C'est surtout une affaire d'économie de poids, la limite est très strict, perso je me baserais sur 30ko max au total par email, même si c'est stocké sur un serveur...
Le problème du tout-en-une-image c'est qu'il impose une bonne qualité pour ne pas dégrader le texte...
Je ne suis pas le mieux placé pour te lister les contraintes, j'ai gouté à l'e-mailing durant un stage, je peux juste te dire que ça ne se resume pas au HTML... je ne connais pas la qualité du services des boites qui se chargent de l'envoi, mais nous on avait notre propre moteur, et crois moi, on faisait plusieurs version différente, et par automatisation, on envoyait tel version à tous les email qui terminaient par @gmail.com (en jugeant que la majorité utilisait le webmail online plutot qu'outlook), bref, des choses qui peuvent dépasser les compétences d'un particuliers...
Après ça dépend de ta cible, mais la non-utilisation du CSS est une bonne base déja...
Sinon, c'est toi qui gère l'envoi ou tu passe par un autre service quelconque ?
Message édité par abais le 22-09-2009 à 13:48:17
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