Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2521 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  Image en relief

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Image en relief

n°1160547
cvb
Posté le 10-09-2013 à 10:12:16  profilanswer
 

Bonjour,
 
Actuellement en train de créer un site je souhaite faire ressortir des éléments d'une photo, les mettre en avant, afin que certains plans ressortent.  
Créer un effet de relief, comme dans l'image que je présente ci-dessous, ou le caillou est mis en avant !
 
On le voit de plus en plus sur des photos ou dans des reportages télévisés !  
 
Comment s'appel ce procédé ?  
Auriez-vous des tutoriaux ? Quelques chose ?
 
http://cvbintersites.free.fr/effetrelief.jpg
 
 
D'avance merci pour vos réponses
++

mood
Publicité
Posté le 10-09-2013 à 10:12:16  profilanswer
 

n°1160548
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 10-09-2013 à 10:33:40  profilanswer
 

Si tu parles du cailloux qui est flou, dans ce cas c'est le DOF (Depth of Field, profondeur de champ).
 
Tout dépend de ce que tu as à disposition, si tu veux faire cette effet sur une image au hasard, dans ce cas détourage + floutage (Gauss donne un bon rendu), si c'est pour une tof bah ça se fait naturellement, faut régler un peu des trucs mais je ne m'y connais pas assez en tof pour ça (histoire d'avoir les bonnes parties floutés :D).
 
Après, tu peux aussi faire des dégradés noir & blanc que tu mets ensuite dans ton canal alpha, ctrl + clique pour sélectionner suivant le dégradé (noir = pas sélectionné, blanc = sélectionné, entre les deux c'est des "nuances de sélection" ), et tu fais un flou de gauss. Ça aura pour effet de flouter fortement les parties blanches de ton dégradés, et absolument pas les parties noir, les nuances accentueront plus ou moins le flou.
 
C'est un peu fouilli dit comme ça, mais tu as une pelleté de tutoriaux dispo sur internet ;)


---------------
Perhaps you don't deserve to breathe
n°1160554
cvb
Posté le 10-09-2013 à 12:22:20  profilanswer
 

Merci de ta réponses, je vais voir tout ça !
 
Comme j'ai vu ça aussi dans certains reportage, où ils font ressortir certains plans (en particulier sur des tableaux anciens), je pensais que ça portait un nom spécifique...! :)
 
++ ;)

n°1160559
Harrybeau1
Verba volant, scripta manent
Posté le 10-09-2013 à 13:06:26  profilanswer
 

"Profondeur de champ" comme l'a dit Termi.
Avec un appareil de type reflex on peut justement en fixer les limites et jouer avec (sujet net et le reste flou).
Dans ton cas le caillou aurait du être net (là il est tout flou) pour donner le relief que tu recherches.


---------------
Si vis pacem, para bellum
n°1160563
robot5555
Posté le 10-09-2013 à 14:37:02  profilanswer
 

Oui, un flou gaussien devrait suffire à condition de flouter tous les objets sur le même plan pour que ce soit réaliste (à la manière d'une vraie mise au point d'un appareil photo). Un flou d'objectif sur Photoshop permettra de simuler un effet bokeh.
 
Et comme l'a bien expliqué Terminapor, il faut jouer avec un dégradé noir/blanc pour simuler la perspective de la profondeur.


Message édité par robot5555 le 10-09-2013 à 14:41:07
n°1160564
genghis77
-_-'
Posté le 10-09-2013 à 14:48:10  profilanswer
 

non mais là y a pas d'effet hein c'est de la photographie c'est tout.
 
avec le bon matériel tu fais de belles DOF


---------------
Genghis achat/vente
n°1160565
robot5555
Posté le 10-09-2013 à 15:01:26  profilanswer
 

Ouais enfin on suppose qu'il a déjà pris sa photo et qu'il n'a pas d'appareil à plus de 500€ pour réaliser ça proprement.

n°1160566
genghis77
-_-'
Posté le 10-09-2013 à 15:20:01  profilanswer
 

suffit juste d'avoir un objectif correct pour avoir une belle DOF.
 
sur cette photo... rien d'exceptionnel
 
d'autant plus que le cailloux est supposé en mouvement donc le flou est plus un flou directionnel qu'un flou de DOF


---------------
Genghis achat/vente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  Image en relief

 

Sujets relatifs
Problème export Illustrator vers PDF - Image blanche[Photoshop CS6] problème de lecture d'image
Image vectorielle correcte ?aide modif de texte d'une image
Changer couleur d'une imageColorer un dessin sous Photoshop sans toucher aux traits originaux
comment incruster un texte en relief et transparent sur une imageeffet relief/3D sur les contours d'une image?
image en relief 
Plus de sujets relatifs à : Image en relief


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR