Si tu parles du cailloux qui est flou, dans ce cas c'est le DOF (Depth of Field, profondeur de champ).
Tout dépend de ce que tu as à disposition, si tu veux faire cette effet sur une image au hasard, dans ce cas détourage + floutage (Gauss donne un bon rendu), si c'est pour une tof bah ça se fait naturellement, faut régler un peu des trucs mais je ne m'y connais pas assez en tof pour ça (histoire d'avoir les bonnes parties floutés ).
Après, tu peux aussi faire des dégradés noir & blanc que tu mets ensuite dans ton canal alpha, ctrl + clique pour sélectionner suivant le dégradé (noir = pas sélectionné, blanc = sélectionné, entre les deux c'est des "nuances de sélection" ), et tu fais un flou de gauss. Ça aura pour effet de flouter fortement les parties blanches de ton dégradés, et absolument pas les parties noir, les nuances accentueront plus ou moins le flou.
C'est un peu fouilli dit comme ça, mais tu as une pelleté de tutoriaux dispo sur internet
---------------
Perhaps you don't deserve to breathe