Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
790 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  Votre avis sur mon portfolio ;)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Votre avis sur mon portfolio ;)

n°1171593
holic
Posté le 12-01-2015 à 09:53:50  profilanswer
 

Bonjours à tous, je me suis récemment lancé en tant que Webmaster Freelance, à la base étant plus développeur que designer j'aurais avoir voulu votre avis sur mon petit portfolio codé from Scratch ;)
 
Le site est Responsive est utilise pas mal de jQuery/Ajax et d'effets CSS3.
 
http://matthieu-avoine.fr


---------------
Mon topic Achats/Ventes !
mood
Publicité
Posté le 12-01-2015 à 09:53:50  profilanswer
 

n°1171600
leserigrap​he
Stop the music and go home
Posté le 12-01-2015 à 11:02:09  profilanswer
 

l'idée de base peut-être sympa, mais là le design fait trop design de la fin des années 90 début 2000 ... c'est dommage.

n°1171602
holic
Posté le 12-01-2015 à 11:11:41  profilanswer
 

Haha je m'attendais à ce genre de réaction ;) c'est mon côté Développeur "carthésien" qui ressort, j'ai horreur des templates hyper modernes style Flat UI avec des grands blocs vides hyper épurés, que je trouve peu adaptés pour un portfolio et qui font que beaucoup de sites se ressemblent. Ici je souhaité faire quelque chose d'original avec une petite pincée "Rétro" qui mette en avant plus mon origine programmeur que designer :sol:  
 
après je comprends tout à fait que sa ne plaise pas à tout le monde :jap:


Message édité par holic le 12-01-2015 à 11:12:22

---------------
Mon topic Achats/Ventes !
n°1171603
nikos69
Posté le 12-01-2015 à 11:19:57  profilanswer
 

Je suis assez d'accord avec le monsieur du dessus. Et je trouve ça dommage, tu vends quand même quelques chose d'assez technique, pointu et censé être au goût du jour permanence au vu des évolutions constantes. C'est apparemment assumé mais réfléchis bien au message que tu fais passer à travers ça.  :jap:
Rétro ne veut pas forcément dire gars qui apprend à programmer seul dans son coin au fin fond de sa chambre  :D
Le design (web, print ou autre) est un métier à part entière, comme le dév. Un bon dév sera pas forcément un bon webdesigner et inversement. Si vraiment c'est pour lancer une activité pro, tourne toi peut être vers quelqu'un dont c'est le job (pour la partie graphique, je pense que pour coder le tout tu pourras te débrouiller  :) )


Message édité par nikos69 le 12-01-2015 à 11:25:08
n°1171605
holic
Posté le 12-01-2015 à 11:29:20  profilanswer
 

je suis tout à fait d'accord et c'est un choix assumé :jap: Le plus souvent je travail en tant qu'intégrateur en coopération avec une webdesigner externe, ce qui fait que je me concentre beaucoup plus sur le côté "Technique".
Si tu regarde mes réalisations tu remarquera que sa ne m'empêche pas de faire des choses beaucoup plus modernes et dans l'air du temps, et ce sont ses exemples la que je montre à mes potentiel clients.


Message édité par holic le 12-01-2015 à 11:33:49

---------------
Mon topic Achats/Ventes !
n°1172102
LOSCdernie​r
Posté le 31-01-2015 à 06:45:33  profilanswer
 

Le problème c'est qu'un portfolio c'est fait pour convaincre DEJA avec le visuel du site (le portfolio en lui-même).  
 
Ton portfolio fait très "bas de gamme". L'idée de base du site Nechtan serait beaucoup plus adaptée pour un portfolio. Et tu sortirais pas trop de l'ambiance très dark.  
 
Simple avis. J'ai un portfolio que je ne divulguerai pas ici et je peux te dire que j'y ai tous placé pour convaincre. Flat design bien à la mode, javascript comme il faut et plus de 30 pages d'explication sur ma manière de bosser, mes technos, de manière didactique. Je peux te dire que 90% de mes ventes, c'est grâce à mon site (on va plus appeler ça comme ça) et pourtant j'ai une super tchatche. J'ai des prix assez important, mais je fais un vrai boulot de qualité, donc le portfolio se doit d'être au niveau de mes sites et applis.  
 
Après, ton parti pris est peut-être celui qui te convient le mieux. Mais méfie toi quand même. Si la majorité des avis sur les forums te disent que c'est moyen, c'est que c'est pas super vendeur (surtout ici où tu pourrais avoir des clients potentiel vu le niveau des forumeurs plutôt CSP+).

n°1172103
Marc_Saubi​on
Posté le 31-01-2015 à 06:58:35  profilanswer
 

Je suis d'accord avec les remarques au dessus: tu n'es pas là pour montrer tes gouts persos mais pour te vendre et c'est dommage de gâcher ton travail avec des détails comme ça. Supprime les petites animations et logos façon "90's gif" et agrandis ta fenêtre, les gens ne visitent plus ton site avec un écran 13 pouces.


---------------
Applications 3D Interactives
n°1172166
holic
Posté le 04-02-2015 à 13:15:52  profilanswer
 

Bien, merci pour vos avis honnêtes ;) je vais retravailler sur une version plus "moderne" et au goût du jour, je vous tiens au courant.


---------------
Mon topic Achats/Ventes !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  Votre avis sur mon portfolio ;)

 

Sujets relatifs
[AVIS] Site perso, PortfolioAvis Design pour un portfolio
Votre avis sur mon Portfolio[Portfolio HTML5] Votre avis m'interesse...
[Avis] PortfolioDemandes d'avis sur site portfolio/blog sous wordpress
[AVIS] Portfolio[Avis] Vos avis constructifs sur mon portfolio
::: Portfolio / Travaux en cours - Donnez vos avis :::Avis sur mon portfolio
Plus de sujets relatifs à : Votre avis sur mon portfolio ;)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR