Garde l'organisation que tu as faite si tu as cette contrainte de place (bien qu'en réorganisant ce soit possible de trouver des solutions), mais fait en sorte que cela colle avec la charte existante.
Ce que tu dis sur les repère de navigation ça se tient mais tu n'as pas à faire de compromis avec l'identité visuelle du site. Là ton menu fait l'effet d'une verrue. Seule modif positive, l'image ajoutée.
Donc je te conseille de virer les petites icones qui n'apportent rien de plus que le texte (si une chose n'est pas utile, tu la vire) et de bosser sur l'aspect de ce menu pour qu'il soit raccord.
Point positif que je n'avais pas souligné, tu as rajouté un fil d'ariane.
Ensuite, les fonctionnalité d'apparence (couleur et taille de texte), c'est pratique (par contre il faut vérifier leur impact sur le design) mais ça n'a rien à faire dans l'espace de contenu. Je les mettrais tout en haut.
Sur la colonne de gauche
Tu as sabordé l'apparence des panneaux, garde l'aspect des anciens qui sont cohérents par rapport au design du menu.
La colonne en elle même est bien trop large. Tu vas me dire que ton panneau "en 1 clic" ne va pas rentrer... ben c'est pas grave par^ce qu'il n'a rien à y faire.
Vu son utilité reporte le dans le menu de gauche et profite en pour virer les doublons (je me demande même si il a vraiment raison d'être).
Rassemble les recherches (recherche générale et trouver un club) ensemble dans un panneau sur la colonne gauche. Inconvénient, tu va perdre l'accès rapide à la recherche, donc tt en haut (avant les modifs design) tu devrais ajouter les liens aller au contenu | aller à la recherche.
Bon courage
Message édité par Skopos le 15-07-2009 à 12:30:14