Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
984 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Barre de news defilante

n°493209
annelle
Catastrophe humanitaire
Posté le 06-07-2004 à 12:34:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C koi des servlets ??  :D  

Le menu avec le sous-menu dans un cadre qui apparait, il est pas terrible je trouve...

C'est le 1er en noir dont tu parle ?
 
Sinon je vais regarder ton menu flash mais le coup des Frames je sais pas si il vt apprecier;o)
je te rassure si ca dependait que de moi ca fait longtmps que j'aurai fait tout les menu en flash ;)

mood
Publicité
Posté le 06-07-2004 à 12:34:36  profilanswer
 

n°493210
annelle
Catastrophe humanitaire
Posté le 06-07-2004 à 12:36:35  profilanswer
 

c'est clair que le ptit menu en flash il est bien sympa !! ;)

n°493214
Banane mas​quee
Yé vé té fer la pô...
Posté le 06-07-2004 à 12:39:55  profilanswer
 

annelle a écrit :

C koi des servlets ??  :D


Ce sont des script cgi en java, il me semble...

annelle a écrit :


Le menu avec le sous-menu dans un cadre qui apparait, il est pas terrible je trouve...

C'est le 1er en noir dont tu parle ?


Pas seulement... je parle du type de menu qu'on retrouve sur les 3/4 des liens que tu as mis...

annelle a écrit :

Sinon je vais regarder ton menu flash mais le coup des Frames je sais pas si il vt apprecier;o)


Je n'ai toujours pas compris pourquoi il y en a qui sont réfractaires aux frames...

annelle a écrit :

je te rassure si ca dependait que de moi ca fait longtmps que j'aurai fait tout les menu en flash ;)


Tous les menus? ... mais tu n'en as qu'un seul non?


Message édité par Banane masquee le 06-07-2004 à 12:40:10

---------------
Il y a 10 sortes de personnes. Ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas. *** Utilitaire pour MJ du jeu du dico
n°493217
annelle
Catastrophe humanitaire
Posté le 06-07-2004 à 12:42:59  profilanswer
 

;) ben pour les servlets ce fut involontaire ;)
Pi ils veulent pas de Flash parce que le mec qui doit recuperer le site il aime pas faire des sites lol (me demande pas pourquoi) donc il veut pouvoir modifier tout ca se faire chier en gros et pi quand je parlais de tous les menu c'est plutot que j'aurai fais pour chaque site un menu flash ;)
sinon pour les servlets.. c'est pas bien d'en utiliser ?

n°493218
Banane mas​quee
Yé vé té fer la pô...
Posté le 06-07-2004 à 12:45:32  profilanswer
 

annelle a écrit :

c'est clair que le ptit menu en flash il est bien sympa !! ;)


Vi... C'est un menu que j'ai choppé sur le net et je l'ai un peu modifié au niveau des mouvements des items... A la base, tous les items venaient à toute vitesse d'en bas (genre 600px plus bas que le haut du menu) et y repartaient tout aussi vite s'il ne devaient plus apparaître... Moi j'préférais simplement (enfin c'est tout de même plus compliqué à coder) que les items se développent sous l'item parent...
Et si j'me rappelle bien, tu peux mettre autant de niveaux que tu veux... (titre, sous-titre, sous-sous-titre, sous-sous-sous-titre, ...)


---------------
Il y a 10 sortes de personnes. Ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas. *** Utilitaire pour MJ du jeu du dico
n°493219
annelle
Catastrophe humanitaire
Posté le 06-07-2004 à 12:46:03  profilanswer
 

Ah et puis pour répondre au cadre qui s'ouvre pour les menus .. c'est parce que le graphiste ( puisque c'est comme ca qu'il veut qu 'on l appele ;) ) veut qu'on ai acces toujours tout de suite a toutes les pages peut importe ou on se trouve dans le site, c'est pour ca que j'ai fais ce genre de menu et que je cherhais aussi a faire un menu qui se deroule (celui dont tu m'as refilé le script)

n°493220
annelle
Catastrophe humanitaire
Posté le 06-07-2004 à 12:47:08  profilanswer
 

ca serait cool si tu pouvais me retrouver le lien ou le script de ce chti menu ;o)

n°493222
Banane mas​quee
Yé vé té fer la pô...
Posté le 06-07-2004 à 12:48:57  profilanswer
 

annelle a écrit :

;) ben pour les servlets ce fut involontaire ;)
Pi ils veulent pas de Flash parce que le mec qui doit recuperer le site il aime pas faire des sites lol (me demande pas pourquoi) donc il veut pouvoir modifier tout ca se faire chier en gros


Oui mais là il n'a pas à farfouiller dans Flash... Il a juste à modifier un fichier xml... C'est on ne peut plus simple de faire des modifs...

annelle a écrit :

et pi quand je parlais de tous les menu c'est plutot que j'aurai fais pour chaque site un menu flash ;)


OK... :jap: Mais tu fais plusieurs sites en mm tps?

annelle a écrit :

sinon pour les servlets.. c'est pas bien d'en utiliser ?


Si si c'est bien les servlets... :)


---------------
Il y a 10 sortes de personnes. Ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas. *** Utilitaire pour MJ du jeu du dico
n°493224
Banane mas​quee
Yé vé té fer la pô...
Posté le 06-07-2004 à 12:52:49  profilanswer
 

annelle a écrit :

ca serait cool si tu pouvais me retrouver le lien ou le script de ce chti menu ;o)


Tu as de la chance que j'aie aussi mis mon fla sur le ftp... Enfin bon... au pire, tu aurais attendu que je sois rentré chez moi...
Le .fla
Le .xml


---------------
Il y a 10 sortes de personnes. Ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas. *** Utilitaire pour MJ du jeu du dico
n°493226
annelle
Catastrophe humanitaire
Posté le 06-07-2004 à 12:54:20  profilanswer
 

Non en fait je fais pas plusieurs site c'est toujours le meme ;o) mais "fais" differement ;o)
je leur avais deja fais une proposition HYPER basic avec des cadre, le truc vraiment bateau a souhait, tout sous dreamweaver, et si tu te souvien je m'etais fais chier a faire des boutons et tt  le site était bouclé , toute les pages étaient faites,et pi le mec a trouver ca trop compliqué  :heink:   donc maintenant j'essaye de faire au plus simple mais bon c'est pas evident avec tout ce qu'on peu faire mnt  :(  
 
Je veux tenter le coup avec le fichier .xml mais il va falloir me montrer comment ca marche  :whistle:  :whistle:

mood
Publicité
Posté le 06-07-2004 à 12:54:20  profilanswer
 

n°493227
annelle
Catastrophe humanitaire
Posté le 06-07-2004 à 12:54:41  profilanswer
 

AAAH ;o) cool ! merci ;)

n°493228
annelle
Catastrophe humanitaire
Posté le 06-07-2004 à 12:55:33  profilanswer
 

En fait le .xlm, c un fichier de bloc note au format xlm?

n°493230
Banane mas​quee
Yé vé té fer la pô...
Posté le 06-07-2004 à 12:56:51  profilanswer
 

annelle a écrit :

En fait le .xlm, c un fichier de bloc note au format xlm?


Euh ouais on peut dire ça comme ça... ;)


---------------
Il y a 10 sortes de personnes. Ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas. *** Utilitaire pour MJ du jeu du dico
n°493231
annelle
Catastrophe humanitaire
Posté le 06-07-2004 à 12:57:05  profilanswer
 

je crois que jai dis une conneuhrii no?  :sol:  

n°493234
Banane mas​quee
Yé vé té fer la pô...
Posté le 06-07-2004 à 13:00:35  profilanswer
 

Pour le xml, c'est pas compliqué, tu mets les champs 'adr' et 'targ' avec les valeurs adéquates quand tu veux que ton item soit un lien... Sinon, il suffit d'imbriquer les balises <item>...
 
NB: Dans le .fla, j'ai ciblé le menu comme ceci; 'flash/menu.xml'... Donc soit tu fais un menu nommé 'menu.xml' que tu mets dans un sous dossier nommé 'flash', soit tu modifies la cible comme il faut...


---------------
Il y a 10 sortes de personnes. Ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas. *** Utilitaire pour MJ du jeu du dico
n°493237
Banane mas​quee
Yé vé té fer la pô...
Posté le 06-07-2004 à 13:02:05  profilanswer
 

annelle a écrit :

je crois que jai dis une conneuhrii no?  :sol:


A part dire "xlm" au lieu de "xml", non... ça va... En tout cas je t'ai comprise... Tu peux éditer un fichier xml dans le bloc note...


---------------
Il y a 10 sortes de personnes. Ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas. *** Utilitaire pour MJ du jeu du dico
n°493238
annelle
Catastrophe humanitaire
Posté le 06-07-2004 à 13:03:30  profilanswer
 

d'accooor  :)

n°493247
annelle
Catastrophe humanitaire
Posté le 06-07-2004 à 13:11:02  profilanswer
 

par contre j'arrive pas a le voir ton menu quand je fé une visualisation que ce soit ss dream ou sous flash ;o/

n°493272
Banane mas​quee
Yé vé té fer la pô...
Posté le 06-07-2004 à 14:00:48  profilanswer
 

annelle a écrit :

par contre j'arrive pas a le voir ton menu quand je fé une visualisation que ce soit ss dream ou sous flash ;o/


Je sais... c'est à cause de l'emplacement du .xml ... Pour que ça marche sur ma page web avec l'emplacement du xml que j'avais spécifié, je devais modifier la cible dans le fla d'une certaine manière qui fait que le swf ne trouve pas le xml... Mais au final, ça marche sur ma page web...
Pour être sûre de ton coup, mets le .fla (et donc le .swf ;)) et le .xml dans le même dossier... et peut-être aussi le .html contenant le .swf... Et mets bien à jour le ciblage du .xml dans le .fla... Comme ça il ne doit pas y avoir de pb...


---------------
Il y a 10 sortes de personnes. Ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas. *** Utilitaire pour MJ du jeu du dico
n°493300
annelle
Catastrophe humanitaire
Posté le 06-07-2004 à 14:40:38  profilanswer
 

okkii ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Barre de chargement qui ne se charge pas normalement[Flash]pb avec une barre de chargement
Posdter des news sur un site?Utiliser une barre de défilement faite maison?
[Flash Mx] Comment créer une barre de téléchargement (10% ... loading)Photoshop CS quelqu'un l'a?/des news?
Barre de menu en flash et frames etc.Question de news : cadre et frame ?
cadres et barre de defilementplusieurs questions sur des termes technique PS7 -- News questions
Plus de sujets relatifs à : Barre de news defilante


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR