Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1699 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  Flash Mettre un lien sur un menu elastic :s

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Flash Mettre un lien sur un menu elastic :s

n°493919
le_parrain
N'est pas rein qui veut...
Posté le 07-07-2004 à 10:38:43  profilanswer
 

Bonjour j'ai trouver sur Flashxpress.net un petit tuto  
http://www.flashxpress.net/index.php?f_as#as_appli( )
avec un *.fla expliquant comment faire un menu elastic :)
 
Apres l'avoir regler a ma guise et changer les clip je n'arrive pas a trouver comment mettre un lien sur chaques boutons
 
 
Voici le code avec mes valeur un peu modifier pour qu'il soit un peu moin "agité" :)
 
[]for (i=0; i<8; i++) {
 ///////////////////
 // MISE-EN-PLACE //
 ///////////////////
 var c = this.attachMovie("idClip","clip"+i, i);
 c._x = 90+60*i;
 c._y = 150;
 c.numero.text = i+1;
 c.big = false;
 ////////////////////////////////////////////
 // FONCTION A APPELER A CHAQUE ENTERFRAME //
 ////////////////////////////////////////////
 c.onEnterFrame = function(){
  this.swapDepths(this._xscale*5);
  if (this.big == true) {
   redimensionneClip(this,110);
  } else {
   redimensionneClip(this,100);
  }
 }
 //////////////////////////////////
 // FONCTION A APPELER AU SURVOL //
 //////////////////////////////////
 c.onRollOver = function(){
  this.big = true;
 }
 ////////////////////////////////////////////
 // FONCTION A APPELER AU SORTIR DU SURVOL //
 ////////////////////////////////////////////
 c.onRollOut = function(){
  this.big = false;
 }
}
/////////////////////////////////////////////
// LA FONCTION QUI REDIMENSIONNE LES CLIPS //
/////////////////////////////////////////////
function redimensionneClip(pClip, pTailleFinale){
 pClip.scale = (pTailleFinale-pClip._xscale)*0.5 + (pClip.scale)*0.6;
 pClip._xscale += pClip.scale;
 pClip._yscale += pClip.scale;
 }[/]

 
Quelqun sait il comment rajouter des url sur lorsque on click sur les boutons ?


Message édité par le_parrain le 07-07-2004 à 10:40:19
mood
Publicité
Posté le 07-07-2004 à 10:38:43  profilanswer
 

n°493928
Banane mas​quee
Yé vé té fer la pô...
Posté le 07-07-2004 à 10:59:34  profilanswer
 

Tu fais un tableau 'adr' avec les adresses correspondant à tes boutons et puis dans ta boucle for, tu ajoutes ça:

Code :
  1. c.onRelease = function() {
  2.    getURL(adr[i], "_self" );
  3. }


---------------
Il y a 10 sortes de personnes. Ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas. *** Utilitaire pour MJ du jeu du dico
n°493935
Sativabien
Posté le 07-07-2004 à 11:20:00  profilanswer
 

Banane masquee a écrit :

Tu fais un tableau 'adr' avec les adresses correspondant à tes boutons et puis dans ta boucle for, tu ajoutes ça:

Code :
  1. c.onRelease = function() {
  2.    getURL(adr[i], "_self" );
  3. }



 
exact !  :jap:

n°493977
le_parrain
N'est pas rein qui veut...
Posté le 07-07-2004 à 12:08:56  profilanswer
 

ah bien vu super :p  
merci banane magique!

n°493978
Banane mas​quee
Yé vé té fer la pô...
Posté le 07-07-2004 à 12:10:08  profilanswer
 

le_parrain a écrit :

ah bien vu super :p  
merci banane magique!


De rien... :sol:


---------------
Il y a 10 sortes de personnes. Ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas. *** Utilitaire pour MJ du jeu du dico
n°494120
le_parrain
N'est pas rein qui veut...
Posté le 07-07-2004 à 15:23:56  profilanswer
 

hmmm, il reste un leger probleme :p  
il ne se passe rien quand je click  :sweat:  
 
 
 

Code :
  1. //////////////////
  2. //  Tableau Adr //
  3. //////////////////
  4. var adr = new Array ();
  5. adr[1] = "http://www.yahoo.fr" ;
  6. adr[2] = "http://www.google.fr" ;
  7. ////////////////
  8. //Boucle For///
  9. ///////////////
  10. for (i=0; i<8; i++) {
  11. c.onClick = function() {
  12.        getURL(adr[i], "_self" );
  13.   }
  14. ///////////////////
  15. // MISE-EN-PLACE //
  16. ///////////////////
  17. var c = this.attachMovie("idClip","clip"+i, i);
  18. c._x = 90+60*i;
  19. c._y = 150;
  20. c.numero.text = i+1;
  21. c.big = false;
  22. ////////////////////////////////////////////
  23. // FONCTION A APPELER A CHAQUE ENTERFRAME //
  24. ////////////////////////////////////////////
  25. c.onEnterFrame = function(){
  26.  this.swapDepths(this._xscale*5);
  27.  if (this.big == true) {
  28.   redimensionneClip(this,110);
  29.  } else {
  30.   redimensionneClip(this,100);
  31.  }
  32. }
  33. //////////////////////////////////
  34. // FONCTION A APPELER AU SURVOL //
  35. //////////////////////////////////
  36. c.onRollOver = function(){
  37.  this.big = true;
  38. }
  39. ////////////////////////////////////////////
  40. // FONCTION A APPELER AU SORTIR DU SURVOL //
  41. ////////////////////////////////////////////
  42. c.onRollOut = function(){
  43.  this.big = false;
  44. }
  45. }
  46. /////////////////////////////////////////////
  47. // LA FONCTION QUI REDIMENSIONNE LES CLIPS //
  48. /////////////////////////////////////////////
  49. function redimensionneClip(pClip, pTailleFinale){
  50. pClip.scale = (pTailleFinale-pClip._xscale)*0.5 + (pClip.scale)*0.6;
  51. pClip._xscale += pClip.scale;
  52. pClip._yscale += pClip.scale;
  53. }


 
j'arrive pas a voir ou es le problème  :??:  
une idée ?
 
 
(c'est pas le onClick a la place du onRelease pke j'ai essayer les deux  :sarcastic: )


Message édité par le_parrain le 07-07-2004 à 15:26:03
n°494122
Banane mas​quee
Yé vé té fer la pô...
Posté le 07-07-2004 à 15:26:45  profilanswer
 

En mettant la fonction 'c.onRelease' (c'est mieux que 'c.onClick') après la définition de 'c', ça devrait déjà mieux marcher... Et sinon, commence ton tableau à 0 si tu veux avoir quelque chose en cliquant sur ton 1º bouton...


---------------
Il y a 10 sortes de personnes. Ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas. *** Utilitaire pour MJ du jeu du dico
n°494126
le_parrain
N'est pas rein qui veut...
Posté le 07-07-2004 à 15:30:19  profilanswer
 

j'essaye :)
 
bouh ça marche pas il se passe toujours rien :heink:  
 
il manque surment qqchose ? :??:


Message édité par le_parrain le 07-07-2004 à 15:32:18
n°494134
Banane mas​quee
Yé vé té fer la pô...
Posté le 07-07-2004 à 16:03:37  profilanswer
 

C'est quoi ce code tout crado!!! :non: Il manque des '.', des ',' et des ')' un peu partout!
 
Je t'ai corrigé tout ça:

Code :
  1. adr = new Array ("http://www.tiscali.fr", "http://www.yahoo.fr", "http://www.google.fr" );
  2.  
  3.    ////////////////  
  4.    //Boucle For///  
  5.    ///////////////  
  6.   for (i=0; i<8; i++) {
  7.      
  8.      var c = this.attachMovie("idClip","clip"+i, i);
  9.      c._x = 90+60*i;
  10.      c._y = 150;
  11.  c.num = i;
  12.      c.numero.text = i+1;
  13.      c.big = false;
  14.      ////////////////////////////////////////////  
  15.      // FONCTION A APPELER A CHAQUE ENTERFRAME //  
  16.      ////////////////////////////////////////////  
  17.      c.onEnterFrame = function(){
  18.         this.swapDepths(this._xscale*5);
  19.         if (this.big == true)  {
  20.            redimensionneClip(this,110);
  21.           } else {
  22.            redimensionneClip(this,100);
  23.         }
  24.      }
  25.      //////////////////////////////////  
  26.      // FONCTION A APPELER AU SURVOL //  
  27.      //////////////////////////////////  
  28.      c.onRollOver = function(){
  29.         this.big = true 
  30.      }
  31.      ////////////////////////////////////////////  
  32.      // FONCTION A APPELER AU SORTIR DU SURVOL //  
  33.      ////////////////////////////////////////////  
  34.      c.onRollOut = function(){
  35.         this.big = false 
  36.      }
  37.  ////////////////////////////////////////////  
  38.      // FONCTION A APPELER AU CLIC SOURIS      //  
  39.      ////////////////////////////////////////////  
  40.  c.onRelease = function() { 
  41.         getURL(adr[this.num], "_blank" ); 
  42.      }
  43.   }
  44.   /////////////////////////////////////////////  
  45.   // LA FONCTION QUI REDIMENSIONNE LES CLIPS //  
  46.   /////////////////////////////////////////////  
  47.   function redimensionneClip(pClip, pTailleFinale){
  48.      pClip.scale = (pTailleFinale-pClip._xscale)*0.5 + (pClip.scale)*0.6;
  49.      pClip._xscale += pClip.scale;
  50.      pClip._yscale += pClip.scale;
  51.    }


Message édité par Banane masquee le 07-07-2004 à 16:04:11

---------------
Il y a 10 sortes de personnes. Ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas. *** Utilitaire pour MJ du jeu du dico
n°494139
le_parrain
N'est pas rein qui veut...
Posté le 07-07-2004 à 16:11:25  profilanswer
 

euh ui :s
 
merci de t'etre donné la peine de corriger, c'est pas tres propre en même temps vous aurez devinez que je suis pas tres doué en code  :p  
 
j'ai copier ce que tu a mis et l'anime se lance plus :s
 
j'ai ça comme erreur  
 

Citation :

**Erreur** Séquence = Scène 1, calque = ACTIONS, image = 1 :Ligne 8 : Erreur de syntaxe.
              var c = this attachMovie("idClip","clip"+i, i);  
 
**Erreur** Séquence = Scène 1, calque = ACTIONS, image = 1 :Ligne 18 : Erreur de syntaxe.
                   this swapDepths(this _xscale*5);  
 
**Erreur** Séquence = Scène 1, calque = ACTIONS, image = 1 :Ligne 19 : ')' attendu
                   if (this big == true   {  
 
**Erreur** Séquence = Scène 1, calque = ACTIONS, image = 1 :Ligne 20 : ')' ou ',' attendu
                        redimensionneClip(this 110);  
 
**Erreur** Séquence = Scène 1, calque = ACTIONS, image = 1 :Ligne 21 : 'else' rencontré sans 'if' correspondant
                       } else {  
 
**Erreur** Séquence = Scène 1, calque = ACTIONS, image = 1 :Ligne 22 : ')' ou ',' attendu
                        redimensionneClip(this 100);  
 
**Erreur** Séquence = Scène 1, calque = ACTIONS, image = 1 :Ligne 23 : }' inattendu
                   }  
 
Total des erreurs ActionScript : 7   Erreurs signalées : 7


Message édité par le_parrain le 07-07-2004 à 16:13:34
mood
Publicité
Posté le 07-07-2004 à 16:11:25  profilanswer
 

n°494142
Banane mas​quee
Yé vé té fer la pô...
Posté le 07-07-2004 à 16:15:59  profilanswer
 

OK... en fait c'est les balises de code du forum qui remplacent les '.' après 'this' en espaces...
Je tente une autre méthode:

Citation :

 adr = new Array ("http://www.tiscali.fr", "http://www.yahoo.fr", "http://www.google.fr" );  
   
   ////////////////  
   //Boucle For///  
   ///////////////  
  for (i=0; i<8; i++) {  
       
     var c = this.attachMovie("idClip","clip"+i, i);  
     c._x = 90+60*i;  
     c._y = 150;  
  c.num = i;
     c.numero.text = i+1;  
     c.big = false;
     ////////////////////////////////////////////  
     // FONCTION A APPELER A CHAQUE ENTERFRAME //  
     ////////////////////////////////////////////  
     c.onEnterFrame = function(){  
        this.swapDepths(this._xscale*5);  
        if (this.big == true)  {  
           redimensionneClip(this,110);  
          } else {  
           redimensionneClip(this,100);  
        }  
     }  
     //////////////////////////////////  
     // FONCTION A APPELER AU SURVOL //  
     //////////////////////////////////  
     c.onRollOver = function(){  
        this.big = true  
     }  
     ////////////////////////////////////////////  
     // FONCTION A APPELER AU SORTIR DU SURVOL //  
     ////////////////////////////////////////////  
     c.onRollOut = function(){  
        this.big = false  
     }  
  ////////////////////////////////////////////  
     // FONCTION A APPELER AU CLIC SOURIS      //  
     ////////////////////////////////////////////  
  c.onRelease = function() {  
   trace(this.num + ": " + adr[this.num]);
        getURL(adr[this.num], "_blank" );  
     }  
  }  
  /////////////////////////////////////////////  
  // LA FONCTION QUI REDIMENSIONNE LES CLIPS //  
  /////////////////////////////////////////////  
  function redimensionneClip(pClip, pTailleFinale){  
     pClip.scale = (pTailleFinale-pClip._xscale)*0.5 + (pClip.scale)*0.6;  
     pClip._xscale += pClip.scale;  
     pClip._yscale += pClip.scale;  
   }


---------------
Il y a 10 sortes de personnes. Ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas. *** Utilitaire pour MJ du jeu du dico
n°494143
Banane mas​quee
Yé vé té fer la pô...
Posté le 07-07-2004 à 16:16:24  profilanswer
 

Voilà c'est mieux comme ça... :)


---------------
Il y a 10 sortes de personnes. Ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas. *** Utilitaire pour MJ du jeu du dico
n°494147
le_parrain
N'est pas rein qui veut...
Posté le 07-07-2004 à 16:22:40  profilanswer
 

Banane masquee a écrit :

Voilà c'est mieux comme ça... :)


 
Superrr !!! :bounce:  
ça marche :D  :love:  c'est genial comme ça merci t'es ma bannane préférée ! Woaw :wahoo:  c'est super  
 
 
 
 
 
 :jap:  j'espere que ce Topic servira aussi a d'autre gens tant qu'a faire je vais mettre mon Menu en exemple comme ça, ça donne une idée de ce a quoi ça ressemble :)

n°494153
le_parrain
N'est pas rein qui veut...
Posté le 07-07-2004 à 16:36:40  profilanswer
 

et voila :)  
 
http://teamfrag.free.fr/menu_elasticdo.html
 
l'estetique est pas extra mais, ça donne une idée de ce que l'on peut en faire, la j'ai enlever la ligne :
 
pClip._yscale += pClip.scale;  
 
 
pour que l'image ne s'étire que sur les cotés :)
 
encore merci a banane magique !

n°494154
Banane mas​quee
Yé vé té fer la pô...
Posté le 07-07-2004 à 16:36:48  profilanswer
 

J'veux bien voir aussi ce que ça donne au final... Car le "c.numero.text" cache quelquechose...


Message édité par Banane masquee le 07-07-2004 à 16:47:22

---------------
Il y a 10 sortes de personnes. Ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas. *** Utilitaire pour MJ du jeu du dico
n°494155
Banane mas​quee
Yé vé té fer la pô...
Posté le 07-07-2004 à 16:42:39  profilanswer
 

En fait 'c.numero', c'est juste un TextField...


---------------
Il y a 10 sortes de personnes. Ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas. *** Utilitaire pour MJ du jeu du dico
n°494778
le_parrain
N'est pas rein qui veut...
Posté le 08-07-2004 à 16:58:22  profilanswer
 

hmmm.. il est sympa ce menu mais il manque un pti peu de son quand on survol les touches, alors j'ai essayer de trifouiller un petit peu et j'ai rajouter ça  
 
(mon son s'appelle SONAR)
 

Citation :

   
   ////////////////  
   //Boucle For///  
   ///////////////  
  for (i=0; i<8; i++) {  
       
     var c = this.attachMovie("idClip","clip"+i, i);  
     c._x = 20+35*i;  
     c._y = 25;  
  c.num = i;  
     c.numero.text = i+1;  
     c.big = false;  
     ////////////////////////////////////////////  
     // FONCTION A APPELER A CHAQUE ENTERFRAME //  
     ////////////////////////////////////////////  
     c.onEnterFrame = function(){  
        this.swapDepths(this._xscale*8);  
        if (this.big == true)  {  
           redimensionneClip(this,150);  
          } else {  
           redimensionneClip(this,100);  
        }  
     }  
     //////////////////////////////////  
     // FONCTION A APPELER AU SURVOL //  
     //////////////////////////////////  
     c.onRollOver = function(){  
        this.big = true    
     }  
     ////////////////////////////////////////////  
     // FONCTION A APPELER AU SORTIR DU SURVOL //  
     ////////////////////////////////////////////  
     c.onRollOut = function(){  
        this.big = false    
     }  
  ////////////////////////////////////////////  
     // FONCTION A APPELER AU CLIC SOURIS      //  
     ////////////////////////////////////////////  
  c.onRelease = function() {    
   trace(this.num + ": " + adr[this.num]);  
        getURL(adr[this.num], "_self" );  
       }  
  }  
 c.onRollOver = function() {
  Sonsonar = new Sound(this);
 Sonsonar.attachSound("SONAR" );
 Sonsonar.start();
}

 
  /////////////////////////////////////////////  
  // LA FONCTION QUI REDIMENSIONNE LES CLIPS //  
  /////////////////////////////////////////////  
  function redimensionneClip(pClip, pTailleFinale){  
     pClip.scale = (pTailleFinale-pClip._xscale)*0.5 + (pClip.scale)*0.6;  
     pClip._xscale += pClip.scale;
  pClip._yscale += pClip.scale;  
     
   }  


 
 
 
pourquoi ça marche po ? :pfff:


Message édité par le_parrain le 08-07-2004 à 16:59:05
n°494806
le_parrain
N'est pas rein qui veut...
Posté le 08-07-2004 à 17:35:53  profilanswer
 

ahahah ! je vous ai collé la ! :p
Allez un poster dédikassé du chat potté a celui qui trouve :p

n°494917
Banane mas​quee
Yé vé té fer la pô...
Posté le 08-07-2004 à 22:11:15  profilanswer
 

Sors les 2 premières lignes de ton onRollOver déjà... Sinon, SONAR c'est un son dans ta bibliothèque?

n°494919
Banane mas​quee
Yé vé té fer la pô...
Posté le 08-07-2004 à 22:14:38  profilanswer
 

Mais c'est le "c.onRollover" qui n'est pas dans le for!!!

n°495765
le_parrain
N'est pas rein qui veut...
Posté le 10-07-2004 à 10:03:40  profilanswer
 

j'ai modifier, ça devrait marcher comme ça ...
 

Citation :

adr = new Array ("http://directoccasioncom.phidji.com/1-index.asp", "http://directoccasioncom.phidji.com/ile_de_france_sud.asp", "http://directoccasioncom.phidji.com/centre.asp", "http://directoccasioncom.phidji.com/ouest_bretagne.asp", "http://directoccasioncom.phidji.com/sud-ouest.asp", "http://directoccasioncom.phidji.com/nord.asp", "http://directoccasioncom.phidji.com/est.asp", "http://directoccasioncom.phidji.com/rhône_alpes.asp", "http://directoccasioncom.phidji.com/mediterranee.asp" );  
     
   ////////////////  
   //Boucle For///  
   ///////////////  
  for (i=0; i<8; i++) {  
         
     var c = this.attachMovie("idClip","clip"+i, i);  
     c._x = 20+35*i;  
     c._y = 25;  
  c.num = i;  
     c.numero.text = i+1;  
     c.big = false;  
     ////////////////////////////////////////////  
     // FONCTION A APPELER A CHAQUE ENTERFRAME //  
     ////////////////////////////////////////////  
     c.onEnterFrame = function(){  
        this.swapDepths(this._xscale*8);  
        if (this.big == true)  {  
           redimensionneClip(this,150);  
          } else {  
           redimensionneClip(this,100);  
        }  
     }  
     //////////////////////////////////  
     // FONCTION A APPELER AU SURVOL //  
     //////////////////////////////////  
     c.onRollOver = function(){  
        this.big = true   ;
  Sonsonar.start();
       }  
     ////////////////////////////////////////////  
     // FONCTION A APPELER AU SORTIR DU SURVOL //  
     ////////////////////////////////////////////  
     c.onRollOut = function(){  
        this.big = false    
     }  
  ////////////////////////////////////////////  
     // FONCTION A APPELER AU CLIC SOURIS      //  
     ////////////////////////////////////////////  
  c.onRelease = function() {    
   trace(this.num + ": " + adr[this.num]);  
        getURL(adr[this.num], "_self" );  
       }    
  }  
 
 
  /////////////////////////////////////////////  
  // LA FONCTION QUI REDIMENSIONNE LES CLIPS //  
  /////////////////////////////////////////////  
  function redimensionneClip(pClip, pTailleFinale){  
     pClip.scale = (pTailleFinale-pClip._xscale)*0.5 + (pClip.scale)*0.6;  
     pClip._xscale += pClip.scale;
  pClip._yscale += pClip.scale;  
     
   }  
 

n°496466
Banane mas​quee
Yé vé té fer la pô...
Posté le 11-07-2004 à 14:27:50  profilanswer
 

Alors... et mon poster dédicassé du chat potté??? :sarcastic:


---------------
Il y a 10 sortes de personnes. Ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas. *** Utilitaire pour MJ du jeu du dico
n°497361
le_parrain
N'est pas rein qui veut...
Posté le 12-07-2004 à 17:35:40  profilanswer
 

Banane masquee a écrit :

Alors... et mon poster dédicassé du chat potté??? :sarcastic:


 
Honte a moi :pt1cable:  
 
tiens !!!
http://teamfrag.free.fr/chatbotte.jpg


Message édité par le_parrain le 12-07-2004 à 17:36:16
n°497766
Banane mas​quee
Yé vé té fer la pô...
Posté le 13-07-2004 à 08:50:35  profilanswer
 

C'est un faux!!! L'imposteur a signé "Le chat Botté" et non pas "Le Chat Potté"!!! Remboursé!!!


---------------
Il y a 10 sortes de personnes. Ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas. *** Utilitaire pour MJ du jeu du dico
n°499024
le_parrain
N'est pas rein qui veut...
Posté le 14-07-2004 à 14:07:29  profilanswer
 

tu veut dire que je me suis fait arnaké ?  :ouch:  
 
 
j'achèterai plus jami sur ebay  :pfff: ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  Flash Mettre un lien sur un menu elastic :s

 

Sujets relatifs
Des animations Flash originales...[flash] lien pour ouvrir un fichier avec une application spécifique
creation d'un menu dans le menuSouci avec le fond de l anime flash, merci
[FLASH]Variables variablesFORUM FLASH
lien sur une autre page a une ligne preciseFlash action variable
[Flash] intégration Swf dans anim 
Plus de sujets relatifs à : Flash Mettre un lien sur un menu elastic :s


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR