Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1295 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Flash] Ma foire aux petites questions + réa d'un site web

n°1045205
Zedlefou
In cabbage we trust !
Posté le 17-12-2008 à 09:28:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Oui le random est une simulation, mais a moins de faire des programmes pour les centrales nucleaires, c'est pas super grave.


---------------
Jeu de simulation Boursière - Version BETA - https://www.facebook.com/wildstocks
mood
Publicité
Posté le 17-12-2008 à 09:28:50  profilanswer
 

n°1045209
abais
Posté le 17-12-2008 à 10:22:02  profilanswer
 

Zedlefou a écrit :

Oui le random est une simulation, mais a moins de faire des programmes pour les centrales nucleaires, c'est pas super grave.

Je me permet de te dire que ton exemple est mal choisi .... un peu terrifiant nan ? :p
La "simulation" comme tu dis ne peut être qu'avantageuse, surtout dans ce domaine :)


---------------
Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus.
n°1045211
Sheeloo
Enfoirés de nihilistes !
Posté le 17-12-2008 à 11:20:59  profilanswer
 

Vous inquietez pas, je ne vais pas simuler de tchernobyl sur mon site avec mes ptites ampoules, mes lapins et mon petit robot :p
 
Ca m'étonne qu'il n'y ai pas plus "logique"... Enfin de toute manière, j'aime bien cette bidouille et ta solution me parait pas mal Zed.
 
Ce qui me fait encore peur, c'est mon bug "d'un clip en même temps". Peut-être que cette méthode me permettra d'appeller "summon_amp" sans que l'un efface l'autre. Je vous tiens au courant (de la centrale) ....  
 
Merci !


Message édité par Sheeloo le 17-12-2008 à 11:23:32
n°1045212
Sheeloo
Enfoirés de nihilistes !
Posté le 17-12-2008 à 11:30:09  profilanswer
 

Yeaaaaaah ! Encore une victoire canard !
 
http://test.sheeloo.net/test2.swf
 
J'ai dû remplacer le math.random par random. Math.random génerait des nombres plus petit que 1 avec plusieurs décimales. Le set interval est réglé sur 200, et le random tjrs sur 1000<100 !
 
Ca fonctionne du feu de Dieu ! Un énorme merci à vous je vais enfin pouvoir avançer !  
 
Tout ça aura été très formateur en tout cas !

n°1045219
Zedlefou
In cabbage we trust !
Posté le 17-12-2008 à 12:36:03  profilanswer
 

Oui, je me souvenais plus. Ahaha le passage de PHP a Flash c'est chiant :/
 
C'est la nouvelle syntaxe de random alors faut s'y faire. Si tu veux un random de 0 a 1000, tu dois faire :
Math.round(Math.random()*1000));


---------------
Jeu de simulation Boursière - Version BETA - https://www.facebook.com/wildstocks
n°1045224
Sheeloo
Enfoirés de nihilistes !
Posté le 17-12-2008 à 13:39:27  profilanswer
 

Ok, j'ai remplacé tous mes randoms...
 
Voila donc ce que ça donne :
 
http://test.sheeloo.net/Site_web_R6.html
 
Si j'étais un peu concon, je dirai que les ampoules petites (donc au loin) devraient passer derrière les iles, mais faudrait gerer les levels et pour le moment j'ai pas vraiment que ça à faire...
 
J'ai juste un blem pour appeller un clip (lui faire faire un gotoandplay) qui se trouve dans un clip lui même contenu dans un clip...
Du coup j'ai mis du code dans le clip (c'est pour éviter que les cheminées crachent direct les ampoules dès le début et n'attirent l'oeil inutilement)
 
Mais bon, c'est des babioles tout ça ! Ca fonctionne et c'est bien grâce à vous !

n°1045225
abais
Posté le 17-12-2008 à 14:02:21  profilanswer
 

Excellent ;)
Certaines ampoules sont trop loins...
Parcontre, le flash est déséquilibré, je te suggère de rajouté dans ta fonction de recadrage :

 
Code :
  1. if(Stage.width>1024){
  2.  element._x -= (Stage.width - 1024)*0.3
  3. }
 

(je me suis basé sur ma résolution 1680, le 0.3 est a augmenter si ça décale trop)

 

[Edit] M'enfin, je suis p'tête le seul à trouvé ça déséquilibré (trop à droite) en 1680...


Message édité par abais le 17-12-2008 à 14:08:24

---------------
Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus.
n°1045226
abais
Posté le 17-12-2008 à 14:06:34  profilanswer
 

Sinon, Papi.papa.moi.gotoAndPlay(2); ^^


---------------
Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus.
n°1045227
Sheeloo
Enfoirés de nihilistes !
Posté le 17-12-2008 à 14:14:48  profilanswer
 

Oui c'est vrai, pour les ampoules trop loin faut que je trouve un correctif.
Pour le déséquilibre ça me parait étrange. C'est vrai qu'il y a plus de partie mangée à droite qu'a gauche et ton code pourrait rectifier le tir. Je m'en charge dès que j'ai remplacé le pointeur de la souris :p
 
Et pour le papi.truc.bidule.gotoAndPlay(x); ça ne fonctionne pas, bien que mes clips soient exportés pour l'AS, je comprend pas trop... Je me repenche sur ça après, dans le soucis d'avoir un code plus propre.


Message édité par Sheeloo le 17-12-2008 à 14:14:59
n°1045229
abais
Posté le 17-12-2008 à 14:35:08  profilanswer
 

Moui, je te conseil d'utiliser le débugueur pour vérifier tes chemins de clips...


---------------
Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus.
mood
Publicité
Posté le 17-12-2008 à 14:35:08  profilanswer
 

n°1045230
Sheeloo
Enfoirés de nihilistes !
Posté le 17-12-2008 à 14:49:53  profilanswer
 

Excellente idée !
 
Voila, les correctifs sont apportés et si la résolution est plus grande que 1024, ça se replace pour que ce soit mieux centré ! Ca se replace d'un coup d'ailleurs, c'est pas tip top mais c'est pas bien grave, je doute que les gens s'amusent à redimensionner leurs fenêtres non stop :p

n°1045236
Sheeloo
Enfoirés de nihilistes !
Posté le 17-12-2008 à 16:15:47  profilanswer
 

C'était le boxon via le débugueur, j'ai ça :
 
http://test.sheeloo.net/flashdebug.jpg
 
J'ai fait un "trace(this);" sur le clip en question et ça me renvoit ça :
_level0.ile_vide.instance1
 
J'ai plein d'instances, qui semblent être invoquées par chaque apparition d'un clip (genre les ampoules qui sortent de la cheminée, j'arrive à plusieurs centaines d'instances, ca s'incrémente)
Ca me fait penser aux "interpolationXX" qui apparaissent quand on a pas fait des symboles et qu'on les anime. Mais ça me parait étrange, j'ai tout bien géré pourtant...
C'est normal ?


Message édité par Sheeloo le 17-12-2008 à 16:23:06
n°1045269
Zedlefou
In cabbage we trust !
Posté le 18-12-2008 à 03:17:53  profilanswer
 

Ben, c'est bizarre, tu leur donnes pas un nom a tes ampoules ?


---------------
Jeu de simulation Boursière - Version BETA - https://www.facebook.com/wildstocks
n°1045275
abais
Posté le 18-12-2008 à 08:04:16  profilanswer
 

Mwai, moi c'est ça que je comprend pas avec cette façon de faire un attachMovie (j'ai rencontré le meme pb avec la neige du type sur le topic ActionScript Zed).
Je ferai plus un genre de (en me basant sur ton dernier code posté) :
 

Code :
  1. var clip_count=1;
  2.  
  3. this.createEmptyMovieClip("conteneur_ampoule",this.getNextHighestDepth())
  4.  
  5. function summon_amp(){
  6.     var nom:String = "Ampoule_"+clip_count;
  7.     conteneur_ampoule.attachMovie("Ampoule_matrice",nom,conteneur_ampoule.getNextHighestDepth());
  8.     conteneur_ampoule[nom]._x = Math.Floor(Math.random()*400);
  9.     conteneur_ampoule[nom]._y = Math.Floor(Math.random()*400);
  10.     conteneur_ampoule[nom].onEnterFrame = function(){.....}
  11.     clip_count++;
  12.     }



---------------
Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus.
n°1045287
Sheeloo
Enfoirés de nihilistes !
Posté le 18-12-2008 à 11:26:34  profilanswer
 

Pourtant dans le code, un "trace(ref);" (ref étant la variable qui contient l'attachmovie) me retourne le bon nom unique de l'instance...
 
Je vais essayer ta méthode abais, merci beaucoup..

n°1045299
abais
Posté le 18-12-2008 à 12:39:33  profilanswer
 

oui, et corrige, conteneur_ampoulethis.getNextHighestDepth() dans le attachMovie
M'enfin, t'avais deviné :)


---------------
Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus.
n°1045356
Sheeloo
Enfoirés de nihilistes !
Posté le 18-12-2008 à 21:21:54  profilanswer
 

Visiblement, le fait qu'il y ai un seul conteneur bloque. A chaque création d'une nouvelle ampoule, l'autre est effacée.
 
Je vais tenter de creer un conteneur unique qui se base sur la variable clip_count :)
 
Edit : En fait, j'ai pas du tout besoin de faire ça  :pt1cable: , j'ai fais un "trace(this);" sur les clips des ampoules qui tombent du ciel (l'explosion est contenue dans le meme clip), et j'ai level0_clip1 etc., ce qui prouve que pour elles, pas d'instance.
 
Les instances sont pour les clips sans code des ampoules (autre clip) qui sont éjectées des cheminées et des cheminées elles même (c'est sur elles que je veux faire le gotoandplay).
C'est pourtant 2 bête clips posés dans un clip (celui de l'usine)...  :sarcastic:


Message édité par Sheeloo le 18-12-2008 à 21:28:56
n°1045357
Sheeloo
Enfoirés de nihilistes !
Posté le 18-12-2008 à 21:42:20  profilanswer
 

_level0.ile_vide.usine_anim_cheminee.cheminee_gauche
 
 
Encore une victoire de canard !
Par contre là je me cache. J'ai fais appel à un clip (l'ile), qui fait appel à un autre clip (l'usine) qui fait appel à deux clips (les cheminées).
Sauf que mon usine, déjà c'était un graphisme et pas un clip, et ils n'avaient.. enfin comment dire hum, il n'avaient pas de... de nom d'occurrence.
Bon voilà, le bâton est là. Mon arrière train est là, 'pouvez y aller...
 
Mais j'en profite pour poser une question. C'est plus efficace de faire un conteneur vide (emptymovieclip) et d'y mettre du brouzouf dedans, ou d'appeller directement le clip via un attachmovie ? Aucune différence ?


Message édité par Sheeloo le 18-12-2008 à 21:44:06
n°1045367
Zedlefou
In cabbage we trust !
Posté le 19-12-2008 à 03:41:33  profilanswer
 

Moi, j'attache a un clip vide.
Pourquoi, sinon tu veux l'attacher a la scene ?
 
Et sinon pour ton usine et tes noms a ralonges, quand tu decides/apprends a mettre tout le code au meme endroit (AKA la scene principale), tu apprends aussi a mettre plus de clip sur la scene et moins enchevêtrer.
 
De toute facon, le plus gros probleme de l'AS2 qui est en partie resolu avec le 3, c'est les problemes de scopes.
Tu passes ton temps a chercher tes clips, etre sur que tes fonctions s'execute au bon endroit etc ...


---------------
Jeu de simulation Boursière - Version BETA - https://www.facebook.com/wildstocks
n°1045403
Sheeloo
Enfoirés de nihilistes !
Posté le 19-12-2008 à 14:49:28  profilanswer
 

Ok merci pour les astuces !
J'ai tout imbriqué dans des clips pour me permettre de positionner plus facilement mes clips sur l'écran suivant les résolutions. J'ai 2 gros conteneurs qui englobent tout.
 
Chaque pas que je fais pour la réa de ce site m'en apprend toujours plus. Et c'est pas mal intéressant l'AS je dois dire !
 
Je continuerai ce week end. Prochaine étape, faire passer les ampoules qui sont au loin au second plan derrière les iles et derrière le panneau qui contiendra les pages du site surtout !
 
Encore merci pour à vous deux !

n°1045521
Sheeloo
Enfoirés de nihilistes !
Posté le 20-12-2008 à 22:13:52  profilanswer
 

Est-ce qu'il y a un problème reconnu avec l'instruction "swapDepth();" ?
 
Mes ampoules passent correctement devant / derriere mes iles (suivant leur taille et donc leur éloignement). Mais au bout d'un moment, aléatoirement, l'ile en premier plan avec le robot disparait.. (c'est un clip qui contient ile + panneau + robot).
 
J'ai mis :

Code :
  1. ile_vide.swapDepths(1); // Ile numéro 1 en arrière plan avec l'usine.
  2. ile_premier_plan.swapDepths(50); // Ile numéro 2 en premier plan avec robot + panneau.


 
Les ampoules qui tombent du ciel sont comprises entre -50 <-> +100 au niveau du Depth
 
C'est un bug ?
 
A chaque ampoule invoquée, j'ai fais un trace.ile_premier_plan(celle qui disparait donc).getDepth());, afin d'obtenir plus d'infos sur l'ile qui s'efface et j'obtiens ça :

Citation :


[...]
50
50
50
50
50
50
undefined
undefined
undefined
undefined
undefined
undefined
undefined
etc.


 
Le 50 est bon, c'est le depth de l'ile. Mais pourquoi disparait-elle de ma scène à un moment aléatoire ?
 
ps : J'avais essayé avec des valeurs négatives également car chaque clip de base est classé genre -16300 je sais plus combien sur le getDepth. Et le problème était le même...


Message édité par Sheeloo le 20-12-2008 à 22:21:14
n°1045524
Sheeloo
Enfoirés de nihilistes !
Posté le 20-12-2008 à 22:29:03  profilanswer
 

C'est systématique.
 
Dès que je poste pour un blem, je trouve la solution en décrivant le problème.
 
Et là je me suis dis : Et si un clip est invoqué avec le même depth qu'un autre, que devient l'autre clip ? Ben il est détruit.
 
cqfd. Je laisse ça, peut être que ça servira à quelqu'un un jour !

n°1045713
Sheeloo
Enfoirés de nihilistes !
Posté le 22-12-2008 à 16:29:57  profilanswer
 

J'ai un truc qui m'arrive c'est à n'y rien comprendre...
 
J'ai fais une routine pour le pointeur de ma souris, tout fonctionne à merveille :
 

Code :
  1. Mouse.hide();
  2. var mouse_emp = attachMovie("icone_pointeur",pointeur1,15000);
  3. startDrag (pointeur1,true);


 
Seulement il se passe 2 choses étranges.
 
1) Déja le startDrag, que je lui mette "pointeur1" ou "MéméMichelle", il fonctionnera tjrs impec, le pointeur sera toujours le bon à l'écran.
 
2) Je nomme bien mon occurence de clip pour le pointeur qui est "pointeur1". Hors, un trace(this) dans le clip du pointeur ou sur la variable mouse_emp m'affiche un "level0_undefined"...
 
C'est à n'y rien comprendre. J'emploie la même méthode pour mes ampoules qui tombent, avec un nom de clip unique incrémenté, et ça fonctionne mais là, impossible de donner un nom d'occurence à ce clip de souris...
 
C'est un autre petit prob de flash ?

Message cité 1 fois
Message édité par Sheeloo le 22-12-2008 à 16:30:37
n°1045719
Skopos
Posté le 22-12-2008 à 18:01:42  profilanswer
 

Sheeloo a écrit :

J'ai un truc qui m'arrive c'est à n'y rien comprendre...
 
 
C'est à n'y rien comprendre. J'emploie la même méthode pour mes ampoules qui tombent, avec un nom de clip unique incrémenté, et ça fonctionne mais là, impossible de donner un nom d'occurence à ce clip de souris...
 
C'est un autre petit prob de flash ?


C'est ptet parcequ'il ne peut y avoir qu'un seul curseur de souris de toute façon :spamafote:

n°1045720
Sheeloo
Enfoirés de nihilistes !
Posté le 22-12-2008 à 18:07:54  profilanswer
 

Mais le "attachMovie" ne sait pas à quoi sert le clip, le startDrag peut bien définir sa futur fonction mais à la base le attachmovie est censé attribuer le nom d'occurence sans vérifier quoi que ce soit...
 
Je refais un test tout à l'heure quand j'en aurai fini avec mes boutons et je vire le startdrag pour voir si le nom d'occurence est attribué
 
Edit : Et non, même sans le startdrag, rien n'y fait, tjrs "unassigned"  :fou:
 
Et c'est à jour : http://test.sheeloo.net/Site_web_R6.html


Message édité par Sheeloo le 22-12-2008 à 19:04:14
n°1046020
Zedlefou
In cabbage we trust !
Posté le 28-12-2008 à 12:39:21  profilanswer
 

Pour changer le pointeur de la souris, il faut creer ton clip
var ref = attachMovie (...)
et ensuite
ref.onEnterFrame = function(){
   this._x = _xmouse;
   this._y = _ymouse;
}


---------------
Jeu de simulation Boursière - Version BETA - https://www.facebook.com/wildstocks
n°1046022
Sheeloo
Enfoirés de nihilistes !
Posté le 28-12-2008 à 12:47:23  profilanswer
 

Le pointeur était déja fait avec la fonction startdrag, mais pour coller le rond à alpha 0 autour de la souris (pour péter les ampoules plus facilement), y avait un bug, impossible de nommer mon clip avec attachmovie et 2 startdrag, ça le fait pas. Donc effectivement le cercle qui suit la souris en alpha 0 utilise cette méthode zed.
 
Mais je ne comprend toujours pas pourquoi mes fonctions attachmovie ne peuvent plus nommer mes occurences de clip créées...
 
Enfin je verrai tout ça quand je me replongerai là dedans. Dernière ligne droite !

n°1046031
Zedlefou
In cabbage we trust !
Posté le 28-12-2008 à 15:57:08  profilanswer
 

J'ai pas Flash la donc c'est un peu flou mais j'ai l'impression que tu te compliques.
Si tu crees un emptyMovieClip que tu nommes.
Tu lui attaches tout ce que tu veux.
Apres, ya plus qu'a faire appel au conteneur.


---------------
Jeu de simulation Boursière - Version BETA - https://www.facebook.com/wildstocks
n°1046042
Sheeloo
Enfoirés de nihilistes !
Posté le 28-12-2008 à 20:47:02  profilanswer
 

Ca c'est la méthode que je vais employer pour afficher mes pages du site.
 
Mais c'est vrai que j'utilise pas assez l'empty movie clip, je crois que tout vient de là !
 
Encore une fois merci pour le conseil, 6 pages de conseils à vous deux :)

n°1046844
Sheeloo
Enfoirés de nihilistes !
Posté le 07-01-2009 à 22:34:23  profilanswer
 

Il m'arrive un nouveau problème de dingue, à n'y rien comprendre...
 
J'explique :
 
J'ai un clip "pépé" de 30 images qui contient un masque avec un stop(); sur la première image.
Sous ce masque, 4 calques.
Un de ces calques contient le clip "mémé" qui est hors champ (en dehors du masque, donc pas visible) à l'image 1.
Il y a une interpolation, pour qu'il passe dans le masque jusqu'à l'image 30, et soit donc visible à l'image 30 qui à un "stop();" aussi.
 
Mon problème est le suivant...
Le clip "mémé" est lancé par un bouton dans ma scène principale. Par la même occasion, le clip "mémé" obtient un attachmovie et se remplit donc d'un clip dans ma bibliothèque.
 
Tout fonctionne impec. Je clique, le clip désiré descend et est affiché à l'écran. Super. Sauf que... Ca ne fonctionne que si je désactive le masque !
 
Si le masque est activé et opérationnel (donc avec un cadenas sur lui, et tous ses enfants), l'attachmovie ne fonctionne plus, et le clip qui descend est vide.
 
Suffit juste que je cache le masque (l'icone de l'oeil) dans le clip "pépé" pour que tout refonctionne.
 
Comment est-ce possible ??? Quel est ce gag ?


Message édité par Sheeloo le 07-01-2009 à 22:36:17
n°1046852
Zedlefou
In cabbage we trust !
Posté le 08-01-2009 à 04:07:00  profilanswer
 

Quand le clip vide descend, il contient l'autre clip (invisible) ou le attachMovie ne fonctionne pas du tout ?


---------------
Jeu de simulation Boursière - Version BETA - https://www.facebook.com/wildstocks
n°1046894
Sheeloo
Enfoirés de nihilistes !
Posté le 08-01-2009 à 14:02:30  profilanswer
 

Dès que le clip apparait, avant même qu'il descende, le attachmovie lui attribue le clip de la bibliothèque (et il n'est pas en invisible, juste en dehors du masque, et bien visible). Mais ça foire.
 
J'ai fais un trace dans le clip qui doit être invoqué par le attachmovie et.. aucun résultat, il n'existe pas.
Si je cache le calque masque, alors le trace fonctionne, et le clip apparait.
 
Autre fait un peu lourd :
Voici le trace(this); dans le clip invoqué :
 
_level0.ile_premier_plan.cadre_page_halo.page_2.undefined
 
Undefined !! Alors que je nomme l'occurence "page2" quand je l'invoque :
 
ile_premier_plan.cadre_page_halo.page_2.attachMovie("page_test",page2,71);
 
Même le clip dans la bibli est exporté pour AS et possède un nom d'occurence "page_test". Malgré ça, le bug du "undefined" revient ! Souvenez-vous, un peu plus haut, je me plaignais de clips créés avec attachmovie qui n'avaient pas de noms, là où plus bas dans mon code, mes ampoules invoquées de la même manière au poil près avaient un nom d'occurence unique.
 
C'est à n'y rien comprendre. Est-ce que ces deux problèmes sont liés ?
 
Merci d'avance... je vais y arriver à le finir ce *£^ù^$! de site !!
Ca se passe toujours comme ça avec flash ??


Message édité par Sheeloo le 08-01-2009 à 15:02:49
n°1046963
Zedlefou
In cabbage we trust !
Posté le 09-01-2009 à 03:52:11  profilanswer
 

.attachMovie("page_test",page2,71);

 

Si tu vas voir dans l'aide, il te dira que le 2eme parametres doit etre un String. Donc :
.attachMovie("page_test","page2",71);

 

Et OUI, Flash c'est long ... mais c'est beau :)

 

Pour ton probleme de masque, je pense que je l'attribuerai une seconde fois :

 

var ref = ile_premier_plan.cadre_page_halo.page_2.attachMovie("page_test",page2,71);
ref.setMask(MonClipMask);


Message édité par Zedlefou le 09-01-2009 à 03:54:55

---------------
Jeu de simulation Boursière - Version BETA - https://www.facebook.com/wildstocks
n°1046994
Sheeloo
Enfoirés de nihilistes !
Posté le 09-01-2009 à 13:33:45  profilanswer
 

C'est cette logique que j'ai du mal à m'approprier, mais ça vient au fur et à mesure !
C'est un String, ce qui explique beaucoup de choses... (no comment sur cette phrase.)
 
le ref.setMask(MonClipMask); je savais même pas que c'était possible ! Je teste ça dès que je peux.  
Encore une fois, merci infiniment !

n°1047068
Zedlefou
In cabbage we trust !
Posté le 09-01-2009 à 18:08:03  profilanswer
 

Bah c'est de la syntaxe. Faut etre rigoureux et ca vient tout seul.
Quand tu sais bien ecrire chaque type (objet, tableau, clip, chaine) et que tu connais ce que les fonctions attendent ou renvoient, ca accelere beaucoup le travail.


---------------
Jeu de simulation Boursière - Version BETA - https://www.facebook.com/wildstocks
n°1047070
Sheeloo
Enfoirés de nihilistes !
Posté le 09-01-2009 à 18:14:41  profilanswer
 

Et quand on a de bonnes âmes qui donnent du temps pour aider les autres, également.. :)

n°1047393
Zedlefou
In cabbage we trust !
Posté le 11-01-2009 à 04:20:28  profilanswer
 

:D


---------------
Jeu de simulation Boursière - Version BETA - https://www.facebook.com/wildstocks
n°1064480
Sheeloo
Enfoirés de nihilistes !
Posté le 02-06-2009 à 14:27:13  profilanswer
 

J'ai une petite question...

Code :
  1. var redimensionnementObject:Object = new Object();
  2. redimensionnementObject.onResize = function() {    
  3. repositionner();
  4. };
  5. function repositionner() {
  6.     voile_container._xscale=Stage.width;
  7.     voile_container._yscale=Stage.height;
  8.  
  9.     container_backscreen_mc.backscreen._x=Stage.width/2;
  10.     container_backscreen_mc.backscreen._y=Stage.height/2;
  11.     
  12.     if (Stage.width>1001) {
  13.         this.ile_vide._x = (Stage.width/2-300);
  14.         this.ile_vide._y = (Stage.height/2-90);
  15.  
  16.         this.ile_premier_plan._x = (Stage.width/2+200);
  17.         this.ile_premier_plan._y = (Stage.height/2+257);
  18.     } else {
  19.         this.ile_vide._x = (Stage.width/2-230);
  20.         this.ile_vide._y = (Stage.height/2-60);
  21.  
  22.         this.ile_premier_plan._x = (Stage.width/2+210);
  23.         this.ile_premier_plan._y = (Stage.height/2+227);
  24.     }
  25. }
  26. Stage.addListener(redimensionnementObject);//Listener pour le on resize


 
Dans ce code, lorsque je redimensionne la fenetre, mes clips se cadrent impec. Hors, quand on redimensionne la fenetre l'evenement est appelé ptet 30 fois d'affilé et c'est assez lourd en ressources. J'aimerai que tout soit replacé une fois que le redimensionnement est effectué.
Dans le tuto originel ou j'avais trouvé l'exemple c'était indiqué mais j'ai perdu la page...
Impossible de trouver une solution.
 
J'en viens à vous, si quelqu'un à une idée...
Merci beaucoup !


Message édité par Sheeloo le 02-06-2009 à 14:27:33
n°1064528
Lactique
Caraïbe et huile de coco
Posté le 02-06-2009 à 17:31:24  profilanswer
 

peut-être inclure un stand by, une pause ?
Pour que le script attende 1 ou 2 secondes avant de lancer un redimensionnement.


---------------
Studio CréeAll
n°1064602
Sheeloo
Enfoirés de nihilistes !
Posté le 03-06-2009 à 01:34:26  profilanswer
 

Justement, c'était l'idée. J'ai d'abord mis un setInterval de 1 sec.
 
Je pensais que le fait de redimensionner, et donc de répeter ce setInterval allait réinitialiser sa valeur poure reprendre à 0 ms et aller vers 1sec pour -ensuite- lancer la routine de repositionnement des images.
 
Mais non, ça lance un redimensionnement lance plus d'une dixaine de même set interval, donc le problème est le même...
Y a aussi la commande cachée là, setDelay je crois ou un truc du genre, censée être unique. Même problème :(

n°1066177
Zedlefou
In cabbage we trust !
Posté le 15-06-2009 à 12:52:17  profilanswer
 

http://wiki.mediabox.fr/tutoriaux/flash/settimeout
 
Mais pour ton cas c'est pas térrible.
 
Je réfléchis un peu et si quelque chose me viens je te dis.


---------------
Jeu de simulation Boursière - Version BETA - https://www.facebook.com/wildstocks
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Avis] Design du site Ma MétéoFlash sans connaître le code
Problème de composant "Loader" sur Flash ![Adobe Flash] Questions/Réponses
[site perso] Tuning VirtuelSite web "tout pret"
mon nouveau site, votre avisContrat vente de site ?
Plus de sujets relatifs à : [Flash] Ma foire aux petites questions + réa d'un site web


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR