Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1437 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  [Web] design d'une div

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Web] design d'une div

n°386565
joulpouill​e
Posté le 21-10-2003 à 17:07:04  profilanswer
 

hello
 
voila j aimerai fait un design sur une div, coutour en .gif par exemple
 
mais comment placer les .gif ? background? table ?
 
merci de m aider =)
 
voici le code pour le moment :
 

Code :
  1. div#float {
  2. PADDING-RIGHT: 5px;
  3. PADDING-LEFT: 5px;
  4. PADDING-BOTTOM: 5px;
  5. MARGIN: 0px;
  6. PADDING-TOP: 5px;
  7. LIST-STYLE-TYPE: none;
  8. background : #3366CC;
  9. FLOAT: right;
  10. height: 200px;
  11. width: 200px;
  12. margin-left:20px;
  13. margin-bottom:20px;
  14. margin-top:5px;
  15. border: 3px solid #000099;
  16. overflow:auto;
  17. }
  18. DIV#float a:hover
  19. { color : blue;background:#3366CC;
  20. }
  21. DIV#float a:link
  22. { color : #006666;background:#3366CC;
  23. }
  24. DIV#float a:visited
  25. { color : #000099;background:#3366CC;
  26. }
  27. DIV#float a:active
  28. { color : #000099;background:#3366CC;
  29. }

mood
Publicité
Posté le 21-10-2003 à 17:07:04  profilanswer
 

n°386569
simogeo
j'ai jamais tué de chats, ...
Posté le 21-10-2003 à 17:40:49  profilanswer
 

t'as choppé ca ou ? [:wam]


---------------
from here and there -- \o__________________________________ -- la révolution de la terre, en silence
n°386624
joulpouill​e
Posté le 21-10-2003 à 20:07:39  profilanswer
 

simogeo a écrit :

t'as choppé ca ou ? [:wam]


 
bah j ai fait moi meme  :(  
 
Ca fait une ptite fenetre sur le page, genre pour mettre des news
 
j ai juste poster le code de la div en elle meme, pas tout

n°386627
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 21-10-2003 à 20:31:24  profilanswer
 

Euh je peux pas t'aider j'ai pas trop le temps, mais mon site, niveau CSS, reprends pas mal de choses que l'on fait avec les gifs généralement en design, du repeat au background en passant par les images accolées...
 
Si cela peut t'aider, va mater le source !  
 
http://www.ocbase.com

n°386630
simogeo
j'ai jamais tué de chats, ...
Posté le 21-10-2003 à 20:48:41  profilanswer
 

Joulpouille a écrit :


 
bah j ai fait moi meme  :(  
 
Ca fait une ptite fenetre sur le page, genre pour mettre des news
 
j ai juste poster le code de la div en elle meme, pas tout


oki ... ben y'a deja plusieurs choses qui me gene sur la forme
 
 

  • Pourquoi utilser majuscules et minuscules. Je serai toi je mettrai tout en minuscule (je sais pas si les majuscules passent au validateur)  
  • identifier un calque avec un attribut de calque ne me semble pas très judicieux. --> float
  • je ne connais pas ton cas d'utilisation mais tu pourrais certainement (dans le cas ou il est unique) remplacer ton selecteur DIV#float par #float


 
voilà pour le 1er ménage. il y a aussi possibilité de reduire de moitié div#float en modifiant un peu sa syntaxe mais ca n'ameliorera sans doute pas ta lecture( on le laisse comme ca pour le moement)
 
dis nous précisement ce que tu souhaites faire et si tu veux qu'on t'aide efficacement, mets nous aussi ton code html  :)


---------------
from here and there -- \o__________________________________ -- la révolution de la terre, en silence
n°386714
joulpouill​e
Posté le 21-10-2003 à 23:14:41  profilanswer
 

oui desolé, pour le code, j ai un peu fait ca a l arrache et zero optimisé  :( puis ca fait que 3 jours que je m y met donc bon  :)  
 
sinon pour les majuscules et minuscule, c est un bug de mon portable ( X1005 ) tjours pas flasher, je vai ptet le faire un jour  :D  
 
Sinon j ai kelke souci de connect pour poser le html
 
mais j aimerai decoupé une image pour faire du graphique autour de la div, de la meme maniere que pour les <table> (a laide de photoshop et image ready)
 
pour les table, je creer une interface, je decoupe a l aide des table puis au milieu je fait une cellule vide au fond de la couleur de l interface pour faire un menu ( avec lien html ).
 
j aimerai faire la meme chose pour la div (sans le menu donc, juste du text)
 
Je sais pas si c est extrement clair :D , mais actuellement ma ligne net deconne, j ai pas acces a mon site ...  :(

n°386801
lennelei
Posté le 22-10-2003 à 10:14:18  profilanswer
 

Joulpouille a écrit :

oui desolé, pour le code, j ai un peu fait ca a l arrache et zero optimisé  :( puis ca fait que 3 jours que je m y met donc bon  :)  
 
sinon pour les majuscules et minuscule, c est un bug de mon portable ( X1005 ) tjours pas flasher, je vai ptet le faire un jour  :D  
 
Sinon j ai kelke souci de connect pour poser le html
 
mais j aimerai decoupé une image pour faire du graphique autour de la div, de la meme maniere que pour les <table> (a laide de photoshop et image ready)
 
pour les table, je creer une interface, je decoupe a l aide des table puis au milieu je fait une cellule vide au fond de la couleur de l interface pour faire un menu ( avec lien html ).
 
j aimerai faire la meme chose pour la div (sans le menu donc, juste du text)
 
Je sais pas si c est extrement clair :D , mais actuellement ma ligne net deconne, j ai pas acces a mon site ...  :(  


 
je suis pas sur de tout comprendre :D mais si tu sais le faire avec toshop et des tables, il me semble que tu peux le faire directement avec des div à l'exportation de toshop... même si c'est moins propre que de le faire soi-même, ça peut donner des idées...
 
qd tu fais "enregistrer pour le web", tu mets tous tes réglages (jpg, gif...), puis, tu cliques sur "enregistrer" et là, en dessous du nom du fichier, tu choisis "Autres..." comme "paramètres" y'a une fenêtre qui s'ouvre, et tu choisis "tranches" dans la 2ème liste déroulante et tu coches "générer la css" et voilà, ça va te faire une page html avec des divs...

n°386818
fastclemmy
(re-)Dictateur en plastique
Posté le 22-10-2003 à 11:28:39  profilanswer
 
n°387022
joulpouill​e
Posté le 22-10-2003 à 20:15:26  profilanswer
 
n°387023
joulpouill​e
Posté le 22-10-2003 à 20:25:09  profilanswer
 

SenG@ a écrit :


 
je suis pas sur de tout comprendre :D mais si tu sais le faire avec toshop et des tables, il me semble que tu peux le faire directement avec des div à l'exportation de toshop... même si c'est moins propre que de le faire soi-même, ça peut donner des idées...
 
qd tu fais "enregistrer pour le web", tu mets tous tes réglages (jpg, gif...), puis, tu cliques sur "enregistrer" et là, en dessous du nom du fichier, tu choisis "Autres..." comme "paramètres" y'a une fenêtre qui s'ouvre, et tu choisis "tranches" dans la 2ème liste déroulante et tu coches "générer la css" et voilà, ça va te faire une page html avec des divs...


 
thx, j avai pas vu cette option ^^, je vais aussi essayé
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  [Web] design d'une div

 

Sujets relatifs
[Web Design] Imaginer un nouveau design pour Hardware.fr[Web Design] Que pensez vous de ça ?
[Web design] Venez donner votre avis sur ce design! Merci[Web design] Comportement ? venez tout ceux qui sont pas en 1024
[ Web Design ] Avis sur mon site et question sur NAVWeb design back office : manque d'inspiration
Design Site Web[Web design] Site HL2
[ Web design ] Vous pensez quoi de cette "maquette" ?[Concours #22] : Web Design : Resultats
Plus de sujets relatifs à : [Web] design d'une div


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR