Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1294 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  Avis sur un webdesign de sport

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis sur un webdesign de sport

n°1062503
Djayp83
Posté le 14-05-2009 à 14:22:57  profilanswer
 

Salut,
 
J'aurais aimé avoir vos avis sur un webdesign que j'ai réalisé pour un site déjà existant. L'objectif était d'améliorer la clarté des pages tout en conservant la charte graphique... Pas si évident mais bon.
 
L'ancien design : http://www.citesport.com
Le nouveau design : http://www.citesport.com/design.gif
 
Qu'en pensez-vous ?
 
Merci d'avance !


Message édité par Djayp83 le 14-05-2009 à 14:23:21
mood
Publicité
Posté le 14-05-2009 à 14:22:57  profilanswer
 

n°1069775
Djayp83
Posté le 09-07-2009 à 17:49:35  profilanswer
 

Petit up pour avoir au moins quelques réponses... Merci !

n°1069795
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 09-07-2009 à 19:03:58  profilanswer
 

Salut,
J'aime pas du tout ton menu à gauche qui remplace le menu haut de l'ancien.
Perso je trouve l'organisation des menus de l'ancien design bien plus ergonomique.
A mon avis tu devrais te concentrer sur l'agencement des blocs de la partie centrale car en surfant sur l'ancien site c'est vrai que parfois, selon le contenu, ça part dans ts les sens.

n°1070314
Sheeloo
Enfoirés de nihilistes !
Posté le 13-07-2009 à 20:40:14  profilanswer
 

Je dirai que, en plus de ce que dit Skopos, que le menu à gauche fait trop impersonnel.
 
L'ancien menu (aussi repris en haut) donne bien le ton sportif mais ces icones à gauche qui ne sont pas du tout dans le même genre de charte graphique viennent tout mettre par terre. En plus ce sont des icones qui sont davantage pour des sites liés au monde informatique...


Message édité par Sheeloo le 13-07-2009 à 20:40:53
n°1070321
DOM93
Posté le 13-07-2009 à 22:35:15  profilanswer
 

tu veux en mettre de trop on se noie.


Message édité par DOM93 le 20-07-2009 à 14:52:10
n°1070330
Lactique
Caraïbe et huile de coco
Posté le 14-07-2009 à 03:47:30  profilanswer
 

le gars reviendra pas je pense, son design est moins bon que l'original qui lui faisait au moins ressortir une charte graphique clair.


---------------
Studio CréeAll
n°1070512
Djayp83
Posté le 15-07-2009 à 11:31:41  profilanswer
 

Ok merci pour vos remarques !
 
Le problème avec l'ancien menu horizontal du haut, c'est que je ne peux pas rajouter facilement de nouvelles rubriques (ou alors il faut des sous-menus déroulants, ce que je ne veux pas), alors que dans un menu vertical ça ne pose pas souci puisque la liste s'allonge d'elle même... Difficile de choisir !
 
Effectivement les icônes du menu de gauche ne sont pas dans la même charte graphique et ça ne va pas. Je vais essayer d'arranger ça.
 
Enfin, la charte graphique est une chose, il faut aussi, je crois, prendre en compte la faciliter de trouver des repères de navigation et d'organisation de page. C'est pour cela que j'avais placé un menu à gauche, pour que les visiteurs comprennent facilement qu'il s'agit du menu propre à la rubrique natation, ce qui n'était pas très clair à mon avis dans l'ancien menu.
 
Si vous avez d'autres remarques ou idées d'amélioration n'hésitez pas !
 
A+

n°1070518
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 15-07-2009 à 12:27:25  profilanswer
 

Garde l'organisation que tu as faite si tu as cette contrainte de place (bien qu'en réorganisant ce soit possible de trouver des solutions), mais fait en sorte que cela colle avec la charte existante.
Ce que tu dis sur les repère de navigation ça se tient mais tu n'as pas à faire de compromis avec l'identité visuelle du site. Là ton menu fait l'effet d'une verrue. Seule modif positive, l'image ajoutée.

 

Donc je te conseille de virer les petites icones qui n'apportent rien de plus que le texte (si une chose n'est pas utile, tu la vire) et de bosser sur l'aspect de ce menu pour qu'il soit raccord.
Point positif que je n'avais pas souligné, tu as rajouté un fil d'ariane.

 

Ensuite, les fonctionnalité d'apparence (couleur et taille de texte), c'est pratique (par contre il faut vérifier leur impact sur le design) mais ça n'a rien à faire dans l'espace de contenu. Je les mettrais tout en haut.

 

Sur la colonne de gauche
Tu as sabordé l'apparence des panneaux, garde l'aspect des anciens qui sont cohérents par rapport au design du menu.
La colonne en elle même est bien trop large. Tu vas me dire que ton panneau "en 1 clic" ne va pas rentrer... ben c'est pas grave par^ce qu'il n'a rien à y faire.
Vu son utilité reporte le dans le menu de gauche et profite en pour virer les doublons (je me demande même si il a vraiment raison d'être).

 

Rassemble les recherches (recherche générale et trouver un club) ensemble dans un panneau sur la colonne gauche. Inconvénient, tu va perdre l'accès rapide à la recherche, donc tt en haut (avant les modifs design) tu devrais ajouter les liens aller au contenu | aller à la recherche.

 

Bon courage :)


Message édité par Skopos le 15-07-2009 à 12:30:14
n°1071032
Djayp83
Posté le 20-07-2009 à 11:16:54  profilanswer
 

Salut !
 
Après vos remarques j'ai effectué plusieurs modifications (piouf que c'est dur de repenser l'organisation d'une page qui a plein de menus et de contenu ! ;) ), notamment sur le menu de gauche, le formulaire de recherche, et le formulaire de connexion (le menu membre sera au même endroit). J'ai rajouté également le pied de page et les liens d'évitements.
 
Concernant la colonne de droite, elle ne devrait être présente que sur certaines pages (comme l'accueil) et disparaîtra si l'utilisateur est sur les forums par exemple.
 
Le design modifié est par ici : http://www.citesport.com/design_v2.gif
 
Voilà qu'en pensez-vous ?
 
Merci !
 

n°1071052
DOM93
Posté le 20-07-2009 à 15:31:26  profilanswer
 

s'identifier et s'inscrire rechercher en haut à droite.
En haut virer "Aller au" ou "Aller à"  
Monter le logo voir si le P peut être changé.
Faire un menu Accueil pour le site qui donne le choix du sport et l'actualité forte des sports ex : record du monde, dém d'un dirigent, etc...
Puis faire un menu principal par catégorie de sports (Natation, Athlétisme etc...) sans perdre l'identité visuelle du site. Ce menu doit contenir : où pratiquer ce sport, le trombinoscope de ce sport, les sites relatifs à ce sport, etc...
 
Y a du boulot..........bon courage.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  Avis sur un webdesign de sport

 

Sujets relatifs
[WebDesign] 3 Design à humilier de critiques.Tablet PC pour photoshop / illustrator...à votre avis ?
Tarif sur une affiche(tracte) A4 votre avisVotre avis sur ma page web m'INTERRESSE
Question pour le nom d'un indépendant en webdesignavis sur un site
DAO / Autocad facile à apprendre ? Besoin d'avisVotre avis ? Design site web
Avis constructif sur mon site Web Mincir Gourmand[Votre avis]Design d'un site
Plus de sujets relatifs à : Avis sur un webdesign de sport


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR