Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2487 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  Avis site Photographe

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis site Photographe

n°1043216
jeromeke
Posté le 28-11-2008 à 18:08:11  profilanswer
 

Bonjour,
je suis en train de créer une site pour un ami photographe - Phil.
Mon but est de rester le plus simple possible.
 
Qu'en pensez-vous?
 
La signature est la comme exemple, sa signature la remplacera dès que je l'aurai.
 
http://www.photo-phil.eu/testsite/home.html

mood
Publicité
Posté le 28-11-2008 à 18:08:11  profilanswer
 

n°1043239
J_D_
Posté le 28-11-2008 à 21:04:37  profilanswer
 

Ben, il n'y a pas grand chose à en penser.
 
Il n'y a aucune originalité. La simplicité n'impose pas de faire le strict minimum.  
 
Le menu est l'exemple type.  
 
 
Juger un design quand il n'y en a pas, c'est pas facile.  
 
Ou alors je ne cerne pas du tout l'idée.

n°1043270
Lactique
Caraïbe et huile de coco
Posté le 29-11-2008 à 03:55:16  profilanswer
 

Pourquoi ce site qui est sensé présenter un artiste, ne fait aucun cas de l'artiste lui-même ?
Pourquoi ne pas faire de structure ? même légère ? au moins un principe de mise en page original.
La structure doit elle même dire "photographie", pour le moment se serait un site pour un écrivain, on y croirait plus juste a cause de la typo utilisé pour tes gros titres. Ce qui est donc un mauvais choix cqfd. Au boulot donc.
Enfin on ne sait pas ton niveau dans la création web mais tu demandes des critiques ici ou l'on est plutôt habitué à des travaux plus léchés, donc ne t'inquiète pas des réactions.


---------------
Studio CréeAll
n°1043323
jeromeke
Posté le 29-11-2008 à 15:04:11  profilanswer
 

Merci Lactique (pour tes critiques constructives),
 
c'est bien ce que je pensais, la typo Gallery etc. n'est pas géniale.
Je pensais peut-être utiliser une photo du photographe sur laquelle il prend une photo du visiteur de face (c'est compréhensible?).
J'avoue que mon site est très simple, mais dire qu'il n'y a pas de design n'est pas correcte. Tous les détails du site (même si ça en sont que 5)  ont été réfléchis. En créant le site je suis parti de la perspective de mettre juste le nécessaire et rien de plus. Le visiteur n'a pas de tralala à gauche et à droite. C'est un photographe et on accède directement à son portfolio photo. Il est clair est net et en soignant les détails esthétiques raffiné. Enfin c'était mon but en tout cas...

n°1043545
shurik'n
Posté le 01-12-2008 à 12:35:09  profilanswer
 

La typo utilisée pour les gros titres (dans la partie principale de la page) est vraiment d'un autre age (beaucoup trop grosse, vraiment pas subtile etc.).
 
Le menu tout simple la haut, pourquoi pas. Mais dis toi que lorsque l on arrive sur le portfo d'un photographe, on veut voir des images, tout de suite, pas une page avec rien dessus et devoir cliquer 2 fois avant de voir la première image.
 
De plus les images sont trop petites par rapport au reste, alors que ca doit etre la matière principale du site.
 
Il faut rebosser je pense.

n°1045712
jeromeke
Posté le 22-12-2008 à 16:03:59  profilanswer
 

Merci pour vos comm.
 
J'ai retravaillé le site, j'ai gardé la même approche simpliste...
 
www.photo-phil.eu

n°1045718
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 22-12-2008 à 17:55:52  profilanswer
 

Bonjour,
Ya un gros truc qui me dérange m'amuse qd même :

Citation :

Available for [...] Web Design ...  Graphic Design & Styling


 


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°1045788
coolapaddy
Post Tenebras Lux
Posté le 23-12-2008 à 14:02:33  profilanswer
 

Je trouve que la page d'accueil n'est pas accrocheuse pour un photographe. Son regard devrait capter celui du visiteur, même d'une manière détournée. Là, on diraut qu'il en a rien à faire qu'il attend quelqu'un d'autre.
Globalement, les textes sont trop ramassés et donc peu lisibles.
Désolé, je ne veux pas casser ton site, j'espère que tu comprendras.


Message édité par coolapaddy le 23-12-2008 à 14:03:06

---------------
Ma galerie
n°1045843
jeromeke
Posté le 24-12-2008 à 02:07:40  profilanswer
 

C'est lui qui a voulu cette photo... Je lui avais pourtant dis :-)
Oui je vais rajouté un peu plus d'espace dans le texte.
 
@ Skopos: c'est moi qui boss sous son nom pour ça.  
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  Avis site Photographe

 

Sujets relatifs
Se faire créer un site web personnel: besoin de conseils svprefaire site css 2.0
site web avec open office, demande de conseilDemande d'avis... surtout de conseils
Avis sur le graphisme d'un site web[Flash] Ma foire aux petites questions + réa d'un site web
Avis sur mon BOOK ![Avis]site photographe
[avis] site pour un photographe => editIntro pour le site d'un photographe, beson d'avis
Plus de sujets relatifs à : Avis site Photographe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR