Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1695 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  Newsletter et imprimés

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Newsletter et imprimés

n°631748
doeuf
Posté le 05-04-2005 à 11:15:18  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je dois réaliser une Newsletter destinée à un mailing mais aussi à une sortie imprimée (une double page A4 environ d'après le client).
Est-il possible de passer par Acrobat Writer pour la réalisation ou bien faut-il se lancer dans la Programmation php? :heink:  
 
Si quelqu'un peut m'orienter vers des outils de réalisation et des conseils, ce sera tout bienvenue.
 
Merci!

mood
Publicité
Posté le 05-04-2005 à 11:15:18  profilanswer
 

n°631766
Gauvain
Posté le 05-04-2005 à 12:51:28  profilanswer
 

Ne pas oublier qu'il te faudra deux versions : une version email (images basse def) et une version à imprimer (images haute def)

n°631772
LilaVert
Posté le 05-04-2005 à 13:28:54  profilanswer
 

Pourquoi tu veux une version hr en imprimé gauvain si c'est pour imprimer sur une vulgaire epson qui bavera toute son encre sur un papier recyclé?


---------------
//---Le Cratere de Vix... 1m64 pour 208 kg …! *---- // ---Sculptures, photos, Ver & Vie…----//
n°631773
doeuf
Posté le 05-04-2005 à 13:35:32  profilanswer
 

Gauvain a écrit :

Ne pas oublier qu'il te faudra deux versions : une version email (images basse def) et une version à imprimer (images haute def)


Merci, oui, il faudra deux versions. Depuis Indesign je crois que c'est assez simple de faire différentes tailles de pdf; reste à trouver un format adéquat pour les deux.  
Par contre je ne sais pas si c'est possible d'insérer un script genre "envoyer à un ami" dans un pdf?!

n°631787
doeuf
Posté le 05-04-2005 à 14:27:20  profilanswer
 

LilaVert a écrit :

Pourquoi tu veux une version hr en imprimé gauvain si c'est pour imprimer sur une vulgaire epson qui bavera toute son encre sur un papier recyclé?


Salut Lilavert,
Après un bail... la réponse au pb de moirage sur fond dégradé gris (tu te souviens?) était du au dégradé d'Indesign qui apparemment  ne vaut pas celui de Photoshop (avec un tout petit peu de bruit pour éviter l'effet rainurage si curieux).
Désolé, ca  n'a pas sa place ici...mais comme tu passes sur mon post...
 
Concernant la version hr, il pourrait il y a avoir des photos dans cette Newsletter, donc... enfin c'est vrai que ca se discute.

n°631794
Gauvain
Posté le 05-04-2005 à 14:32:20  profilanswer
 

LilaVert a écrit :

Pourquoi tu veux une version hr en imprimé gauvain si c'est pour imprimer sur une vulgaire epson qui bavera toute son encre sur un papier recyclé?


 
heu parce que les reflexes sopnt toujours là :D et aussi comme il ne précisait pas "imprimante qui bave" :D ;)

n°631851
LilaVert
Posté le 05-04-2005 à 16:39:31  profilanswer
 

doeuf a écrit :

Salut Lilavert,
Après un bail... la réponse au pb de moirage sur fond dégradé gris (tu te souviens?) était du au dégradé d'Indesign qui apparemment  ne vaut pas celui de Photoshop (avec un tout petit peu de bruit pour éviter l'effet rainurage si curieux).
Désolé, ca  n'a pas sa place ici...mais comme tu passes sur mon post...


 
bah je passe et je trépasse... :)  
euh je comprends tjrs pas vraiment ton problème mais bon, si jamais ça m'arrive je te sonnerai.... aaah parce que t'arrives à bruiter les dégradés sous indesign en + ???
 
Gauvain, c'était uniquement pour voir si t'avais pas trop bu de despé à midi... sait-on jamais par ce soleil si chaud, ce ciel si bleu,,,.... ::::::))))))  


---------------
//---Le Cratere de Vix... 1m64 pour 208 kg …! *---- // ---Sculptures, photos, Ver & Vie…----//
n°631871
Gauvain
Posté le 05-04-2005 à 17:11:56  profilanswer
 

:D en fait j'aurais pas dit non à un verre d'absinthe ;) :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  Newsletter et imprimés

 

Sujets relatifs
récupérer les mail pour newsletterNewsletter software
Comment faire une Newsletter ?[Recherche d'infos] Astuces conception newsletter HTML
Plus de sujets relatifs à : Newsletter et imprimés


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR