Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
652 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  Un site orange, bleu et vert pomme?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Un site orange, bleu et vert pomme?

n°482045
Shenhua
Battle Cry
Posté le 17-06-2004 à 12:19:51  profilanswer
 

Bonjour !
 
Une amie veut que je lui fasse un site orange, bleu et vert pomme. Ce serait un site pour des bijoux de créateur.
J'avais déja fait une version dans d'autres tons ( www.altissima.fr/faena/index1.htm )mais ça ne correspondait pas  pour elle à l'identité de la marque.
J'ai beau essayé de plancher sur un site avec les couleurs qu'elle désire, je n'arrive à rien, ça donne des trucs vraiment écoeurant.  :cry:  
Avez-vous une idée pour agencer ces couleurs? Ou un exemple de site dans ces tons?
 
Merci  :jap:


Message édité par Shenhua le 17-06-2004 à 12:20:39
mood
Publicité
Posté le 17-06-2004 à 12:19:51  profilanswer
 

n°482053
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 17-06-2004 à 12:26:37  profilanswer
 

...vu le contraste violent entre ces couleurs c pas gagné de pas faire un truc gerbant mais ça doit bien être possible. Sinon à toi de la convaincre que c moche...


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°482061
deumilcat
Posté le 17-06-2004 à 12:40:05  profilanswer
 

elle t as pas precisé la saturation sur le bleu et le orange, uniquement sur le vert (pomme) dont tu peux trés bien utiliser les bleu et orange pastels ou plus ou moins gris ect pour limiter le choc.. (et j ajoute que orange bleu & vert/orange sont deux tres belles associations de couleurs, donc a toi de faire en sorte que les trois couleurs ne se touchent pas ou pas trop violemment)

n°482065
Shenhua
Battle Cry
Posté le 17-06-2004 à 13:05:27  profilanswer
 

Ok :)
Je retourne me prendre la tete dessus.
Jre kan yaura du neuf !
Merci!!!

n°482089
_pegaze_
Dux : La loi c'est moi
Posté le 17-06-2004 à 13:53:54  profilanswer
 

Skopos a écrit :

...vu le contraste violent entre ces couleurs c pas gagné de pas faire un truc gerbant mais ça doit bien être possible. Sinon à toi de la convaincre que c moche...


 
si je puis me permettre on peut faire des choses tres bien avec ces 3 couleurs, ex un site sur lequel j'ai travaille (en tant que dev, pas graphiste :)) : www.concept2.fr
les 3 couleurs sont la et, a mes yeux, c'est loin d'etre moche.


Message édité par _pegaze_ le 17-06-2004 à 13:54:11
n°482096
Shenhua
Battle Cry
Posté le 17-06-2004 à 14:10:04  profilanswer
 

_pegaze_ a écrit :

si je puis me permettre on peut faire des choses tres bien avec ces 3 couleurs, ex un site sur lequel j'ai travaille (en tant que dev, pas graphiste :)) : www.concept2.fr
les 3 couleurs sont la et, a mes yeux, c'est loin d'etre moche.


 
Vi c'est sure que c'est pas criard.  :jap:  
Je voyais le vert pomme plus fluo, c'est  peut etre pour ça que je n'y arrivais pas.

n°482101
deumilcat
Posté le 17-06-2004 à 14:12:51  profilanswer
 

shenhua a écrit :

Vi c'est sure que c'est pas criard.  :jap:  
Je voyais le vert pomme plus fluo, c'est  peut etre pour ça que je n'y arrivais pas.


 
ouais c est le fait que les pommes c est fluo qui t a induit en erreur  :whistle:

n°482103
deumilcat
Posté le 17-06-2004 à 14:16:14  profilanswer
 

_pegaze_ a écrit :

si je puis me permettre on peut faire des choses tres bien avec ces 3 couleurs, ex un site sur lequel j'ai travaille (en tant que dev, pas graphiste :)) : www.concept2.fr
les 3 couleurs sont la et, a mes yeux, c'est loin d'etre moche.


 
et pis d ailleurs le orange vert pomme bleu , c est une derivation du rouge vert bleu qui est l essence meme de l harmonie additive des couleurs donc bon hein c est pas comme un chaier des charges fushia rouge et vert acidulé.. Parce qu a lors CA ca doit etre joli  :pt1cable:

n°482113
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 17-06-2004 à 14:27:06  profilanswer
 

shenhua a écrit :

Vi c'est sure que c'est pas criard.  :jap:  
Je voyais le vert pomme plus fluo, c'est  peut etre pour ça que je n'y arrivais pas.


...ya une base blanche, les 3 couleurs sont minoritaires.
 
J'ai été un peu vite dans mon avis, donc je précise.
Si tu composes à partir de couleurs complémentaires, sois prudent sur la répartition et les proportions de chacune d'elles sinon tu vas avoir un contraste très élévé (ça c'est plutôt positif) ajouté à une "interférence" des 2 couleurs entres elles.
Donc prudence.
 
Le contraste de couleur peut aussi bien donner des trucs superbes que agressifs si on en abuse.
 
...ceci dit j'avoue ne pas aimé le orange :D


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°482154
jio
to shoot or not to shoot...
Posté le 17-06-2004 à 15:00:05  profilanswer
 

sinon tu peux faire un truc plus pastel  
 
http://perso.wanadoo.fr/jio/1/bleu-vert-orange.gif


---------------
[flickr] - [Diaporama] - tilt
mood
Publicité
Posté le 17-06-2004 à 15:00:05  profilanswer
 

n°482171
Shenhua
Battle Cry
Posté le 17-06-2004 à 15:32:25  profilanswer
 

Ah ui c'est sympa !
C'est vrai qu'apparement on peut bien délirer dessus, je me suis peut etre braquée parce que je trouvais pas que la marque allait avec ces couleurs... je trouvais que déja les bijoux qu'elle propose sont très colorés mais en même temps un peu zen. Jpensais que les couleurs trop flashy allaient bouffer les couleurs de bijoux...
 
Merci :)
 
-----
Je suis toujours en train de me battre dessus
Pour le moment ça mute en ça http://www.altissima.fr/faena/index1.htm
 
c'est pas gagné mdr, surtout que jdois garder la même architecture


Message édité par Shenhua le 17-06-2004 à 15:56:22
n°482188
ShamanKrap​hist
Posté le 17-06-2004 à 15:56:52  profilanswer
 

salutations, je peux te donner un coup de main, à partir du 24 juin, si tu veux.... en tant que graphiste loool, si ça t'intéresse.... fais moi le savoir, ça sera avec plaisir
++

n°482190
ShamanKrap​hist
Posté le 17-06-2004 à 15:58:03  profilanswer
 

arf sauf si jamais t'as un pb de délai... je peux faire un peu plus rapide peu être mais ça risque d'être dur...

n°482196
Shenhua
Battle Cry
Posté le 17-06-2004 à 16:04:52  profilanswer
 

Tient un collègue mdr
C'est gentil de me proposer un coup de main.
Je m'en souviendrai si je jette l'éponge (pour le moment j'ai mon ego de maso que me dit de me creuser encore la cervelle mais avec la chaleur la motivation fond souvent :D )

n°482220
jio
to shoot or not to shoot...
Posté le 17-06-2004 à 16:30:27  profilanswer
 

bha franchement tu peux faire ça rapidement, t'as juste à changer les couleurs.
 
Un exemple, que j'ai fait en 2 minutes :
 
http://www.altissima.fr/faena/images/bann_haut.gif
 
http://perso.wanadoo.fr/jio/1/bann_haut.gif
 
 
la technique est simple : tu ouvres ta bannière dans toshop, tu repasse en mode rvb, tu crées un calque par dessus l'ancien, tu y mets des bandes des 3 couleurs, après tu joues avec l'outil fluidité, puis tu passes ce calque en mode de fusion couleur. Et voilou :)


Message édité par jio le 17-06-2004 à 16:31:31

---------------
[flickr] - [Diaporama] - tilt
n°482241
Shenhua
Battle Cry
Posté le 17-06-2004 à 16:48:07  profilanswer
 

Ralala va falloir que tu me donnes des cours, jdicoune :D
 
Je pense que jvais suivre tes conseils. ça a pas l'air compliqué. Je serai surement plus motivée demain matin, là je commence à avoir les yeux qui sont tellement secs qu'ils pleurent tout seuls! mdr
 
Merci !!!

n°482800
Shenhua
Battle Cry
Posté le 18-06-2004 à 10:46:54  profilanswer
 

Bon bin, la règle du jeu vient de changer, ça sera vert pomme et chocolat!
C'est reparti ! :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  Un site orange, bleu et vert pomme?

 

Sujets relatifs
modifier l'adresse apparente d'un site ?[VOS AVIS] Site pme / fresh design ;)
Créa site web : mise en page photoshop ?[AVIS] Maquete de Site web
Connaissez vous un autre site comme Kitgrafik.com ??[Site Pro] Projet pour BTs Info
[premier site] Conseils pour graphisme !Besoin d'avis/conseils sur le design (site non fini)
important voici le nvx disgn du siteAméliorer un site
Plus de sujets relatifs à : Un site orange, bleu et vert pomme?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR