Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2719 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  Page d'accueil

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Page d'accueil

n°728230
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2005 à 11:19:59  answer
 

Voila je voudrais savoir quelles sont les choses a preciser sur une page d'accueil.
Par exemple, avant on trouvait des phrases genre "site optimisé en 800*600" ou bien "Si vous n'avez pas flash player telechargez le ici" etc...
 
De nos jours on trouve quelques fois "Ce site s'affiche mieux sur les navigateurs respectant les standards web"
 
Je voudrais savoir précisement et de maniere générale ce qu'il faut dire sur la page d'accueil avant d'entrer dans le vif du sujet, ie le site en lui meme.
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 13-10-2005 à 11:19:59  profilanswer
 

n°728253
farf_13
...
Posté le 13-10-2005 à 11:47:11  profilanswer
 

moi j'ai mis ça

Citation :

site pas du tout optimisé pour internet explorer 6 ou moins...
utilisez firefox !!


 :whistle:  
 
mais sinon je pense pas qu'il y ait une rêgle. effectivement si flash est requis faut mieux le dire et mettre le ptit lien qui va avec, pareil s'il y a une contrainte sur la taille d'affichage. après c'est toi qui voit en fonction de ce que tu veux faire ;)


---------------
    farf.fr           flickr - facebook
n°728255
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2005 à 11:57:56  answer
 

ma page d'accueil est en flash mais g vu que 96% des personnes ont flash player (source macromedia je crois). Donc je ne pense pas que cela soit utile
 
Pour linstant ma page d'accueil est un preload, une fois terminéun bouton apparait pour lancer l'anim principale.
 
A la rigueur je ne vois qu'un truc a proposer : sauter l'animation principale et aller directement sur le site en version html


Message édité par Profil supprimé le 13-10-2005 à 11:58:42
n°728277
farf_13
...
Posté le 13-10-2005 à 12:34:08  profilanswer
 

96% des gens ont le player donc 4% ne l'ont pas. s'ils ne sont pas au courant pour le player ils doivent être pénalisés ? là, c'est une question de sélection de la cible pour moi. faut voir si tu veux que 100% des gens puissent y accéder. (et là, je te l'accorde le flash c'est pas le mieux, niveau accessibilité par ex ;) ).
 
pour sauter l'animation principale, je suis à 100% pour, je ne vais que rarement sur des sites en flash (ceux que je trouve sobres et efficaces ou que j'aime par leur contenu), ça me saoule tous ces trucs qui bougent pour pas grand chose donc je préfère les pages html. (d'ailleurs j'ai le flashblock qui me permet de faire en sorte que toutes ces pubs et trucs qui bougent s'arrêtent un peu)
 
bonne continuation en tout cas  :hello:


---------------
    farf.fr           flickr - facebook
n°728321
einishi
Posté le 13-10-2005 à 14:14:38  profilanswer
 

farf_13 a écrit :

96% des gens ont le player donc 4% ne l'ont pas. s'ils ne sont pas au courant pour le player ils doivent être pénalisés ? là, c'est une question de sélection de la cible pour moi. faut voir si tu veux que 100% des gens puissent y accéder. (et là, je te l'accorde le flash c'est pas le mieux, niveau accessibilité par ex ;) ).
 
pour sauter l'animation principale, je suis à 100% pour, je ne vais que rarement sur des sites en flash (ceux que je trouve sobres et efficaces ou que j'aime par leur contenu), ça me saoule tous ces trucs qui bougent pour pas grand chose donc je préfère les pages html. (d'ailleurs j'ai le flashblock qui me permet de faire en sorte que toutes ces pubs et trucs qui bougent s'arrêtent un peu)
 
bonne continuation en tout cas  :hello:


quand tu parles de flashblock c-a-d ?
les anims flashs saffiche mais ne s'anime pas ?

n°728329
farf_13
...
Posté le 13-10-2005 à 14:26:45  profilanswer
 

non :
"FlashBlock : bloque les animation flash et les remplace par un bouton ; il faut cliquer dessus pour les lancer." sur geckozone.org, extension firefox.
 
lien du plug
 
 [:n0b0dy]


---------------
    farf.fr           flickr - facebook
n°728352
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 13-10-2005 à 15:22:04  profilanswer
 


Le mieux est de mettre que dalle :
 

  • site optimisé en 800*600  

 Merci, je m'en fous, je suis en 1024.
  Merci, je suis en 640*480, mais je peux rien faire, parce que j'ai pas les droits admin pour changer la résolution
  Merci, je suis en 3200*2400 sur mon plasma 44", et je vois que dalle tellement c'est petit
 
  -> Sert à rien
 

  • Si vous n'avez pas flash player...

 Merci, j'ai remarqué, mon navigateur a affiché une belle barre jaune en haut qui me propose de le télécharger
  Merci, je suis sous un OS qui ne dispose pas de la technologie nécessaire, donc au revoir
 
  -> Sert à rien
 

  • Ce site s'affiche mieux sur les navigateurs respectant les standards web

 Merci, mais c'est quoi "les standards du web" ?
  Merci, mais je suis dans un cybercafé au fin-fond du Kirgizistan, et je suis confiné à Netscape 4, donc j'ai remarqué que ça s'affiche pas bien, inutile de préciser
 
  -> Sert à rien
 
 
 
Bref, aucun message de ce type ne sert vraiment :D Sur une page d'accueil, on s'attendra surtout à une petite présentation de ce qu'on trouvera sur le site. On trouvera aussi les dernières actualités/mises à jour.

Message cité 1 fois
Message édité par FlorentG le 13-10-2005 à 15:23:23
n°728353
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 13-10-2005 à 15:23:03  profilanswer
 

farf_13 a écrit :

mais sinon je pense pas qu'il y ait une rêgle. effectivement si flash est requis faut mieux le dire et mettre le ptit lien qui va avec,


Vaut mieux mettre par défaut la version HTML du site. Puis un Javascript qui se charge de détecter la présence de Flash, et si c'est le cas, remplace tout l'HTML par l'anim :)

n°728372
farf_13
...
Posté le 13-10-2005 à 15:50:33  profilanswer
 

certes  :jap:


---------------
    farf.fr           flickr - facebook
n°728407
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2005 à 16:44:49  answer
 

ahah voila en général jadore les réponses des "w3c addicts" :D

mood
Publicité
Posté le 13-10-2005 à 16:44:49  profilanswer
 

n°728433
an3k
powered on macintosh ^^
Posté le 13-10-2005 à 17:24:42  profilanswer
 

FlorentG a écrit :

Le mieux est de mettre que dalle :
 

  • site optimisé en 800*600  

 Merci, je m'en fous, je suis en 1024.
  Merci, je suis en 640*480, mais je peux rien faire, parce que j'ai pas les droits admin pour changer la résolution
  Merci, je suis en 3200*2400 sur mon plasma 44", et je vois que dalle tellement c'est petit
 
  -> Sert à rien
 

  • Si vous n'avez pas flash player...

 Merci, j'ai remarqué, mon navigateur a affiché une belle barre jaune en haut qui me propose de le télécharger
  Merci, je suis sous un OS qui ne dispose pas de la technologie nécessaire, donc au revoir
 
  -> Sert à rien
 

  • Ce site s'affiche mieux sur les navigateurs respectant les standards web

 Merci, mais c'est quoi "les standards du web" ?
  Merci, mais je suis dans un cybercafé au fin-fond du Kirgizistan, et je suis confiné à Netscape 4, donc j'ai remarqué que ça s'affiche pas bien, inutile de préciser
 
  -> Sert à rien
 
 
 
Bref, aucun message de ce type ne sert vraiment :D Sur une page d'accueil, on s'attendra surtout à une petite présentation de ce qu'on trouvera sur le site. On trouvera aussi les dernières actualités/mises à jour.


soit 98% des gens tout à fait ;)


---------------
An3k.com Création de sites web - mon tuto


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  Page d'accueil

 

Sujets relatifs
[WIP C4D]Timoonn/RTC\pti robot (Cf page 2)Que pensez-vous de la nouvelle mise en page ?
Problème de tableau dans Word (mise en page)Comment créer ma page d'accueil web?
Icones explicites : page précédente, accueil... police windings ?Je ne suis pas très satisfait de ma page d'accueil
J'aimerai avoir des conseils pour ma page d'accueilcombien de ko maxi pour une page d 'accueil
Nouvelle page d'accueil PlanetePatromBesoin de conseils pour améliorer ma page d'accueil SVP
Plus de sujets relatifs à : Page d'accueil


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR