Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1373 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  [flash] lien pour ouvrir un fichier avec une application spécifique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[flash] lien pour ouvrir un fichier avec une application spécifique

n°491361
rexet
Posté le 02-07-2004 à 15:37:27  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voilà, je suis actuellement en train de faire un CD-Rom interactif avec un autorun qui lance une page web à l'insertion du CD. Sur cette page html il y'a un flash qui est en fait un menu interactif pour lancer les différents éléments du CD.
 
Jusque là pas de problème quand il s'agit de page web ou encore de PDF mais j'ai un fichier vidéo au format .scm (screencam de Lotus) qui ne peut se lire qu'avec le player qui est un simple .exe.
 
Le problème est que je veux spécifier que ce fichier vidéo doit être ouvert avec ce .exe ! C'est possible dans Flash de faire un lien qui ouvre un fichier MAIS en spécifiant avec quel application ?
 
Merci :jap:


Message édité par rexet le 02-07-2004 à 15:38:00
mood
Publicité
Posté le 02-07-2004 à 15:37:27  profilanswer
 

n°491389
rexet
Posté le 02-07-2004 à 16:35:17  profilanswer
 

Bon finalement j'ai trouvé la moitié de la solution en créant un fichier intermédiare .bat qui lance le fichier avec l'application spécifiée. Maintenant il me faut trouver la commande pour lancer un fichier externe depuis mon Flash car pour le moment j'utilisais "atteindre une page web" avec le volet "comportement" mais pour un fichier il cherche à le télécharger (ce qui est logique car il le lance depuis une url). C'est quoi la commande pour lancer une application depuis Flash ? Merci :)

n°491394
annelle
Catastrophe humanitaire
Posté le 02-07-2004 à 16:45:40  profilanswer
 

C'est bien que tu trouve toi meme les solutions a tes problemes ;o) ca nous evite de chercher ;)
Allez encore une effort et tu va y arrivé  [:kusuryia]  
 [:kazimodo]

n°491400
rexet
Posté le 02-07-2004 à 16:58:26  profilanswer
 

Hihihi ben je poste mais je continue à chercher en même temps :)
 
Là par exemple je viens d'apprendre que c'est facilement faisaible depuis un Flash en .exe grâce aux commande fscommand. Le problème c'est que quand le Flash est inséré dans une page html ça ne fonctionne plus :( ! Bref, je cherche encore...

n°492403
Banane mas​quee
Yé vé té fer la pô...
Posté le 05-07-2004 à 09:01:02  profilanswer
 

Là je suis sceptique... Pour lancer ton .exe, je ne vois pas 36 manière... pour moi c'est fscommand et je ne comprends pas pourquoi ça ne marcherait pas depuis une page web... surtout que flash est très largement utilisé dans les pages webs...
Ce serait qd-mm con de limiter les actions dans l'une des principales utilisations de flash...


---------------
Il y a 10 sortes de personnes. Ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas. *** Utilitaire pour MJ du jeu du dico
n°493090
rexet
Posté le 06-07-2004 à 10:43:08  profilanswer
 

Banane masquee a écrit :

Là je suis sceptique... Pour lancer ton .exe, je ne vois pas 36 manière... pour moi c'est fscommand et je ne comprends pas pourquoi ça ne marcherait pas depuis une page web... surtout que flash est très largement utilisé dans les pages webs...
Ce serait qd-mm con de limiter les actions dans l'une des principales utilisations de flash...

ben car à partir du moment où un .exe est appelé depuis un navigateur internet, il te demande de le télécharger. Sinon imagine, ça pourrait être dangereux car il pourrait lancer des virus sans problème depuis un simple lien...

n°493104
Banane mas​quee
Yé vé té fer la pô...
Posté le 06-07-2004 à 11:13:03  profilanswer
 

C'est vrai... autant pour moi... :jap:


---------------
Il y a 10 sortes de personnes. Ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas. *** Utilitaire pour MJ du jeu du dico
n°616577
guile30
Posté le 23-02-2005 à 12:06:15  profilanswer
 

lancer a partir de fscommand peut se faire si c a partir d'un projo .exe de flash, une fois compilé en exe, la commande fonctionne, fscommand("exec,"monfichier.txt" )
 
J'ai une question, comment ecrire Monfichier.exe si ce dernier a un espace dans son nom, ex : Mon fichier.exe, fscommand ne fonctionne plus s'il y a un espace, et je peux pas renommer mon exe!!! comment ecrire cet espace!
 
Merci

n°616579
guile30
Posté le 23-02-2005 à 12:07:08  profilanswer
 

%20 ne fontionne pas, qu'elle est la syntaxe de %20 pour Windobe??

n°616598
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 23-02-2005 à 12:18:07  profilanswer
 

C'est effectivement avec fscommand, et ça ne fonctionne qu'avec le fichier publié en .exe. Sinon, je suis surpris que "monfichier.txt" fonctionne avec la commande exec :heink: Je pensais qu'on ne pouvais mettre que des exécutable (et donc passer par un .bat qui ferait "start monfichier.txt"

mood
Publicité
Posté le 23-02-2005 à 12:18:07  profilanswer
 

n°652409
kiki_cosmo​naute
Posté le 23-05-2005 à 11:35:22  profilanswer
 

kikou tout le monde  :hello:  
voilà j'ai également un probleme similaire,en fait j'ai creer une animation flash sur un cd et a partir de celle-ci il est possible de lancer des executables,eux meme sur le cd,le probleme avec ma commande FS est qu'il faut donner le chemin complet du fichier à ouvrir,soit : D:\...............
Ce que je n'arrive pas à faire puisque selon les ordi la lettre de lecteur change,et je voudrais savoir si il existe (ca existe puisque les cd de démo dans le commerce le font(genre Micro Application)une anim flash apparait et on peut lancer une instal a partir de là))un moyen de se passer de la lettre du lecteur ou un truc comme ca
merci d'avance...
 
http://membres.lycos.fr/lararoch/bannieres_laraRoch/banniere_lararoch_6.gif
http://membres.lycos.fr/lararoch/


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  [flash] lien pour ouvrir un fichier avec une application spécifique

 

Sujets relatifs
Souci avec le fond de l anime flash, merci[FLASH]Variables variables
FORUM FLASHlien sur une autre page a une ligne precise
Flash action variable[Flash] intégration Swf dans anim
importer un fichier .max (ou 3ds...)[Flash] Tracer un parcours sur une carte...
fichier 3DS vers lwProblème d'intégration d'un bouton flash perso dans dream mx
Plus de sujets relatifs à : [flash] lien pour ouvrir un fichier avec une application spécifique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR