Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1123 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  Donner accès à un tiers à mon site Wordpress pour modifications

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Donner accès à un tiers à mon site Wordpress pour modifications

n°1191381
le-fouineu​x
Posté le 16-06-2024 à 20:47:33  profilanswer
 

Bonjour
J'ai créé un site Wordpress sur mon PC, en utilisant l'appli "Local".
Je voudrais qu'un ami puisse réaliser des modifications dessus, parce que je suis limité sur Wordpress.
 
Problème : pas moyen de lui donner l'accès Administrateur. On dirait que tout est verrouillé sur mon poste.
L'URL http://nomdusite.local/wp-admin/ qui devrait lui donner accès ne fonctionne pas.
 
Qui peut me donner un tuyau ?  :jap:  
Merci

mood
Publicité
Posté le 16-06-2024 à 20:47:33  profilanswer
 

n°1191383
Contrarine​ss
Eh, what's up, doc?
Posté le 17-06-2024 à 01:08:46  profilanswer
 

Avez vous essaye avec un logiciel de prise de controle a distance comme TeamViewer ?
Par contre je ne sais pas si vous pouvez limiter l'acces a votre site local uniquement... Il me semble que ca devrait etre possible ca reste a verifier.

n°1191389
le-fouineu​x
Posté le 17-06-2024 à 20:02:39  profilanswer
 

Contrariness a écrit :

Avez vous essaye avec un logiciel de prise de controle a distance comme TeamViewer ?
Par contre je ne sais pas si vous pouvez limiter l'acces a votre site local uniquement... Il me semble que ca devrait etre possible ca reste a verifier.


 
 
Là, la personne aurait accès à mon PC perso complet, et en plus il devrait être allumé au moment où mon amie peut m'aider.
 
Ce que je cherche à savoir, c'est comment donner l'accès au CMS de Wordpress de mon site.
Là, même avec les mots de passe et l'adresse url, rien ne marche.  
C'est qq un qui peut me donner un coup de main pour certains trucs sur mon site, et là, elle ne peut pas y accéder.

n°1191390
Contrarine​ss
Eh, what's up, doc?
Posté le 18-06-2024 à 00:52:24  profilanswer
 

Sorry je ne connais pas Wordpress (je me suis lancé avec Dreamweaver et je débute !)
Si j'ai bien compris, Wordpress necessite un serveur web. Soit il est en local sur votre ordi, soit il est sur un serveur distant.
Pour y acceder de l'exterieur (par internet si il est en local), il faut ouvrir un port de communication pour avoir acces a la machine ou se trouve ce serveur. Cela implique d'autoriser un port dans la box, et d'avoir une IP publique fixe (qui ne bouge pas tous les jours ou d'utiliser un service comme No-IP.com).
L'adresse ce ce serveur sera donc votre IP publique et le nom du serveur derriere...  (Cherchez les info sur la maniere d'heberger un serveur web chez soit et le rendre accessible de l'exterieur).


Message édité par Contrariness le 18-06-2024 à 00:58:10
n°1191398
le-fouineu​x
Posté le 19-06-2024 à 19:16:59  profilanswer
 

Ok, je vais voir cette question, mais cela me semble plus compliqué au final que le mettre en ligne et en donner l'accès par les moyens habituels, non ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  Donner accès à un tiers à mon site Wordpress pour modifications

 

Sujets relatifs
Site web sur WIX pour bibliothèque?Recherche très spécifique de template pour un site
Recherche soft/site de création de page gratuitNouveau site pour mon studio de yoga
Webdesigner wordpress à son compte ?recuperation site web
Gérer les accès à un site auprès d'un prestataire en conflitTheme wordpress
Plus de sujets relatifs à : Donner accès à un tiers à mon site Wordpress pour modifications


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR