Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1375 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  Nouveau design

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Nouveau design

n°813211
temca
Posté le 21-04-2006 à 22:49:59  profilanswer
 

Salut,
 
Je viens de reprendre de design de mon site, je souhaiterai avoir quelques avis...
 
C'est un site sur ma galerie photos (qui sont d'ailleurs libres de droits pour un usage perso). J'ai voulu garder la couleur grise du script de la galerie car ça fait assez bien ressortir les photos. De plus le web étant mondial et n'importe qui étant en mesure de consulter mon site j'ai mis l'accent sur le côté planétaire, le côté volatile, impalpable et infini du web.
 
www.temca.net
 
Les autres infos sont mes autres passions et surtout la moto. Je "sponsorise" à ma façon un pilote de la roadster cup 600 pour qui je suis en train de faire le site (loin d'être terminé)
 
D'avance merci.
 
 
 
Chris


Message édité par temca le 21-04-2006 à 23:03:12
mood
Publicité
Posté le 21-04-2006 à 22:49:59  profilanswer
 

n°813255
Bruce38
Posté le 22-04-2006 à 01:54:06  profilanswer
 


 
 
le design est sympa, mais à ta place pour une gallerie de photographe j'aurais utilisé du flash, pour mettre un peu d'animation dans tout ça, faire des transition entre les photos.

n°813307
oualad
Posté le 22-04-2006 à 12:55:52  profilanswer
 

Salut,
 
Flash...beuurk!!!
 
Etant sur Mac, voici mes impressions:
Tes textes noir sur fond foncé, sont pas très lisibles.
Une difference d'affichage entre Safari et Firefox.
Les textes avec Safari, sortent des limites fixées par les bords.
 
Tu t'imagines le jour où tout le monde se mettra au Mac :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  ;)


---------------
Un forum étant un lieu d'échange, j'accepte les MP uniquement pour les rendez-vous coquins - Imac PPC G3 350Mhz Mac OS X 10.3.9
n°813362
post_it
Hmmmm!...
Posté le 22-04-2006 à 17:59:27  profilanswer
 

Bonjour,
Je confirme, ton site s'affiche assez mal avec Firefox, le texte apparaît noir, avec la mauvaise police de caractères, et mal cadré !...


Message édité par post_it le 22-04-2006 à 17:59:42
n°813379
temca
Posté le 22-04-2006 à 19:22:14  profilanswer
 

Salut
 
Merci pour ces précieuses infos, faut que je recale ça donc... Le prob c'est que je ne suis que sous windaube et j'ai pas de mac pour bien câler tout ça afin que tout le monde voit la meme chose que moi . Par contre sur mon firefox ça sort nickel.... c'est quelle version que tu as post_it ?
 
C'est quand que l'on aura un seul et même navigateur et que je ne sois pas obligé de tester sous plusieurs pour tout caler. Car, une fois modifié, ce qui sort bien sous safari, est ce que ça va bien sortir sous ie ou mozilla ?? ( c'est vraiment ce que je trouve chiant, l'interprétation d'un navigateur à l'autre des pages, quelle perte de temps pour rien, alors que tous devraient etre en mesure d'afficher la meme chose - non ?)
 
Merci encore !
 
Cordialement
 
Chris

n°813395
temca
Posté le 22-04-2006 à 19:32:59  profilanswer
 

Je viens de percuter que donc si le texte est noir c'est que le navigateur ne lit pas mon fichier .css qui doit afficher du texte blanc.... je vais l'intégrer dans le head plutot que sur une feuille séparée (non mais quel bordel je vous jure.... si chaque navigateur fait la sienne, je suis pas sorti de l'auberge)

n°813425
oualad
Posté le 22-04-2006 à 21:17:25  profilanswer
 

Non. C'est pas qu'il ne le lit pas, c'est que tu as un truc qui cloche un peu:
 

Code :
  1. .td_menu {
  2. padding-left: 0px;
  3. padding-top: 0px;
  4. padding-right: 0px;
  5. padding-bottom: 0px;
  6. font-family: Verdana, Arial, Tahoma, Helvetica, sans-serif;
  7. font-weight: normal;
  8. font-size: 10px;
  9. text-align: center;
  10. color: #ffffff;}
  11. a:link {color: #ff9933; TEXT-DECORATION: underline;} /* ICI JE NE COMPRENDS PAS TRES BIEN*/
  12. a:visited {color: #ff6600}
  13. a:active {color: #ffffff}
  14. a:hover {color: #ffffff; TEXT-DECORATION: none;}
  15. } /* *************************************************** il referme quoi? */
  16. .td_lecteur {
  17. padding-left: 0px;
  18. padding-top: 0px;
  19. padding-right: 0px;
  20. padding-bottom: 0px;
  21. font-family: Verdana, Arial, Tahoma, Helvetica, sans-serif;
  22. font-weight: normal;
  23. color: #ffffff;
  24. font-size: 10px;
  25. text-align: center;}
  26. a:link {color: #ff9933; TEXT-DECORATION: underline;} /* IDEM*/
  27. a:visited {color: #ff6600}
  28. a:active {color: #ffffff}
  29. a:hover {color: #ffffff; TEXT-DECORATION: none;}
  30. }
  31. .td_gauche {
  32. vertical-align: top;
  33. padding-left: 16px;
  34. padding-right: 8px;
  35. padding-top: 10px;
  36. padding-bottom: 0px;
  37. font-family: Verdana, Arial, Tahoma, Helvetica, sans-serif;
  38. font-weight: normal;
  39. font-size: 10px;
  40. text-align: justify;
  41. color: #ffffff;}
  42. a:link {color: #ff9933; TEXT-DECORATION: underline;}  /* IDEM*/
  43. a:visited {color: #ff6600}
  44. a:active {color: #ffffff}
  45. a:hover {color: #ffffff; TEXT-DECORATION: none;}
  46. h1 {font-family:Verdana; font-size:10px;}
  47. }


 
Le problème est que tu as 3 '}' qui referment mais je ne vois pas d'ouverture.
Corrige toujours ça et ça marchera p'tetre mieux.
 
@+


Message édité par oualad le 22-04-2006 à 21:18:37

---------------
Un forum étant un lieu d'échange, j'accepte les MP uniquement pour les rendez-vous coquins - Imac PPC G3 350Mhz Mac OS X 10.3.9
n°813428
oualad
Posté le 22-04-2006 à 21:22:30  profilanswer
 

Tiens jette un coup d'oeil ici


---------------
Un forum étant un lieu d'échange, j'accepte les MP uniquement pour les rendez-vous coquins - Imac PPC G3 350Mhz Mac OS X 10.3.9
n°813429
temca
Posté le 22-04-2006 à 21:33:09  profilanswer
 

Arf vi, tu as bien vu... bravo et merci ! je vais déjà corriger ça. Merci encore

n°813441
temca
Posté le 22-04-2006 à 22:42:47  profilanswer
 

re- C'est encore moi, bonsoir...
 
Si je peux abuser, ça donne quoi chez vous maintenant que j'ai modifié la css ?
 
Un grand merci d'avance !
 
Bon week end  
 
Chris

mood
Publicité
Posté le 22-04-2006 à 22:42:47  profilanswer
 

n°813444
temca
Posté le 22-04-2006 à 22:48:28  profilanswer
 

Bouah top top ton lien ! merci !!

n°813448
oualad
Posté le 22-04-2006 à 23:05:26  profilanswer
 

Safari=Firefox= :bounce:  
 
En d'autres, termes: ton seul problème était une erreur dans ta CSS. A présent, tes textes sont bien en blanc, il n'y a plus de décalage.
 
Comme tu vois, dans la plupart des cas, une bête erreur peut créer des ravages :lol:  
 
 :hello:


---------------
Un forum étant un lieu d'échange, j'accepte les MP uniquement pour les rendez-vous coquins - Imac PPC G3 350Mhz Mac OS X 10.3.9
n°813450
oualad
Posté le 22-04-2006 à 23:08:05  profilanswer
 

Oh tu as même mis le lien CSS W3. Tu sais maintenant que tu dois faire tes test via le validateur. Il ne faut pas pour autant être trop stricte et s'arracher les cheveux pour être conforme à 100%, mais c'est un bon moyen de vérifier qu'on ne fait pas de conneries.
@+


---------------
Un forum étant un lieu d'échange, j'accepte les MP uniquement pour les rendez-vous coquins - Imac PPC G3 350Mhz Mac OS X 10.3.9
n°813452
temca
Posté le 22-04-2006 à 23:18:18  profilanswer
 

Oui c'est vrai, je l'ai mis pour le fun mais je vais le virer je crois, ça fait trop top ! lol, en tous cas j'espère que l'ensemble des internautes pourra le voir comme j'ai souhaité le montrer. Pour la validation html je peux modifier les "alt" manquants (manque de tps)  et <scritp> mais pour ce qui est de l'opacité sur mes petites vignettes, tant bien même seul i.e puisse le lire : Je le garde. Tant pis... Merci de me préciser qu'il ne faut pas que je m'arrache les cheveux sur la validation stricte car je suis bien capable de le faire !
 
Merci encore, oualad, pour ta participation ici. Si tu as d'autres infos, je suis preneur...

n°813506
Hotgeart
Le citron c'est bon !
Posté le 23-04-2006 à 12:53:46  profilanswer
 
n°813517
temca
Posté le 23-04-2006 à 13:17:24  profilanswer
 

Ah oui, tiens, ça vient de mon serveur ça... Faut que je vois avec l'hébergeur

n°813692
oualad
Posté le 23-04-2006 à 20:17:40  profilanswer
 

temca a écrit :

...mais pour ce qui est de l'opacité sur mes petites vignettes, tant bien même seul i.e puisse le lire : Je le garde. Tant pis...


Attention à ce genre de remarques. Les navigateurs alternatifs sont en hausse. Et ne faire un site que s'il est "visible" que pour les IE est, à mon sens, une mauvaise idée.
 
J'ignore ce que cette histoire d'opacité crée puisque sur Mac aussi bien avec Safari que Firefox, le site s'affiche de la même manière. N'ayant pas le temps d'analyser ton code, qu'apporte cette histoire d'opacité?
 
 


---------------
Un forum étant un lieu d'échange, j'accepte les MP uniquement pour les rendez-vous coquins - Imac PPC G3 350Mhz Mac OS X 10.3.9
n°813709
temca
Posté le 23-04-2006 à 21:26:47  profilanswer
 

Oui, oui, je comprends ce que tu veux dire. Je ne veux pas empêcher des visiteurs de consulter mon site s'ils utilisent un navigateur alternatif. Donc je ne mets pas de scripts dédiés qui empêchent de faire correctement fonctionner le site.  
L'opacité fait qu'en passant la souris sur une des vignettes de droite (les 6 images) il y a un effet d'opacité sur l'image survolée (plus ou moins sombre). Au pire, un autre navigateur n'affichera rien de l'opacité et on aura une image "normale" à cliquer, donc c'est juste un effet visuel que je trouve sympa et qu'il fonctionne ou pas sur certains navigateurs ne change en rien l'aspect du site.
Je ne penses pas à exclure les visiteurs aux navigateurs alternatifs, mais juste garder des effets qui me plaisent. Et c'est dommage que tous les navigateurs ne puissent tout lire.  
Je me reprends à rêver, mais un seul et même navigateur serait pour moi une "vraie" solution. Car passer autant de temps à faire un design et l'intégrer dans une page web qu'à vérifier sa compatibilité avec les principaux navigateurs du marché et corriger pour chacun... bof bof, pas très productif à mon goût et surtout peu passionnant.

n°816580
dridri
Thérèse n'est pas moche...
Posté le 29-04-2006 à 21:21:56  profilanswer
 

http://www.temca.net/echange-de-liens.html
 
çà foire sur la gauche : l'image est répétée


---------------
Feed-back HA/Ventes HFR | http://www.nexen.org Lans dans le nord de la France

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  Nouveau design

 

Sujets relatifs
[AVIS] Nouveau design, votre avisnouveau design de mon site votre avis
Votre avis sur mon nouveau designQue pensez vous du nouveau design de mon site ?
[AVIS] Que pensez vous du nouveau design de mon site ?[AVIS] Que pensez vous du nouveau design de mon site ?
Design de mon nouveau site[galerie] Nouveau design pour mon portfolio
[AVIS] Début de nouveau design[Avis] Nouveau design pour 64k (Dotclear powered)
Plus de sujets relatifs à : Nouveau design


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR