Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
923 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  Avis, design, speakenglish.fr

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis, design, speakenglish.fr

n°1132004
jacktherip​per01
Posté le 27-09-2011 à 12:00:15  profilanswer
 

Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum, et ceci est mon premier post.
J'aimerais avoir votre avis sur le design de mon site http://speakenglish.fr/ , un site pour apprendre l'anglais.
Je suis assez novice dans la matière.
Merci d'avance !
A bientôt ;)

mood
Publicité
Posté le 27-09-2011 à 12:00:15  profilanswer
 

n°1132015
leserigrap​he
Stop the music and go home
Posté le 27-09-2011 à 19:15:02  profilanswer
 

Le design agresse l'oeil.
 
Typo trop grande,  
Couleurs mal choisies
 
Faire un site quand c'est pas son domaine c'est pas facile . Courage hésite pas à faire appel a un graphiste ou alors si tu as bien le temps à regarder comment sont les sites qui sont dans le même secteur ;)

n°1132036
jacktherip​per01
Posté le 28-09-2011 à 12:11:12  profilanswer
 

Salut, ok j'accepte la critique, je ne peux pas faire appel a un graphiste, les couleurs me semblent bien le bleu le rouge couleur du drapeau anglais avec design sobre dans les tons gris clair. La typo ça se discute, pour les malvoyants c'est plus pratique !

n°1132040
leserigrap​he
Stop the music and go home
Posté le 28-09-2011 à 13:09:16  profilanswer
 

si tu es d'accord avec tous tes choix, pourquoi demander un avis :p
Non sérieux vas-y plus en finesse, ce sera plus joli :)

n°1132042
jacktherip​per01
Posté le 28-09-2011 à 13:38:59  profilanswer
 

ok j'ai réduit légèrement la typo ;) que veux tu dires par "plus en finesse" as-tu des exemples ?

n°1132055
leserigrap​he
Stop the music and go home
Posté le 28-09-2011 à 18:05:21  profilanswer
 

Va voir des sites que tu aimes bien et poste les ici en disant pourquoi tu les aimes bien . et on te dirigera :)
 
la typo est toujours trop grande,  les différentes  parties sont  
 
Cours d'anglais :
Etudiez la grammaire et la conjugaison anglaise facilement.
 
img Culture anglaise :
Découvrez la culture et les traditions britanniques.
 
Sont trop espacée ... dommage les choix des couleurs n'est pas vraiment harmonieux et les images avec des effets ça passe moyennement :/  
 
Regarde ce qui te plait et ce qui se fait dans ton domaine, et apres cela sera plus facile :)

n°1132067
olargues
Posté le 29-09-2011 à 00:14:16  profilanswer
 

Hi there,
 
Les liens dans la colonne de droite : A la Une, Publicité, etc ne fonctionnent pas avec Chrome.
D'ailleurs ils sont mal placés amha, ce sont des liens secondaires, soit en petit, soit en bas de page.
 
Le design peut être amélioré effectivement, +1 pour les typos, l'image PNG sous le titre de la page ne se justifie pas à cet emplacement et à cette taille. Elle fait descendre ton texte sous la ligne de flottaison.
 
Il y a déjà du contenu, c'est bien. Maintenant il est important de le boucler ce contenu ou de réduire la voilure du site si le contenu demande trop de temps à produire car tu as fais des promesses sur tes pages en listant le contenu déjà présent et le contenu à venir. La progression de l'avancement dans ce contexte peut être une idée séduisante. A suivre  :p  
 
J'aurais aimé un test sous forme de qcm par exemple pour tester mon niveau d'anglais. Ca pourrait faire venir du monde sur le site et aider à construire la communauté...
 
Keep up the good work  :)  :)


Message édité par olargues le 29-09-2011 à 00:14:27
n°1132086
leserigrap​he
Stop the music and go home
Posté le 29-09-2011 à 13:16:03  profilanswer
 

même problème de liens avec firefox
 
+1 pour le QCM :)
 
Courage pour la suite. Y a de l'idée , maintenant faut tout mettre en place .

n°1132174
jacktherip​per01
Posté le 30-09-2011 à 19:46:47  profilanswer
 

Les liens dans la colonne de droite ne fonctionnent pas car je n'ai pas encore fais les liens.
J'ai encore modifier la typo, en particulier sur la page d'accueil. Que veux tu dire par l'image en dessous du titre ?
Super idée pour le qcm pour connaître son niveau, je vous fais ça prochainement.
Et merci pour vos encouragements !

n°1132206
leserigrap​he
Stop the music and go home
Posté le 01-10-2011 à 19:58:03  profilanswer
 

Ça s'améliore.  
 
On va faire un test: Prends 3 sites dans ton domaine postes les ICI et décris brièvement la mise en page. Tu verras tu avancera plus vite :)

mood
Publicité
Posté le 01-10-2011 à 19:58:03  profilanswer
 

n°1132228
jacktherip​per01
Posté le 02-10-2011 à 17:09:20  profilanswer
 

Ok, donc les 3 premiers sites gratuits qui apparaissent quand je tape "cours anglais" sur google :
1) http://www.anglaisfacile.com/ => mise en page horrible je trouve et design pareil, mais connu grace à leurs multiples cours, exercices, membres.
2) http://www.anglaiscours.fr/ => typo plus gros que la mienne , design plutôt simple , menu beaucoup plus explicite que le mien
3) http://www.e-anglais.com/cours/index.html => design horrible, typo plus petite que la mienne.
 
voilà je sais pas ce que t'en pense, mais moi j'en tire pas grand chose :/ ...

n°1132246
leserigrap​he
Stop the music and go home
Posté le 03-10-2011 à 12:05:12  profilanswer
 

D'accord avec toi :)
 
Mais le 2 le design est plus structuré que le tient. tu pourrais te baser la dessus ( inspiré mais pas copier ) :-)

n°1132301
jacktherip​per01
Posté le 04-10-2011 à 12:40:06  profilanswer
 

Ok, je vais travailler sur cette voie, tout en ne dénigrant pas la qualité des cours, on s'en rend compte avec anglaisfacile qui a un design moche mais des cours de qualités et qui est populaire.
A bientôt


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  Avis, design, speakenglish.fr

 

Sujets relatifs
Besoin d'avis sur le webdesign d'un pastebin[avis] Votre avis sur mon site d'annonce
Avis sur design / accessibilitéVotre avis s'il vous plait !
Avis sur securez.frAvis sur un logo
Besoin d'un avis sur mon site minecraftavis sur mon site
avis sur mon site 
Plus de sujets relatifs à : Avis, design, speakenglish.fr


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR