Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2740 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  [votre avis] sur une ébauche de site

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

[votre avis] sur une ébauche de site

n°887576
kl14582
Posté le 15-10-2006 à 16:28:49  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Voilà, je dois faire un site internet pour un gite rural (bénévolement !!) donc j'ai commencé une ébauche sous illustrator et photoshop. C'est ma deuxieme version, la premiere étant abandonée car tout le monde me disaientt qu'au premier abord, ca ne ressemblait pas a un site pour un gite.  
Donc je m'y suit replongé dedans et cette fois, je fais appel aux personnes qui passent sur ce forum pour que vous me donniez votre avis. Je suis plutot débutant et j'attend de vous des critiques, meme mauvaise a partir du moment où elles sont justifiées.
Je précise que c'est une ébauche, je suis, en ce moment meme, en train de continuer ce travail !!
voila si quelqu'un à quelque chose à dire sur cela, ca serait tres sympa,
sinon tant pis, je supprimerais ce post s'il ne sert a rien ;)
 
j'aimerais surtout votre avis sur les couleurs, si elles sont bien adaptées et pour la mise en page / navigation.
couleur dominante : le vert pour rappeler la campagne du gite (rural) et pour neutraliser le tout, si je puis m'exprimer ainsi
 
j'ai exporter en image jpg : http://img176.imageshack.us/img176/4415/templatedugitev21la4.jpg


Message édité par kl14582 le 18-10-2006 à 12:35:40
mood
Publicité
Posté le 15-10-2006 à 16:28:49  profilanswer
 

n°887609
tompouss
Petit chat
Posté le 15-10-2006 à 17:53:45  profilanswer
 

le vert est trop pâle je trouve
 
et si je me trompe pas t'as 5 typos différentes=> c'est trop.
 
je garderais la typo utilisée pour l'actualité, j'aime moins celle du texte central

n°887646
kl14582
Posté le 15-10-2006 à 20:27:12  profilanswer
 

je suis un peu d'accord avec toi pour le vert mais j'en ai essayé plusieur et il n'y a que celui-ci qui va je trouve, sinon les autre sont trop flashie ou trop vert !!
Oui effectivement, j'ai fait un peu n'importe quoi avec les typo, je vais resté simple et la typo que j'ai utilisé au milieu c'est trop fantaisie (trop dafont quoi...)
 
Il n'y a rien d'autre à dire sinon ? arrêter, c'est loin d'etre parfait, allez critiquez !!
:)

n°887679
tompouss
Petit chat
Posté le 15-10-2006 à 22:58:00  profilanswer
 

je vois pas l'intéret de mettre la date à droite


Message édité par tompouss le 15-10-2006 à 22:58:11
n°887739
kl14582
Posté le 16-10-2006 à 12:01:58  profilanswer
 

euh bah c'est pour indiquer le jour que nous sommes... je me suis dit que vu que les tarifs dépendront de la saison (pleine, creuse, intermediaire...), cela serait utilie de rappeler la date.
non ?
et sur le graphisme a proprement dit, vous en pensez-quoiu s'il vous plait ?

n°887802
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2006 à 16:07:56  answer
 

Perso j'aime bien je ne vois pas grand chose a rajouter de plus que ce qui a été dit precedement :)
 
Les couleurs se marient assez bien je trouve, après c'est vraiment une question de gout  :hello:

n°887803
tompouss
Petit chat
Posté le 16-10-2006 à 16:12:37  profilanswer
 

pour moi c'est trop vert et trop pale. Ca donne une impression de fadeur à l'ensemble

n°887850
kl14582
Posté le 16-10-2006 à 18:47:45  profilanswer
 

je pensais ppaufiner la banniere du haut avec  des photos du gite vue exterieure en fondu (un petit montage sous toshop quoi), ca couperait un peu le vert t(rop uni peut être, qu'en pensez-vous
je vais essayer et je vous montre le résultat

n°887893
craps_youp​la
Posté le 16-10-2006 à 20:52:35  profilanswer
 

c'est très très plat, en fait ça manque de contraste,  les couleurs sont trop proches. de plus, le site est monochrome. les couleurs sont paradoxalement un peu froides, même si c'est du vert pastel.
 
si tu veux rester dans les pastels, introduit deux bleux ciel, éventuellement du jaune en couleur d'accent et/ou du brun (orange sale?). tu resteras dans une palette "terre & environnement", mais tu gagneras en contraste.
 
tu as effectivement trop de typos : prends une sans-empattement dont tu possèdes la police complète et joue sur les graisses uniquement pour différencier le texte courant (au milieu) et l'accroche (à droite). Pour le titrage une Garamond italique est celle qu'on retrouve le plus souvent dans l'hotellerie de luxe, tu devrais creuser en partant de là (Caslon, Warnock, Baskerville, etc).
 
ça manque d'espace vide, et le bandeau pub en haut à gauche est limite vulgaire :)

n°888000
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 16-10-2006 à 23:58:58  profilanswer
 

kl14582 a écrit :

et la typo que j'ai utilisé au milieu c'est trop fantaisie (trop dafont quoi...)
:)

Ca veut absolument rien dire ça. ;)


Message édité par Pinzo le 17-10-2006 à 00:01:15

---------------
“I'll thank you very much.”
mood
Publicité
Posté le 16-10-2006 à 23:58:58  profilanswer
 

n°888241
craps_youp​la
Posté le 17-10-2006 à 19:39:53  profilanswer
 

bah si, ça se dit, je l'ai dit au moins trois fois cette semaine.

n°888242
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 17-10-2006 à 19:47:11  profilanswer
 

craps_youpla a écrit :

bah si, ça se dit, je l'ai dit au moins trois fois cette semaine.

Et c'est quoi pour toi "trop dafont"? Ca veut dire quoi? :heink:
 
Absolument rien à mon avis.


---------------
“I'll thank you very much.”
n°888244
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 17-10-2006 à 19:51:02  profilanswer
 

Pinzo a écrit :

Et c'est quoi pour toi "trop dafont"? Ca veut dire quoi? :heink:


Ca veut dire "il est allé sur dafont.com, et a choppé la première font fantaisiste trouvée absolument, parce qu'il faut absolument mettre quelque chose d'autre que times new roman ou arial" :D

n°888248
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 17-10-2006 à 19:55:41  profilanswer
 

FlorentG a écrit :

Ca veut dire "il est allé sur dafont.com, et a choppé la première font fantaisiste trouvée absolument, parce qu'il faut absolument mettre quelque chose d'autre que times new roman ou arial" :D

Hummm... ahh... ok. [:dawa]


---------------
“I'll thank you very much.”
n°888249
craps_youp​la
Posté le 17-10-2006 à 20:03:42  profilanswer
 

sur dafont.com, tu ne trouves que des copies gratuites de vraies polices de caractères issues de grosses fonderies (Linotype.com par ex. , Typofonderie Porchez en France). Généralement il n'y a qu'une seule graisse, alors que "police de caractères", ça désigne un ensemble de graisses justement. Un professionnel utilise profusion de typos sans empattements très clean et lisibles : il y en a 20 à tout péter sur dafont. Et enfin, il n'y a aucune typo sur dafont qui ne comporte les "petites majuscules" - une déclinaison indispensable en créa papier.
 
Chez Linotype, l'Helvetica compte 113 graisses différentes et coûte 800€ : http://www.linotype.com/1266/neueh [...] mily.html.
 
une typo trop "dafont", c'est donc une typo sans déclinaisons, sans graisses, un peu kitsch et inutilisable de manière sérieuse.  
 
Bienvenue dans le monde réel.

n°888250
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 17-10-2006 à 20:10:03  profilanswer
 

craps_youpla a écrit :

sur dafont.com, tu ne trouves que des copies gratuites de vraies polices de caractères issues de grosses fonderies (Linotype.com par ex. , Typofonderie Porchez en France). Généralement il n'y a qu'une seule graisse, alors que "police de caractères", ça désigne un ensemble de graisses justement. Un professionnel utilise profusion de typos sans empattements très clean et lisibles : il y en a 20 à tout péter sur dafont. Et enfin, il n'y a aucune typo sur dafont qui ne comporte les "petites majuscules" - une déclinaison indispensable en créa papier.
 
Chez Linotype, l'Helvetica compte 113 graisses différentes et coûte 800€ : http://www.linotype.com/1266/neueh [...] mily.html.
 
une typo trop "dafont", c'est donc une typo sans déclinaisons, sans graisses, un peu kitsch et inutilisable de manière sérieuse.  
 
Bienvenue dans le monde réel.

Ok, ben pour moi ça veut toujours rien dire. Chacun son truc. :)


---------------
“I'll thank you very much.”
n°888252
kl14582
Posté le 17-10-2006 à 20:20:36  profilanswer
 

je tient à te remercier craps_youp la pour ta critique bien construite et je vais tester les couleurs comme tu le dit et je m'étais rendu compte de la "neutralité" du tout, que c'était fade mais jusque là, je n'y arrivais pas. Je vais donc m'y atteler tres vite.
Pour la typo, oui ce que je voulais dire c'est le fait d'aller sur dafont et de prendre la premiere typo venue qui change des classiques arial & co.
 
Par contre, je pensais que Dafont était une bible pour typo mais en fait ce n'est que des copies de typo existantes mais c'est un peu normale si on voit le fait qu'elles sont gratuites dans leur utilisation.  
 
J'avoue ne pas avoir réflechi, pour ce projet, au type de typo à utiliser et j'ai (honte à moi) pris la premiere que je trouvais sympa. Je n'ai pas de grande connaissance dans l'utilisation de telle ou telle typo mais je vais essayé de remédier à cela. J'ai juste appris quelques base de typographie l'an derniers en cours mais bon...

n°888254
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 17-10-2006 à 20:26:55  profilanswer
 

craps_youpla a écrit :

Chez Linotype, l'Helvetica compte 113 graisses différentes et coûte 800€ : http://www.linotype.com/1266/neueh [...] mily.html.


Sa mère [:johneh]

n°888258
grosbin
OR die;
Posté le 17-10-2006 à 20:38:54  profilanswer
 

Faudrait tatter une charte graphique plus percutante, des couleurs plus contrastées avec des photos libres de droit  :D


---------------
Photos Panoramiques Montagnes Haute Savoie
n°888259
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 17-10-2006 à 20:45:56  profilanswer
 

grosbin a écrit :

Faudrait tatter une charte graphique plus percutante, des couleurs plus contrastées avec des photos libres de droit  :D

+1


---------------
“I'll thank you very much.”
n°888277
craps_youp​la
Posté le 17-10-2006 à 20:58:26  profilanswer
 

Citation :

Ok, ben pour moi ça veut toujours rien dire. Chacun son truc. :)


 
hé bé ... bah une typo "trop dafont", c'est une typo de merde, ça va comme ça ?

n°888288
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 17-10-2006 à 21:11:39  profilanswer
 

Pinzo a écrit :

Ok, ben pour moi ça veut toujours rien dire. Chacun son truc. :)


Tu as raison, pour le web ça ne veut effectivement pas dire gd chose.
Notament parceque on y lit que rarement de grand textes et que la mise en page n'en est qu'à ses débuts.
 
Par contre pour le print c'est un élément capital même si il n'est pas forcement perçu par le lecteur.


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°888307
craps_youp​la
Posté le 17-10-2006 à 21:50:31  profilanswer
 

euh, Skopos, t'as jamais fait de créa Web "sérieuse" pour oser écrire ça. C'est énorme :D :D :D
 
Client   - et ma putain de charte graphique ???
Skopos - ah, on pas trouvé la typo sur dafont, alors on a changé, on a mis celle-là, avec les fleurs, c'est plus joli,
Client   - et c'est quoi les p'tites têtes de mort cartoon ???
Skopos - bah y'avait pas les accents dans la typo, alors on les a pris sur une autre,
Client   - ...
Skopos - faut voir le côté positif: nous, on a pas payé !
Client   - mais c'est illisible
Skopos - on s'en fout, les internautes lisent pas les textes. Je l'ai lu quelque part, sur le Net.

Message cité 3 fois
Message édité par craps_youpla le 17-10-2006 à 21:51:53
n°888308
kl14582
Posté le 17-10-2006 à 21:50:45  profilanswer
 

grosbin a écrit :

Faudrait tatter une charte graphique plus percutante, des couleurs plus contrastées avec des photos libres de droit  :D


les photos que j'ai utilisée ici sont des photos que j'ai prises moi-même sur le gîte ! Pourquoi tu dis qu'elles ne sont pas libre de droit, oui effectivement, elles m'appartiennent !

n°888310
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 17-10-2006 à 21:52:37  profilanswer
 

craps_youpla a écrit :

euh, Skopos, t'as jamais fait de créa Web "sérieuse" pour oser écrire ça. C'est énorme :D :D :D


Si tu ne veux lire que ce que tu souhaites entendre oui ça l'est :D


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°888317
grosbin
OR die;
Posté le 17-10-2006 à 22:00:19  profilanswer
 

craps_youpla a écrit :

Client   - et ma putain de charte graphique ???
Skopos - ah, on pas trouvé la typo sur dafont, alors on a changé, on a mis celle-là, avec les fleurs, c'est plus joli,
Client   - et c'est quoi les p'tites têtes de mort cartoon ???
Skopos - bah y'avait pas les accents dans la typo, alors on les a pris sur une autre,
Client   - ...
Skopos - faut voir le côté positif: nous, on a pas payé !
Client   - mais c'est illisible
Skopos - on s'en fout, les internautes lisent pas les textes. Je l'ai lu quelque part, sur le Net.

+1 J'aimerais voir ça plus souvent :D  

kl14582 a écrit :

les photos que j'ai utilisée ici sont des photos que j'ai prises moi-même sur le gîte ! Pourquoi tu dis qu'elles ne sont pas libre de droit, oui effectivement, elles m'appartiennent !

Bah ouais, je pensais plus choper d'autres photos libre de droit pour faire plus jolis, au pire de mentir sur ton gîte, ce serait plus percutant !  ;)


---------------
Photos Panoramiques Montagnes Haute Savoie
n°888325
kl14582
Posté le 17-10-2006 à 22:04:20  profilanswer
 

ok d'accord, j'avais pas compris ça. Euh je ne sais pas, pourquoi pas mais pour les photo des deux gîtes, il vaut mieux pas que je triche quand meme. A la limite, pour "décorer" la bannière du haut ou en fond, ouai...
A ce propos, as-tu un lien vers un site interessant de photos libre de droit ? j'en connait plusieurs mais peut être qu'il y en a de mieux...

n°888334
grosbin
OR die;
Posté le 17-10-2006 à 22:12:54  profilanswer
 

Erf, en effet dans ma signature => Fotolia  ;)  
Tu trouveras certainement ton bonheur là dedans ( j'en soumets aussi )  :D

Message cité 1 fois
Message édité par grosbin le 17-10-2006 à 22:15:44

---------------
Photos Panoramiques Montagnes Haute Savoie
n°888335
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 17-10-2006 à 22:14:09  profilanswer
 

craps_youpla a écrit :

euh, Skopos, t'as jamais fait de créa Web "sérieuse" pour oser écrire ça. C'est énorme :D :D :D
 
Client   - et ma putain de charte graphique ???
Skopos - ah, on pas trouvé la typo sur dafont, alors on a changé, on a mis celle-là, avec les fleurs, c'est plus joli,
Client   - et c'est quoi les p'tites têtes de mort cartoon ???
Skopos - bah y'avait pas les accents dans la typo, alors on les a pris sur une autre,
Client   - ...
Skopos - faut voir le côté positif: nous, on a pas payé !
Client   - mais c'est illisible
Skopos - on s'en fout, les internautes lisent pas les textes. Je l'ai lu quelque part, sur le Net.

Tu te rends compte que t'es en train de cracher sur Dafont uniquement parce que tu n'y trouves pas le bonheur qui ne peut être obtenu que via passage à la caisse? Le but de Dafont est de mettre à disposition des polices gratuites... pas révolutionner le Web.
 
Enfin, ridicule. :pfff:


---------------
“I'll thank you very much.”
n°888336
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 17-10-2006 à 22:16:06  profilanswer
 

Non ce n'est pas une bonne idée de mettre des photos d'un autre site surtout si ça ne ressemble pas vraiment.
 
Refait plutot les photos.  
Pourquoi ne pas tenter des tophs mises en scènes (ou sur le vif, rien n'empeche) avec des gens autour de la table pour donner une ambiance plus chaleureuse.
 
Si tu restes dans ces tons, une image plus matinale (ptit dej) serait pas mal.
Si tu pars sur un diner, des tons plus terres seraient préférables.
 


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°888354
kl14582
Posté le 17-10-2006 à 22:40:45  profilanswer
 

Skopos a écrit :

Non ce n'est pas une bonne idée de mettre des photos d'un autre site surtout si ça ne ressemble pas vraiment.
 
Refait plutot les photos.  
Pourquoi ne pas tenter des tophs mises en scènes (ou sur le vif, rien n'empeche) avec des gens autour de la table pour donner une ambiance plus chaleureuse.
 
Si tu restes dans ces tons, une image plus matinale (ptit dej) serait pas mal.
Si tu pars sur un diner, des tons plus terres seraient préférables.


 
ah ouai tres bonne idée que de mettre une photo d'un petit dej autour d'un table, j'adhere completement.

n°888355
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 17-10-2006 à 22:40:48  profilanswer
 

Pinzo a écrit :

Tu te rends compte que t'es en train de cracher sur Dafont uniquement parce que tu n'y trouves pas le bonheur qui ne peut être obtenu que via passage à la caisse? Le but de Dafont est de mettre à disposition des polices gratuites... pas révolutionner le Web.
 
Enfin, ridicule. :pfff:


Nan mais il a raison :o Les vrais dessinent leur fonts à la main :o

n°888356
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 17-10-2006 à 22:41:36  profilanswer
 

Y'a Stock.xchng aussi pour les zimages (gratos cette fois-ci, qualité variable, en général on trouve)

Message cité 2 fois
Message édité par FlorentG le 17-10-2006 à 22:41:44
n°888357
kl14582
Posté le 17-10-2006 à 22:45:31  profilanswer
 

grosbin a écrit :

Erf, en effet dans ma signature => Fotolia  ;)  
Tu trouveras certainement ton bonheur là dedans ( j'en soumets aussi )  :D


 

FlorentG a écrit :

Y'a Stock.xchng aussi pour les zimages (gratos cette fois-ci, qualité variable, en général on trouve)


Oui c'est plutot sur les site de photo gratuites que je pensais. Fotolia je conait mais c'est payant dc bon. Je rapelle que je fais ça bénévolement et que la proprio n'a pas envie de payer des charges supplémentaires (mise à part le nom de domaine et l'hebergement)

n°888399
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 17-10-2006 à 23:35:08  profilanswer
 

FlorentG a écrit :

Nan mais il a raison :o Les vrais dessinent leur fonts à la main :o

J'en doute pas :o
 

FlorentG a écrit :

Y'a Stock.xchng aussi pour les zimages (gratos cette fois-ci, qualité variable, en général on trouve)

Je me sers très régulièrement de Stock.xchng, on y trouve parfois des perles. :love:
Excellent!


---------------
“I'll thank you very much.”
n°888428
craps_youp​la
Posté le 18-10-2006 à 00:46:29  profilanswer
 

y'a morguefile.com et imageafter.com qui déchirent bien pour les stocks-photos.
 
à part ça, ça fait méchamment le tri quand on aborde la question des pratiques quotidiennes de travail (typos ... ), y'a un sacré fossé entre les passionnés et le monde réel.
 
 la typographie, c'est un truc qui date de l'invention de l'imprimerie, qui est carrément l'origine même du graphisme : la photo n'a qu'un siècle, l'impression couleur aussi, et le Web a 10 ans. La typographie a 6 siècles (!). Sur un bouquin de graphisme de 500 pages, 10 pages sont consacrés au Web, et 150 à la typo :D Ce forum s'appelle "Graphisme", mais justement, pendant 5 siècles, le graphisme, c'était seulement la typo, et rien d'autre !
 
c'est donc assez amusant de lire que même des gens qui interviennent souvent ici avec parfois un certain professionnalisme ignore totalement une part aussi importante du graphisme et la considère comme triviale, en conseillant simplement d'aller piocher des fontes sur dafont, comme si le choix typo n'était qu'accessoire sur le Web. Comme si ça se faisait "au feeling" et à l'impro, sous le prétexte un peu creux que c'est du Web, et le "Web c'est pas pareil, ça balbutie".
 
y'en a qui appelle ça "le complexe de l'intégrateur HTML" : croire qu'en ayant ouvert beaucoup de .PSD, ça donne les compétences pour les réaliser, et théoriser allégrement sur un hypothétique "design Web" - une sorte de discipline artistique qui existerait en propre, totalement détachée du tronc commun des arts graphiques ?
 
Mais qui leur dira que le "design Web", ça n'existe pas réellement ?! Il y a un seul graphisme, mais plusieurs types de graphistes. La technique seule diffère, mais l'aspect théorique, et le processus de création en découlant, est le même.
 
et l'outil essentiel, c'est des bonnes typos qui pètent, et celles-là faut les payer, les récupérer sur le DVD de la Creative Suite (y'a tous les classiques), les faire financer par le client (ça s'appelle des frais "d'achat d'art", et c'est inclus dans le budget du projet) et pas oublier de les accumuler au cours des projets. A noter que la gruge est courante là-dessus : je connais aucune agence qui possède vraiment toutes ses licences de typos. Les free-lance sont plus pointilleux là-dessus, puisque visés personnellement en cas de soucis.

n°888431
craps_youp​la
Posté le 18-10-2006 à 01:05:07  profilanswer
 

le truc le plus usité sur les projets sans budget pour rajouter des visuels sans les acheter, c'est passer faire un tour sur Corbis / Greystoke / Photodisc / Digitalvision, sauvegarder la preview, passer sur Illustrator, et reproduire en vecto l'élément qui t'intéresse sans trop détailler ... ça marche dans 80% des cas, et ça donne un résultat souvent plus intéressant et plus graphique qu'une retouche photo ...

n°888480
krooner
Posté le 18-10-2006 à 11:01:45  profilanswer
 

Mouai,  
je respecte bcp ton avis Craps et il faudrait etre stupide pour ne pas voir que l'on a  à faire a un professionnnel qui connait tres bien sa profession et son historique....  
maiiiissss :
Prendre comme point de départ l'imprimerie comme pionniere du graphisme est non une vérité mais un point de vue (dsl pas taper pas taper), a contrario il est facile de dire que les premiers pas du graphisme sont apparus dans les dessins, représenté dans des grottes (lasco), sur des tablettes (hieroglyphes) puis sur des toiles (tableaux).
C'est la que reside (d'apres moi) toute l'ambiguité du graphisme, art ou sciences ?
l'art typographique est une discipline a part entiere du graphisme, il suffit d'ouvrir n'importe quel livre sur le sujet pour le voir (comme tu la dis d'ailleurs), mais en deduire que tout le graphisme ne repose que sur la typographie est definitvement un point de vue.
D'autre part on peut utiliser de vrais polices, si on a une créa de merde en visuel ca reste une merde. (c'est pas pour ton site que je dis ca KL :p )

Message cité 2 fois
Message édité par krooner le 18-10-2006 à 11:03:18
n°888485
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 18-10-2006 à 11:22:27  profilanswer
 

craps_youpla a écrit :

comme si le choix typo n'était qu'accessoire sur le Web.


Sauf que ça ne peux être qu'accessoire. A part tout mettre en image ou en flash et donc ou se faire chier, ou faire de la merde, tes seuls choix de police possibles sont une dizaine de font au maximum, à savoir celles qui sont fournies par XP d'origine, sachant pertinamment que sous MacOs ça va foirer si l'internaute n'a pas OfficeMac, et que sous Linux on en parle même pas.
 
Au niveau du formattage aussi, les options sont assez minimes (hauteur de ligne, espacement des caractère, gras ou pas, et pouet). Par exemple, impossible de faire un beau texte justifié, les navigateurs ne gèrent pas la césure pour l'instant :(
 
Résultat, on prend une police qui va à peu près, sans trop réfléchir parce que ça sert à rien, et on mise tout sur les couleurs, le style général, et de jolis dégradés pour faire web 2.0 [:dawak]

n°888499
kl14582
Posté le 18-10-2006 à 12:19:38  profilanswer
 

krooner a écrit :


D'autre part on peut utiliser de vrais polices, si on a une créa de merde en visuel ca reste une merde. (c'est pas pour ton site que je dis ca KL :p )


 
T'inquietes, j'avais compris et tout de façon si c'est le cas, suffit juste de me dire pourquoi et c'est tout. J'accepte volontiers les critiques, il n'y a que comme cela qu'on avance.  :)  
 
Grâce à ce topic, j'ai des modifs a faire (je suis encore dessus là, je vous montrerais tres bientot) en suivant vos conseils / pistes. De plus j'en apprends pas mal sur un aspect que l'on a souvent tendance à oublier : l'importance de la typo. Je ne suis pas professionnel et sans budget pour se projet, je me contenterais seulement de bien choisir ma typo quitte a aller sur dafont, autanty bien choisir (meme si je sais maintenant que ce ne sont que des copies et non-déclinées) et pourquoi pas me rendre sur une preview d'une typo professionnelle (payante) et la vectoriser dans Iluustrator, à voir...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  [votre avis] sur une ébauche de site

 

Sujets relatifs
[Recherche] Infographiste 2D (pour site d'élevage virtuel).Conseil Graphisme de Site
je cherche à faire un petit lifting à mon site avis aux amateursSite ROF Création
cherche personne pour créer site webAvis et critiques sur un site en python/zope/plone
[ Avis & Critiques ] Ebauche de site web 
Plus de sujets relatifs à : [votre avis] sur une ébauche de site


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR