Salut a tous
Mon vieux 19" CRT Mitsu DiamondPro 913 vient de me lacher. Après l'avoir dessendu à la cave et m'être bien péter le dos, je me met en quête d'un nouvel écran ... plus léger.
Je recherche un TFT 20, 21 ou 22 pour un budget de 300 à 700.
Je suis webdesigner, je souhaite donc un écran avec un bon confort visuel (je suis dessus 10 à 12h/j), une très bonne lisibilité sur les textes de petites taille (éviter les typos qui bavent), de bons constraste de couleurs. Je ne fais pas du tout d'imprimé donc je n'ai pas non plus la meme problèmatique qu'un graphiste print.
je ne suis pas gamer mais je souhaite quand meme une bonne reactivité sur les animations. Je fais enormement d'anim Flash, j'ai testé un Samsung 913bm (à 8 ms) cet aprem avec une de mes anims à 40fps et sur les séquences un peu rapides, je ne voyais pas tout le déroulé de l'anim. Bon après, ca vient aussi surement de ma carte qui n'est plus de la 1ere jeunesse (Matrox G550).
Je bosse en bi-ecran avec un 17" en ecran secondaire.
alors, je me pose quelques questions
4/3 ou wide ?
avec un wide, l'image est étirée en largeur? l'affichage des typos est net ?
Est ce que le format 16/10 est adapté a l'usage d'un graphiste ?
quelle type de dalle ?
la résolution native correspond à la résolution maximal indiquée ?
si on sort de la résolution native pour une resolution inférieure, l'image devient degueu ?
20,21 ou 22 ?
sachant qu'en format wide, c'est la meme resolution, quel avantage ? a part que c'est plus gros.
est ce que ca n'est pas trop gros justement en 22 ?
Pour le moment, mon choix irait plutot vers le Samsung Syncmaster 214T
que pensez vous de cet écran pour un usage graphique web ? d'autre écrans en vue ?
demain, je vais faire le tour des magasins; l'ennuie, c'est que les démos, c'est souvent du trailer video qui pete et rarement une page de texte