Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2356 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  [avis] my site portfolio ---

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[avis] my site portfolio ---

n°548595
zenith
Là-haut perché dans la pensée.
Posté le 09-10-2004 à 13:07:18  profilanswer
 

Salut bon voila je crée mon site portfolio et étant donné que je suis à mon compte depuis 2 petit mois il serait temps je sais  :whistle:  
 
Je ne fait pas la prog mais ca sera simplement du full html + shoutbox
 
La charte graphique est définie elle est à peu près résumé dans la page d'accueil ci dessous
 
 
 
 
Laquelle vous préférez ?
Qu'en pensez-vous ?
Je trouve qu'il manque un petit quelque chose non ?
 
 
version Full bleue
 
http://membres.lycos.fr/zenithdesign/hfr/site/Intro-bleue.png
 
 
version orange (plus péchue à mon goût mais fait peut être moins pro)
 
http://membres.lycos.fr/zenithdesign/hfr/site/Intro-orange.png


Message édité par zenith le 09-10-2004 à 13:08:18
mood
Publicité
Posté le 09-10-2004 à 13:07:18  profilanswer
 

n°548603
Madrileno
Le Savoir Appartient à Tous
Posté le 09-10-2004 à 13:24:30  profilanswer
 

Moi j'aime bien la 2ème sa fais cool :)
Bon Boulot ;)


Message édité par Madrileno le 09-10-2004 à 13:24:38
n°548617
zenith
Là-haut perché dans la pensée.
Posté le 09-10-2004 à 13:47:13  profilanswer
 

moi aussi je préfère cette version  :)  
 

n°548621
jio
to shoot or not to shoot...
Posté le 09-10-2004 à 13:52:11  profilanswer
 

peut-être que la seconde version avec un jaune un peu transparent serait mieux.  
Comme tu l'as dit la première version fait plus "pro" mais fait aussi surtout plus froide et technique. La seconde évoque plus la création graphique.  
 
Par contre dans le nom je n'arrive pas à lire la deuxième lettre et ça me pose problème. Le logo qui se trouve derrière le nom à l'air pas mal mais il serait mieux je trouve en symétrie car là il trace une diagonale descendante. Enfin ce logo a un style (courbes et pointes très dynamiques) qui ne se retrouve pas du tout dans ton site on dirait(plutôt carré, voir même quadrillé). Peut être que tu pourrais rajouter sur les bords de ton quadrillage des courbes et des pointes...


---------------
[flickr] - [Diaporama] - tilt
n°548632
zenith
Là-haut perché dans la pensée.
Posté le 09-10-2004 à 14:07:59  profilanswer
 

ben en v'la de la critique constructive  :)
 
pour le jaune j'ai essayer mais ca fait du vert avec le fond bleu
 
sinon pour le logo tu as raison maintenant que tu le dit je vais l'inverser et faire une diagonale ascendante plus positive  :)  
 
pour la deuxième lettre c'est un a inversé je vais le remplir de bleu plus opaque comme dans la version précédente (cf ma galerie) ca sera plus lisible
 
quand au courbes et pointes je vais voir pour dynamiser tout ca  :)  

n°548635
jio
to shoot or not to shoot...
Posté le 09-10-2004 à 14:15:34  profilanswer
 

oki :) juste une tite question : tes trucs en 3D tu les faits avec quel soft ?


---------------
[flickr] - [Diaporama] - tilt
n°548641
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 09-10-2004 à 14:22:01  profilanswer
 

j'aime bien le fond et le graphisme en général.
 
Le jaune orangé est trop présent à mon gout mais bien sûr ça pète plus... mais trop. Faudrait ptet voir à le nuancer, à faire des transitions, donner de la transparence,...et éventuellemnt faire un rappel de cette couleur dans le logo (ds le a inversé par exemple).
La typo est bof mais ça peut aller. Ca manque un peu de lisibilité qd même.
 
Le quadrillage est fait en 3d ?
d'ailleurs pourquoi t'as pas mis de lien sur la partie haute ?


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°548642
Urgo Ameli​nckx
je veux aller a Valence
Posté le 09-10-2004 à 14:23:11  profilanswer
 

Je rejoint un peut l'avis de Jio et je rajouterais ( si tu opte pour la V jaune ) de forcer le texte de tes section ( soit par la couleurs ou le corp de ta font )
 
Sinon c'est bien parti, il faut voir avec l'ergonomie du site si ton graphisme colle avec ta structure  
++


---------------
-http://boukalail.veutalleravalence.com-
n°548645
zenith
Là-haut perché dans la pensée.
Posté le 09-10-2004 à 14:25:58  profilanswer
 

bryce sévèrement retoucher sous toshop avec dégradés, flous et outer glow  Bryce me donne une "forme 3d" et un début d'éclairage ;)
 
c'est juste des opérations boléènes je n'est pas encore essayer le modeling  ;)  

n°548648
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 09-10-2004 à 14:29:54  profilanswer
 

avec des ombres portées ça créérait plus de profondeur je pense...


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
mood
Publicité
Posté le 09-10-2004 à 14:29:54  profilanswer
 

n°549066
satirik
Posté le 10-10-2004 à 18:31:43  profilanswer
 

ah vi c'est carrement jolie et je prendrais la deuxieme (avec des couleurs legerement plus pale)

n°549106
zenith
Là-haut perché dans la pensée.
Posté le 10-10-2004 à 20:59:30  profilanswer
 

Bien voilà quelques corrections et nouveautés
 
j'ai suivi quelques uns des conseils pertinents
 
en ce qui concerne la transparence dans le volume j'ai testé mais ça ne rends pas le volume et nuit à la lisibilité
 
j'ai même fait une version pour noël  :D  
 
 
version noël
http://membres.lycos.fr/zenithdesign/hfr/site/Intro-bleue-noel.png
 
 
version normale
http://membres.lycos.fr/zenithdesign/hfr/site/Intro-orange-1.png

n°549127
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 10-10-2004 à 21:38:48  profilanswer
 

euh la main, pas pour moi, mais je préfère au niveau du volume et de la lisibilité :)


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°549129
zenith
Là-haut perché dans la pensée.
Posté le 10-10-2004 à 21:44:56  profilanswer
 

la main est là pour "humaniser" et symbolise le relationnel mais bon j'attends de voir comment c'est perçu  :)  

n°549200
Madrileno
Le Savoir Appartient à Tous
Posté le 11-10-2004 à 08:11:25  profilanswer
 

Tu peux pas mettre une mains je sais pas comment dire ... Elle est trop serrée les doigts... enfin celui de gauche un peu plus ecarté sinon je trouve la mains bien pour ma part .

n°549267
zenith
Là-haut perché dans la pensée.
Posté le 11-10-2004 à 13:05:02  profilanswer
 

oui elle fait crispée là mais bon je peut me détendre quand je prends ma main  ;) je vais peut être refaire un photo

n°549354
Djdiox
Posté le 11-10-2004 à 19:22:24  profilanswer
 

avec l'orange je préfère, ca a plus de pèche..

n°549373
zenith
Là-haut perché dans la pensée.
Posté le 11-10-2004 à 20:56:06  profilanswer
 

j'ai décicé de mettre en avant mon logo en page d'acceuil
 
 
http://membres.lycos.fr/zenithdesign/hfr/site/intro-accueil.png
 
ensuite vient donc la "version orange avec main" qui fera office de menu  :)  
 
que pensez vous de la page d'accueil ?
 
merci pour les critiques et avis ça me motive et j'avance plus vite.  Ca me donne envie de vous présenter toujours mieux, enfin on sait que c'est l'effet HFR@gfx  :D  
 

n°549466
zenith
Là-haut perché dans la pensée.
Posté le 12-10-2004 à 01:22:04  profilanswer
 

excusez mon ignorance mais est-il possible de détecter la résolution du moniteur d'un internaute pour automatiquement ouvrir le site à la taille voulue ?
 
par le javascript je crois mais si l'internaute le désactive comment faire autrement?


Message édité par zenith le 12-10-2004 à 01:22:33
n°549471
jus_de_rai​sin
Grape Juice
Posté le 12-10-2004 à 07:53:32  profilanswer
 

La solution javascript est pas une bonne idée, j'ai mon bureau en 1600x1200 mais j'ouvre quasiment jamais les pages en pleni écran car je fais tjrs plrs trucs à la fois, et des qu'un site se redimentionne en plein écran ou ouvre un pop-up un peu trop grand je le kick :/
 
Je trouve que tes choix de réso sont joli, ca sera du flash animé ?

n°549472
Madrileno
Le Savoir Appartient à Tous
Posté le 12-10-2004 à 07:57:13  profilanswer
 

Design 10/10 ;)


Message édité par Madrileno le 12-10-2004 à 07:57:22
n°549628
zenith
Là-haut perché dans la pensée.
Posté le 12-10-2004 à 22:09:06  profilanswer
 

jus_de_raisin a écrit :

La solution javascript est pas une bonne idée, j'ai mon bureau en 1600x1200 mais j'ouvre quasiment jamais les pages en pleni écran car je fais tjrs plrs trucs à la fois, et des qu'un site se redimentionne en plein écran ou ouvre un pop-up un peu trop grand je le kick :/
 
Je trouve que tes choix de réso sont joli, ca sera du flash animé ?


 
1 >K merci donc je crée 3 versions à 3 tailles différentes
 
2 > non du html + shoutbox mais vaut mieux de l'html avec du bitmap original qu'un mauvais site moche (ou vu et revu) en flash


Message édité par zenith le 12-10-2004 à 22:10:50
n°549719
jus_de_rai​sin
Grape Juice
Posté le 13-10-2004 à 08:02:08  profilanswer
 

zenith a écrit :

1 >K merci donc je crée 3 versions à 3 tailles différentes


 
C'est surement mieux :)
 

zenith a écrit :


2 > non du html + shoutbox mais vaut mieux de l'html avec du bitmap original qu'un mauvais site moche (ou vu et revu) en flash


 
Oki ca va etre joli :)
 
Perso je prefere, quit à faire un site tres graphique et peu "utilitaire", le faire en flash. Mais parfois les effets flash éblouissants peuvent paraitre " dejà vu.. classiques " pour certains ! La question à se poser etant en fait à qui va servir le site ? pour trouver des clients parfois les grosses animations qui éblouissent peuvent mieux marcher.. mais ya rien d'universel ;)
 
ps : j'adore la gauffre dans ton site :p


---------------
Freebord : snowboard the streets
n°549876
zenith
Là-haut perché dans la pensée.
Posté le 13-10-2004 à 17:09:54  profilanswer
 

Malheureusement je ne sais pas faire de flash et pourtant certains dynamismes dans les anim. de site en flash me font envie d'en apprendre les secrets.
 
  Mais disons que je suis vraiment pas copain avec la prog html ou flash ca me gonfle de voir ou ca va pas dans un script quand ca plante donc je préfère proposer du graphisme pur et faire finaliser par un webmaster qui saura optimisé (même si on tends à devoir être les 2 aujourd'hui (graphiste et webmaster)  
 
  De plus l'interface du logiciel flash me déroute un peu et obtenir un finesse et richesse de dégradés et détails en vectoriel exploitable en flash c'est très long. Je campe donc sur mon bon vieux Bitmap qui à mon avis à de très beau jour devant lui avec le débit des nouvelles connexions je présage (ou plutot j'espère  :whistle: ) même la sortie de logiciel flash-like niveau anim mais full bitmap utilisant les dernière optimisation du PNG (le gif étant un peu dépassé) d'ailleurs il devait sortir un format png animé le MNG je crois mais je sais pas ou ca en est
 
enfin 36 15 my life in philo ( je dort pas beaucoup avec le bébé  :sleep: )


Message édité par zenith le 13-10-2004 à 18:00:25
n°549935
zenith
Là-haut perché dans la pensée.
Posté le 13-10-2004 à 18:38:03  profilanswer
 

mon 36 15 my life ennui tlm je crois  :pfff:  
 
non serieusement y'a pas d'autre avis ou conseils sur mon boulot  :o

n°549966
jus_de_rai​sin
Grape Juice
Posté le 13-10-2004 à 20:02:04  profilanswer
 

t'as de la chance mon topic sur mon site est un bide total moi :( tu en penses quoi de zbim ?
 
Bon j'avoue que ta gaufrette est plus jolie que mon flash mais quelle injustice :cry:
 


---------------
Freebord : snowboard the streets
n°565082
zenith
Là-haut perché dans la pensée.
Posté le 12-11-2004 à 23:59:06  profilanswer
 

Bonsoir  :hello:  
 
 
Sachant que les scrollbars sont définis, à la fois par le thême de windows et du navigateur web. Je souhaite donc les uniformiser pour une meillieur navigation. Je suis à la recherche d'un script qui me premettrai d'imposer l'épaisseur des scrollbars en pixel pour une résolution donnée !  
 
 
Merci par avance pour vos réponces  [:zenith]  
 

n°565171
Chiara
Posté le 13-11-2004 à 10:37:35  profilanswer
 

zenith a écrit :

j'ai décicé de mettre en avant mon logo en page d'acceuil
 
 
http://membres.lycos.fr/zenithdesi [...] ccueil.png
 


 
j'ai quelques trains de retard, mais c'était juste pour dire que perso quand je vois ton logo je pense à l'univers du sport, et que la typo ainsi que les effets de lumieres et lignes blanches ressemblent à une pub pour "adidas"  plus qu'à un portfolio...  :heink:


Message édité par Chiara le 13-11-2004 à 17:53:11
n°565330
zenith
Là-haut perché dans la pensée.
Posté le 13-11-2004 à 15:59:05  profilanswer
 

t'as rien compris  :heink:  
c'est une pub pour une boite de sport  :)  
 
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  [avis] my site portfolio ---

 

Sujets relatifs
Conseils / remarques sur ma maquette (site geo expert)besoin de votre avis
Avis design de mon site communautaire[Wip] { fini } Je refait mon site
Mes débuts en coloration sous Toshop ! Besoin d'avis et conseil :)Probleme chargement images (gif?) sur site web
[Critique] Site ouéb[ Wip ] [ Taff ] Je fait un site, combien demander d'euro
[v2]avis et conseil pour affiche de groupe en concertavis et conseils sur my new site (portfolio) Merci !!!
Plus de sujets relatifs à : [avis] my site portfolio ---


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR