Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1494 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  Logos et photos pour le web...quel format est le bon?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Logos et photos pour le web...quel format est le bon?

n°512662
lynzo
Posté le 03-08-2004 à 12:00:07  profilanswer
 

En ce moment, je dois réaliser plusieurs sites web pour l'agence mais j'ai un petit souci.
Déjà, je travaille avec Publisher...je sais, ne riez pas de moi, je n'ai pas d'autres outils sous la main ( mon patron ne voit pas la différence avec dreamweaver par exemple). Soit... tout marche à la perfection sauf 2 choses:
 
1_mes formulaires "contact" n'on pas l'air de fonctionner online et pourtant j'ai bien insérer le lien vers l'adresse e-mail correcte!
 
2_je n'arrive pas à enregister correctement mes logos ou photos sans que ceux-ci n' apparaissent gris ou de mauvaise qualité.
Voici ma facon de procédé: dans photoshop, j'ouvre mon fichier JPG qui a une résolution de 300. je le réduit á la taille voulue et je lui met une résolution de 72.Je l'enregistre "pour le web" et je choisi le format JPG qualité maximale. Á l'écran, il me parraît bien mais oh surprise losque je l'importe dans publisher...il est tout pixelisé et les caractères ont l'air de se démultiplier! J'ai aussi essayé de l'enregistrer en Gif mais rien n'y fait! Et je renconte le même prob avec mes photos qui ont l'air nases!
 
Merci pour tout vos petits conseils ou vos astuces!
 
Lynzo

mood
Publicité
Posté le 03-08-2004 à 12:00:07  profilanswer
 

n°512817
aozora
Posté le 03-08-2004 à 14:12:09  profilanswer
 

oui deja publisher...tu m'apprends qu'on peut faire du web avec ! :ouch:
ça doit pas etre beau :/
 
1/ pour tes adresses mail a tu mis comme lien : mailto:tonmail@hebergeur.com ?
 
2/ ppur le JPG ta methodes est bonne par contre concernant l'exportation pour le web met ton JPG a 50 ou 60 % de compression quand meme , sinon ton site va etre assez lourd.
 
ça n'apparait pas bien DANS publisher? je ne l'ai pas je peux pas te dire mais regarde s'il n'y a pas une option au niveau de la qualité dans l'affichage des images
sous xpress et indesign il ya ce type d'option et la basse qualité des images sert a pas trop prendre de ressources pour les gros fichiers..
 
cela donne koi quand tu exportes en HTML? t images passent bien ?
 
bon courage :D


---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°519556
Master Lou​is
Posté le 13-08-2004 à 16:53:07  profilanswer
 

En fait, le truc est simple : tu importes tes images dans publisher, tu fais ton site web, tu l'exportes dans un dossier en hormat html : voici ton site web! Les images sont cependant horribles, alors tu n'as qu'à remplacer les images que publisher a faites par les images d'origine! Publisher a plein de défauts, mais avec du temps, de l'énergie et du talent, tu peux faire des choses acceptables ;) (c'est aussi bcp mieux si tu peux retoucher la source html ensuite...).


---------------
Avant, je souffrais de personnalité multiple. Maintenant, ce sont les personnalités qui souffrent de moi...
n°522922
killbob
Posté le 20-08-2004 à 09:27:18  profilanswer
 

tu es sur quel os ?
dans yq pro la visionneause elle fait le boulot
sinon y a picasa


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  Logos et photos pour le web...quel format est le bon?

 

Sujets relatifs
reduire le format flashFormat de compression et qualité d'image
Y sont beaux nos logos ?contours dégradé des photos dans photoshop 7.0
Format Maya !!!Photos femmes, hommes, couples de manequin ou autre
amelioration site : comment agrandir des photosAjouter une signature sur des photos
Comment assembler des photos sous photoshop ? Suis perdu...[InDesign] Diminuer la taille du texte et appliquer un format de texte
Plus de sujets relatifs à : Logos et photos pour le web...quel format est le bon?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR