Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1406 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  ebauche de mon site

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ebauche de mon site

n°963308
oualad
Posté le 27-06-2007 à 00:07:15  profilanswer
 

Bonjour,
J'aimerais vos critiques (quelles qu'elles soient) à propos de mon site.
J'ai décidé de me lancer dans la création de sites internet et de projets photos pour asbl et petits indépendants.
 
Ce site n'est qu'un début voire même un essai totalement modifiable.  
Je ne suis qu'à ma première mouture mais comme j'ai un peu trop le nez dessus, j'en perds les neurones.
Le code est complétement à la main et je tente d'être le plus au standard possible.
 
Quelques âmes pourraient-elles me dire si je fais fausse route et/ou ce qu'elles en pensent.
 
Petite précision; la partie de droite (vide actuellement) attend une image.
 
Merci de vos aides et conseils.
 
@+
PS:vous pouvez me descendre, si cela vaut le coup.
 
Le site:
ici


Message édité par oualad le 27-06-2007 à 00:08:43
mood
Publicité
Posté le 27-06-2007 à 00:07:15  profilanswer
 

n°963311
graphix
Posté le 27-06-2007 à 00:52:55  profilanswer
 

Quand j'ai lu ton message je m'attendais a quelquechose de bien, bien pire!
 
Tu est sur la bonne voie, le code est propre (je sais pas quel est ton niveau mais t'as pas a rougir, surtout si tu débutes).
 
Concernant le design c'est sobre, pas tape à l'oeil; je trouves la couleur bien choisi ça met la photo en valeur.  
Pas grand chose d'autre à en dire puisque le contenu n'est pas la. J'ai hate de voir la partie photo, voir comment tu va nous presenter ca.
 
Je nuancerais quand meme mon propos par quelques petites remarques:
 
Le jaune du rollOver s'accorde mal avec le blanc du texte, ca deviens pénible à lire. Tu pourrais peut etre amélioré ça en passant ton texte en orangé sur le rollOver, ou en modifiant ton jaune.
 
Il y a quelquechose qui me choque dans le texte de ton header... la différence de couleure entre les deux lignes? la couleure un peu bizarre de la deuxieme ligne (si tu regardes bien c'est pas une couleure uniforme, on dirais qu'elle est mouchetée, ca viens peut etre de la compression de ton jpeg)? Bref j'arrives pas bien a définir ce qui va pas mais c'est vraiment être pointilleux!
 
enfin dernieres remarques, dans ton code, tu utilise des <br /> pour les passages à ligne, tu devrais plutôt fixer une largeur a ta balise <p>. Vu que c'est un lipsum c'était peut être provisoire? Il est aussi dommage en terme d'accessibilitée qu'on ne puisse pas augmenter la taille du texte. Que le menu reste fixe je comprend pourquoi mais en ce qui concerne les paragraphes c'est dommage.
 
Voila c'est a peu pres tout :)
 
Bonne continuation
 
 
 
 
 
 

n°963320
Lactique
Caraïbe et huile de coco
Posté le 27-06-2007 à 05:20:38  profilanswer
 

Si si on peut augmenter la taille du texte sans problème, du moment qu'on utilise un navigateur bien fait.
Par contre niveau code, il y a mieux à faire que de faire une div vide pour y mettre une image en arrière plan puis un menu. Met ton menu dans ta div et met en forme pour que rien ne change graphiquement. On gagne une div. et puis d'ailleurs pourquoi ton header devrait être une div puisqu'il ne contient rien.
je te fais exactement pareille avec un h1 (ce qui implique que tu n'utiliseras des Hx qu'à partir de H2 dans ton site ce qui est quand même la norme) puis ton menu ul.../ul sans aucune div. Ta première div conteneur je comprends met les autres ne servent à rien.
Ca valide oui, mais ton code n'est pas logique. Enfin il faut connaître un peu pour s'en sortir c'est vrai, je chipote un brin. Mais bon c'est un fait.
 
Pour le design, rien a signaler, puisque pas de caractère, pas d'innovation, rien de spécial. C'est pas laid, et c'est déjà beaucoup.

Message cité 1 fois
Message édité par Lactique le 27-06-2007 à 05:22:46

---------------
Studio CréeAll
n°963379
graphix
Posté le 27-06-2007 à 11:02:10  profilanswer
 

Lactique a écrit :

Si si on peut augmenter la taille du texte sans problème, du moment qu'on utilise un navigateur bien fait.


 
Oui, enfin le but c'est pas forcément que ça marche uniquement pour ceux qui utilisent firefox hein...

n°963501
Lactique
Caraïbe et huile de coco
Posté le 27-06-2007 à 15:36:42  profilanswer
 

Tu as essayé d'autres navigateurs que IE ?


---------------
Studio CréeAll
n°963541
graphix
Posté le 27-06-2007 à 16:32:30  profilanswer
 

Je comprend pas l'intéret de ta question...
Le fait que j'utilise tel ou tel navigateur à des fins personnelle n'as rien à voir.
 
Ce que je dit c'est que quand on créé un site, on s'assure de sa compatibilitée avec tel et tel navigateurs.
 
Pour ma part j'utilise firefox et ie de maniere régulière. J'ai également installé sur mon systeme ie5/5.5/6 et ff1.5 que j'utilise uniquement pour tester mes sites sur ces navigateurs.
 

n°963572
leserigrap​he
Stop the music and go home
Posté le 27-06-2007 à 16:58:53  profilanswer
 

pas si mal que ca je trouve ... meme assez sympatouille :d

n°963615
shurik'n
Posté le 27-06-2007 à 20:05:27  profilanswer
 

Par pitié arretez avec vos histoires de code valide ou pas / aux standards ou pas et d'optimisation de code sur des sites avec 3 lignes de texte et un menu ...
 
Je pense qu'il serait plus judicieux ici de donner des conseils en terme de design, de mise en page et de ... créativité (et c est la que le bas blesse, car quand on pense d'abord aux standards avant de penser a la créa ben ... on fait des trucs vides :/ )
 

n°963621
oualad
Posté le 27-06-2007 à 20:42:22  profilanswer
 

Bonjour tout le monde;
 
Je vous remercie de vos critiques. Il est vrai que puisqu'il n'y a pas encore vraiment de contenu, il est difficile de se prononcer plus.  
Mon but ici n'est que de soumettre aux pro ou amateurs avertis que vous êtes une première ébauche afin de voir si je peux continuer sur cette voie.
 
Je vais un peu plus clarifier le site et vous le soumettrai une fois plus complet.
 
Merci à vous et à +

n°963625
shurik'n
Posté le 27-06-2007 à 20:49:06  profilanswer
 

oualad a écrit :

Bonjour tout le monde;
 
Je vous remercie de vos critiques. Il est vrai que puisqu'il n'y a pas encore vraiment de contenu, il est difficile de se prononcer plus.  
Mon but ici n'est que de soumettre aux pro ou amateurs avertis que vous êtes une première ébauche afin de voir si je peux continuer sur cette voie.
 
Je vais un peu plus clarifier le site et vous le soumettrai une fois plus complet.
 
Merci à vous et à +


 
 :jap:  Mon conseil sera : essaye de privégier la créa de ton site avant de te demander si tu as des div en trop dans ton html.

mood
Publicité
Posté le 27-06-2007 à 20:49:06  profilanswer
 

n°963631
oualad
Posté le 27-06-2007 à 21:02:55  profilanswer
 

shurik'n a écrit :

:jap:  Mon conseil sera : essaye de privégier la créa de ton site avant de te demander si tu as des div en trop dans ton html.


Merci!
Je pense que c'est plus intelligent.
Mais certains forums refusent de critiquer les sites non standards. D'où ma remarque du début.
 
Sinon, merci de ton conseil  :jap:  
 
 

n°964039
Lactique
Caraïbe et huile de coco
Posté le 29-06-2007 à 07:18:14  profilanswer
 

Design et code sont 2 choses sans aucun rapport.
 
 
Pour Grafix qui ne veut pas comprendre:
Ceux qui veulent utiliser IE ne sont certainement pas ceux qui ont besoin de grossir les textes. Ces utilisateurs là préfèrent les navigateurs adéquats. Sur ces derniers, aucun soucie d'agrandissement de la taille de police.


---------------
Studio CréeAll
n°964080
graphix
Posté le 29-06-2007 à 12:14:21  profilanswer
 

hum...  
C'est sur qu'un grand père de 60 ans qui a fraichement acheté un ordinateur, la première chose qu'il va faire c'est installer firefox...
Je me suis pourtant expliqué assez clairement, t'est sur que c'est moi qui veut pas comprendre?
 
J'ai pas trop envie que ce post partes en sucette, donc si tu veut poursuivre la discution je t'invites à le faire en mp ou sur un nouveau thread.
 
Amicalement

n°964242
Lactique
Caraïbe et huile de coco
Posté le 29-06-2007 à 19:37:02  profilanswer
 

A zut donc on perd les grands père de 60 ans qui viennent d'acheter leur premier ordinateur et de s'abonner à internet...
Quel dommage...
Et que dire des jeunes de moins de 2 ans avec 6 doigts à la main gauche aillant récemment acheté un rasoir électrique rose à pile ?
 
C'est marrant ton monde Graphix, je commence à apprécier.


---------------
Studio CréeAll
n°964245
graphix
Posté le 29-06-2007 à 19:45:13  profilanswer
 

aussi marrant que tes mails en xhtml+css...
 
Oh, et puis t'as raison tiens, dorénavant je vais tout optimiser pour firefox tiens, finalement y'as "seulement" environ 80% du grand public français qui utilise internet explorer.
Et puis je vais aussi optimiser pour des résolutions de 1600*1200 puisque j'ai un 22" ...

Message cité 1 fois
Message édité par graphix le 29-06-2007 à 22:14:10
n°964251
shurik'n
Posté le 29-06-2007 à 21:18:03  profilanswer
 

graphix a écrit :

aussi marrant que tes mails en xhtml+css...


 
Clair  :lol:  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  ebauche de mon site

 

Sujets relatifs
Demande de bannière pour un siteVotre avis sur le design avant la refonte du site.
Mon site mise a jour !Design Site Wii
Preview Design de mon sitelogiciels sur site oem-os
[Avis] ebauche de site[votre avis] sur une ébauche de site
Petite ébauche de mon futur site...[ Avis & Critiques ] Ebauche de site web
Plus de sujets relatifs à : ebauche de mon site


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR