Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1459 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  Faire le design de la page d'accueil d'un site

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Faire le design de la page d'accueil d'un site

n°834221
chiniti
Posté le 06-06-2006 à 14:34:49  profilanswer
 

Bonjour !
 
Je ne m'y connais vraiment pas en web design mais je voudrais faire une page d'accueil de site avec des courbes.
 
Aux premiers abords, je me suis dis que j'allais dessiner mes courbes dans paint (  :(  oui je sais, mais j'ai pas trouvé mieux) et que j'allais mettre en transparent des zones dans lesquelles je veux écrire le contenu de mon site. Seulement, je sens bien que ce n'est pas du tout comme ça qu'il faudrait faire et je ne vois pas comment faire autrement.
 
Je sais qu'il existe des outils pour découper des design mais je ne comprends pas trop, ni comment, ni pourquoi.
 
En bref, j'aimerais que quelqu'un m'explique quelle démarche je dois suivre pour arriver à faire ma page d'accueil :  
1 - d'une part pour dessiner mes courbes dans les règles de l'art
2 - d'autre part pour afficher mon design correctement sur ma page d'accueil (sûrement en utilisant des CSS, mais faut-il découper quelque chose ?)
 
Merci d'avance !!!  :)

Message cité 2 fois
Message édité par chiniti le 06-06-2006 à 14:35:41
mood
Publicité
Posté le 06-06-2006 à 14:34:49  profilanswer
 

n°834227
Ardant
fuck a duck
Posté le 06-06-2006 à 15:11:01  profilanswer
 

Si tu nous donnais un exemple, un lien de ce à quoi tu voudrais que ça ressemble, on pourrais donner un avis plus clairement.. parceque la des courbes... c'est vague!

n°834228
crayon29
mine de rien...
Posté le 06-06-2006 à 15:15:19  profilanswer
 

chiniti a écrit :

Aux premiers abords, je me suis dis que j'allais dessiner mes courbes dans paint (  :(  oui je sais, mais j'ai pas trouvé mieux)


Telecharge Gimp , équivalent gratuit (open source) de photoshop , ce sera déja mieux que paint  ;)


Message édité par crayon29 le 06-06-2006 à 15:16:12

---------------
www.crayon29.com (incompatible IE) -- Liverpowen a écrit: Moi quand je suis bourré, je suis gay  :o
n°834229
chiniti
Posté le 06-06-2006 à 15:16:50  profilanswer
 

Euh, je n'ai pas de lien précis mais je peux peut-être m'expliquer un peu mieux !
 
Au lieu d'avoir un menu avec une barre verticale ou horizontale, je souhaiterais que mon menu soit en vertical dans une zone délimitée par une courbe. Je voudrais également faire la même chose pour le titre. Ainsi, l'espace réservé au contnu du site se trouverait en bas à droite et serait délimité en haut à gauche par une forme arrondie formée par le titre et le menu...
 
J'espère avoir été plus claire ! Merci de t'être penché sur mon problème.


Message édité par chiniti le 06-06-2006 à 15:17:46
n°836728
kmenslow1
:o)
Posté le 13-06-2006 à 09:25:00  profilanswer
 

http://www.bonjour-du-net.com/hardware.php
 
Un menu comme ça ?


---------------
Bonjour !
n°836817
Zedlefou
In cabbage we trust !
Posté le 13-06-2006 à 11:39:05  profilanswer
 

chiniti a écrit :

Bonjour !
 
Je ne m'y connais vraiment pas en web design mais je voudrais faire une page d'accueil de site avec des courbes.


 
 :cry:  :cry:  
 
Que dire de plus

n°836897
Zedlefou
In cabbage we trust !
Posté le 13-06-2006 à 12:43:48  profilanswer
 


 
Oui, je construis la réputation du graphiste, sa vie, son oeuvre. :pt1cable:  C'est un métier à part entière. On ne s'improvise pas ingénieur en nucléaire, on se s'improvise pas prof de philo.  [:adodonicoco]  
 
Parceque là, notre ami, à part lui dire de se mettre à Illustrator et de passer un mois avant d'obtenir ce qu'il veut ..... j'ai pas trop de soluce miracle  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  Faire le design de la page d'accueil d'un site

 

Sujets relatifs
Tuto Mise en pageVotre première impression sur mon site
Site sur le thème de la comédie/spectacleDécoupe de design de site
Découpage designCreation d'un site de pour commerce
Mise en "forme" d'un site ;)[Web design] Vos avis sur mon nouveau projet?
creer un .gif lèger pour fond de site ? 
Plus de sujets relatifs à : Faire le design de la page d'accueil d'un site


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR