bonjour, bon we,
voilà je termine un site, et j'aimerai bcp avoir vos avis ...
c'est par là : http://www.vsxak.com/
L'idée : présenter les deux associations, atagatomusi-k, qui organise des concerts, et vives-eaux, un label fait main.
Mais un peu plus : diffuser qqs mp3 des musiciens du label et des amis, des p'tites vidéos des concerts, avoir une liste sympa (de qualité) de liens, ect., tout en s'amusant et s'exprimmant dans le webdesign lui même !
L'approche artistique : gros paris : avoir un webdesign arty et garder le contenu au premier plan, tout en considerant le contenant (webdesign) lui-même comme un contenu ;-) J'ai passé plus de tps à discuter avec les artistes des assos (skype powered) qu'à fabriquer l'interface elle-même : et le résultat est étonnant. Pour avoir voulu jouer sur la transparence, nous avons utiliser des photos comme fonds. Ces photos, prisent et mise en ligne par les musiciens du label, sont devenu à la fois un moyen d'expression (poetique ?) et une part essentiel de ma composition graphique. On peux donc considerer que cette experience est communautaire et participative ... ou qqchose comme ça !
Logiciels utilisés : gimp, bluefish, photoshop, editplus, skype, SPIP, IE7 et des p'tits utilitaires ...
Notes diverses : xhtml, css, utilisable en mode texte (enfin presque ;), pas de Flash (sauf une p'tite anim sur l'index), et des png ... bref, ouvert, libre, quasiement w3c.
et voilà, bonne visite,
a+ had
Message édité par hadd le 17-07-2005 à 18:13:27