Si tu maîtrises PHP et MySql, il peut être utile de raisonner en terme de site dynamique.
Pour constituer les éléments HTML (tableaux, ancres, essais de mise en page,.. ) dreamweaver (même une vieille version, parfois gratuite dans certain Mag) est un des rares à générer du code presque potable. Tu pourras les incorporer facilement dans tes pages PHP sans avoir trop de ligne de code.
Pour sy reconnaître dans le code PHP, un éditeur de texte avec coloration syntaxique (UltraEdit par exemple) est un atout précieux.
Pour taider dans les entrée/sorties avec Mysql, phpCodeGenie (Gratuit) est assez utile ; à installer sur un serveur Apache, comme celui de easyPHP (Gratuit).
Concernant les images, Gimp (gratuit) est devenu assez puissant.
Pour ce qui est de Flash (Payant), personnellement je ladore mais pour ce qui est de discuter avec Mysql je ne le conseillerais pas à un débutant. Il existe bien des class PHP (Gratuites) qui génèrent du flash, mais cest pas trop simple de faire de lanimation avec.
Afin dêtre opérationnel assez rapidement, pourquoi ne pas sorienter vers des solutions de gestionnaire de contenu du type : SPIP, Mambo,
(Gratuit). Ca pourrait téviter de développer un backoffice, pour « simplement » te concentrer sur la réalisation graphique.