Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1233 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

newsletter

n°1080560
liverpowen
Profil : Friche Culturelle
Posté le 22-09-2009 à 13:04:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
j'ai peur d'être de moins en moins patient à vrai dire ...  
comme le dit Abais, l'emailing est avant tout réservé aux professionnels ... cela fait 5 ans que j'en fais au sein de ma société, il y a beaucoup de choses à connaître.  
après tout dépend du nombre de personnes que vous voulez toucher (à combien de personnes vous allez envoyer cette newsletter) mais ça revient au même au final car il faut qu'elle soit accessible et lisible par tous.  

Le problème c'est que vous ne semblez ni vous y connaître suffisamment en programmation HTML, ni en spécificités techniques relatives à de l'emailing (ou à du web), ni en composantes techniques propres à chaque webmail ... donc avec tout cela, ce sera long et compliqué (pour vous) de comprendre tout ce que l'on vous explique :/

---------------
OUAIB | FLICKR | HFR | 500 PX
mood
Publicité
Posté le 22-09-2009 à 13:04:31  profilanswer

n°1080561
technicien​01000
Posté le 22-09-2009 à 13:06:34  profilanswer

si j'ai bien compris en lisant sur un site, il faillait éviter de faire qu'une seule image. Maintenant, j'ai pas mal chercher sur internet et je peux confondre. Merci à tout le monde pour votre aide

n°1080571
abais
Posté le 22-09-2009 à 13:47:42  profilanswer

C'est surtout une affaire d'économie de poids, la limite est très strict, perso je me baserais sur 30ko max au total par email, même si c'est stocké sur un serveur...
Le problème du tout-en-une-image c'est qu'il impose une bonne qualité pour ne pas dégrader le texte...

Je ne suis pas le mieux placé pour te lister les contraintes, j'ai gouté à l'e-mailing durant un stage, je peux juste te dire que ça ne se resume pas au HTML... je ne connais pas la qualité du services des boites qui se chargent de l'envoi, mais nous on avait notre propre moteur, et crois moi, on faisait plusieurs version différente, et par automatisation, on envoyait tel version à tous les email qui terminaient par @gmail.com (en jugeant que la majorité utilisait le webmail online plutot qu'outlook), bref, des choses qui peuvent dépasser les compétences d'un particuliers...

Après ça dépend de ta cible, mais la non-utilisation du CSS est une bonne base déja...

Sinon, c'est toi qui gère l'envoi ou tu passe par un autre service quelconque ?

Message édité par abais le 22-09-2009 à 13:48:17

---------------
Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus.
n°1080581
liverpowen
Posté le 22-09-2009 à 14:54:10  profilanswer

bon courage technicien  :jap:

---------------
n°1080588
technicien​01000
Posté le 22-09-2009 à 16:23:46  profilanswer

Pour répondre à Abais, c'est moi qui gère l'envoi. Si je veux faire ma newsletter tout seul c'est juste une question d'argent. Mon but, ce n'est pas pour vous prendre votre job mais pour le moment je n'ai pas le choix

MERCI POUR TOUT

n°1080589
liverpowen
Posté le 22-09-2009 à 16:53:20  profilanswer

vous allez l'envoyer à combien de personne si je puis me permettre ?

---------------
n°1080592
liverpowen
Posté le 22-09-2009 à 17:19:01  profilanswer

histoire de savoir ... et de vous prévenir de certains risques ...

---------------
n°1080641
technicien​01000
Posté le 23-09-2009 à 10:09:50  profilanswer

Justement, il faut que je me renseigne. Je sais qu'il y a un certain nombre à ne pas dépasser par rapport à mon fournisseur. Ce serait sympas de m'indiquer davantage d'éléments

n°1080646
liverpowen
Posté le 23-09-2009 à 10:30:05  profilanswer

Disons qu'envoyer en masse depuis chez vous risque d'assez mal passé auprès des FAI  
vous allez être considéré comme spammeur et vous risquez d'être blacklisté :/

Les fournisseurs de solution d'emailing ont des partenariats avec les FAI.  
Ils se mettent d'accord pour lancer un signal lorsque une newsletter sera envoyée, le FAI accepte un certain nombre d'emails à la minute (différents selon les FAI) et le risque d'être spammé est réduit (mais pas nul)

donc c'est à vos risques et périls suivant la masse d'emails que vous comptez envoyer prochainement  :)

---------------
n°1080652
technicien​01000
Posté le 23-09-2009 à 11:34:42  profilanswer

merci pour les infos

mood
Publicité
Posté le 23-09-2009 à 11:34:42  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
problème newsletterNewsletter avec Toshop... Que faire du dossier Images et du code HTML
CMS axé communauté avec gestion de newslettercherche personne pour une newsletter
Script html pour créer une newsletterDevis - Newsletter, quel prix demander ?
bug newsletter dans webmailnewsletter avec outlook?
Newsletter et imprimésrécupérer les mail pour newsletter
Plus de sujets relatifs à : newsletter

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR