Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3146 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  Design de mon nouveau site

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Design de mon nouveau site

n°711072
Pyo
Posté le 10-09-2005 à 19:19:01  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Je crée ce topic non pas pour vous demander votre avis sur le contenu de mon nouveau site (c'est un contenu banal) mais votre avis sur le design.
 
Il y a une animation flash (menu du haut). Je vous conseille de cliquer sur un des liens pour bien voir l'animation. (Il se peut que vous entendiez déjà les sons alors que vous ne voyez pas encore l'anim --> chargement :P)
 
http://www.pexiweb.fr.tc
 
Ce sera bientot pexiweb.be mais pendant la version "bêta" du site je ne paie rien :D
 
N'hésitez pas à critiquer afin que j'améliore le tout :)
 
Amicalement,


---------------
Pyo
mood
Publicité
Posté le 10-09-2005 à 19:19:01  profilanswer
 

n°711088
Proxounet
Posté le 10-09-2005 à 19:49:18  profilanswer
 

Les pib et autres Trute Trute Trute me font fuire  :sweat:  
Sinon je pense qu'il faudrait plus mettre en relief le site en lui même par rapport au fond, car c'est apparemment ce que tu voulais faire, mais tu t'es limité au haut et au bas ca fait bizard

n°711108
Pyo
Posté le 10-09-2005 à 20:52:31  profilanswer
 

Vrai ? Les sons te font fuir ? Jtrouve que ça le fait plus qu'un simple menu en html ... :/
 
Sinon pr le relief t'as surement raison ;)


---------------
Pyo
n°711297
an3k
powered on macintosh ^^
Posté le 11-09-2005 à 12:36:57  profilanswer
 

je trouve que l'ensemble du site ne correspond pas à du graphisme pro auquel on est en droit d'attendre : polices fantaisies, cadres bannals (dommage apres avoir soigné le header !), la pub !!, mise en page pas très réussie...


---------------
An3k.com Création de sites web - mon tuto

n°711323
Lili77
freelancer
Posté le 11-09-2005 à 12:53:35  profilanswer
 

Je trouve que le haut de ton page est très reussi, bravo pour ca!!
Par contre je trouve que apres le texte noir ne va pas sur un fond blue comme ca. On ne lit pas très facilement. Faut voir aussi les polices. Sinon c'est ne pas mal  ;) change quelques truc et je pense que ton site peut devenir très bien!

n°711570
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 11-09-2005 à 19:42:40  profilanswer
 

  • Le menu s'affiche pas si on a désactivé JavaScript
  • Y'a aucune alternative HTML au menu
  • Hormis la page d'accueil, on trouvera rien sous google, la preuve
  • Le message "Pour visualiser le menu ci-dessus, vous devez posséder Flash Player !" revient à mettre, devant des escalier "Pour monter les escalier, vous devez posséder des jambes". Merci pour l'accessibilité [:johneh]
  • Ca sert pas à grand chose de frimer avec les logos HTML & CSS valid, si c'est pour ne pas respecter la philosophie de l'HTML et du CSS (séparation contenu-présentation) et mettre des tableaux partout


Allez, courage ! :)

n°711573
Proxounet
Posté le 11-09-2005 à 19:46:11  profilanswer
 

Il faudrait aussi pouvoir cliquer sur els grosses bulles bleues avec l'initiale de la page vers laquelle elle pointe, je vais instinctivement cliquer la dessus

n°711582
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 11-09-2005 à 19:57:16  profilanswer
 

+1, j'ai passé 10 secondes à tenter de cliquer sur ces bulles :D

n°711585
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 11-09-2005 à 19:59:13  profilanswer
 

Et pis hésite pas à apprendre l'HTML, parce que là c'est une catastrophe... P'tain, y'a des <blockquote> qui sont là on sait pas pourquoi, y'a des tableaux dans tous les sens, y'a pas un seul titre, bref, du travail d'amateur :(

n°711602
Proxounet
Posté le 11-09-2005 à 20:12:08  profilanswer
 

Vi c'est clair que pour un site qui veut vendre du code, au moins soigner ton propre code..

mood
Publicité
Posté le 11-09-2005 à 20:12:08  profilanswer
 

n°711610
Pyo
Posté le 11-09-2005 à 20:24:12  profilanswer
 

Que de critiques ... que de critiques ^^
 
je vais essayer de répondre à chacun :D
 
Anek :
 
Polices : ... Je trouve justement que ce ne sont pas des polices fantaisistes ... je n'allais quand même pas mettre du Arial partout ... :/
Cadres : Que pourrais-je faire à la place ?
Pub : Echange de bannières principalement ... Je n'ai pas les moyens de me payer des publicités sans en afficher chez moi ^^
Mise en page : Qu'est-ce qui ne va pas ?
 
Je remarque que tu critiques bcp mais tu ne donnes pas vraiment les solutions pour que ça soit mieux :P
 
Lili77 :
 
Merci pr le header :)
 
Texte noir : Heu ... Faut pas que je commence à mettre du rouge ^^ Jpourrai essayer avec du blanc mais je sais pas si ça va donner mieux
Polices : Polices du header ? Sinon il faudrait des polices de quel type ? Plus banales (arial, verdana, ...)
 
FlorentG :
 
Menu et Javascript : ... Comment faire alors pour afficher du flash sans avoir activé Javascript ?
Alternative HTML : Je ne sais pas comment faire pour mettre un menu html si la personne n'a pas le flash player
Google : Le site a été créé et mis en ligne il y a 2 jours ! Comment veux-tu que toutes les pages soient déjà sur Google :D
Message Flash Player : Tu dis donc qu'il faudrait enlever cette phrase ? Mais si jamais une personne ne voit pas le menu elle va se demander quoi et puis si elle voit cette phrase elle va se dire qu'il faut qu'elle dl Flash Player
Philosophie HTML/CSS :  La par contre je comprends quedal ... Et puis je n'ai pas appris à découper un design en CSS ... :/
 
Et merci pour l'encouragement :D (jvais en avoir besoin :P)
 


---------------
Pyo
n°711613
Pyo
Posté le 11-09-2005 à 20:26:40  profilanswer
 

Pour le code HTML j'ai dabord utilisé NVU puis par ta soucis de facilité j'ai utilisé Dreamweaver pour modifier les textes ...  
 
Et puis pourriez-vous arrêter de vous foutre de ma geule ?
 
Pourriez-vous aussi, après avoir critiqué, expliquer comment faire pour résoudre la critique ? Ce serait mieux pr moi jpense ... :)


---------------
Pyo
n°711621
an3k
powered on macintosh ^^
Posté le 11-09-2005 à 20:34:05  profilanswer
 

Pyo a écrit :

Que de critiques ... que de critiques ^^
 
je vais essayer de répondre à chacun :D
 
Anek :
 
Polices : ... Je trouve justement que ce ne sont pas des polices fantaisistes ... je n'allais quand même pas mettre du Arial partout ... :/
Cadres : Que pourrais-je faire à la place ?
Pub : Echange de bannières principalement ... Je n'ai pas les moyens de me payer des publicités sans en afficher chez moi ^^
Mise en page : Qu'est-ce qui ne va pas ?
 
Je remarque que tu critiques bcp mais tu ne donnes pas vraiment les solutions pour que ça soit mieux :P


bah tu es censé etre un pro, je ne vais pas te donner les solutions ;)


---------------
An3k.com Création de sites web - mon tuto

n°711627
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 11-09-2005 à 20:47:47  profilanswer
 

Mais il sort d'où ce gars  [:johneh]  [:johneh]  [:johneh]  [:johneh]  ??

Pyo a écrit :

Menu et Javascript : ... Comment faire alors pour afficher du flash sans avoir activé Javascript ?


HEINNNNNNNNNNNNNNNN ???? NAN MAIS TU RIGOLES §§§§§§
 

Pyo a écrit :

Alternative HTML : Je ne sais pas comment faire pour mettre un menu html si la personne n'a pas le flash player


Apprend l'HTML, suffit de mettre le menu sous forme de liste dans l'élément object, dans le genre :

<object type="type="application/x-shockwave-flash" data="images/header.swf" width="800" height="600">
  <param name="movie" data="images/header.swf">
  <ul>
    <li><a href="accueil.html">Accueil</li>
    <li><a href="presentation.html">Présentation</li>
    ...
  </ul>
</object>


 

Pyo a écrit :

Google : Le site a été créé et mis en ligne il y a 2 jours ! Comment veux-tu que toutes les pages soient déjà sur Google :D


Il est déjà sur Google
 

Pyo a écrit :

Message Flash Player : Tu dis donc qu'il faudrait enlever cette phrase ? Mais si jamais une personne ne voit pas le menu elle va se demander quoi et puis si elle voit cette phrase elle va se dire qu'il faut qu'elle dl Flash Player


Imagine un handicapé, en chaise roulante, qui arrive devant des escaliers, où il est indiqué "Pour monter les marches, il faut des jambes". C'est sûr qu'il va courir aller chercher des jambes...
 

  • J'ai peut être un navigateur qui ne gère pas le flash
  • J'ai peut être désactivé flash
  • J'ai peut être pas envie de télécharger un machin
  • Peut être que je ne sais pas ce qu'est "Flash player"  
  • Je suis peut-être un moteur de recherche qui voudrait bien indexer le site, mais je ne trouve aucun lien vers d'autres pages, dommage.


Aller, t'es encore jeune, on va être gentil :D

n°711636
Pyo
Posté le 11-09-2005 à 21:10:56  profilanswer
 

Citation :

bah tu es censé etre un pro, je ne vais pas te donner les solutions ;)


 
Un pro à 16 ans ? J'ai jms vu ça moi :P
 
Sinon Excuse-moi de ne pas être aussi callé que toi en programmation Florent ...  
 
Merci pour la portion de code et merci aussi pour le fait que tu sois gentil ... comme tu dis ... :P


---------------
Pyo
n°711684
an3k
powered on macintosh ^^
Posté le 11-09-2005 à 23:38:23  profilanswer
 

Pyo a écrit :

Citation :

bah tu es censé etre un pro, je ne vais pas te donner les solutions ;)


 
Un pro à 16 ans ? J'ai jms vu ça moi :P
 
Sinon Excuse-moi de ne pas être aussi callé que toi en programmation Florent ...  
 
Merci pour la portion de code et merci aussi pour le fait que tu sois gentil ... comme tu dis ... :P


moi je l'ai déjà vu... :o et à 18ans j'étais en mesure très largement de faire un site pro (j'en ai 19), mais si tu ne te considères toi meme pas comme quelqu'un étant capable de faire un site pro, ne vends pas te services par l'intermédiaire de ton site  :??:


---------------
An3k.com Création de sites web - mon tuto

n°711746
Pyo
Posté le 12-09-2005 à 08:23:32  profilanswer
 

Petit rappel : Un pro c'est un gars qui vit de ce qu'il faut ... Or je ne pense pas qu'à 19 ans tu gagnes ta vie en vendant des sites web !
 
Et puis, regarde un peu mes prix ... Si j'étais un "pro" comme tu dis, je les mettrais quelques centaines d'euros + chers !


---------------
Pyo
n°711755
fredou78
Posté le 12-09-2005 à 08:57:41  profilanswer
 

Les tut, tut, tut, si tu y tient vraiment, met les uniquement dans la page d'accueil.
Parce que si tu les repete à chaque changement de page, c'est vrai que cela peut devenir vite enervant.
Pour ce qui est de la pub, il faut que tu choisisse vraiment ton activité.
Est ce faire des sites, ou est ce faire de la pub.
Tu n'a probablement pas encore un fort trafic, donc tes bannières ne te rapporterons rien.
En revanche, elles empecherons les visiteurs de se concentrer sur ton offre, et nuira à ton design.
Il faut donc que tu choisisse.
Sinon, je trouve que ton design est original, mais je suis d'accord avec Lilli77, la couleur noire du texte ne va pas avec le fond. Cela assombri et rend terne.
Essaye de mettre ta police en blanc pour voir. Je pense que cela sera déjà mieux.

n°711768
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 12-09-2005 à 09:11:07  profilanswer
 

Pyo a écrit :

Et puis, regarde un peu mes prix ... Si j'étais un "pro" comme tu dis, je les mettrais quelques centaines d'euros + chers !


Moi qui suis justement "pro", ça me désole un peu de voir les prix :( C'est presque de la concurrence déloyale, surtout qu'une personne standard ne voit pas forcément la différence entre un site pro et amateur :(

n°711771
gatsusat
Posté le 12-09-2005 à 09:30:23  profilanswer
 

Pyo a écrit :

Petit rappel : Un pro c'est un gars qui vit de ce qu'il faut ... Or je ne pense pas qu'à 19 ans tu gagnes ta vie en vendant des sites web !
 
Et puis, regarde un peu mes prix ... Si j'étais un "pro" comme tu dis, je les mettrais quelques centaines d'euros + chers !


 
Tu n'es même pas digne de faire des sites Web, rien qu'a voir ton site, c'est de la merde en barre, même pas digne d'être sur le net, alors arrête de faire des sites et laisse faire les grand :o

n°711782
electroger
Posté le 12-09-2005 à 09:54:08  profilanswer
 

- Les redirections c'est pas bien  :( ! Ca laisse une pub en haut de mon navigateur. Un nom de domaine c'est 10€ / an...
- J'aime pas le menu mais c'est une question de goût. C'est peut être du flash, mais l'animation est trop pauvre pour avoir un intérêt comparé à un simple menu html. La typo n'est pas terrible. Et c'est vrai qu'on est tenté de cliquer sur les boutons (logique, non?) plutôt que sur le texte.
- La mise en page n'est pas travaillée. Pas d'effort de présentation (titre, alinéa, hauteur de ligne etc.).
- Pourquoi changer la tronche du curseur de la souris (je parle de la croix lors du passage sur un lien). C'est pas terrible.
- "This page is not Valid HTML 4.01 Transitional!"... Alors pourquoi mettre l'icône W3C en bas de ta page???
 
Bon courage !

n°711789
gatsusat
Posté le 12-09-2005 à 10:23:06  profilanswer
 

Juste pour dire que ca sert à rien de dire qu'on sais faire des sites web sans savoir en faire...

n°711908
an3k
powered on macintosh ^^
Posté le 12-09-2005 à 14:12:49  profilanswer
 

Pyo a écrit :

Petit rappel : Un pro c'est un gars qui vit de ce qu'il faut ... Or je ne pense pas qu'à 19 ans tu gagnes ta vie en vendant des sites web !
 
Et puis, regarde un peu mes prix ... Si j'étais un "pro" comme tu dis, je les mettrais quelques centaines d'euros + chers !


ne t'inquiètes pas pour moi va  :sol:


---------------
An3k.com Création de sites web - mon tuto

n°712134
MisteR War​E
Allons plus loin =&gt;
Posté le 12-09-2005 à 19:52:04  profilanswer
 

HS : look


---------------
http://www.reivaxbook.fr
n°712142
an3k
powered on macintosh ^^
Posté le 12-09-2005 à 20:08:20  profilanswer
 


quand meme !! rhoo ! faut valider http://gifmaniac.free.fr/pexiweb/ pas la redirection ! valider


Message édité par an3k le 12-09-2005 à 20:09:41

---------------
An3k.com Création de sites web - mon tuto

n°712219
MisteR War​E
Allons plus loin =&gt;
Posté le 12-09-2005 à 23:11:26  profilanswer
 

an3k a écrit :

quand meme !! rhoo ! faut valider http://gifmaniac.free.fr/pexiweb/ pas la redirection ! valider


Ben c'est pas valide : http://validator.w3.org/check?uri= [...] pexiweb%2F pour l'instant en ce lundi 12 septembre 2005 à 23h15


Message édité par MisteR WarE le 12-09-2005 à 23:14:37

---------------
http://www.reivaxbook.fr
n°712229
an3k
powered on macintosh ^^
Posté le 12-09-2005 à 23:23:36  profilanswer
 

j'ai jamais dis que ca l'était :D


---------------
An3k.com Création de sites web - mon tuto

n°712234
Complexxx
ckoi cette bouteille de lait ?
Posté le 12-09-2005 à 23:28:09  profilanswer
 

Dans l'aspect géneral je n'aime pas trop, cette police futuriste avec son dégradé allié au contour.., c pas top,..le header flash se recharge a chaque page (voulu ?)
 
 
PS: Et les autres ? vous voulez pas donnez votre sur mon site ?
 
http://soukhim.free.fr/dotclear/index.php


Message édité par Complexxx le 12-09-2005 à 23:28:45
n°712237
MisteR War​E
Allons plus loin =&gt;
Posté le 12-09-2005 à 23:29:55  profilanswer
 

an3k a écrit :

j'ai jamais dis que ca l'était :D


J'ai cru que tu disais que c'était validé qd tu a mis le lien "valider". C'est pour ca.
Dans ce cas on peut dire qu'il a de la correction à faire.
Mais je me demande ce que c'est cette manie de mettre les logos W3C de validation alors que les pages sont pleines d'erreurs?????  :??:


---------------
http://www.reivaxbook.fr
n°712248
an3k
powered on macintosh ^^
Posté le 12-09-2005 à 23:38:57  profilanswer
 

moi c'est simpple, je ne vérifie pas ! je sais qu'elles sont accessible j'ai pas besoin d'un robot qui va me dire que j'ai mis un " alors qu'il fallait mettre un ' !!


---------------
An3k.com Création de sites web - mon tuto

n°712250
MisteR War​E
Allons plus loin =&gt;
Posté le 12-09-2005 à 23:41:39  profilanswer
 

an3k a écrit :

moi c'est simpple, je ne vérifie pas ! je sais qu'elles sont accessible j'ai pas besoin d'un robot qui va me dire que j'ai mis un " alors qu'il fallait mettre un ' !!


Tu connais ton HTML tout simplement  ;)


---------------
http://www.reivaxbook.fr
n°712252
an3k
powered on macintosh ^^
Posté le 12-09-2005 à 23:44:50  profilanswer
 

nan mais sérieu y'a des erreurs incompréhensibles à cause de " ... il est pas au point leur robot...


---------------
An3k.com Création de sites web - mon tuto

n°712255
MisteR War​E
Allons plus loin =&gt;
Posté le 12-09-2005 à 23:48:46  profilanswer
 

an3k a écrit :

nan mais sérieu y'a des erreurs incompréhensibles à cause de " ... il est pas au point leur robot...


Ben c'est toujours mieux que rien. Après je revérifie par moi même.
Exemple : je regarde si tt mes width et mes height ont disparus de la surface des mes codes  :D


---------------
http://www.reivaxbook.fr
n°712298
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 13-09-2005 à 09:09:49  profilanswer
 

an3k a écrit :

nan mais sérieu y'a des erreurs incompréhensibles à cause de " ... il est pas au point leur robot...


Il est au contraire parfaitement au point. C'est quelles erreurs "incompréhensibles" que tu rencontres ?

n°712373
MisteR War​E
Allons plus loin =&gt;
Posté le 13-09-2005 à 11:27:16  profilanswer
 

FlorentG a écrit :

Il est au contraire parfaitement au point. C'est quelles erreurs "incompréhensibles" que tu rencontres ?


Pour l'instant je n'ai aucune critique à faire sur W3C Validator : Tout me semble logique qd je corrige mes erreurs.
Le robot ne c'est jamais planté avec moi.


---------------
http://www.reivaxbook.fr
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  Design de mon nouveau site

 

Sujets relatifs
critique site : Activités Cuturelles et Artistiques SubaquatiquesAvis sur mon site Cyber-Drague
Probleme sur design iframe/csDesign de skins pour Real Player
qui peut m'aider site annonceVotre avis sur mon site
Nouveau design de mon site : vos avis !Quelques avis sur le nouveau design de mon site ( encore un désolé )
note pour un nouveau design de mon site ...Nouveau design pour mon site!!!
Plus de sujets relatifs à : Design de mon nouveau site


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR