Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2480 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  Comment assembler deux gifs en un ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment assembler deux gifs en un ?

n°937185
Alicia31
Posté le 03-04-2007 à 07:31:21  profilanswer
 

Bonjour à tous. :)
 
j'ai deux animations gif et j'aimerais pouvoir les assembler côte à côte, pour les regrouper en un seul gros fichier gif. Vous voyez ce que je veux dire ? :heink:  :D  
En fait je galère depuis des heures avec Image Ready pour trouver comment réaliser ça, et avant de devenir complètement fou je tente sur ce forum. :)
 
Avez-vous des idées de softs qui pourrait faire exactement ce que je cherche ? Est-il possible de le faire avec ImageReady ?
 
 
Merci pour votre aide !! ;)

mood
Publicité
Posté le 03-04-2007 à 07:31:21  profilanswer
 

n°937190
Pyksel
Locker fou !
Posté le 03-04-2007 à 08:31:41  profilanswer
 

Cet image est un assemblage de 2 gifs...
 
http://pyksel.info/DIVERS/FIGHT/fight.gif
 
Fait sous image ready...
 
J'ai fait un glissé/deposé des 2 gifs, que j'ai ensuite mis dans un groupe. Je suis passé par photoshop puis je les ai positionnés.
 
Comme ils n'avait pas le même nombre d'image et la même cadence, j'ai retravaillé chaque sequence sous toshop puis je suis repassé par image ready pour faire l'animation finale...
 
Bref, c'est pas forcément simple, mais faisable sous IR et toshop...


---------------
Rien est impossible, il suffit d'y croire !
n°937242
Bulgrozz
Avec les règles à l'Aquitaine
Posté le 03-04-2007 à 10:28:01  profilanswer
 

La rotation de la masse n'est pas logique, la chaine lui passe à travers les doigts :o  
 
[:amandine75011]

n°937252
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2007 à 10:39:00  answer
 

Bulgrozz a écrit :

La rotation de la masse n'est pas logique, la chaine lui passe à travers les doigts :o  
 
[:amandine75011]


 
 
c'est le gif qui recomence  :kaola:  
 
mais oui ça le fait pas  [:rhetorie du chaos]

n°937325
Alicia31
Posté le 03-04-2007 à 13:43:00  profilanswer
 

Merci pyksel, je teste ça de suite et vous tiens au jus !!  :)  :)  
 
A+

n°937331
Pyksel
Locker fou !
Posté le 03-04-2007 à 13:59:38  profilanswer
 

Bulgrozz a écrit :

La rotation de la masse n'est pas logique, la chaine lui passe à travers les doigts :o  
 
[:amandine75011]


 
Meuh non, elle passe derrière...  :o  


---------------
Rien est impossible, il suffit d'y croire !
n°937337
Alicia31
Posté le 03-04-2007 à 14:21:14  profilanswer
 

bon, forcément je n'arrive qu'à animer un seul gif, l'autre reste figé...  :D commence à m'gaver ce soft !!  :o  :o  
 
Voilà ce que je fais en détails :  ;)  
- glisser/déposer un premier gif dans ImageReady, placer tous les calques dans un groupe "a"
- idem avec le deuxième gif, avec un groupe "b"
- ensuite je glisse le groupe de calques du deuxième gif ("b" ) sur la première fenêtre ("a" ) : à ce stade j'ai donc deux groupes de calques dans un seul fichier (a et b).
 
- je me place sur l'image 1 de l'anim (c'est utile ? J'me dis que puisqu'elle propage les modifs, vaut mieux le faire ?  :heink: )
- puis je passe sous toshop. Là je redimensionne la zone de travail, puis je déplace l'un des groupes de calques là où je veux qu'il se trouve
- je repasse sous IR : un seul gif s'anime, l'autre affiche toujours le même calque durant l'animation...  :D  :D  
 
Oh joie, oh désespoir !!   :o   :D  
Donc si vous voyez là où je me plante, merci de me le dire
 
A+


Message édité par Alicia31 le 03-04-2007 à 14:23:18

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  Comment assembler deux gifs en un ?

 

Sujets relatifs
Un Logiciel pour créer des gifs animés...Comment assembler un logo sur une image sans garder le fond ?
[AIDE] Soft pour assembler des images en une seule ?Logiciel gratuit pour créer des gifs
[GIMP] problème gifs animés et transparenceRedimensionnement de gifs animés
Logiciel Gifs animés "ecriture a la main"ça existe un soft qui m'indique la durée des gifs anims?
Du giFs sous Photoshop CS2problèmes avec gifs animés (Image Ready)
Plus de sujets relatifs à : Comment assembler deux gifs en un ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR