Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1577 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  Image vectorielle correcte ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Image vectorielle correcte ?

n°1154915
Helsuve
Posté le 26-03-2013 à 22:55:22  profilanswer
 

Bonjour à tous  :hello:  
J'ai créé plusieurs logos pour ma future entreprise [crossfinger], mais étant donné que je n'y connais strictement rien, je ne sais pas si mes fichiers sont "on va dire" "corrects".
 
Alors, je voudrais des fichiers vectorisés, mais je sais même pas si ils le sont.
Je les ai fait avec illustrator, y'a quelques jours je ne savais même pas que ce logiciel existe, autant dire que je n'y connais rien.
Excusez-moi donc pour ma méconnaissance.
 
Donc est-ce qu'il y a un truc qui cloche avec mes fichiers et sont-ils vectorisés ?
 
Si quelqu'un peu m'aider je lui envois un ou deux de mes fichiers en message privé ??

mood
Publicité
Posté le 26-03-2013 à 22:55:22  profilanswer
 

n°1154916
Harrybeau1
Verba volant, scripta manent
Posté le 26-03-2013 à 23:05:31  profilanswer
 

Je bosse sur Illustrator régulièrement depuis plus de 12 ans et il m'arrive de trouver des menues bricoles dans des fichiers (ceux que j'avais conçu au début…).
 
Donc même en admettant que tu sois super doué…  :whistle:  
Je veux dire par là qu'il risque d'y avoir des (gros, gros, gros…) soucis que tu ne soupçonne même pas.
 
Travailler avec ce logiciel c'est d'abord une méthode de travail (stricte) outre la bonne connaissance des outils et de l'utilisation future du fichier (découpe, impression, web…).


---------------
Si vis pacem, para bellum
n°1154917
Helsuve
Posté le 26-03-2013 à 23:08:36  profilanswer
 

D'accord.
Et tu peux m'aider ?

n°1154918
Harrybeau1
Verba volant, scripta manent
Posté le 26-03-2013 à 23:49:50  profilanswer
 

Poste tes avancées pour voir.  :)


---------------
Si vis pacem, para bellum
n°1154930
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 27-03-2013 à 09:53:16  profilanswer
 

Bien sur mets un lien pour voir. On fera un CR en direct pour en faire profiter tout le monde.


---------------

n°1154934
Helsuve
Posté le 27-03-2013 à 10:44:06  profilanswer
 

Bonjour,
Je vous ai envoyé un message avec le lien de téléchargement pour éviter de diffuser mes logos sur le net.
si il y a vraiment besoin eh bien mettez en en ligne


Message édité par Helsuve le 27-03-2013 à 10:57:17
n°1154936
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 27-03-2013 à 11:03:07  profilanswer
 

OK j'ai vu les docs, Je ne suis pas sur de saisr le but de tout ça.
C'est pour du WEB ? Donc le Profil RVB est bon, là déjà premier soucis écarté. Le format 800/600, OK mais maintenant on est plus sur un standard voir 1280/1024. Regarde par là http://en.wikipedia.org/wiki/Display_resolution


---------------

n°1154941
Helsuve
Posté le 27-03-2013 à 11:19:49  profilanswer
 

Le but est d'avoir une sorte charte graphique en quelque sorte et pouvoir modifier les logos en taille pour les utiliser sur : documents papiers plus ou moins grands comme courriers ou doc administratif ou publicités, publicité voiture, enseigne physique sur la devanture et affichage web bien sûr.
 
Donc la résolution cela pose problème ?
Il faut que je refasse en partant par 1280/1024 ?

n°1154942
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 27-03-2013 à 11:24:00  profilanswer
 

Attention tu es en train de faire deux choses en même temps.
La résolution de ton image et ton format sont deux choses. Je te parle de format d'image pas de réso. En vectoriel il n'y a pas de réso.
Si tes documets sont pour du print (impression) il faut les faire en CMJN
pour le WEB en RVB. Fichier/mode colorimétrique du doc.
 
Ce que tu as posté était enregistré en SVG, il faut enregister en ai ou eps.


---------------

n°1154944
Helsuve
Posté le 27-03-2013 à 11:43:51  profilanswer
 

OK en effet ton précédent post tu parles de format
je crois  que je vois : c'est le plan de travail.
j'étais un peu dans le flou au niveau du format, d'ailleurs j'en ai fait en différent format. dans ceux que je t'ai envoyé.
Donc j'essaye de standardiser le format.
Puis pour les faire en CMJN, il faut juste que je choisisse lesquels transformer, quitte même à avoir tous les fichiers en deux versions.
 :)

mood
Publicité
Posté le 27-03-2013 à 11:43:51  profilanswer
 

n°1154945
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 27-03-2013 à 11:49:57  profilanswer
 

Tout à fait tu aura des fichiers au format pour impression, A4 pour papier à lettre, carte de visite, facture etc ... et les autres pour le WEB.
 
Travail d'abord sur un type puis l'autre que tu adapteras.  
 
Suis je clair ? Pour le moment je ne comprends pas bien ce que tu fais, tu cherches une charte graphique c'est ça ?


---------------

n°1154949
Helsuve
Posté le 27-03-2013 à 12:02:58  profilanswer
 

oui tout à fait
Mes choix sur le logo n'est pas définitif, je vais utiliser un déclinaison de l'idée de départ en +eurs formes et plusieurs tailles

n°1154950
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 27-03-2013 à 12:06:07  profilanswer
 

Donc commence par ça. Ton logo fait tu auras plus de facilités pour les autres étapes.


---------------

n°1154953
Harrybeau1
Verba volant, scripta manent
Posté le 27-03-2013 à 12:37:50  profilanswer
 

Hello !
Je prends le train en route avec les éléments qu'on m'a fourni.
 
Alors, j'ai bien reçu ton dossier zippé et j'ai tout ouvert.
Après ce sont des .svg comme l'a dit Bear, c'est pas le format d'enregistrement idéal pour des simples recherches.
 
À l'ouverture, tout de go, un prompt apparait pour signaler un problème de police.
Coup classique : comme ton texte n'a pas été vectorisé (réduit à l'état de simples objets), le logiciel me demande d'activer la police Cyberspace.
Or comme je ne l'ai pas, je demande tout de même l'ouverture du fichier.
Ta police est alors substituée par une police par défaut (ça arrive en Arial regular chez moi), certainement très loin au niveau du visuel que tu voulais rendre…
 
Après, niveau créa… heu… Y'a rien quoi ! [:arn0]
C'est ce que ferait n'importe qui en ouvrant Illustrator pour la 1re fois : une ligne de texte (3 mots), 3 ronds superposés et un filet.
 
Ce même mode opératoire est décliné en autant de fichiers (8). Je n'arrive pas à ouvrir le 9e intitulé Test3b.svg
 
On est très loin d'un logo… On peut à la limite parler d'embryons de recherches, même si des choses ne sont pas posées là gratuitement
(les trois ronds superposés, vert/orange/rouge = feux de circulation), pour d'autres c'est du pur gratuit (parasite ?) genre le filet…
 
Un logo c'est généralement quelques lettres imbriquées ou un mot travaillé avec des formes géométriques simples, etc.
Mais ça n'est pas une tartine de 3 mots…  
À ce moment là il vaut mieux reprendre en abregé le nom de l'enseigne (3 lettres dans ton cas) et faire un slogan en dessous pour exprimer une idée.
Exemple : Fnac, agitateur depuis 1980.
 
Astuce : Pour les recherches fait tout sur le même fichier (même "page" ) en petit (ça se ragrandit sans perte), et quand tu en aura une douzaine sous les yeux,
tu pourra comparer et les meilleures variantes seront plus faciles à retenir.
 
Enfin un lien http://logofaves.com/ Propice à l'inspiration.  :)


Message édité par Harrybeau1 le 27-03-2013 à 13:15:47

---------------
Si vis pacem, para bellum
n°1154971
Helsuve
Posté le 27-03-2013 à 14:45:07  profilanswer
 

Bonjour Harrybeau1
merci pour ton avis... sévère mais utile.
je cherchais des conseils techniques, mais j'avoue que ta dureté est salutaire  :(  :(

 

1. le problème avec la police ok c'est anecdotique. Par contre cela permet de savoir qu'il faut que je la vectorise systématiquement.
Je l’avais fait sur certaines versions mais pas sur toute. Je viens de jetez un oeil dans "sélectionner la police, -> texte/vectoriser ou mj+cttrl+o"
merci

 

2. en effet. je suis au niveau zéro en design, mais on fait ce que l'on peut en essayant d'arriver au mieux (et gratuit en plus, j'ai pas les moyen de me payer un professionnel, malheureusement).

 

c'est bien un feu, stylisé.
En effet, il n'y a aucune technique de design pour embellir et y ajouter de la valeur ajoutée
il y a au moins l'idée, les formes et les couleurs.

 

Le petit filet n'est pas gratuit : j'ai essayé de créer différentes formes pour différentes utilisations : une charte, bien qu'elle soit embryonnaire.
Le filet vient d'en bas, c'est une sorte de plaquette pour présenter mes produits et services.
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_838851Sanstitre1.jpg
J'espère que tu comprends mieux sa présence maintenant.

 

3.en effet c'est dépouillé c'était fait exprès. A l'évidence tous les logos sont simples, et le mien l'est aussi.
J'aurai besoin du logo avec seulement les lettres et aussi la dénomination sociale complète aussi. c'est pourquoi je l'ai décliné.
reste du travail dessus.

 

4. il y a plusieurs déclinaison car je ne me vois pas utiliser un même et seul dessin, j'ai plusieurs supports, et en gardant le cod des trois couleurs, je pense ne pas me perdre.
je pense choisir un logo principal mais décliner légèrement pour la couverture de mes livres.
puis une autre légèrement différent sur le net. etc.
logo principal pour la devanture, courrier, pub, pub véhicule.

 

5. Ok je vais faire un seul document avec plusieurs éléments...

 

Plutôt qu'un slogan, j'ai choisi ma dénomination sociale pour que les clients identifient bien les deux principaux services.

 


Test3b c'est le fichier "trois-couleurs-grand-AMA3" où j'ai appliqué effet 3d biseautage sur la dénomination sociale. J'arrive à l'ouvrir avec CS6. ?


Message édité par Helsuve le 27-03-2013 à 14:49:40
n°1154973
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 27-03-2013 à 14:57:51  profilanswer
 

Tu as travaillé sous quelle version ?
Je n'ai rien vu de ce dont vous parlez avec Harry ...
Tu peux remettre un lien avec un AI ou EPS ?


---------------

n°1154975
Helsuve
Posté le 27-03-2013 à 15:06:23  profilanswer
 

Je les ai fait sous cs5 mais j'ai installé cs6 trial ce matin.
je viens de te les envoyer en AI, j'ai vectorisé les polices.


Message édité par Helsuve le 27-03-2013 à 15:20:47
n°1154980
Helsuve
Posté le 27-03-2013 à 15:43:28  profilanswer
 

après les critiques, j'imagine plus le logo simple et en dessous le nom.
Comme ceci pa exemple :
http://logofaves.com/2011/03/in-th [...] rtainment/ ou http://logofaves.com/2012/09/rio-2016-2/

n°1154981
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 27-03-2013 à 15:57:39  profilanswer
 

OK je vois mieux là ...
 
Je te conseillerais de voir comment marche les dégradés afin de mettre un peu de volume à tout ça.
Éventuellement les effets, par exemple les ombres portées pour les "feux"
Va voir du côté de dafont.com pour trouver des typo gratuites et sympa.


---------------

n°1154982
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2013 à 16:04:10  answer
 

C'est con qu'on puisse pas voir le logo  :)
autant le poster directement hein quitte à l'enlever après.


Message édité par Profil supprimé le 27-03-2013 à 16:04:32
n°1154985
Helsuve
Posté le 27-03-2013 à 16:18:32  profilanswer
 

Je te l’envoie si tu veux.

n°1154986
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2013 à 16:30:51  answer
 

J'ai vu ça  :jap:  Si tu veux gagner en temps et surtout en professionnalisme, je peux que te conseiller de confier ça à quelqu'un dont c'est le métier  ;)
 
Honnêtement je sais même pas quoi te donner comme conseil sur le logo en lui-même.


Message édité par Profil supprimé le 27-03-2013 à 16:31:32
n°1154987
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 27-03-2013 à 16:37:17  profilanswer
 

Elle fera ce qu'elle peut et en sera très fière. ;)


---------------

n°1154988
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2013 à 16:40:47  answer
 

Oui, mais c'est pas dit que les clients seront du même avis.
 
Enfin bon j'en rajoute pas c'est toujours le même éternel débat/conclusions.
 
Je donne juste mon avis  [:cosmoschtroumpf]


Message édité par Profil supprimé le 27-03-2013 à 16:44:13
n°1154989
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 27-03-2013 à 17:01:39  profilanswer
 

Nous avons le même mais elle ne peut ...


---------------

n°1154992
Helsuve
Posté le 27-03-2013 à 18:39:02  profilanswer
 

tout à fait Mr Bear.
dur dur pour moi  :( , mais j'essaye des choses j'ai vu quelques tutos, je regarde aux dégradés.
J'ai fait une recherche google avec filetype:svg logo pour essayer de pêcher des idées.
en effet je vais me concentrer sur un logo tout d'abord, pour en faire quelques choses. Mais ce que j'ai fait n'est pas perdu je diversifierai mes fichiers si j'arrive à faire quelque chose avec un, j'appliquerai la même méthode aux autres.
il me reste pas mal à faire maintenant  :)


Message édité par Helsuve le 27-03-2013 à 18:42:59
n°1154993
Chipo
Posté le 27-03-2013 à 19:13:09  profilanswer
 

C'est difficile d'aider sans voir de toute façon. Pourquoi tu ne poste pas ici le temps d'avoir des conseils, rien ne t'empêche ensuite de supprimer l'image si tu ne veux pas que de futurs clients tombent dessus.

n°1154998
Harrybeau1
Verba volant, scripta manent
Posté le 27-03-2013 à 22:31:13  profilanswer
 

hum… du peu que j'ai pu voir, aucun risque de côté là…


---------------
Si vis pacem, para bellum
n°1155001
athenaa
Posté le 27-03-2013 à 23:34:59  profilanswer
 

Je peux le voir aussi? :)

n°1155002
Harrybeau1
Verba volant, scripta manent
Posté le 28-03-2013 à 00:41:38  profilanswer
 

C'est de la MP, seul l'auteur peut diffuser dans le topic ! [:spamafote]


---------------
Si vis pacem, para bellum
n°1155012
Helsuve
Posté le 28-03-2013 à 10:06:00  profilanswer
 

:hello: Bonjour à tous  
 
J'essaye d'avancer un peu et je vous montrerai où j'en suis.
Pas d'intérêt à montrer plus, les premier avis concernaient la technique et les choix/stratégie du design, mais les dernières interventions n'apportent rien.
J'aurai surement besoin de nouveaux d'avis éclairés dans pas longtemps.  :)

n°1155014
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 28-03-2013 à 10:35:36  profilanswer
 

Pas de soucis.


---------------

n°1155134
Helsuve
Posté le 29-03-2013 à 18:33:27  profilanswer
 

Bonsoir à tous, j'ai légèrement avancé dans les travaux.
 
J'ai mis des dégradés sur les boules, ce qui donne du volume.
Je me suis inspirés de logos existant pour le blanc sur les boules.
J'ai changé la police.
 
Dans les essais du bas j'ai refait le blanc sur les boules (en grossissant on voyait une sorte de halo carré blanc).
 
J'ai mis un rectangle arrondi dégradé blanc/gris. j''aurai voulu faire une sorte de plaque comme une médaille de soldat Gi mais je n'y arrive pas. au pire j'aurais voulu un look métallique mais j'ai pas encore trouvé comment
 
J'ai essayé de faire un poteau, pas mal à mon gout, mais c'est pas joli, j'ai essayé de faire un épaulement mais j'ai des difficultés (un peu comme ca http://commons.wikimedia.org/wiki/ [...] urface.svg il me faudrait la partie verte transparente la plus haute mais je trouve vraiment pas comment faire.)
J'ai aussi commencé à mettre des sorte de reflets sur le fond que j'ai créé pour les 3 boules dans le dernier logo pour que cela donne de la profondeur
 
Tous les conseils et l'aide est la bienvenue  :ange:

n°1155138
athenaa
Posté le 29-03-2013 à 18:38:37  profilanswer
 

envoie le moi si tu le veux bien :)

n°1155152
Harrybeau1
Verba volant, scripta manent
Posté le 29-03-2013 à 21:45:53  profilanswer
 

En rentrant ce soir, j'ai découvert qu'Helsuve m'avait envoyé un nouveau lien en mp.
Effectivement comme indiqué c'est bien plus abouti qu'avant (style et police cartoon je dirais).
 
Helsuve > il est à présent discutable ton projet, met carrément en ligne un visuel dans ton sujet !  ;)  
 
Ce que je vais dire n'aura ni queue ni tête si les autres (hors athenaa et moi) ne peuvent pas voir…
 
Bah y a encore du taf je dirais, mais la version en bas à gauche est à creuser je pense…


Message édité par Harrybeau1 le 30-03-2013 à 00:53:51

---------------
Si vis pacem, para bellum
n°1155158
athenaa
Posté le 29-03-2013 à 23:02:24  profilanswer
 

Je n'ai pas vu la version d'avant, mais je dirais qu'il y'a encore des progrès à faire :
 
- au niveau de l'écriture. Tu as fais pas mal de version c'est bien mais elles sont trop fantaisistes. Une auto école doit refléter le sérieux. Il faut donc une police qui va dans ce sens.
 
- Les boules de 3 couleurs est sympa comme idée. Je n'y connais pas grand chose en print mais Harrybeau pourra confirmer mes dires. Ça va être difficilement imprimable je pense. La technique du flocage ne permet pas de dégrade. La sérigraphie oui mais coûte beaucoup plus cher. Puis au niveau des enseignes ou sur d'autres supports je sais pas si ça va passer. Et si c'est le cas à mon avis ça va coûter un prix.
 
- Le dégradé gris de ton rectangle est un peu trop marqué puis comme dit plus haut c'est un dégrade...Maintenant si tu veux le conserver je te conseille de le faire moins marqué.
 
- Concernant ta remarque avec le poto, n'essaie pas de faire trop complexe non plus. Un logo doit être simple. Puis sur certaines impressions on risque de ne pas voir tout les détails.
 
sinon c'est déjà pas mal, tu as l'air de bien avancer dessus et il y'a de l'idée.


Message édité par athenaa le 29-03-2013 à 23:03:36
n°1155174
Helsuve
Posté le 30-03-2013 à 14:59:46  profilanswer
 

Bonjour à tous
Je suis certaine que je pers peut-être une audience on va dire, ce n'est pas grave. Je ne préfère pas dévoiler pourquoi ? pour que l'on ne retrouve aucune trace de cette étape si un jour on cherche quelque chose sur mon entreprisse. Finalement même si j'ai moins d'avis, je vais y arriver quand même. Ceux qui veulent, je leurs envois. Je sais que ceux qui ne veulent pas s'embêter (c'est compréhensible) eh bien je passe à côté. bon finalement je vais y arriver.
Oui il me reste pas mal à faire.
J'ai changé de police (ouf heureusement ! ^^) c'est bien mieux. Athenaa tu me conseille de choisir plus sérieux, ok je vais faire des essais.
Il faut que j'en choisisse une pour travailler l'effet, ombre ou contour ou couleur...

 

Pour la pub voiture et pour l'enseigne, je vais peut-être opter pour une version simplifiée du logo. Je vais voir lundi, y'a un pano boutique dans ma ville...

 

Je vais retravailler le dégradé gris.
Finalement avec le poteau simple, ca semble mieux...
J'ai du travail également sur le rectangle déformé...
Ok merci pour les conseils


Message édité par Helsuve le 30-03-2013 à 15:02:02
n°1155189
Helsuve
Posté le 31-03-2013 à 20:26:09  profilanswer
 

Bonsoir
J'ai une petite question subsidiaire.
Pour travailler les polices :
Je les vectorise puis je les travaillent (donc je vectorise dès que je met du texte systématiquement)
ou
Je les modifie comme je veux puis je vectorise (donc utilisation avant d'utiliser/diffuser mon fichier)
ou
Ca n'a aucune importance
?
Il faut savoir quoi ?


Message édité par Helsuve le 31-03-2013 à 20:28:07
n°1155205
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 02-04-2013 à 09:30:24  profilanswer
 

Non tu ne vectorise que en dernier ou si tu veux modifier la forme du texte. Mais tu gardes toujours, TOUJOURS, ton texte pas loin et non décomposé.

 

Sinon d'accord avec Athenaa, il y a encore à faire mais tu avance bien pour une ignare en la matière.
Bravo.


Message édité par Mr Bear le 02-04-2013 à 09:31:17

---------------

n°1155250
Helsuve
Posté le 02-04-2013 à 23:52:32  profilanswer
 

Bonsoir à tous
J'ai un problème technique.
J'ai superposé trois grands ronds et je n'en ai conservé que le centre en faisant : un petit rectangle transparent et dans pathfinder "Découpe"
Ca fonctionne, par contre quand je fais met des ombres portées sur les ronds découpés, les ombres sont également créées à l'extérieur du rectangle et pas à l'intérieur du rectangle
Comment puis-je éviter ces ombres à l'extérieur du rectangle ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  Image vectorielle correcte ?

 

Sujets relatifs
aide modif de texte d'une imageChanger couleur d'une image
Colorer un dessin sous Photoshop sans toucher aux traits originauxHelp border-image (css3)
Aide pour améliorer une imageUtilisation d'une image de Vasarely
image 3d"plongeon" sur une image
Impression image mesuréeAjoutez/incruster une image sur une image [voiture]
Plus de sujets relatifs à : Image vectorielle correcte ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR