Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1506 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  Avis sur mon site!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis sur mon site!

n°425239
Yoteco
Posté le 04-02-2004 à 11:54:06  profilanswer
 

Allez voir mon site:
 
www.fragordie.suisse.st
bon celui-là est pourri!!
 
et voici le future site mais pas encore fini mais vous pouvez allez voir si vous voulez!
 
www.fragordie.ch
 
Et dites moi ce que vous en penser!!


---------------
If you want to touch the sky fuck a duck and try to fly
mood
Publicité
Posté le 04-02-2004 à 11:54:06  profilanswer
 

n°425255
fastclemmy
(re-)Dictateur en plastique
Posté le 04-02-2004 à 12:38:43  profilanswer
 

- L'utilisation de Flash est-elle justifiée ?
- C'est trop grand, j'ai des scrollbars en 1280*1024
- Les coordonnées de ma souris je m'en tape
- Les menus sont pas très vivaces
- encore un site de team :sweat:

n°425320
Yoteco
Posté le 04-02-2004 à 14:13:27  profilanswer
 

Alors premièrement l'utilisation de Flash et justifié étant donné que je ne maîtrise pas un autre programme qui permet de faire des animations...
 
Pour la grandeur j'avoue que c'est un peu grand mais je ne comprend pas pk tu as des scrollbar dans cette résolution car moi j'ai la même résolution et je n'ai pas de scrollbar!
 
Ensuite les coordonnées c'est juste pour faire beau c'est a toi de voir si tu trouves beau ou pas (ça s'appelle du design si jamais)
 
Ensuite je ne vois pas très bien ce que tu veux dire par les menus ne sont pas très VIVACES!!??
 
Et pour ta dernière remarque je me passerai de commentaires...!
 


---------------
If you want to touch the sky fuck a duck and try to fly
n°425331
fastclemmy
(re-)Dictateur en plastique
Posté le 04-02-2004 à 14:33:58  profilanswer
 

Yoteco a écrit :

Alors premièrement l'utilisation de Flash et justifié étant donné que je ne maîtrise pas un autre programme qui permet de faire des animations...


 
Ok, donc effectivement, ce n'est pas ce que j'appelle justifié. (tu ne comptes pas être référencé sur un moteur de recherche si ?)
 

Yoteco a écrit :

Pour la grandeur j'avoue que c'est un peu grand mais je ne comprend pas pk tu as des scrollbar dans cette résolution car moi j'ai la même résolution et je n'ai pas de scrollbar!


 
De toute façon en matière de résolution, il faut encore se baser sur du 800*600 [:spamafote]
 

Yoteco a écrit :

Ensuite les coordonnées c'est juste pour faire beau c'est a toi de voir si tu trouves beau ou pas (ça s'appelle du design si jamais)


 
Pour moi ça fait surtout newbie qui découvre l'Actionscript, mais bon.
 

Yoteco a écrit :

Ensuite je ne vois pas très bien ce que tu veux dire par les menus ne sont pas très VIVACES!!??


 
Bah ils sont pas rapides à se mettre en action quoi. Et puis là encore ça sent le truc repompé, ça ne colle pas bien avec les items de ton haut de menu.
 

Yoteco a écrit :

Et pour ta dernière remarque je me passerai de commentaires...!


 
Et pourtant :o

n°425354
justelebla​nc
Posté le 04-02-2004 à 14:57:16  profilanswer
 

Yoteco a écrit :

Allez voir mon site:
 
www.fragordie.suisse.st
bon celui-là est pourri!!
 
et voici le future site mais pas encore fini mais vous pouvez allez voir si vous voulez!
 
www.fragordie.ch
 
Et dites moi ce que vous en penser!!


pour le dernier : c'est bien c'est clair, mais les boutons du menu sont décallés nan ?, la position de la souris c'est juste le temps de faire le site ?  
c'est un peu grand en effet...
 
bon comme tu dis, pour le sujet no comment...

n°425360
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 04-02-2004 à 15:08:07  profilanswer
 

les menus sont écrits minuscule et avec un choix de couleur assez mauvais (verte foncé sur vert), c'est illisible sur mon écran :/


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°425364
justelebla​nc
Posté le 04-02-2004 à 15:12:37  profilanswer
 

vi en plus le fait d'écrire tout en vert sur du quadrillé ça arrange pas ( pour le titre des menus )

n°425450
XTinX
Amicalement votre
Posté le 04-02-2004 à 18:40:04  profilanswer
 

Personnellement je trouve les remarques de fastclemmy totalement niaises et non productives. Allez savoir pkoi il eprouve le besoin de se foutre de la gueule d un type qui veut juste faire son site perso.  
Excusez le cher Fastclemmy, tous le monde ne desire pas forcement posseder une license de flash pro...
 
Sinon pour le site c est clair que les titres du menu sont bcp trop petite, pr la petite remarque, il faudrait mieux que les scroll se deroulent qd on click sur les titres (et pas juste en dessous :))
 
A part ca j aime bien (sauf que le blanc est pê trop flashant et fait mal aux yeux a la longue)

n°425480
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 04-02-2004 à 19:07:48  profilanswer
 

XTinX a écrit :

Personnellement je trouve les remarques de fastclemmy totalement niaises et non productives.


 
Tiens donc...  :sarcastic:  
 
 

Citation :

Allez savoir pkoi il eprouve le besoin de se foutre de la gueule d un type qui veut juste faire son site perso.


 
C'est sûr que pour faire un site perso, l'usage de flash est indispensable, c'est bien connu, surtout pour faire un pauvre menu.  :sarcastic:  .  
 

Citation :

Excusez le cher Fastclemmy, tous le monde ne desire pas forcement posseder une license de flash pro...


 
Tout le monde n'a pas un flash piraté non plus qui ne sert qu'à faire un pauv' menu dix fois plus simple et tout aussi pratique à faire en HTML.
 

Citation :

Sinon pour le site c est clair que les titres du menu sont bcp trop petite, pr la petite remarque, il faudrait mieux que les scroll se deroulent qd on click sur les titres (et pas juste en dessous :))


 
Pour ça on est d'accord.
 

Citation :

A part ca j aime bien (sauf que le blanc est pê trop flashant et fait mal aux yeux a la longue)


 
A part ça, toutes les critiques de fastclemmy étaient amplement justifiées (sauf celle concernant la team) à mon avis...

n°425484
justelebla​nc
Posté le 04-02-2004 à 19:09:35  profilanswer
 

bah nan je suis pas d'accord, fast est un pro, et un bon, alors que Yoteco est un amateur, on peut pas critiquer un amateur avec les yeux d'un pro, Yoteco s'est amusé, du moins c'est un loisir...

mood
Publicité
Posté le 04-02-2004 à 19:09:35  profilanswer
 

n°425491
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 04-02-2004 à 19:13:50  profilanswer
 

JusteLeBlanc a écrit :

bah nan je suis pas d'accord, fast est un pro, et un bon, alors que Yoteco est un amateur, on peut pas critiquer un amateur avec les yeux d'un pro, Yoteco s'est amusé, du moins c'est un loisir...


 
D'accord, c'est vrai. Mais en même temps, ça ne change en rien le fait que l'usage de flash dans ce cas précis ne se justifie pas du tout, et même constitue une "contrainte" et une "difficulté" supplémentaire pour faire un site perso.
 
Ensuite, c'est vrai que si flash est une passion pour lui, c'est un peu différent.  :)  En fait, il s'entraine à faire du flash.
 
Mais s'il utilise flash uniquement pour ce site et pas pour apprendre pour "plus tard", je vois pas tellement l'intérêt. Mais bon, après tout pourquoi pas.

n°425496
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Posté le 04-02-2004 à 19:23:43  profilanswer
 

La faute aux nerds pour qui ne manquent jamais de te sortir des trucs genre "si tu fais pas de flash, t'es hasbeen". :o


Message édité par Nafnaf le 04-02-2004 à 19:24:22
n°425508
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 04-02-2004 à 19:50:01  profilanswer
 

ça dépend des nerdz
moi je dis plutôt le contraire :D


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°425515
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 04-02-2004 à 20:02:25  profilanswer
 

antp a écrit :

ça dépend des nerdz
moi je dis plutôt le contraire :D


 
clair [:ddr555]

n°425536
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2004 à 21:08:13  answer
 

moi perso, je pense ke se site aurai été largement faisable en html et aurai donner le mm resultat et c plus simpa en html( possibilité d'integrer du JS)
 
PS: c un newbies ki parle alors ...
 
EDIT: et sinon, la page de chargement elle est trop forte je trouve


Message édité par Profil supprimé le 04-02-2004 à 21:08:56
n°425547
Yoteco
Posté le 04-02-2004 à 21:12:29  profilanswer
 

Bon je vois vous débater sur moi lol franchement un personne a dis vrai je suis en plein apprentissage d'informaticien et je me suis amusé a faire cette page d'accueil en Flash et je l'ai fais en entreprise donc pas cracké le programme...
 
Mais je serais intéressé de voir comment on peut faire ça en HTML!!
 
A part ça au début je faisais plutôt des jeu en Flash....!


---------------
If you want to touch the sky fuck a duck and try to fly
n°425551
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2004 à 21:13:25  answer
 

a ouai ? ta pas un tutos pour faire des jeux en flash ?


Message édité par Profil supprimé le 04-02-2004 à 21:13:54
n°425556
Yoteco
Posté le 04-02-2004 à 21:17:31  profilanswer
 

ça dépend quel jeu tu veux mais en général je ne fais pas de tuto mais si vraiment ça t'intéresse je peux en faire un!


---------------
If you want to touch the sky fuck a duck and try to fly
n°425564
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2004 à 21:23:41  answer
 

ouai sa srai cool, jmetai lancé un peu ds le flash ( menu pour site web ) et je voulai essayer les jeux mais je voi pas du tout comment on peu fair alors si sa te derange pas de fair un tutos c ac plaisir

n°425782
Darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 05-02-2004 à 10:03:57  profilanswer
 

XTinX a écrit :

Personnellement je trouve les remarques de fastclemmy totalement niaises et non productives. Allez savoir pkoi il eprouve le besoin de se foutre de la gueule d un type qui veut juste faire son site perso.  
Excusez le cher Fastclemmy, tous le monde ne desire pas forcement posseder une license de flash pro...
 
Sinon pour le site c est clair que les titres du menu sont bcp trop petite, pr la petite remarque, il faudrait mieux que les scroll se deroulent qd on click sur les titres (et pas juste en dessous :))
 
A part ca j aime bien (sauf que le blanc est pê trop flashant et fait mal aux yeux a la longue)  


 
 :pfff:  
la question était: "dites moi ce que vous en pensez"
Fast a donné son avis. Maintenant t'es d'accord ou tu ne l'es pas mais ton avis sur fast on s'en contrefout.
 
 
-Sinon sur le site en lui-même, je trouve que l'apparition du cadre des menus est pas géniale, pas assez travaillée, presque trop banale
 
-Le-dit cadre est trop grand à mon gout puisque même avec une fenêtre de taille raisonnable, il faut scroller pour voir ce qu'il y a en bas.. .et en fait ya rien d'interessant.
J'aurais diminué la taille de l'image de fond (puisque je suppose que c'est pour qu'on la voit entièrement que le cadre est si grand) pour pouvoir remonter un peu plus tout ce qui est en bas de la page.
je suis quasiment obligé de mettre la fenêtre sur tout un écran pour tout voir, et les fenêtres en plein écran, je déteste
 
-pour les menus, outre le fait que vert sur vert quadrillé niveau lisibilité on a vu mieux, je trouve assez déroutant de devoir positionner la souris juste en-dessous du titre pour faire apparaitre le menu; ca me parait plus naturel de passer la souris sur le titre - et de cette façon ya pas besoin de répéter le titre et de devoir cliquer dessus pour faire dérouler la suite.
 
- pour les coordonnées c'est chacun selon ses gouts, mais c'est vrai qu'en soi ça a pas un très grand interet (à part peut-être rééquilibrer l'interface qui est plus volumineuse sur la partie gauche)
 
- pour finir sur une note positive, j'aime bien aussi ta page de chargement


Message édité par Darth21 le 05-02-2004 à 10:06:12

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°425785
fastclemmy
(re-)Dictateur en plastique
Posté le 05-02-2004 à 10:07:31  profilanswer
 

XTinX a écrit :

Personnellement je trouve les remarques de fastclemmy totalement niaises et non productives. Allez savoir pkoi il eprouve le besoin de se foutre de la gueule d un type qui veut juste faire son site perso.


 
En quoi passer du temps à répondre sur ce forum, à donner des avis argumentés basés sur mon expérience personnelle du webdesign, donner des liens pertinents c'est "se foutre de la gueule d'un type", "niais" et "improductif" ?

n°426008
Yoteco
Posté le 05-02-2004 à 16:21:12  profilanswer
 

Moi personnellement je vous ai demander votre avis pour pouvoir améliorer mon site....ce que je vais faire!
 
Donc merci pour les critiques CONSTRUCTIVES!!


Message édité par Yoteco le 05-02-2004 à 16:21:48

---------------
If you want to touch the sky fuck a duck and try to fly
n°426021
justelebla​nc
Posté le 05-02-2004 à 17:16:05  profilanswer
 

bien, alors à mon avis ton menu en haut est inexploitable

n°426029
rajkot
Posté le 05-02-2004 à 17:47:06  profilanswer
 

Comme ce qui a déjà été dit :
 
- design et fonctionnalité du menu à revoir
- faire une interface conçue pour 800*600 (au moins faire un test). Je ne pense pas que ça remette en cause le design globale de ta page.
 
Sinon essaie d'agencer un minimum de contenu pour voir ce que ça peut donner.
 
A bientôt !

n°429940
Pyksel
Locker fou !
Posté le 13-02-2004 à 19:50:04  profilanswer
 

C'est assez clair, mais c'est bourré de choses pas trés pros...
 
- Biseautage et estampage à gogo et mal utilisés...
- Trop grand en 800x600 même en 1024x768
- Coordonnées souris : ca fait "Ben vi j'ai trouvé ce script sur un site, ca fait sympa, alors je le mets sur le mien..". Inutile ici car c'est pas un site experimental ultra design...
- Menu illisible
- Arriére plan superflu ou pas assez clair, le texte du contenu sera illisible
 
Voilà : c'est constructif j'espére...


Message édité par Pyksel le 13-02-2004 à 19:50:25
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  Avis sur mon site!

 

Sujets relatifs
Un petit coucou, et un avis sur un site ;-)Votre avis sur mon site :-)
Avis sur un site - refonte totale -[Nouveau Site] Klondik : Annuaire Flash et Photoshop - Annonce et Avis
Un petit avis sur un petit site perso SVPVotre avis sur mon site
votre avis pour ce site..[Avis] Quelles modifications reste-il a apporter a ce site ?
wip de design de site - MAJ 9/12 - avis needed and welcomedavis sur my new site Flash (merci)
Plus de sujets relatifs à : Avis sur mon site!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR