Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1384 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  effet relief/3D sur les contours d'une image?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

effet relief/3D sur les contours d'une image?

n°694865
j14z
Ifeur pro
Posté le 11-08-2005 à 09:52:34  profilanswer
 

Bonjour,
dans le cadre de mon stage je développe un site web pour une entreprise.
 
Ca le fait pour tout sauf pour le graphisme. On m'a demandé s'il était posible de faire un effet 3D:
 
Je prends une image (un arbre par exemple) j'en sélectionne un cercle et je voudrais que sur 2 ou 3 pixels (tout le côté du cercle) l'image soit déformée en sorte que l'on ai une impression de relief.
 
Un peu comme un cone vu de dessus mais avec un tout petit dénivelé du centre jusqu'au côté, puis 2 3 ou 4 pixels de dénivelés sur tout le coté. Pour l'effet d'ombre je saurai me démerder je pense.
 
Pour essayer de me faire mieux comprendre c'est comme si l'image sortait par rapport au background. Je suis ouvert à toute proposition, j'ai voulu regarder quelques tutoriaux en vain.
 
Merci d'avance!
 
Youl

mood
Publicité
Posté le 11-08-2005 à 09:52:34  profilanswer
 

n°694866
liverpowen
Profil : Friche Culturelle
Posté le 11-08-2005 à 10:03:13  profilanswer
 

t'as fait une recherche au préalable ?  
ce sujet a deja été abordé maintes et maintes fois ... et sur Google, il y a surement des tutoriaux par rapport a ça !
 
la solution : ton relief est créé par un biseautage/estompage  de l'image  


---------------
OUAIB | FLICKR | HFR | 500 PX

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  effet relief/3D sur les contours d'une image?

 

Sujets relatifs
Texte lien dans image readycherche image
Comment faire un effet comme sur le logo Apple ?ajout d'un lien hypertexte sur une image GIF dans image ready
[photoshop] effet de dégradé genre menu psp[Paint Shop Pro 7] Dégradé sur les contours d'une image
[help] format d'image .png illisibleGommer une trace de pliage sur une image scannée.
Obtenir de l'argenté et même un effet de miroir. 
Plus de sujets relatifs à : effet relief/3D sur les contours d'une image?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR