. ( bienvenue aux astuces :) )
Pour ce qui est de l'index, vu le poid de mon swf, je pense qu'il est préférable que les internautes ne tombent pas directement sur mon flash.
Et pour relookage et je ne vois pas commer je peux appeler  ca autrement ?
 l'email est devenue cliquable  
et enfin dsl pour les fautes .......si vous en voyer d'autres n'éssitez pas a m'allumé !!

n°893559
CMO102
Posté le 05-11-2006 à 19:09:36  profilanswer
 

Pour la question de l'hebergement, il faudrait plus  de détails.
En ce qui concerne la première page, un "skip intro" devrait permettre d'éviter cet écueil; à défaut, au minimum, une barre de progression.
 
Quant à"relookage" : restylage ? amélioration ? Ceci dit, mea culpa, le terme est présent dans le Petit robert 2007  ;=)


---------------
Ergoref, forum d'aide en ergonomie et référencement
n°893717
Zedlefou
In cabbage we trust !
Posté le 06-11-2006 à 13:42:11  profilanswer
 

Pour le probléme du poid, tu devrais découper ton fichier en plusieurs fichiers et les charger au fur à mesure, si possible en Streaming de manière à ce que le visisteur ai un petit loading au début et plus rien ensuite.
 
 


---------------
Jeu de simulation Boursière - Version BETA - https://www.facebook.com/wildstocks

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  De webmaster à webmaster....

 

Sujets relatifs
cherche webmaster pour une petite correction de mon petit sitewebmaster pro et nom de domaine
RECHERCHE WEBMASTERcherche webmaster creation site flash
Question bete : Comment etes-vous devenu webmaster ?Webmaster cherche soutien 3D. [stop]
Search Webmaster - DesigneurCherche WEBMASTER pour site de JV
Plus de sujets relatifs à : De webmaster à webmaster....


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR