Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2665 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  débutant en PHP demande renseignement

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

débutant en PHP demande renseignement

n°556699
benzou
y a que le travail qui pait
Posté le 28-10-2004 à 13:16:20  profilanswer
 

Bonjour,  
 
j'ai fait un site en htlm  
je voudrais rajouter des rebriques en php (forum, livre d'or, galerie de foto...)  
est ce qu'il faut obligatoirement un logiciel comme easyphp???  
comment marche les "nuked clan"?? (ou en trouver??)
et encore qu'est ce que :"Adresse de connexion à PhpMyAdmin ":******  
existe t'il des éditeur de site php??  
 
voila, ce qui est sur c'est que je ne me sens pas d'utiliser un traitement de texte pr faire ses rajouts

mood
Publicité
Posté le 28-10-2004 à 13:16:20  profilanswer
 

n°556703
pilou88
r.a.s.
Posté le 28-10-2004 à 13:26:46  profilanswer
 

a mes connaiscences, il n'existe pas d'editeur de site php, en revanche certains editeurs de sites permetent de colorer le code php pour mieu le lire.
pour ce qui est des options que tu souhaite (forum, livre d'or . . .) il existe des "sites" deja faits.easy php n'est pas indispensable mais il permet de tester ton site en local.

n°556706
Ayuget
R.oger
Posté le 28-10-2004 à 13:30:25  profilanswer
 

Hello.
 
Déjà ton site il est en HTML pas en htlm ;)
 
Ensuite, PHP qu'est-ce que c'est? En gros, c'est un language coté serveur qui va générer du HTML et qui va te permettre de créer du contenu dynamique sur ton site. (pour faire simple)
 
Pour des logiciels tels que des forums, des galeries, plein de scripts existent sur Internet et sont plus ou moins faciles à installer. Pour pouvoir les utiliser, il te faut un hébergeur ayant PHP. EasyPHP te servira à toi, pour exécuter tes scripts en local.
 
Les scripts genre Nuked Clan, sont des CMS, souvent des uzines à gaz (ie très lourds) qui sont très simples à installer.
 
On ne trouve pas d'éditeur de site PHP. PHP est un language et comme tout language de programmation, tu vas devoir utiliser un éditeur de texte (JEdit, conTEXT, ...)
Le mieux pour débuter est de visiter des sites comme PHPDebutant.

n°556718
benzou
y a que le travail qui pait
Posté le 28-10-2004 à 13:48:46  profilanswer
 

merci
donc si je trouve un CMS je devrais devrai utiliser un éditeur de texte pour le modifier
lequel me conseille tu pour débutant et genre assez intuitif
et le script que je vais trouver sur internet pour l'instaler je devrai utiliser ces éditeur de texte???

n°556720
Zenono
Zen attitude !
Posté le 28-10-2004 à 13:51:24  profilanswer
 

Ayuget a écrit :

Hello.
 
Déjà ton site il est en HTML pas en htlm ;)
 
Ensuite, PHP qu'est-ce que c'est? En gros, c'est un language coté serveur qui va générer du HTML et qui va te permettre de créer du contenu dynamique sur ton site. (pour faire simple)
 
Pour des logiciels tels que des forums, des galeries, plein de scripts existent sur Internet et sont plus ou moins faciles à installer. Pour pouvoir les utiliser, il te faut un hébergeur ayant PHP. EasyPHP te servira à toi, pour exécuter tes scripts en local.
 
Les scripts genre Nuked Clan, sont des CMS, souvent des uzines à gaz (ie très lourds) qui sont très simples à installer.
 
On ne trouve pas d'éditeur de site PHP. PHP est un language et comme tout language de programmation, tu vas devoir utiliser un éditeur de texte (JEdit, conTEXT, ...)
Le mieux pour débuter est de visiter des sites comme PHPDebutant.


 
 [:benou_+1]  
 
Ce site est très bien fait pour débuter ;)


---------------
Mon Blog - Ma Galerie HFR - Mes vidéos guitare
n°556721
Ayuget
R.oger
Posté le 28-10-2004 à 13:54:13  profilanswer
 

benzou a écrit :

merci
donc si je trouve un CMS je devrais devrai utiliser un éditeur de texte pour le modifier
lequel me conseille tu pour débutant et genre assez intuitif
et le script que je vais trouver sur internet pour l'instaler je devrai utiliser ces éditeur de texte???


Non, certains ont un script d'installation qui rend leur installation très facile.
Cependant utiliser un CMS sans s'y connaitre un minimum en PHP/HTML c'est vraiment pas conseillé. Et quand tu t'y connais un minimum en PHP, tu te rend compte que la grande majorité des CMS sont de la m*rde.
 

n°556725
benzou
y a que le travail qui pait
Posté le 28-10-2004 à 13:58:55  profilanswer
 

en clair je ne peut pas intégré de forum et livre d'or en php rapidement ds mon site sans mi connaitre en php
 
moi je pensais choper un livre d'or je ne sais ou metre le lien de mon site et vis vresa et puis hop
genre 2 heure de travail

n°556728
Ayuget
R.oger
Posté le 28-10-2004 à 14:04:51  profilanswer
 

benzou a écrit :

en clair je ne peut pas intégré de forum et livre d'or en php rapidement ds mon site sans mi connaitre en php
 
moi je pensais choper un livre d'or je ne sais ou metre le lien de mon site et vis vresa et puis hop
genre 2 heure de travail


Si tu peux. Mais à la première erreur tu sauras plus quoi faire [:spamafote]

n°556729
benzou
y a que le travail qui pait
Posté le 28-10-2004 à 14:06:49  profilanswer
 

bon bein je vais bien terminer mon site
et parés quand j'aurais le temps je me lance ds la comprehension du php
merci beaucoup en tous cas pour tous ces renseignements

n°556754
Martius
il/lui
Posté le 28-10-2004 à 15:18:22  profilanswer
 

c'est courant de retourver les mêmes sujets dans deux forums différents ?
Forum MH


Message édité par Martius le 28-10-2004 à 15:18:48

---------------
Martin
mood
Publicité
Posté le 28-10-2004 à 15:18:22  profilanswer
 

n°556755
benzou
y a que le travail qui pait
Posté le 28-10-2004 à 15:23:22  profilanswer
 

oui martius, je vais sa souvent
je trouve sa instructif d'avoir des avis différent
si tu veu savoir j'ai meme poster a WI (si tu connais)
j'éspère que sa te dérange pas :hello:

n°556760
Martius
il/lui
Posté le 28-10-2004 à 15:45:59  profilanswer
 

poser plusieures fois une question.. mais faire des copier/coller, je trouve ca assez lourd :/


---------------
Martin
n°556761
benzou
y a que le travail qui pait
Posté le 28-10-2004 à 15:49:10  profilanswer
 

a bon,désolé je comprend pas, quand je post j'essaye d'être le plus clair possible alors quand je suis arivé a un post correct je le remet sur les autres forum, c'est tout
désolé mais je vois pas qe qui a de lourd la dedans


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  débutant en PHP demande renseignement

 

Sujets relatifs
demande d'info pour crayon aquarellableAcadémie HFR - Atelier du débutant - [2D] [3D] [Prog] [Web design]
3dsmax aide pour debutant[Webdesign] Topic Académique – l'atelier du débutant -
[Prog] Topic Académique – l'atelier du débutant -[2D] Topic Académique Photoshop - L'atelier du débutant -
[3D] Topic Académique Maya - L'atelier du débutant -[Débutant] Prob de mise en couleur avec illustrator
débutant : animation maya 
Plus de sujets relatifs à : débutant en PHP demande renseignement


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR