Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3164 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Opinion sur my modest website

n°508461
de@thm@ste​r of hell
D.o.H pour les zintimeuh ^^
Posté le 27-07-2004 à 21:35:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

Fenston a écrit :

et voila j'ai posté un pavé...  

Pour ta remarque sur les gothiques: je serais bien incapable de t'en donner une definition, mais je sais en reconnaitre un quand j'en vois un :)
Il faut juste ne pas forcement associer scarification avec gothisme. Ni meme dimu borgir. Dimu fait du black metal. Et tous les gothiques n'ecoutent pas du black. J'en connais qui ecoutent meme de la new wave :D  
( d'ailleur il m'arrive d'ecouter du black ( rarement, ca me gonfle assez vite ) et pourtant je suis pas gothique ).

bah moi quand on me voit je suis type gothique mdr :D
jolie botte noir, avec ranfor en metal devant et derrriere hmmm
pantalon assez serré noir..
t shirt noir ou pull noir, manteau long et noir .. avant j avais les cheveux long, mais c est pas pour ca que je suis gothique
et en plus j ecoute tout type de musique :)  
le corps n est qu une forme modelable qui né de l esprit.. ce n est pas l esprit qui né du corps :))

---------------
Feedback      D.o.H  -  Seine Saint Denis  -  93
mood
Publicité
Posté le 27-07-2004 à 21:35:34  profilanswer

n°508462
de@thm@ste​r of hell
D.o.H pour les zintimeuh ^^
Posté le 27-07-2004 à 21:36:24  profilanswer

lynnlae a écrit :

@Anelle : ne prends pas en compte une simple présence virtuelle,je ne vois pas comment une ombre pourrait te gonfler :).  

CENSURE DU MODO QUI EN A MARRE QUE L'ON NE L'ECOUTE PAS

kic ki a effacé ma reponse !o lol

Message édité par de@thm@ster of hell le 27-07-2004 à 21:45:26

---------------
Feedback      D.o.H  -  Seine Saint Denis  -  93
n°508464
justelebla​nc
Posté le 27-07-2004 à 21:44:29  profilanswer

j'ai prévenu sur ce genre de comportement
lisez les posts des modos !

n°508801
Banane mas​quee
Yé vé té fer la pô...
Posté le 28-07-2004 à 09:23:20  profilanswer

Fenston a écrit :

il est bien evident que l'on a des visions differentes, notament sur l'art.

concernant ton message: plusieurs choses :

- Ton post est illisible:

Tes phrases sont bien construites, ton orthographe est bon, ta grammaire aussi, tu t'exprimes en bon francais, et pourtant ton post est illisible. Pourquoi ? parce que mes messages et tes reponses sont melangés sans quasiment aucune delimitation. Compare avec mon message, j'ai quoté proprement tes reponses, repondu bien comme il faut en dessous... C'est lisible !  

Ton site est pareil que ton post. Le contenu est surement interessant, mais je ne peux y acceder. Seulement, comme tu le dis si bien, c'est le cadet de tes soucis. Tu n'as pas l'air de l'avoir compris d'ailleur. C'est pour cela que mon insistance a ete pris pour de l'enervement ( il n'en est rien ).  

- Neanmoins, j'ai pris la peine de dechiffrer ton message. Je n'ai pas grand choses a rajouter, peut etre une remarque concernant une phrase qui m'a interpellé.  

Quand tu dis que les regles sont un frein a la liberté. Je dirais justement le contraire. Les regles sont indispensable a la liberté. ecoute la musique de frank zappa pour t'en convaincre.  

Je vais te donner un exemple simple : Il y a encore quelques années, pour faire un site, c'etait l'anarchie. Il y avait bien l'html, mais chaque navigateur l'interpretait a sa maniere. Resultat, un site qui etait bien sous IE, etait totalement inavigable sous Netscape. Les concepteurs de site devaient donc faire enormement de sacrifices pour que leurs sites soient accesible a tous. Il n'y avait pas de regles, et pourtant, les concepteurs n'etaient pas libres.  

Un jour, des gars ont eu l'idée d'unifier tout ca, et de creer une normes : le W3C. Des regles quoi. Depuis, les concepteurs de site peuvent faire ce qu'ils veulent, le W3C leur permet de faire a peu pres tout, et ce, sans que ca penalise un navigateur particulier. Mais pour avoir cette liberté, ils doivent respecter les regles.

Tu ne respectes pas ces regles, ton site est inaccesible a beaucoup de monde. Si ton site est inaccesible, alors sont contenu devient secondaire, et ton site devient inutile.  

Est ce donc ca ta vision de la liberté ?  

Tu as dis dans ton post que ce n'est pas par la parole que l'on resoud les problemes, car chacun campe sur ses opinions. Comment veux tu me faire changer d'avis, si je ne peux meme pas acceder a ton site ?  

C'est toujours le meme probleme qui se pose apres tout.

Pour le reste, je n'ai pas grand chose a dire, ou surtout a rajouter. [:spamafote]. On a fait le tour de la discution je crois :)

[:plusun] J'adhère même si tu n'as pas mentionné le mot "pwal"... :D
En effet, les règles sont indispensebles à la liberté, sinon c'est l'anarchie... comme sur le site de lynnlae...

---------------
Il y a 10 sortes de personnes. Ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas. *** Utilitaire pour MJ du jeu du dico
n°508806
CastaLibre
Posté le 28-07-2004 à 09:29:38  profilanswer

avec ca au moins t'auras augmenter ton quota de visite. Ensuite je ne pense pas que celui-ci evoluera beaucoup...

Et je le repete encore une fois, vu la maniere dont tu parles, le titre du topic "Sujet : Opinion sur my modest website" n'est pas tres bien choisi, tu aurais du mettre "Opinion sur the best website, qu'aucune critique n'atteind".

n°508990
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 28-07-2004 à 14:20:50  profilanswer

Banane masquee a écrit :

[:plusun] J'adhère même si tu n'as pas mentionné le mot "pwal"... :D
En effet, les règles sont indispensebles à la liberté, sinon c'est l'anarchie... comme sur le site de lynnlae...

oui mais j'ai parlé de zappa, et crois moi, sur un topic webdesign, et sans que ca choque, faut en vouloir [:itm]

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°510197
Beyond
Urban Graphiste....
Posté le 29-07-2004 à 22:55:11  profilanswer

moi je kiff bien en plus elle est jolie :)

n°510315
CastaLibre
Posté le 30-07-2004 à 08:52:10  profilanswer

hors sujet total

n°511297
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 31-07-2004 à 17:53:04  profilanswer

ouais ! une fille n'est vraiment jolie que si elle est W3C compliant :o

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°511310
lynnlae
a fake plastic tree
Posté le 31-07-2004 à 18:50:00  profilanswer

LynnLae avec un peu de retard.. ^

Nous n’avons pas les mêmes idées, pourtant je commence à trouver ce débat intéressant. Je parle simplement de tes messages Fenston, parce que quand je lis par exemple celui de Castalibre qui dit «avec ca au moins t'auras augmenter ton quota de visite" alors que j’ai du répéter je ne sais pas combien de fois que je ne voulais pas que mon compteur prenne des proportions trop élevées. J’avais toujours eu une dizaine de visites par jour et cela me suffisait amplement, je regardait sur mes stats qui venait et d’où, ça me plaisait. Là, en voyant ces dizaines de dizaines de personnes qui ont atterri sur le site alors que cela ne les intéresse probablement pas, ces dizaines d’anonymes qui n’ont pas du y rester plus de quelques minutes, cela m’a déplu. Il s’agit d’un univers intime, et je préfère avoir des visiteurs au compte goutte. Je peux ainsi lier des liens avec eux, et avoir ainsi envie de faire de nouvelles Maj, pour eux.  
Je n’avais jamais envisagé une telle polémique, la dramatisation des choses sur internet est devenue si courante et si lassante. Toutefois, c’est vrai que c’est assez instructif quand à la nature humaine de voir les gens ne pas s’embarrasser des règles de morale et de politesse  :D  

Je trouvais ma réponse très claire : j’avais mis tes messages entre guillemets. Enfin bon si cela te dérange tant.. Sinon, encore heureux que j’ai une bonne orthographe, grammaire, etc, je suis une ex L quand même lol, et  les mots sont tout pour moi, je dois bien regarder le dictionnaire une dizaine de fois par jour :) (par plaisir, si si)  

C’est marrant ce que tu dis parce que vois tu, cette année j’ai réalisé un film sur le règlement, (très inspiré du Procès de Welles justement). Mais là je parle des règlements intérieurs et de leur absurdité. En gros notre propos était de dire qu’obéir aux règles sans même chercher à penser par soi même était absurde voire dangereux,  mais que l’absence de règles, elle, créerait une anarchie assez limitée.
Pourtant, nous parlions ici des règles en général, et cela n’avait pas de portée artistique. Je ne pense pas littéralement que les règles puissent être un frein à la création, mais le fait de leur obéir bêtement, si. Cependant, il n’y a pas de rapport entre ce que tu reproches à mon site. Le fait qu’il ne soit pas accessible à tout le monde n’est pas franchement une question de règles.
Je m’explique. Quand je disais que c’était le cadet de mes soucis, je le maintiens parce que j’ai vraiment autre chose à faire en ce moment. Cependant, la première chose que je ferais si j’avais le temps et le courage serait de créer une version 800 600, parce que cela n’entrave en rien ce que je voulais faire de mon site.
Quant à le rendre accessible sous Mozilla et Netscape je refuse, cela demanderait trop de sacrifices. Si c’est une règle que de devoir rendre accessible à tout le monde, elle entrave pas mal à la liberté créatrice. Mon site n’est pas une vitrine, un déballage destiné à autrui. Je voulais créer un univers virtuel. Façonner sur le net ce que j’avais dans la tête. Si je devais le rendre accessible sous tous les navigateurs, il me faudrait supprimer : la fenêtre pop up transparente, les rollovers sur les images, certains effets sur les liens, etc. Bref, cela ferait quelque chose d’aseptisé et de quelconque. Entraver à ses ambitions « artistiques » pour le rendre plus accessible à des gens qui le survoleront peut-être quelques minutes, cela dépasse ma manière de considérer l’art, qui est, avant tout, quelque chose pour soi.  Entendons bien que j’agis ainsi, que je pense ainsi parce qu’il s’agit d’un site extrêmement intime, et que je ne veux pas le rendre « aseptisé ». Si j’avais réalisé un site à démarche instructive, bien sûr que j’aurais essayé de le rendre visible pour tous. Mais là, c’est différent. C’est comme si tu réalisais un film, qu’il était trop long et que tu en supprimais une bonne partie au montage pour que plus de gens viennent le voir.  

Je crois que ce n'était pas le but recherché, mais ça me fait plaisir quand tu qualifies mon site "d'inutile". Il n'y a vraiment d'art que quand il y'a inutilité. wilde le repetait sans cesse..

Quant au « gothisme », ce n’est pas parce que des teenagers se promènent avec des vêtements de corbeau et des bagues au tête de mort que ce sont des « gothiques » ! Et puis bien sûr que la musique gothique ce n’est pas que Dimmu Borgir ! tu sais il y’a des tas de personnes qui s’autoproclament gothiques et qui n’écoutent pas pour autant que des musiques dites gothiques. D’ailleurs la new-wave est souvent considérée comme « gothique ». Personnellement j’aime énormément la new wave, le goth/electro et le gothic rock, j’aime la couleur noire pour ses secrets et sa riche symbolique, je trouve que la fille la plus belle du monde est Siouxsie Sioux, est ce que cela fait de moi une gothique pour autant ? mon dieu j’espère que non :whistle: .  

Bon allez comme j’éprouve toujours, à mon grand regret, le besoin de me justifier :heink: , je vais répondre à monsieur Castalibre. Vois tu, je suis très loin de considérer que mon site est « best ». ce que je voulais qu’on critique, c’était les problèmes techniques et non ma manière de considérer l’art. me parler du clic droit, des iframes et des liens qui bougent, comme cela a été fait au début. Je suis (très) débutante, ce site a été crée en mars, je n’ai jamais lu de livres ou pris de cours, alors le titre du sujet me paraît plus que légitime :ange: .  

Citation :

tu as de drôles de critères de beauté lol.

mood
Publicité
Posté le 31-07-2004 à 18:50:00  profilanswer

n°511312
lynnlae
a fake plastic tree
Posté le 31-07-2004 à 18:51:10  profilanswer

pas mal ta signature sinon ;)

n°511314
lynnlae
a fake plastic tree
Posté le 31-07-2004 à 18:55:15  profilanswer

tiens je n'avais pas vu ton message sur la page 2 Deathmaster of Hell. je ne savais pas que le texte en alt ne s'affichait pas sous firefox. allez patience LynnLae, un jour j'arriverais à faire le compromis parfait : maitriser assez bien le sujet pour créer sans faire qqchose d'aseptisé tt en prenant compte ts les navigateurs :) (un jour..)

n°511478
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 01-08-2004 à 05:10:09  profilanswer

Citation :

lynnlae a écrit[/nom]LynnLae avec un peu de retard.. ^

mieux retard que jamais [:itm]
oui, j'aurais pu me retenir de la sortir, je sais :D

Citation :

Nous n’avons pas les mêmes idées, pourtant je commence à trouver ce débat intéressant. Je parle simplement de tes messages Fenston,

[mode jean claude duss on]
J'crois qu'j'vais conclure  :sol:  
[/mode jean claude duss off]

Citation :

parce que quand je lis par exemple celui de Castalibre qui dit «avec ca au moins t'auras augmenter ton quota de visite" alors que j’ai du répéter je ne sais pas combien de fois que je ne voulais pas que mon compteur prenne des proportions trop élevées. J’avais toujours eu une dizaine de visites par jour et cela me suffisait amplement, je regardait sur mes stats qui venait et d’où, ça me plaisait. Là, en voyant ces dizaines de dizaines de personnes qui ont atterri sur le site alors que cela ne les intéresse probablement pas, ces dizaines d’anonymes qui n’ont pas du y rester plus de quelques minutes, cela m’a déplu.

perso, je ne suis pas resté longtemps sur ton site, car je ne pouvais pas nagiguer dessus correctement. J'aurais aimé m'y attarder et decouvrir ton "intimité" ( sans jeu de mot aucun ), et pouvoir ensuite en discuter avec toi, mais je ne pouvais pas. Dommage non ?

Citation :

Il s’agit d’un univers intime, et je préfère avoir des visiteurs au compte goutte. Je peux ainsi lier des liens avec eux, et avoir ainsi envie de faire de nouvelles Maj, pour eux.

oui, c'est tres bien, mais pour cela, il faut qu'ils puissent acceder a ton site :)

Citation :

Je n’avais jamais envisagé une telle polémique, la dramatisation des choses sur internet est devenue si courante et si lassante. Toutefois, c’est vrai que c’est assez instructif quand à la nature humaine de voir les gens ne pas s’embarrasser des règles de morale et de politesse  :D

[:spamafote]

Citation :

Je trouvais ma réponse très claire : j’avais mis tes messages entre guillemets. Enfin bon si cela te dérange tant.. Sinon, encore heureux que j’ai une bonne orthographe, grammaire, etc, je suis une ex L quand même lol, et  les mots sont tout pour moi, je dois bien regarder le dictionnaire une dizaine de fois par jour :) (par plaisir, si si)

perso, j'ai plus de mal avec les mots, car j'ai toujours ete plus " scientifique " ( etudes de biochimie [:spamafote] )
j'aime les jolis mots, les belles phrases, et j'admire les gens qui les manipulent avec aisance, mais c'est quelque chose qu'il m'est impossible de faire.
Les mots ont plus tendance a m'embarasser je dirais.
Tellement de choses peuvent remplacer les mots : un son, un regard, un geste...

Citation :

C’est marrant ce que tu dis parce que vois tu, cette année j’ai réalisé un film sur le règlement, (très inspiré du Procès de Welles justement). Mais là je parle des règlements intérieurs et de leur absurdité. En gros notre propos était de dire qu’obéir aux règles sans même chercher à penser par soi même était absurde voire dangereux,  mais que l’absence de règles, elle, créerait une anarchie assez limitée.

tout depends du type de regles. Quand c'est un loi, ou un reglement, je suis amplement d'accord avec toi :)
d'ailleurs, je pense que les lois sont obligatoires, mais qu'elles sont faites pour etre contournées dans une certaine mesure :)

Citation :

Pourtant, nous parlions ici des règles en général, et cela n’avait pas de portée artistique. Je ne pense pas littéralement que les règles puissent être un frein à la création, mais le fait de leur obéir bêtement, si. Cependant, il n’y a pas de rapport entre ce que tu reproches à mon site. Le fait qu’il ne soit pas accessible à tout le monde n’est pas franchement une question de règles.

si, car ces regles s'appellent le W3C et t'auraient evité de faire ce que tu veux sans te prendre la tete dessus.

Citation :

Je m’explique. Quand je disais que c’était le cadet de mes soucis, je le maintiens parce que j’ai vraiment autre chose à faire en ce moment.

oui, je comprends, on a tous nos vies etc

Citation :

Cependant, la première chose que je ferais si j’avais le temps et le courage serait de créer une version 800 600, parce que cela n’entrave en rien ce que je voulais faire de mon site.

si t'avais suivis les regles W3C, tu n'aurais meme pas eu a te casser la tete sur ca :)

Citation :

Quant à le rendre accessible sous Mozilla et Netscape je refuse, cela demanderait trop de sacrifices.

Faux, et je vais te montrer pourquoi :)

Citation :

Si c’est une règle que de devoir rendre accessible à tout le monde, elle entrave pas mal à la liberté créatrice.

faux et encore faux.

Mon site n’est pas une vitrine, un déballage destiné à autrui. Je voulais créer un univers virtuel. Façonner sur le net ce que j’avais dans la tête. Si je devais le rendre accessible sous tous les navigateurs, il me faudrait supprimer : la fenêtre pop up transparente, les rollovers sur les images, certains effets sur les liens, etc. Bref, cela ferait quelque chose d’aseptisé et de quelconque. Entraver à ses ambitions « artistiques » pour le rendre plus accessible à des gens qui le survoleront peut-être quelques minutes, cela dépasse ma manière de considérer l’art, qui est, avant tout, quelque chose pour soi.  

tres bien, t'es venue ici demander des conseils? je vais t'en donner un ou deux.

Voila ce que tu pourrais faire :  

- Mettre en place un script qui reconnait le navigateur.  
tu aurais deux fichiers PHP, un fichier contenant les feature pour IE, et un autre contenant les features pour les autres navigateurs. ( c le seul moyen de ne pas sacrifier ce que tu veux faire artistiquement )
Ainsi, une persone ayant IE, aurait toutes les features que tu veux mettre, sans probleme ( aucun sacrifice donc ), et ceux qui auraient mozilla, ou netscape, auraient une version sans les pop up transparentes et les roll overs ( choses dont ils se foutent royalement, soit dit en passant ), ce qui leur permettrait d'acceder a ton site, sans probleme.
ils n'auraient peut etre pas tout, mais ils auraient acces a l'essentiel :)
ensuite a toi de choisir si ce qui est important dans ton site est le contenant ou le contenu.
de plus les roll over sont facilement faisable en css :)

Citation :

Entendons bien que j’agis ainsi, que je pense ainsi parce qu’il s’agit d’un site extrêmement intime, et que je ne veux pas le rendre « aseptisé ».

le fait que les pop up ne soient pas transparentes n'asseptiserait pas ton site ;)

Citation :

Si j’avais réalisé un site à démarche instructive, bien sûr que j’aurais essayé de le rendre visible pour tous. Mais là, c’est différent. C’est comme si tu réalisais un film, qu’il était trop long et que tu en supprimais une bonne partie au montage pour que plus de gens viennent le voir.  

Ce n'est pas tout a fait le meme probleme. La, c'est comme si, en sortant un dvd, tu disais " seul les possesseurs d'un lecteur sony pourront voir ce que j'ai fais, ceux qui ont un philipe ou un hitachi iront se faire voir "
dommage non ?

Citation :

Je crois que ce n'était pas le but recherché, mais ça me fait plaisir quand tu qualifies mon site "d'inutile". Il n'y a vraiment d'art que quand il y'a inutilité. wilde le repetait sans cesse..

encore une chose sur laquelle je ne suis pas d'accord.
L'art peut, et doit servir a quelque chose. l'art peut servir a faire bouger les choses, a faire s'epanouir un artiste, ou tout simplement a donner du plaisir aux gens.
Et ca, ce n'est pas rien.  

Citation :

...
Passage sur le gothisme sur lequel je n'ai rien a dire
...

Citation :

rassure toi, je te trouve jolie, meme si tu depasses de ma fenetre mozilla [:itm]

---------------
n°511479
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 01-08-2004 à 05:12:32  profilanswer

lynnlae a écrit :

pas mal ta signature sinon ;)

c'est le passage sur les poils qui te plait [:itm] ?

:whistle:

---------------
n°511568
CastaLibre
Posté le 01-08-2004 à 13:10:30  profilanswer

Quant à le rendre accessible sous Mozilla et Netscape je refuse...
...
ce que je voulais qu’on critique, c’était les problèmes techniques...

Voila.

Message édité par CastaLibre le 01-08-2004 à 13:12:52
n°512072
annelle
Catastrophe humanitaire
Posté le 02-08-2004 à 15:05:27  profilanswer

Citation :

ton quota de visite" alors que j’ai du répéter je ne sais pas combien de fois que je ne voulais pas que mon compteur prenne des proportions trop élevées. J’avais toujours eu une dizaine de visites par jour et cela me suffisait amplement, je regardait sur mes stats qui venait et d’où, ça me plaisait. Là, en voyant ces dizaines de dizaines de personnes qui ont atterri sur le site alors que cela ne les intéresse probablement pas, ces dizaines d’anonymes qui n’ont pas du y rester plus de quelques minutes, cela m’a déplu. Il s’agit d’un univers intime, et je préfère avoir des visiteurs au compte goutte.

euh ben, en nous demandant notre avis sur ton site... y'avais qd meme de forte chance pr qu'on aille voir avant de te donner qq conseil..
donc ben faut savoir ce que tu vx aussi...  mais ca reste un point de vue perso.. mouarf !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[website] comment?Opinion site perso
Problem PNG color toshop->websiteopinion
Plus de sujets relatifs à : Opinion sur my modest website

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)