Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3272 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  PNG 8 de Fireworks vers Photoshop CS3

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PNG 8 de Fireworks vers Photoshop CS3

n°1030909
ikoma
Posté le 22-08-2008 à 07:54:22  profilanswer
 

Bonjour,  
Pour des image de background de mon site j'ai creer des PNG transparents avec Fireworks CS3 (PNG8, palette excte et Alpha transprent) cela a l'avantage de marcher sur IE (mais sans jolie effets de transparence, mais est ce qu'un utilisateur de IE6 merite des jolis effets?) et FIrefox. Le probleme et que j'aimerais apportert une petite modification colorifique a 'lun de mes PNG mais l'orsque je l'ouvrer dans Photoshop CS3... Surpirise ce c.. ne gere pas la transparence de l'image et mon ombre se transforme en gros pate noir... Pourquoi? et Que faire?

mood
Publicité
Posté le 22-08-2008 à 07:54:22  profilanswer
 

n°1030912
abais
Posté le 22-08-2008 à 08:22:39  profilanswer
 

en théorie, le PNG8 ne prend pas le dégradé de l'alpha (comme le gif), seul le PNG24 le fait.
En pratique, tu peux rajouter des attributs à certains fichiers qu'il ne sont pas censé supporter, mais la compatibilité n'est pas assuré.
Autre exemple : Photoshop arrive à exporter sur un .jpg les repères du canvas, mais ces derniers seront exploitables que sur ce logiciel....


---------------
Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus.
n°1030937
ikoma
Posté le 22-08-2008 à 11:25:19  profilanswer
 

Oui mais je trouve que Adobe aurait pu favoriser un peu plus la compatibilite Photoshop - Fireworks. Autres pb... modifier un doc dans photoshop puis l'exporter en img avec fireworks demande de fermer et de reouvrir l'image dans rireworks. Un option "modifer dans Photosh" aurais ete sympa... Bref. J'ai enregistree mon PNG en 32 (car pas de transparence en 24) l'ai ouvert dans photoshop, et modifier enregistree en psd et reouvert dans Fireworks pour l'emregistree en Png8... Easy..

n°1032141
abais
Posté le 27-08-2008 à 21:17:43  profilanswer
 

Oula ! Fireworks propose des options propriétaires, la compatibilité n'est pas assuré vu qu'à l'origine, Fireworks n'était pas d'Adobe...
Sinon, je ne vois pas comment tu t'y prend pour enregistrer, mais je n'ai jamais vu de PNG24 ne pas prendre en compte l'alpha...


---------------
Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus.
n°1035543
gizm0
ouH !
Posté le 23-09-2008 à 14:43:38  profilanswer
 

Si ça peut aider les prochains: le PNG 8 bits a une palette de couleur sélective (comme le GIF). Si on l'ouvre sous photoshop, l'image est en "couleur indexée", c'est à dire que photoshop ne travaille qu'avec certaines couleurs et fera au mieux avec ça. Si ton ombre est noir caca, c'est simplement qu'il n'a pas toute la palette de gris. Il suffit de passer en Mode RVB.
 
Pensez-y, pour la redimension c'est tout aussi catastrophique ^^


---------------
feedback
n°1037279
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 08-10-2008 à 15:31:14  profilanswer
 

ikoma a écrit :

Bonjour,  
Pour des image de background de mon site j'ai creer des PNG transparents avec Fireworks CS3 (PNG8, palette excte et Alpha transprent) cela a l'avantage de marcher sur IE (mais sans jolie effets de transparence, mais est ce qu'un utilisateur de IE6 merite des jolis effets?) et FIrefox. Le probleme et que j'aimerais apportert une petite modification colorifique a 'lun de mes PNG mais l'orsque je l'ouvrer dans Photoshop CS3... Surpirise ce c.. ne gere pas la transparence de l'image et mon ombre se transforme en gros pate noir... Pourquoi? et Que faire?


Je tenais à déterrer ce topic pour vous apporter un élément de réponse.
 
Avec Firework tu peux sur un PNG 8 bits (donc palette de 256 couleurs), appliquer sur certains couleurs de la palette des transparences alpha, alors même que c'est un PNG 8 bits.  
Et en plus cela marche avec FF, safari, opera et autres vrais navigateurs, mais pas sous IE6 :D
 
pour plus d'infos :  
http://www.lesnuanceurs.com/index. [...] -pour-ie-6


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  PNG 8 de Fireworks vers Photoshop CS3

 

Sujets relatifs
InDesign CS3 : déformation en perspective d'un texte[ Photoshop ] rapport fixe avec l'outil crop
vend CS3 intégralefaire un trait lissé sous photoshop [RESOLU]
Photoshop, tablette Wacom, inclinaison du style, effet d'aérographe...Besoin d'aide pour réaliser un petit effet sous photoshop
tout simplement linker un fichier .fla vers une urlTransparence PNG
Topic des trucage fais avec photoshop et autre logicielvectoriser une forme sous photoshop avec illustrator/flash
Plus de sujets relatifs à : PNG 8 de Fireworks vers Photoshop CS3


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR