Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1142 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  Comment protéger une page sur le serveur ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment protéger une page sur le serveur ?

n°637229
Preston
Posté le 19-04-2005 à 15:27:06  profilanswer
 

J'ai un petit souci, je travail pour un client, mon job est de lui refaire une nouvelle interface graphique, mais je le soupçonne de vouloir récupérer cette interface via le serveur pour la reproduire sur ses autres sites, bien qu'il soit possible d'y intégrer un droit d'auteur, ce n'est pas suffisant pour décourager les plus récalcitrant comme lui et de plus, il lui suffirait de modifier les couleur pour que les droits d'auteur lui appartiennent.
Résultat, je ne sais pas comment rendre une interface de page non modifiable créé à partir d'un modèle de page une fois qu'elle se trouve sur le serveur.
 
Je pensais au zone de modifications du template, mais n'importe qui peut dissocier la page de son model et la rendre ainsi entièrement modifiable.
 
Pour faire court : Comment protéger une page et la rendre ainsi non modifiable dans son interface et non dans le contenu, une fois qu'elle se trouve sur le serveur ?
 
Merci mille fois pour les possibles réponse à venir.
 
 

mood
Publicité
Posté le 19-04-2005 à 15:27:06  profilanswer
 

n°637311
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 19-04-2005 à 16:53:32  profilanswer
 

T'en fait une grosse image avec un "Spécimen" en gris clair par dessus [:spamafote]

n°638109
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 21-04-2005 à 14:46:32  profilanswer
 

Preston a écrit :


Pour faire court : Comment protéger une page et la rendre ainsi non modifiable dans son interface et non dans le contenu, une fois qu'elle se trouve sur le serveur ?


Si on peut lire, on peut copier...
 

Preston a écrit :

il lui suffirait de modifier les couleur pour que les droits d'auteur lui appartiennent.


Ça je doute fortement qu'en cas de procès, le changement de couleur d'une image tienne comme une oeuvre entièrement nouvelle !


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°638113
Gauvain
Posté le 21-04-2005 à 14:52:11  profilanswer
 

Tu sais une interface graphique à protéger : je rigole d'avance. Pourquoi ? car impossible Comment ça ? un capture écran et notre ami Photoshop suffiront à refaire le tout rapidement.
 
De même, un simple changement de couleurs n'a jamais permis d'éviter un procès pour copie illégal ;)


Message édité par Gauvain le 21-04-2005 à 14:53:56
n°638162
Madrileno
Le Savoir Appartient à Tous
Posté le 21-04-2005 à 16:51:48  profilanswer
 

FlorentG a écrit :

T'en fait une grosse image avec un "Spécimen" en gris clair par dessus [:spamafote]


Le sage à parler  :jap:

n°638167
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2005 à 17:18:58  answer
 

Rappel:
 
 
Ne jamais envoyer de pré-présentation au format HTML avant signature du contrat.
 
=> toujours des maquettes au format bitmap applatit (avec signature invisble éventuellement)

n°638254
Preston
Posté le 21-04-2005 à 21:29:00  profilanswer
 

ultra bestial, bonne idée merci!

n°638257
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 21-04-2005 à 21:42:00  profilanswer
 

surtout que florent l'a dit bien avant, mais lui il pue la merde je crois :D


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°638295
Gauvain
Posté le 21-04-2005 à 23:28:23  profilanswer
 

:lol: je me disais aussi...

n°638394
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 22-04-2005 à 11:30:48  profilanswer
 

wizopunker a écrit :

surtout que florent l'a dit bien avant, mais lui il pue la merde je crois :D


 :cry:  
 
 
:D
 
Sinon ouais, un p'tit watermark des familles. Ensuite tu copie toute l'interface sur CD, tu te l'auto-envoi avec accusé de réception. Comme ça lors du procès tu ouvres devant tout le monde l'enveloppe et tu prouves que c'est toi qui l'a fait en premier :D

mood
Publicité
Posté le 22-04-2005 à 11:30:48  profilanswer
 

n°638401
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 22-04-2005 à 11:53:35  profilanswer
 

Ou tout simplement, tu lui dis "bien sûr, vous ne pouvez pas vous resservir de cette interface pour vos autres sites."
Ptêt que ça suffirait


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°638406
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2005 à 12:07:33  answer
 

Autre solution ...
 
 
compilé l'image en un exe avec désactivation de la touche print screen et streaming de l'image ...
 
=> connexion internet obligatoire  :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  Comment protéger une page sur le serveur ?

 

Sujets relatifs
Afficher sa police sur sa page perso?mise en page
Besoin d'avis sur ma pageScript payant ou gratuit pour tourner la page en flash
habillage sous InDesign et mise en pagePage internet de Mac à PC??
Centrage page webMise en page
Mise en page d'un livret sous Illustratordébutant en flash = afficher une anim' en milieu de page
Plus de sujets relatifs à : Comment protéger une page sur le serveur ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR