Master_Jul | parappa a écrit a écrit :
De manière générale le site est assez confus. Il y a beaucoup d'informations à l'écran, et rien qui permette à l'utilisateur de se repérer aisément. La plupart des cartouches sont (très) grands, ce qui te fait "perdre" beaucoup de place - toute la colonne de droite par exemple, gagnerait je crois à être réduite en largeur, les informations qu'elle contient n'étant vraissemblablement pas les plus importantes. De même, le fait de placer les dossier en bas de page me choque : ne s'agit-il pas d'informations importantes (là par contre je ne sais pas du tout, je ne connais pas ton site ) ? Dans l'ensemble le site a l'air plutôt sympa en tout cas. La couleur de ton logo jure un peu avec le reste, mais rien de trop grave.
Pour ce qui est de l'avant/après, l'idée de mettre les news dans une iframe est intéressante, mais je pense qu'elle est mal exploitée dans ton cas. En effet, l'avantage de ces petites fenêtres est de pouvoir mettre plus de texte dans un espace réduit. Or, ton iframe prend énormément de place, ce qui fait qu'on a non seulement une scrollbar pour cette minifenêtre, mais également une autre scrollbar pour le site lui-même. Et ça c'est plutôt gênant pour la navigation. Je crois qu'il ne te manque pas grand chose pour en faire un très bon site. Tu devrais essayer de réduire la taille de tes cartouches (pour rendre l'ensemble plus espacé et plus agréable à l'oeil - le laisser se reposer un peu en fait) et d'enlever le contenu en dessous de l'iframe.
|
oki, merci beaucoup, je prend note de tout ca, pour répondre à l iframe, c'est à cause de "l'espèce d ombre qui revient en reflet courbé", à cause de ce fond "non uni" je ne peux permettre une extension du site à la verticale faudrait que je limite à 3 news (et il faudrait que je fasse gaffe à leur taille) ou que j'agrandisse le motif par défaut mais c'est exclu c'est vrai que perso, je veux scroller dans le site, paf si la souris est pas au bon endroit je me fais avoir, c'est pour ça que je voulais mettre des icones de scrool type www.mess.be bon je m'emflamme faut que j'aille dormir, j'attendais ta réponse en fait encore merci, bonne nuit |