Citation :
as-tu les preuves de ce que tu avances?
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glisse le composant sur une scène, compile, regarde le poids du swf (35 Ko ! ), fait un ctrl+alt+V dans la fenètre d'output de l'IDE.
Citation :
vois pas en quoi la UIScrollbar serait plus lourd qu'un code interpreté?!?
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cette phrase n'a strictement aucun sens en Flash. Le composant scrollbar Adobe standard est certes pré-compilé en .sxc, mais il a été développé en AS2 aussi, l'opcode généré à la compilation et exécuté par l'interpréteur au runtime est identique, .sxc ou .swf, c'est pareil.
d'ailleurs, les .fla des composants UI et de leurs skins sont dans le répertoire d'installation de Flash, c'est comme ça qu'on les personnalise.
la personnalisation des composants n'est pas une tâche facile, c'est nettement plus facile de coder une classe de scrollbar perso. si tu veux vraiment le faire, il n'y a pas d'autre réponse que "RTFM". Les composants étant peu utilisés, tu ne trouveras pas de "tutoriels" fiables et complets là-dessus.
la page du manuel, c'est "Utilisation des composants > Personnalisation des composants". Ok, c'était pas facile à trouver.