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Auteur Sujet :

loadMovie tendu...

n°1058699
joviper
Posté le 13-04-2009 à 20:48:54  profilanswer
 

Bonjour
 
pourquoi ça ne marche pas loadMovie dans ce cas :
 
actualites_btn.addEventListener(MouseEvent.CLICK, onActualitesClick);
 
function onActualitesClick(e:MouseEvent):void
{
 if (currentFrame == 9){
  gotoAndPlay("profil_out" )
 }
 else if (currentFrame == 33){
  gotoAndPlay("portfolio_out" )
 }
 else if (currentFrame == 54){
  gotoAndPlay("stages_out" )
 }
 else {
  loadMovie("dd.swf", "_root.dropdd" )
 }
}

 
dans mon arborescence, mon clip cible (pour charger le .swf) se situe sur la scène principale, soit 2 movieclip avant :
scène (avec clip cible) > mc (menu) > mc (menu toujours..) > fonction loadMovie sur boutons du menu
 
merci d'avance pour votre aide

mood
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Posté le 13-04-2009 à 20:48:54  profilanswer
 

n°1058712
abais
Posté le 13-04-2009 à 21:29:15  profilanswer
 

Pourquoi ton clip cible "_root.dropdd" est entre guillemet ? non !!!
en AS3, c'est pas _root mais root (sans _ )....
 
MonclipConteneur.loadMovie("dd.swf" )


---------------
Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus.
n°1058719
joviper
Posté le 13-04-2009 à 22:11:56  profilanswer
 

ben j'ai essayé avec root sans_ mais pareil..
et là je viens d'essayer avec dropdd.loadMovie("dd.swf" ) mais ça me met :
1120: Accès à la propriété non définie dropzone_mc.
je cherche...

n°1058838
joviper
Posté le 14-04-2009 à 22:47:07  profilanswer
 

alors j'ai vu et testé la méthode à utiliser...le problème est toujours le même : je ne peux pas mettre une fonction dans une fonction et charger avec la classe AS3 display.loader...
dans mon cas je dois intervenir dans else...
vu que je débute, j'ai du mal à imaginer une solution..? peut-être en disant à la ligne else d'aller à la fonction chargeur.load(trucbidule) plus bas dans une autre partie du code ?? une sorte de renvoi..c'est faisable ?

n°1058840
abais
Posté le 14-04-2009 à 23:21:54  profilanswer
 

J'ai du mal à visualiser ce que tu veux faire en faite... Le Void de ta fonction me parait de trop


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Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus.
n°1058993
joviper
Posté le 15-04-2009 à 22:33:19  profilanswer
 

en fait, j'ai testé avec un [I]loader.load()[/I] un peu comme tu m'as dit et ça fonctionne..donc c'est cool !
 
mais j'ai un autre soucis cependant, c'est que mon loader subit la fonction Drag que j'avais appliqué à mon menu (du fait que j'applique loader.load() dans le code du menu..)
 
pour être plus clair, je rappelle l'organisation de ma séquence (cf. fichier .fla ci-dessus) :
scène (ici, le loader et le code drag du clip menu) > clip > clip menu (ici, le code avec le loader)
 
ici les liens de mon anim (swf) et de mon fichier (fla) : http://www.jonathanmonfroy.com/dl/ [...] loader.swf
http://www.jonathanmonfroy.com/dl/ [...] loader.fla
 
mais je cherche, j'ai peut-être 2 solutions.
mais si tu/vous en avez, je suis preneur !
je repost pour dire ce qu'il en est..

n°1058994
joviper
Posté le 15-04-2009 à 22:34:17  profilanswer
 

ps : l'image load quand on clique sur le bouton "Actualités", pour le reste, il ne se passe rien, c'est normal

n°1059161
joviper
Posté le 17-04-2009 à 18:51:10  profilanswer
 

help me please !

n°1059167
abais
Posté le 17-04-2009 à 19:47:44  profilanswer
 

Et bien, cible le loader à la racine de ta scene... Rien ne t'empêche de centraliser ton code, c'est même mieux, on s'y retrouve plus facilement...
Dans la racine, tu créer la fonction avec les argument necessaire à ton load, puis tu ordonne l'execution de cette derniere en cliquand sur tes btn, toujours dans le code de la racine...


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Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus.
n°1059168
abais
Posté le 17-04-2009 à 20:02:36  profilanswer
 

joviper a écrit :


mais j'ai un autre soucis cependant, c'est que mon loader subit la fonction Drag que j'avais appliqué à mon menu (du fait que j'applique loader.load() dans le code du menu..)


Ce n'est pas le loader en soit qui impose le lieu (comme en AS2), mais le AddChild....
Ici, tu le fait direct, il se met donc dans le clip courant...
 

Code :
  1. else {
  2.         dropzone_mc.load(new URLRequest("dd.swf" ))
  3.         MovieClip(root).addChild(dropzone_mc);
  4.         // "MovieClip(root)" et non "_root" ou "root", vu qu'il doit se comporter comme un conteneur, un clip...
  5.     }


Pour le reste, je n'ose meme pas y fourrer mon nez, ça m'a l'air bien bordélique, je t'avais donné une bonne piste...


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mood
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Posté le 17-04-2009 à 20:02:36  profilanswer
 

n°1059244
joviper
Posté le 18-04-2009 à 13:06:00  profilanswer
 

oki. c'est génial, ça fonctionne..
 
c'est vrai que c'est le bordel, mais je préférais utiliser ma logique pour essayer de construire quelque chose seul en essayant de comprendre mes erreurs..bon, okay, ça n'a pas vraiment été le cas...
donc mille mercis !!!
 
il me reste juste à réorganiser cette histoire de superposition car mon menu qui "drag" se retrouve caché par l'objet swf chargé. Je devrais pouvoir y arriver comme un grand ^^

n°1059254
abais
Posté le 18-04-2009 à 13:31:54  profilanswer
 

je t'ai fait l'addchild bourrin dans le Root, par defaut, il place toujours les élément par ordre de création.... donc au dessus de tout, mais rien de t'empeche de le "descendre" par AS (on appele ça la profondeur) :
SetChildIndex (monClip , 3)
Enfin, j'ai mis 3, mais à toi de t'adapter...
Sinon, plus simple et peut etre mieux, tu créer un clip vide dans le Root, tu le place dans un calque sous le menu, et tu fais l'AddChild de ton loader dedans !


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n°1059255
abais
Posté le 18-04-2009 à 13:36:15  profilanswer
 

joviper a écrit :

mais je préférais utiliser ma logique pour essayer de construire quelque chose seul en essayant de comprendre mes erreurs.

Oui, c'est mieux que de copier coller un code que l'on ne comprend pas, moi c'est pareil, j'utilise ma logique, et j'optimise mon code avec ce que j'apprends petit à petit...
Si tu veux aller loin, je te conseille le bouquin "ActionScript 3.0 pour les jeux", de Gary Rosenzweig (Ed. PEARSON) Trouvable en FNAC ou Virgin je pense...
C'est "spécialisé" pour le jeux mais t'apprends plein de chose qui te serviront en générale...


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n°1059278
joviper
Posté le 18-04-2009 à 17:45:22  profilanswer
 

depuis le début j'avais mis mon calque avec un clip vide en dessous du menu. Mais ça ma toujours afficher mon Child devant le menu quand même...et avec setChildIndex, ça me met l'erreur suivant :  
Error #2025: Le DisplayObject indiqué doit être un enfant de l'appelant.

n°1059354
joviper
Posté le 19-04-2009 à 14:20:22  profilanswer
 

CA Y EST !!! MON PROBLEME EST RESOLU !!! Champagne virtuel pour tout le monde !
Je me suis arraché les cheveux "pour rien", c'était tout simplement (j'en ai presque honte de le dire..) :
 
MovieClip(root).addChildAt(loader_mc, 0)
 
Je pensais pourtant avoir déjà essayé la manip'...
mais c'est logique : renvoyer à la racine pour insérer le chargement dans mon chargeur prévu à cet effet et descendre le tout au plus bas (profondeur)...
 
Merci de m'avoir aidé en tout cas
 
pour les bouquins, j'ai vu que celui-ci a l'air aussi pas mal "Apprendre à programmer en ActionScript 3" de Anne Tasso. 3 chapitres sont téléchargeable gratuitement sur le site de l'éditeur et tous les exemples FLA et SWF de chaque chapitre sont téléchargeables sur le même site.

n°1059356
abais
Posté le 19-04-2009 à 14:50:30  profilanswer
 

joviper a écrit :

pour les bouquins, j'ai vu que celui-ci a l'air aussi pas mal "Apprendre à programmer en ActionScript 3" de Anne Tasso. 3 chapitres sont téléchargeable gratuitement sur le site de l'éditeur et tous les exemples FLA et SWF de chaque chapitre sont téléchargeables sur le même site.


Sinon, il y a ce livre génial qui vient d'être édité, la pré-édition est téléchargeable en PDF : http://pratiqueactionscript3.bytearray.org/...


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