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Auteur | Sujet : [WIP] [Flash3D] Site Abais - Moteur de galerie 3D |
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orchid progeny All be back | Reprise du message précédent :
--------------- galerie orchid vidéos orchid |
Publicité | Posté le 29-07-2009 à 21:13:55 |
Gein |
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orchid progeny All be back | bon je repasse dans la nuit, désolé partage en coup de speed @+ --------------- galerie orchid vidéos orchid |
blakjak |
bien les modifs du modele.
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Aslan117 |
Tu verra que blender n'est pas bon que pour ça, tu t'en rendra compte par toi même. Blakjak a deviné à moitié, le temps de rendu est vraiment élevé comparé à mentalray. Et aussi, on est assez bridé lorsqu'il s'agit de rendre des trucs réalistes, on ne peut pas les comparer à mentalray car ils n'ont pas le même but. On peut arriver à avoir des rendus assez réalistes avec le moteur interne de blender après beaucoup de bidouillages pas mal d'expérience et un temps de rendu assez long mais d'après moi, on aura jamais de rendus photoréalistes pour le moment. Mentalray en est capable il est fait pour ça on peut avoir vraiment ce qu'on veut, les paramètres sont vraiment énormes. J'en ai toujours pas fait le tour jusqu'à présent après des mois passés dessus. A côté, blender internal est vraiment souple, on peut avoir des choses assez simples ou "moyennes" très rapidement, c'est pour ça que je l'utilise pour mes taffs en freelance d'ailleur. Il y a aussi tout ce qui touche au shaders de peau, on a pas de "miss fast skin" ou autres, on a une gestion du SSS assez basique et là encore il faut beaucoup de bidouillages et s'y connaitre avec les nodes de blender (extrêmement puissant au passage)
Ca dépend de ce que tu entend par "pro". Prenons l'exemple des infographistes 3D qui sortent d'école, déjà ils entendent très rarement parler de blender au cours de leurs cursus, ils apprennent tout simplement les logiciels les plus utilisés dans l'industrie. Comme ils ont appris ces logiciels ils n'ont aucune raison d'utiliser blender surtout qu'ils ne savent pas de quoi il est capable. Et comme ils n'ont pas appris blender dans leurs études ils se disent qu'il y a forcément une raison. Les écoles se basent sur l'industrie, et l'industrie est formée par des gens sortant d'écoles... Il y a aussi le fait qu'énormément de softs sont développés et compatibles avec 3dsmax, maya, xsi etc. Et beaucoup plus de moteurs de rendus y sont compatibles aussi. Quand je lis que mentalray est lent comparé à renderman etc ça me fait vraiment peur Voila c'est mon point de vue, blender est vraiment exceptionnel, vraiment transportable (il pèse quelques mo on le met sur ça clée usb et on blend où on veut car pas besoin de l'installer ) mais je me suis personnellement senti bridé au niveau des moteurs de rendu c'est la raison pour laquel je me suis tourné vers mentalray. Message édité par Aslan117 le 29-07-2009 à 23:36:04 |
abais | Muarf, je n'ai pas eu l'occasion de tester les rendu vraiment sous Blender encore...
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blakjak | perso je tourne avec vray, simple, stable, rapide et prévisible. En 3d je cherche la logique et la simplicité, et pour l'instant blender me satisfait ( du peu que j'ai vu ). Y a un export vers mr mais aussi vray de prévu pour blender, donc à voir... Pour l'instant j'ai pas l'intention d'utiliser blender dans un cadre pro, donc les rendus rapide ou photoréaliste c'est pas trop le souci. Mais ça serait cool que ça évolue de ce côté. Sinon aslan, ouais t'as bien expliqué le concept de la perpétuation d'habitudes de travail, mais même en environnement pro, je commence à entendre parler de blender, un moteur rapide et puissant l'aiderait à se répandre. |
Aslan117 | Abais ça peut pas être instantané non plus hin 5 min c'est déjà très bien.
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Publicité | Posté le 30-07-2009 à 10:49:39 |
abais |
Arf, ça risque d'être très handicapant ça... Message édité par abais le 30-07-2009 à 11:54:35 --------------- Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus. |
abais | Bon, bah je vais ecarter Papervision aussi, il ne s'en sort pas aussi bien qu'Away3D...
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Gein | Le moteur tu le choisit en fonction de sa souplesse de programmation ?
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abais | wep, dans tous les cas, je prendrait le Quadrant... Message édité par abais le 31-07-2009 à 19:08:46 --------------- Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus. |
Gein |
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orchid progeny All be back | et pour les light t'es plutôt sur quoi ?
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Gein | Je suis du même avis que toi OP avec la 3 en + |
orchid progeny All be back |
--------------- galerie orchid vidéos orchid |
abais | UP de la Scene, ajout d'un environnement test (SkyBox) et d'une 7eme map basé sur la 2, mais avec quelques couleurs !
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orchid progeny All be back |
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Sheeloo Enfoirés de nihilistes ! | 20 fps / 100 quand je bouge la scène, avec un E8400, oui ça commence à pomper...
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orchid progeny All be back | comme quoi avec un peu d'effort on peu faire buger ta scène
Message édité par orchid progeny le 02-08-2009 à 02:24:46 --------------- galerie orchid vidéos orchid |
abais | Sheeloo, si tu te souviens bien, la taille de la map n'était pas pour grand chose... je vais essayé avec du JPG 512 voir 256 pour l'environnement, c'est 6*512 aussi --------------- Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus. |
abais | Quand à toi OP, ce n'est pas un bug hein... c'est comme si tu desactivais le CSS sur un site web, le design explose, c'est normal... Message édité par abais le 02-08-2009 à 10:32:06 --------------- Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus. |
Gein | Et encore une question.
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abais |
Je test de faire un truc de ouf, superposer 2 viewports... => 1 pour la scene, 1 pour l'environnement. EDIT: Message édité par abais le 02-08-2009 à 17:01:39 --------------- Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus. |
Sheeloo Enfoirés de nihilistes ! | Pour gagner des FPS je crois qu'il faudra oublier la skybox et jouer avec un sprite unique en fond... non ? Tous les autres sites 3D flash que j'ai vu faisaient comme ça, c'est plus léger à gérer j'ai l'impression.
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abais | c'est vrai, pas obligé que ça soit une skybox, je peserai le pour et contre, quite à la fin à faire 3 version...
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shadowdim Perdu | Drap, j'ai bien envie de voir comment ça va se finir, parce que ça me parait fort prometteur --------------- Mangas/DVD - Chiptune |
blakjak | hu c'est la classe avec la skybox |
Skopos | up
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abais | L'autre ! comment il déterre mon topic... --------------- Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus. |
Zedlefou In cabbage we trust ! |
--------------- Jeu de simulation Boursière - Version BETA - https://www.facebook.com/wildstocks |
Zedlefou In cabbage we trust ! | Ca avance oui ou merde !! --------------- Jeu de simulation Boursière - Version BETA - https://www.facebook.com/wildstocks |
abais | Trop pas :S
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Gein | Fay petay mon cpu demande que ça |
zoukoufxxx La bogossitude made in HFR | drap Message édité par zoukoufxxx le 17-11-2009 à 11:03:41 --------------- Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web |
abais | J'ai honte, je ne risque plus de revenir sur ce site d'ici quelque temps Message édité par abais le 17-11-2009 à 11:33:23 --------------- Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus. |
zoukoufxxx La bogossitude made in HFR | Ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Progr [...] ujet-1.htm
--------------- Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web |
athenaa | Et quoi ? depuis la dernière fois que je suis venu, rien n'a avancé ! C'est honteux |
abais | Je n'aurais pas du te chatouiller toi...
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