Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1640 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

[Web design] Comportement ? venez tout ceux qui sont pas en 1024

n°334352
Jak
Back to Slack !
Posté le 30-06-2003 à 13:43:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

antp a écrit :

Je sens que ça va finir en troll ou en débarquement de fanatiques cette histoire :D

Mais non, mais non ... Je posterai pas le lien ailleurs :p .

mood
Publicité
Posté le 30-06-2003 à 13:43:54  profilanswer

n°334353
justelebla​nc
Posté le 30-06-2003 à 13:44:32  profilanswer

antp a écrit :

Entre ne pas savoir et limiter volontairement l'accès à certains, il y a une marge.
On n'a pas dit que pour faire un site perso il fallait "savoir", mais quand c'est pour faire un site professionel et/ou grand public, ça serait quand même mieux d'apprendre un minimum de choses sur le sujet :/ Encore plus si on se "vend" en tant que professionel.

Je sens que ça va finir en troll ou en débarquement de fanatiques cette histoire :D

je surveille  :o

n°334354
justelebla​nc
Posté le 30-06-2003 à 13:46:42  profilanswer

Jak a écrit :

La question est : à quoi ça sert d'écrire que son site est «optimisé pour untel» ? Ça ne demande pas un effort surhumain de voir comment il se comporte avec un navigateur, à mon avis. Si c'est le cas, ma conclusion est donc tout-à-fait justifiée.

IE ça représente quel pourcentage des navigateurs ?

je pense que sa grosse erreur c'est d'avoir imposé une résolution ( bon il a corrigé ) et l'autre qui me chiffone c'est qu'il vérifie la résolution sur le pc, m'enfin...

n°334356
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 30-06-2003 à 13:54:34  profilanswer

JusteLeblanc a écrit :

Je vois pas en quoi ça justifierait d'empêcher l'accès aux autres personnes :D
Surtout que dans la plupart des cas la raison pour laquelle la page marche pas sur les autres browsers c'est qu'elle est codée n'importe comment... le HTML c'est pourtant simple :/

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°334357
gizmo
Posté le 30-06-2003 à 13:56:51  profilanswer

JusteLeblanc a écrit :

je pense que sa grosse erreur c'est d'avoir imposé une résolution ( bon il a corrigé ) et l'autre qui me chiffone c'est qu'il vérifie la résolution sur le pc, m'enfin...

Le problème ne se limite pas au pourcentage d'utilisateurs d'un navigateur. Quand tu restreind l'accès d'un site à un seul navigateur, les gens en ayant un autre vont venir une fois et puis repartir. Dans tes statistique, tu auras donc une majorité écrasante de visiteurs ayant le navigateur pour lequel le site a été "optimisé".

Si je prend (au hasard) les stats de mon site qui est optimisé pour l'accessibilité, ben j'ai seulement 55% de visiteurs avec IE par mois. ALors, je veux bien croire que je dois être un cas assez isolé pour avoir un pourcentage tellement différent de la moyenne, mais cela prouve qu'un site ne doit pas être limité à un navigateur (surtout quand celui-ci est tellement à la masse :o )

n°334358
antp
Super Administrateur
Posté le 30-06-2003 à 13:58:23  profilanswer

Sur mon site y a 85% d'IE, mais j'ai plus de hits de "Googlebot" que d'"Opera" :lol:

depuis le début de l'année j'ai 3 hits de "Nutscrape" et pas mal d'autres trucs originaux de ce genre bien minoritaires :D

Message édité par antp le 30-06-2003 à 14:01:38

---------------
n°334359
justelebla​nc
Posté le 30-06-2003 à 13:59:50  profilanswer

gizmo a écrit :

Le problème ne se limite pas au pourcentage d'utilisateurs d'un navigateur. Quand tu restreind l'accès d'un site à un seul navigateur, les gens en ayant un autre vont venir une fois et puis repartir. Dans tes statistique, tu auras donc une majorité écrasante de visiteurs ayant le navigateur pour lequel le site a été "optimisé".

Si je prend (au hasard) les stats de mon site qui est optimisé pour l'accessibilité, ben j'ai seulement 55% de visiteurs avec IE par mois. ALors, je veux bien croire que je dois être un cas assez isolé pour avoir un pourcentage tellement différent de la moyenne, mais cela prouve qu'un site ne doit pas être limité à un navigateur (surtout quand celui-ci est tellement à la masse :o )

mouais...
mais c'est un site de quoi toi ?
là c'est un peu grand publique...
mais bon ne détournons pas le sujet  :o  le problème à la base c'est d'imposer une résolution hein, pas un navigateur  :non:

n°334361
gizmo
Posté le 30-06-2003 à 14:03:26  profilanswer

JusteLeblanc a écrit :

mouais...
mais c'est un site de quoi toi ?
un site pour apprendre le html (ça tombe bien [:ddr555])
là c'est un peu grand publique...
[g]ben oui, justement, le grand publique qui désir essayer autre chose est d'autant plus désarmé

mais bon ne détournons pas le sujet  :o  le problème à la base c'est d'imposer une résolution hein, pas un navigateur  :non:  
le problème est exactement le même, c'est un problème de CONCEPTION. L'auteur du site cherche à priviliégier le contenant au contenu. Avoir une belle interface est un grand plus, si elle est regardable...

n°334365
justelebla​nc
Posté le 30-06-2003 à 14:13:42  profilanswer

gizmo a écrit :

ben oui, justement, le grand publique qui désir essayer autre chose est d'autant plus désarmé  

mais nan le grand publique utilise bien sagement IE, sans même se douter qu'il existe autre chose voyons !
pis entre nous [:meganne] ça me fait sourire tous ces affisionados de mozilla et autres, quand c'est juste pour dire " y'a pas que microsoft " ( provoc inside pisque ce topic tourne mal  [:mlc]  ) IE est installé sur toutes les bécanes que tu peux trouver, y'a que les amateurs confirmés qui font monter leur PC...

mais je suis bien d'accord pour admettre que c'est dommage :)
mais comment expliquer a un mec de faire un code propre ( faut déjà lui expliquer que le mot " code " c'est pas le mot de passe  :D  ) qui marche sous tous les navigateurs ( "ah bon y'a d'autre navigateurs ?" ), et surtout comment lui dire " ben puisque tu ne connais pas tu fais pas  :o  ! nan c'est vraiment n'importe quoi, faut laisser les gens s'exprimer comme ils veulent, pis si vous pouvez pas aller sur ce site ben tant pis pour lui, tant pis pour vous [:spamafote] à la limite si il est trop bête pour pas accepter votre navigateur, vous êtez trop bête pour ne pas avoir IE de coté au cas où !
vous avez le droit d'utiliser ce que vous voulez, il a le droit de faire de même, si ce n'est pas compatible tant pis [:spamafote] !

je sens que ce topic va fourmiller de Progueux sous peu !
attention pas d'insultes  :o

Message édité par justeleblanc le 30-06-2003 à 14:14:08
n°334367
Jak
Back to Slack !
Posté le 30-06-2003 à 14:15:31  profilanswer

JusteLeblanc a écrit :

Je vois pas le rapport. Il y a des normes, ce n'est pas compliqué, pourtant. Remarque t'as raison, dans un sens. T'as pensé à supprimer l'accès de ton site aux aveugles ? Aux sourds ? Aux homosexuels ? Si on va par là, on peut aller loin, tu sais. Il y a des moyens de faire en sorte que TOUT LE MONDE puisse accéder à un site, moyens très simples à mettre en oeuvre (on ne s'improvise pas concepteur de sites, comme on ne s'improvise pas pilote de ligne, bien sûr), la raison que tu donnes est donc complètement foireuse.

Tiens, ça, c'est rigolo, mais il paraît que ça ne fonctionne pas sous IE : http://robin.sourceforge.net (et c'est normal, il y a pas mal de Xul, qui n'est pas un standard, personne ne déploirait un site nécessitant que le navigateur comprenne le Xul).

mood
Publicité
Posté le 30-06-2003 à 14:15:31  profilanswer

n°334368
_ftbx_
Posté le 30-06-2003 à 14:16:02  profilanswer

Dire "vous verrez mieux mon site si vous avez truc et muche" c'est une chose, écrire "vous devez avoir truc et muche sinon cassez vous" s'en est un autre.

Vu le site à caractère simili-commercial, c'est une grosse erreur du gars...

Message édité par _ftbx_ le 30-06-2003 à 14:16:18
n°334369
justelebla​nc
Posté le 30-06-2003 à 14:16:43  profilanswer

Jak a écrit :

Je vois pas le rapport. Il y a des normes, ce n'est pas compliqué, pourtant. Remarque t'as raison, dans un sens. T'as pensé à supprimer l'accès de ton site aux aveugles ? Aux sourds ? Aux homosexuels ? Si on va par là, on peut aller loin, tu sais. Il y a des moyens de faire en sorte que TOUT LE MONDE puisse accéder à un site, moyens très simples à mettre en oeuvre (on ne s'improvise pas concepteur de sites, comme on ne s'improvise pas pilote de ligne, bien sûr), la raison que tu donnes est donc complètement foireuse.

[:mlc]

n°334370
justelebla​nc
Posté le 30-06-2003 à 14:17:29  profilanswer

Jak a écrit :

Tiens, ça, c'est rigolo, mais il paraît que ça ne fonctionne pas sous IE : http://robin.sourceforge.net (et c'est normal, il y a pas mal de Xul, qui n'est pas un standard, personne ne déploirait un site nécessitant que le navigateur comprenne le Xul).

ben si justement [:spamafote]

n°334371
justelebla​nc
Posté le 30-06-2003 à 14:17:44  profilanswer

_ftbx_ a écrit :

Dire "vous verrez mieux mon site si vous avez truc et muche" c'est une chose, écrire "vous devez avoir truc et muche sinon cassez vous" s'en est un autre.

Vu le site à caractère simili-commercial, c'est une grosse erreur du gars...

là on est tous d'accord  :jap:

n°334372
_ftbx_
Posté le 30-06-2003 à 14:17:54  profilanswer

En plus c'est écrit "Portail" en énorme sur la bannière. Un portail pas accessible, ça craint encore plus que si ce n'était qu'un site du portail.

n°334373
Jak
Back to Slack !
Posté le 30-06-2003 à 14:24:19  profilanswer

JusteLeblanc a écrit :

mais nan le grand publique utilise bien sagement IE, sans même se douter qu'il existe autre chose voyons !
pis entre nous [:meganne] ça me fait sourire tous ces affisionados de mozilla et autres, quand c'est juste pour dire " y'a pas que microsoft " ( provoc inside pisque ce topic tourne mal  [:mlc]  ) IE est installé sur toutes les bécanes que tu peux trouver, y'a que les amateurs confirmés qui font monter leur PC...

On n'a pas tous les moyen de se payer une licence de Windows 2003 Server à 1000 ?, déjà.

Citation :

mais je suis bien d'accord pour admettre que c'est dommage :)
mais comment expliquer a un mec de faire un code propre ( faut déjà lui expliquer que le mot " code " c'est pas le mot de passe  :D  ) qui marche sous tous les navigateurs ( "ah bon y'a d'autre navigateurs ?" ), et surtout comment lui dire " ben puisque tu ne connais pas tu fais pas  :o  !

Ben oui. Quand on n'est pas qualifié, on ne la ramène pas. C'est tout. Concepteur de site, c'est un métier. Quand on n'est incompétent dans le domaine, il faut avoir au moins la décence d'accepter la critique.

Citation :

vous avez le droit d'utiliser ce que vous voulez, il a le droit de faire de même, si ce n'est pas compatible tant pis [:spamafote] !

Il n'y a aucune raison que ça ne soit pas compatible, vu qu'il y a des normes à respecter. Je ne me vois pas fournir un binaire x86 à un utilisateur de PowerPC juste parce que celui-ci n'a pas de x86, et lui dire démerde toi. C'est au développeur de s'adapter à l'utilisateur, pas l'inverse. Coup de bol, il y a des normes écrites pour que le développeur n'ait pas à aller voir chaque utilisateur pour savoir si ça marche. Quelqu'un qui n'est pas capable de faire ça est effectivement une brêle.
Qu'il fasse des sites, d'accord, mais qu'il ne vienne pas se plaindre quand on le critique.

Je ne parle même pas d'être W3C Compliant en XHTML strict, là ...

n°334374
Jak
Back to Slack !
Posté le 30-06-2003 à 14:25:37  profilanswer

JusteLeblanc a écrit :

ben si justement [:spamafote]

Dans ce cas, on accepte la critique, et quand on est incompétent, on le reconnaît et on se tait.

n°334375
justelebla​nc
Posté le 30-06-2003 à 14:29:10  profilanswer

Jak a écrit :

Ben oui. Quand on n'est pas qualifié, on ne la ramène pas. C'est tout. Concepteur de site, c'est un métier. Quand on n'est incompétent dans le domaine, il faut avoir au moins la décence d'accepter la critique.

ça peut être juste un outil pour un amateur pour diffuser une info, mais oui il faut accepter la critique  :jap:  mais tout à l'heure tu parlais carrément de ne pas faire quand on connait pas, ou mal...

Jak a écrit :

On n'a pas tous les moyen de se payer une licence de Windows 2003 Server à 1000 ?, déjà.

hé ho XP est sur toutes les bécanes grands publiques  :??:  

Jak a écrit :

Il n'y a aucune raison que ça ne soit pas compatible, vu qu'il y a des normes à respecter. Je ne me vois pas fournir un binaire x86 à un utilisateur de PowerPC juste parce que celui-ci n'a pas de x86, et lui dire démerde toi. C'est au développeur de s'adapter à l'utilisateur, pas l'inverse. Coup de bol, il y a des normes écrites pour que le développeur n'ait pas à aller voir chaque utilisateur pour savoir si ça marche. Quelqu'un qui n'est pas capable de faire ça est effectivement une brêle.
Qu'il fasse des sites, d'accord, mais qu'il ne vienne pas se plaindre quand on le critique.

Je ne parle même pas d'être W3C Compliant en XHTML strict, là ...

là je ne sais pas ce que tu dis [:spamafote]

n°334376
justelebla​nc
Posté le 30-06-2003 à 14:29:44  profilanswer

Jak a écrit :

Dans ce cas, on accepte la critique, et quand on est incompétent, on le reconnaît et on se tait.

c'est agréable de discuter avec toi  :D

n°334382
Jak
Back to Slack !
Posté le 30-06-2003 à 14:38:59  profilanswer

JusteLeblanc a écrit :

c'est agréable de discuter avec toi  :D  

De rien :D

n°334384
popok
Classe
Posté le 30-06-2003 à 14:42:06  profilanswer

A mon sens, lorsque l'on découvre un site amateur comme celui dont il est question ici, il est un peu rude de considérer que l'auteur aurait du s'abstenir de faire quoi que ce soit.

Le web étant un moyen d'expression pour chacun, toute personne le souhaitant est libre de faire son petit site pour partager sa passion par exemple.
Le problème du code parait secondaire pour un webmaster débutant qui pense bien faire en utilisant un outil à sa portée, comme par exemple Frontpage. Les normes W3C, le code propre, les différents navigateurs c'est ne vient pas à l'esprit d'un débutant, qui est en droit de penser que le rendu qu'il obtient sera le même partout.

D'ailleurs je serais très étonné que tous les adeptes du W3C (dont je fais partie) aient fait un 1er site 100% conforme et accessible.
Personnellement quand je regarde le code de mes 1ères pages web, je trouve ça risible tellement il y a d'énormités dans le code mais à l'époque, j'étais déjà super content de moi et je pens euqe j'aurais très mal pris qu'on me dise "ton site est pas W3C compliant, ça passe pas sous x ou y, c'est de la merde alors arrête tout de suite" [:spamafote]

Je pense qu'un bon moyen de faire évoluer la situation c'est tout simplement d'envoyer un petit mail au webmaster afin de lui expliquer les erreurs qu'il a faites, comment les éviter et aborder le sujet des normes.

n°334386
aozora
Posté le 30-06-2003 à 14:44:15  profilanswer

IE reste le navigateur de la majorité des internautes  
j'avoue que j'aime po microsoft mais bon ça me fait chier d'installer 5 navigateurs ki reagisse tous differements
comme pour tout ce ki est informatique chacun fait son petit truc dans son coin.
quand au code propre.....moi tant que ça passe sur IE le reste ...basta
je me suis trop pris la tete au temps de netscape ki donnait des trucs infectes et perdu des heures parce que Mr aimait po un espace dans une balise.

apres faut arreter le delire hein
tout le monde peut faire son site k'il soi pro ou non
temps que c lisible et po trop mal fait

apres je vois po ce ke l'incompetence viens faire la dedans et traiter de brele une personne ki apprend ou ki veux juste faire un petit site est a mon sens deplacé

Message édité par aozora le 30-06-2003 à 14:45:02

---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°334388
justelebla​nc
Posté le 30-06-2003 à 14:46:13  profilanswer

Aozora et popok  
-> ça s'appelle de la tolérance  :jap:

n°334393
antp
Super Administrateur
Posté le 30-06-2003 à 14:54:21  profilanswer

vous reprenez toujours l'exemple de l'amateur qui fait son site perso, personne a dit qu'il devait faire son 1er site W3C compliant.
Mais un site destiné au grand public, qui se veut dire officiel de quelque chose ou qui est destiné à accueillir bcp de monde devrait quand même être un minimum respectueux de ses visiteurs.
JLB semblait étonné quand Jak disait " T'as pensé à supprimer l'accès de ton site aux aveugles ? Aux sourds ? Aux homosexuels ?", je vois pas en quoi ces restrictions seraient moins justifiées que celles que fait par exemple Virgin : www.virgin.fr

Citation :

Bienvenue sur VirginMega.fr !

Attention ce site a été optimisé pour les navigateurs Internet Explorer, dans des versions supérieures à 4.0.

Vous pouvez télécharger facilement la dernière version d'Internet Explorer en cliquant ci-dessous :

- Pour PC :                  - Pour Mac :    

L'équipe Virginmega vous souhaite un bon surf !

à part les liens pour le download, j'ai que dalle, impossible d'accéder au site (je ne sais même pas à quoi il ressemble le site, j'ai jamais lancé IE pour ce site-là, il ne le mérite pas :D)

---------------
n°334396
fastclemmy
(re-)Dictateur en plastique
Posté le 30-06-2003 à 14:58:06  profilanswer

antp a écrit :

www.virgin.fr
impossible d'accéder au site (je ne sais même pas à quoi il ressemble le site, j'ai jamais lancé IE pour ce site-là, il ne le mérite pas :D)

Bah moi j'ai lancé IE, juste pour voir, histoire de voir si l'obligation d'utiliser ce merveilleux browser allait me faire rentrer sur un site exceptionnel révolutionnant le web.

Bah non. Et pire :

Citation :

La configuration de votre version d'Internet Explorer ne vous permet pas de profiter des fonctionnalités d'achat sur le site (Musique, Cinéma, Billetterie)

Pour l'optimiser suivez la procédure suivante :  

Allez dans le menu "Outils" de votre Internet Explorer, cliquez sur "Option Internet".
 Allez ensuite dans l'onglet Confidentialité et réglez votre navigateur comme indiqué ci-dessous :
 Fermez ensuite cette fenêtre puis relancez le site. Si vous rencontrez à nouveau des problèmes écrivez-nous à cette adresse : servicetechnique@virginstores.fr

Bref, site de merde  :o

n°334397
popok
Classe
Posté le 30-06-2003 à 14:58:24  profilanswer

antp a écrit :

Mais un site destiné au grand public, qui se veut dire officiel de quelque chose ou qui est destiné à accueillir bcp de monde devrait quand même être un minimum respectueux de ses visiteurs.

Ah oui je suis d'accord là, les sites "pro" qui ne passent sous autre chose qu'IE me font hurler.

D'ailleurs ce matin j'ai envoyé un mail auu webmaster du site de l'équipement pour lui dire que certaines parties du site ne passaient que sous IE et que je trouvais cela inadmissible (enfin j'ai fait ça poliment quand même)  :o

n°334398
justelebla​nc
Posté le 30-06-2003 à 14:58:33  profilanswer

antp a écrit :

vous reprenez toujours l'exemple de l'amateur qui fait son site perso, personne a dit qu'il devait faire son 1er site W3C compliant.
JLB semblait étonné quand Jak disait " T'as pensé à supprimer l'accès de ton site aux aveugles ? Aux sourds ? Aux homosexuels ?", je vois pas en quoi ces restrictions seraient moins justifiées que celles que fait par exemple Virgin : www.virgin.fr

Citation :

Bienvenue sur VirginMega.fr !

Attention ce site a été optimisé pour les navigateurs Internet Explorer, dans des versions supérieures à 4.0.

Vous pouvez télécharger facilement la dernière version d'Internet Explorer en cliquant ci-dessous :

- Pour PC :                  - Pour Mac :    

L'équipe Virginmega vous souhaite un bon surf !

à part les liens pour le download, j'ai que dalle, impossible d'accéder au site (je ne sais même pas à quoi il ressemble le site, j'ai jamais lancé IE pour ce site-là, il ne le mérite pas :D)

mouais mais dans ce cas là il faudrait aussi le faire dans toutes les langues pour que TOUT LE MONDE y accèdent !

mais on se dit si on veut faire pour l'international, on le fait en anglais c'est la langue la plus parlé, ben c'est pareil pour IE c'est le navigateur le plus utilisé

Message édité par justeleblanc le 30-06-2003 à 15:01:46
n°334399
Jak
Back to Slack !
Posté le 30-06-2003 à 15:00:35  profilanswer

JusteLeblanc a écrit :

Aozora et popok  
-> ça s'appelle de la tolérance  :jap:  

Bien sûr. Mais ce que je critique essentiellement, c'est le fait d'avoir un logo «Optimisé pour machin», alors que ça peut passer avec d'autres navigateurs (à moins d'utiliser une merde comme FrontPage qui se fait un plaisir de faire des pages pourries, voire avec Word). C'est complètement idiot.
Faire une page, c'est bien vouloir faire partager quelque chose, non ? Bon, alors pourquoi insister sur sa propre incompétence ? On n'en parle pas, et tout le monde est content.

n°334400
antp
Super Administrateur
Posté le 30-06-2003 à 15:01:57  profilanswer

JusteLeblanc a écrit :

mouais mais dans ce cas là il faudrait aussi le faire dans toutes les langues pour que TOUT LE MONDE y accèdent !

mais on se dit si on veut faire pour l'international, on le fait en anglais c'est la langue la plus parlé, ben c'est pareil pour IE c'est le navigateur le plus usé

C'est un peu con comme exemple je trouve :D
Tu parles du contenu, alors qu'on parlait de l'accès et du contenant.

Tu veux mettre des photos de tes gosses sur ton site perso, puis là tu te dis que la majorité des gens préfèreront les photos de Britney Spears. Tu mets quoi ? [:ddr555]

Message édité par antp le 30-06-2003 à 15:02:31

---------------
n°334401
_ftbx_
Posté le 30-06-2003 à 15:02:25  profilanswer

popok a écrit :

Ah oui je suis d'accord là, les sites "pro" qui ne passent sous autre chose qu'IE me font hurler.

D'ailleurs ce matin j'ai envoyé un mail auu webmaster du site de l'équipement pour lui dire que certaines parties du site ne passaient que sous IE et que je trouvais cela inadmissible (enfin j'ai fait ça poliment quand même)  :o  

ouais, j'ai bien reçu ton mail, mais j'ai pas que ça a foutre...  
 [:scoob]  

:D  [:xp1700]

n°334402
popok
Classe
Posté le 30-06-2003 à 15:04:25  profilanswer

_ftbx_ a écrit :

ouais, j'ai bien reçu ton mail, mais j'ai pas que ça a foutre...  
 [:scoob]  

:D  [:xp1700]  

:lol:  
salopiaud !
j'ai demandé l'envoi d'une brigade d'intervention W3C chez toi !

n°334403
justelebla​nc
Posté le 30-06-2003 à 15:04:44  profilanswer

antp a écrit :

C'est un peu con comme exemple je trouve :D
Tu parles du contenu, alors qu'on parlait de l'accès et du contenant.

Tu veux mettre des photos de tes gosses sur ton site perso, puis là tu te dis que la majorité des gens préfèreront les photos de Britney Spears. Tu mets quoi ? [:ddr555]

on parle des moyens d'accès, la langue peut bloquer l'accès, je vais sur un site chinois je bloque tout de suite, si le message en chinois me dit que mon navigateur n'est pas bon je vois pas la différence...
c'est pas plus con que l'exemple des homosexuels !

n°334404
Jak
Back to Slack !
Posté le 30-06-2003 à 15:04:52  profilanswer

JusteLeblanc a écrit :

mais on se dit si on veut faire pour l'international, on le fait en anglais c'est la langue la plus parlé, ben c'est pareil pour IE c'est le navigateur le plus usé

IL Y A UNE LANGUE QUI EXISTE POUR FAIRE DES SITES INTERNET ! Alors qu'il n'y a aucun moyen de connaître correctement la «langue» parlée par IE (bah oui, comme d'hab', pas de docs).

Il y a des règles de grammaire et d'orthographe à respecter dans toutes les langues humaines pour comprendre et être compris, n'importe qui peut les apprendre. C'est égalmeent le cas pour les normes du W3C. Par contre, ce n'est pas le cas pour IE. Personne ne sait exactement comment il cause. Comparaison ratée, donc ...

n°334407
justelebla​nc
Posté le 30-06-2003 à 15:07:06  profilanswer

Jak a écrit :

IL Y A UNE LANGUE QUI EXISTE POUR FAIRE DES SITES INTERNET ! Alors qu'il n'y a aucun moyen de connaître correctement la «langue» parlée par IE (bah oui, comme d'hab', pas de docs).

Il y a des règles de grammaire et d'orthographe à respecter dans toutes les langues humaines pour comprendre et être compris, n'importe qui peut les apprendre. C'est égalmeent le cas pour les normes du W3C. Par contre, ce n'est pas le cas pour IE. Personne ne sait exactement comment il cause. Comparaison ratée, donc ...

tu le penses sérieusement ? toi t'as réussi alors tout le monde le peut ? remarque c'est une belle leçon d'humilité  :jap:

n°334409
popok
Classe
Posté le 30-06-2003 à 15:07:34  profilanswer

Jak a écrit :

Bien sûr. Mais ce que je critique essentiellement, c'est le fait d'avoir un logo «Optimisé pour machin», alors que ça peut passer avec d'autres navigateurs (à moins d'utiliser une merde comme FrontPage qui se fait un plaisir de faire des pages pourries, voire avec Word). C'est complètement idiot.
Faire une page, c'est bien vouloir faire partager quelque chose, non ? Bon, alors pourquoi insister sur sa propre incompétence ? On n'en parle pas, et tout le monde est content.

les logos "optimisé pour" je pense que la plupart des débutants ne se rendent pas compte de la portée que ça a.
J'irai même jusqu'à dire que pour eux ça fait "pro" étant donné que beaucoup de "grands" sites le font.
Pour que les choses changent, il faudrait déjà que les sites officiels genre site du gouvernement ou les gros portails genre Yahoo! ou Voila montrent l'exemple

Message édité par popok le 30-06-2003 à 15:07:54
n°334410
antp
Super Administrateur
Posté le 30-06-2003 à 15:08:25  profilanswer

JusteLeblanc a écrit :

on parle des moyens d'accès, la langue peut bloquer l'accès, je vais sur un site chinois je bloque tout de suite, si le message en chinois me dit que mon navigateur n'est pas bon je vois pas la différence...

:non: j'ai déjà surfé et trouvé des trucs sur des sites en chinois ou autre langue où je pouvais pas deviner les mots, j'ai parfois trouvé ce que je cherchais. Bon j'avoue, c'est parce que les chinois et japonais donnent souvent des noms anglais à leurs fichiers html, du coup il suffisait que je regarde les url :D
Mais j'ai déjà surfé et trouvé des trucs sur des sites allemands ou espagnols, alors que je ne parle pas un mot de ces langues. J'ai juste deviné vu que l'allemand ressemble très vaguement au néérlandais, et l'espagnol au français.
Le site m'a pas empêché d'entrer en disant "vous ne parlez pas allemand/espagnol, vous ne comprendrez rien, vous ne pouvez donc pas entrer"

---------------
n°334411
antp
Super Administrateur
Posté le 30-06-2003 à 15:09:30  profilanswer

JusteLeblanc a écrit :

tu le penses sérieusement ? toi t'as réussi alors tout le monde le peut ? remarque c'est une belle leçon d'humilité  :jap:  

C'est pas parce que toi t'as pas réussi que personne va réussir [:ddr555]
(pas taper :sweat:)

---------------
n°334412
popok
Classe
Posté le 30-06-2003 à 15:10:45  profilanswer

JusteLeblanc a écrit :

honnêtement c'est vrai que ce n'est pas très compliqué pour quelqu'un qui s'y intéresse un tant soit peu.
Le problème venant je pense principalement des logiciels utilisés pour faire un site rapidement genre frontpage et dans une certaine mesure dreamweaver.
Ceci dit, ces 2 logiciels devraient en principe bientôt être capables de générer un code correct, et je pense que là ça changera beaucoup de choses.

n°334414
justelebla​nc
Posté le 30-06-2003 à 15:12:07  profilanswer

antp a écrit :

C'est pas parce que toi t'as pas réussi que personne va réussir [:ddr555]
(pas taper :sweat:)

j'ai pas essayé j'ai dit ! :o  
si Jak a réussi je vais pouvoir, et même je lui apprendrais des trucs après ( le lendemain ) :o

n°334417
Jak
Back to Slack !
Posté le 30-06-2003 à 15:16:15  profilanswer

JusteLeblanc a écrit :

j'ai pas essayé j'ai dit ! :o  
si Jak a réussi je vais pouvoir, et même je lui apprendrais des trucs après ( le lendemain ) :o  

Je n'ai pas dit que j'avais appris (justement, je ne m'y intéresse pas, donc, pour le moment, je ne sais pas, mais je doute que ce soit bien sorcier. Pour le moment, j'essaie d'apprendre l'ObjC). Je ne vois vraiement pas ce que ça a de compliqué, lire de la doc.
D'ailleurs, il paraît que Mozilla Composer fait du code très propre, et qu'il est très visuel.

Message édité par Jak le 30-06-2003 à 15:17:41
n°334420
gizmo
Posté le 30-06-2003 à 15:20:34  profilanswer

Autant je suis assez d'accord avec ce qu'a écrit popok et surtout antp, autant je ne peux pas laisser passer ça:

aozora a écrit :

IE reste le navigateur de la majorité des internautes  
j'avoue que j'aime po microsoft mais bon ça me fait chier d'installer 5 navigateurs ki reagisse tous differements
et hop! on est doucement parti dans la dérive "j'aime/j'aime pas microsoft". Et il n'est pas besoin de télécharger 5 navigateurs pour connaitre l'affichage que donnera le site. Il suffit de connaitre les bug de ceux-ci (surtout de IE) pour pouvoir se permettre de développer avec UN SEUL navigateur, tout en étant sur que son site s'affichera PARTOUT CORRECTEMENT.

comme pour tout ce ki est informatique chacun fait son petit truc dans son coin.
Portnawak! il existe des tonnes de standards, utilisés par autant de projets. Seule quelques grosses firmes se permettent de passer outre ceux-ci en créant une dépendance à leur produit pour cause de compatibilité interne.

quand au code propre.....moi tant que ça passe sur IE le reste ...basta
Pour une professionnelle, c'est assez lamentable. Non seulement par cette phrase tu montres une certaine fénéantise intellectuelle (voire incompétence) dans le travail que tu fournis (comme pour tout langage sémantique), mais également un manque de respect envers la liberté que chacun à de vouloir utiliser un outil correct pour consulter des informations censée être contenues dans un format STANDARD.

je me suis trop pris la tete au temps de netscape ki donnait des trucs infectes et perdu des heures parce que Mr aimait po un espace dans une balise.
Et? je peux te citer un bon nombre de bug inérants à des conneries comme un saut à la ligne ou un espace qui font merder IE. Ce n'est pas pour cela que je ne fais mes sites que pour Mozilla ou un autre concurrent.

apres faut arreter le delire hein
tout le monde peut faire son site k'il soi pro ou non
temps que c lisible et po trop mal fait
Tout le monde, oui. Mais quand c'est un site professionnel, c'est nettement mieux quand il l'est VRAIMENT.

apres je vois po ce ke l'incompetence viens faire la dedans et traiter de brele une personne ki apprend ou ki veux juste faire un petit site est a mon sens deplacé
L'incompétence, c'est le fait de ne pas être compétent. Un débutant qui fait son premier site est incompétent, cela n'a rien de péjoratif à son égard. Un professionnel (ou un amateur averti) qui à faire les mêmes erreurs est tout autant incompétent, mais c'est également une brêle. Et là, c'est péjoratif.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Web Design ] Avis sur mon site et question sur NAVWeb design back office : manque d'inspiration
Design Site WebQuestion a vdbgreg et isamu 1024
votre avis sur mon designBesion d'idée pour design de site....
Développer ses photos sur le Web : vos meilleurs sites ! 
Plus de sujets relatifs à : [Web design] Comportement ? venez tout ceux qui sont pas en 1024

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR