Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1264 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  [avis svp] site assos zik

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[avis svp] site assos zik

n°682346
hadd
Posté le 16-07-2005 à 08:10:35  profilanswer
 

bonjour, bon we,
 
voilà je termine un site, et j'aimerai bcp avoir vos avis ...
 
c'est par là : http://www.vsxak.com/
 
L'idée : présenter les deux associations, atagatomusi-k, qui organise des concerts, et vives-eaux, un label fait main.
Mais un peu plus : diffuser qqs mp3 des musiciens du label et des amis, des p'tites vidéos des concerts, avoir une liste sympa (de qualité) de liens, ect., tout en s'amusant et s'exprimmant dans le webdesign lui même !
 
L'approche artistique : gros paris : avoir un webdesign arty et garder le contenu au premier plan, tout en considerant le contenant (webdesign) lui-même comme un contenu ;-) J'ai passé plus de tps à discuter avec les artistes des assos (skype powered) qu'à fabriquer l'interface elle-même : et le résultat est étonnant. Pour avoir voulu jouer sur la transparence, nous avons utiliser des photos comme fonds. Ces photos, prisent et mise en ligne par les musiciens du label, sont devenu à la fois un moyen d'expression (poetique ?) et une part essentiel de ma composition graphique. On peux donc considerer que cette experience est communautaire et participative ... ou qqchose comme ça !
 
Logiciels utilisés : gimp, bluefish, photoshop, editplus, skype, SPIP, IE7 et des p'tits utilitaires ...
 
Notes diverses : xhtml, css, utilisable en mode texte (enfin presque ;), pas de Flash (sauf une p'tite anim sur l'index), et des png ... bref, ouvert, libre, quasiement w3c.
 
et voilà, bonne visite,
a+ had


Message édité par hadd le 17-07-2005 à 18:13:27
mood
Publicité
Posté le 16-07-2005 à 08:10:35  profilanswer
 

n°682615
hadd
Posté le 17-07-2005 à 17:53:44  profilanswer
 

ya personne pour donner son avis ?


Message édité par hadd le 17-07-2005 à 23:05:12
n°683080
hadd
Posté le 18-07-2005 à 20:46:42  profilanswer
 

bah, vous êtes plus causant au sujet du site de météo (le vert en html 3)  :??:

n°683097
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 18-07-2005 à 21:20:03  profilanswer
 

je rejoint un peu l'avis d'Earendil, on est un peu dérouté au départ par les menus au départ.
 
Ce que je n'aime pas du tout ce sont les photos pixélisés, ça fait peu être staÿle ou quoi, je sais pas, mais je trouve ça dégeu les artefacts jpeg. Par contre le principe des photos je n'ai rien contre mais on ne saisi pas le choix de telle ou telle photo, c'est dommage.
Les blocs de texte sont peu lisibles : trop gros et manquant de blancs à mon avis.
 
Bref je reste un peu sur ma faim par rapport à l'approche artistisque que tu donnes. Quite à prendre un parti pris autant le faire à fond. Donc pourquoi ne pas adapter la composition des pages à chaque photo par exemple ?


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°683121
hadd
Posté le 18-07-2005 à 22:21:09  profilanswer
 

salut,
ok alors >
 
- la page d'index ya encore du boulot, les mnus sont trop petit, c'est clair (ou justement pas)
 
- pour les photos de fonds, pas questions d'être "staÿle", non, je cherche le moyen d'avoir des photos propres et pas trop lourdes : chaque page est déjà enorme (en ko + traitement client) ... bref, si ya moyen de compresser les photos mieux sans que ça fasse des centaines de kilo... la elle font 800*600 et en moyenne 30ko. une idée ?
 
- en fait, c'est l'inverse qui est prévu : c'est la photo qui doit être faite pour le site. je crois que c'est très dur ... et ils sont musikos ;)
 
ben voilà, ça teste et ça va se modifier durant l'été pour que le site soit top en sept  
 
merci merci +a had

n°683140
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 18-07-2005 à 23:34:04  profilanswer
 

aggrandi en 1280/960 je comprend les artefacts alors, ça doit mieux passer sur les petites résolutions. Je crains qu'il n'y ai pas de solution miracle à moins peut-être que tu découpes les images en tranche et que tu appliques des compressions différentes selon les parties d'images.


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  [avis svp] site assos zik

 

Sujets relatifs
Nouveau site infographieQuel logo choisir ? besoin d'avis...
Scanning de diapo pour site photographe..helpun petit site stargate
probleme avec animation flash en intro d'un site[Avis] Design futur site Modding PC
[avis] layout agence mannequinAvis sur sur maquette d'un site (tee-shirt)
Plus de sujets relatifs à : [avis svp] site assos zik


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR