Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1107 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  Votre avis sur le design d'un site de cuisine

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Votre avis sur le design d'un site de cuisine

n°1109674
elo_hard
Posté le 12-07-2010 à 15:13:44  profilanswer
 

Bonjour,
 
M'étant lancé dans le développement d'un site, j'aimerai avoir votre oeil extérieur pour savoir si "ça colle", ce que vous pensez du design. Il s'agit d'un petit site de cuisine destiné à aider tout un chacun à trouver une recette qui lui plaise (tout n'est pas encore développé, il reste encore certaines recherches à faire).
 
Voici le site : http://ma-ptite-recette.net
 
Merci d'avance pour vos avis.  ;)

mood
Publicité
Posté le 12-07-2010 à 15:13:44  profilanswer
 

n°1109724
chiyo
Posté le 13-07-2010 à 16:10:15  profilanswer
 

Salut,
je chipote un peu mais je bloque un peu par rapport au bleu qui je trouve ne colle pas avec la cuisine où je suis plus habitué à voir des tons pastels orange jaune etc... Mais c'est peut-être une habitude...
edit : sinon le site est sympa :)


Message édité par chiyo le 13-07-2010 à 16:10:31
n°1109725
elo_hard
Posté le 13-07-2010 à 16:15:31  profilanswer
 

Merci pour ta réponse chiyo, j'y réfléchis justement.  
Je crois que les gens sont plus habitués à certaines couleurs pour les sites, comme les fonds blancs.

n°1109732
Contrarine​ss
Eh, what's up, doc?
Posté le 13-07-2010 à 17:20:05  profilanswer
 

Moi j'aime bien... Peut-etre un peu plus bleu pale... le cyan est trop fonce
 
Par contre la police de caratere Times, pour "Bienvenue sur Ma p'tite recette.net !"... bbeeurrk.
 
Je passe sur un autre sujet... les sites de recettes de cuisine y'en a des tonnes, mais des programmes interactif de cuisine c'est beaucoup plus rare..
 
Depuis qq temps les nouvelles tablettes a ecran tactile permettent de reagir avec l'utilisateur. Pourquoi il n'existerait pas des recettes en temps reel pour la realisation d'un plat.. avec des mini sequences video pour les nuls... ?  
 
Mais a la base ca pourrait etre une recette avec les differentes etapes qui passent a l'ecran (sorte de menu deroulant) et l'utilisateur stop quand il veut grace a l'ecran tactile...  
 
Il me semble qu'il y a deja un cuisiniste qui a integre une tele dans une de ses configurations...mais pourquoi pas une tablette tactile..!
 
Allez, l'idee est gratuite.. si qq'un la prends, qu'il m'envoie le programme (avec les recettes bien sur ...!)

n°1109735
elo_hard
Posté le 13-07-2010 à 18:20:53  profilanswer
 

Merci Contrarine
 
Ok, je suis en train de voir pour le fond et la police du "Bienvenue."
 
Par contre, je ne suis pas d'accord sur la suite : c'est vrai qu'il y a beaucoup de sites de cuisine mais tous n'ont pas le même intérêt. Sur http://ma-ptite-recette.net/, les recherches sont plus précises, avec des filtres (sans gluten, sans oeufs, sans porc, végétarien...), des milliers de photos originales (plus de 3000), le calcul des calories des recettes déposées par les internautes... Rien à voir avec ce que tu connais.  :D  
Quant aux vidéos, je trouve qu'on perd son temps avec, mais ce n'est que mon point de vue.
 

n°1109736
goomi32
Hello, Hast...Sbloorsh!
Posté le 13-07-2010 à 18:48:11  profilanswer
 

Le bleu est par essence la couleur la moins presente dans l'alimentation, donc pas vraiment adequate pour mettre l'eau a la bouche....
Et le violet de la barre du bas... ouch!
 
 


---------------
"What is drowned will rise What has risen will rule" Liber Endura |  http://www.goominet.com  |  http://www.goominet.com/unspeakable
n°1109764
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2010 à 02:22:06  answer
 

J'ai l'impression d'être sur un site de recettes maritime.. tellement c'est bleu et puis le violet c'est un poil too much ^^
 
Généralement on voit des couleurs chaudes comme le mauve, marron, orange etc.. qui rappelle justement la couleurs des aliments , ce n'est pas une habitude des gens mais juste qu'une couleur a une signification et c'est vrai qu'un fond un peu plus clair mettrai en avant le contenu du site.
 
Sinon il est bien organisé, simple d'utilisation et les options sont vraiment sympas :)
 
Je l'ai ajouté dans mes favoris pour voir comment il va évolué ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-07-2010 à 11:12:51
n°1110232
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2010 à 12:36:40  answer
 

Mouarf c'est gros comme du SPAM ton truc :)

n°1110422
elo_hard
Posté le 26-07-2010 à 23:04:45  profilanswer
 


Ok.
 
 
Ok, je l'ai changé, pas encore sur le site, dans les tons orange, marron et vert, mis un fond plus clair : http://a.imageshack.us/img822/2835/apercu.jpg
 
 
Merci.
 
 
 
Là, je ne comprends pas ce que tu veux dire.  :??:

n°1110424
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2010 à 00:40:33  answer
 

quelqu'un avait spammé ton post, mais il a vite enlever son lien.. donc forcement ca fait bizarre ma deuxieme phrase ^^
 
 
Pour le fond tu devrais soit faire un fond clair d'une couleur soit comme sur ton site actuel avec un degradé, par exemple blanc/gris (ca fait trop kitch sur la maquette je trouve, le fond façon "mur  crepi" ) :)

mood
Publicité
Posté le 27-07-2010 à 00:40:33  profilanswer
 

n°1110468
chiyo
Posté le 27-07-2010 à 18:25:15  profilanswer
 

j'aime beaucoup plus déjà :) C'est bien plus sympa à regarder, essaie avec un fond blanc tout simple ;) Je suis moins fan du crépi également.

n°1110557
elo_hard
Posté le 28-07-2010 à 21:14:00  profilanswer
 

J'ai enlevé le crêpi et mis le site en ligne : http://ma-ptite-recette.net/

n°1110614
pieuvre
Moi... j'en ai huit !
Posté le 30-07-2010 à 15:44:31  profilanswer
 

L'ombre portée des punaises en bas [:cerveau erf]

Spoiler :

[:-the_unforgiven-]


Message édité par pieuvre le 30-07-2010 à 15:45:22
n°1110616
elo_hard
Posté le 30-07-2010 à 15:58:14  profilanswer
 

Tu penses que l'ombre des punaises ne va pas ou que le sens ne colle pas ?

n°1110625
pieuvre
Moi... j'en ai huit !
Posté le 30-07-2010 à 20:07:51  profilanswer
 

Les ombres ne sont pas du tout logique. Là tu as juste utilisé la fonction basique des styles de calque.
L'ombre doit être comme ca (dans le sens que tu veux mais elle doit partir de la pointe plantée)
http://www.babillarddesiles.com/punaise.JPG

 

Après moi j'aime pas la glace en haut a gauche. Ça mériterais un autre truc un peu plus sympathique.
L'encart "Bienvenue sur Ma p'tite recette ! Une nouvelle recette chaque jour" est pas très bien placé, tu devrais l'inverser avec l'encart pub.
La pub est elle vraiment utile, je sais pas si ca te rapporte (j'imagine que non puisque tu viens de mettre le site en ligne), mais en tout ca gâche vraiment tout le visuel.

 

Et aussi le petit bandeau:"Cet été, découvez notre festival de recettes !" que j'aime pas ( et ya une faute au passage "decouvez" )

Message cité 1 fois
Message édité par pieuvre le 30-07-2010 à 20:16:51
n°1110691
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2010 à 13:57:58  answer
 

C'est vraiment beaucoup mieux que le debut, vraiment ! c'est beau de voir un changement pareil :)
 
Pour le logo, il faudrait quelque chose de plus simple et surtout pas un objet reel, par exemple une cuillère en vecteur ou autre.. regarde du coté des gros sites de cuisine et fait attention à ce que le logo ne déborde pas sur le menu :)
 
 
Pour l'ombre en effet c'est un non sens , il faut la revoir ^^
 
 
sinon il faudrait éviter de mettre certains textes en gras et n'utiliser le gras que pour des mots en gras ou des titres  :)
 
 
en tout cas, ça avance bien ! :)

n°1110694
elo_hard
Posté le 01-08-2010 à 15:33:14  profilanswer
 

Oui, merci pour vos remarques. Un oeil extérieur est toujours intéressant.
J'ai enlevé certaines parties en gras, mais pas tout car c'est important pour le référencement.
 
Concernant le logo, j'ai suivi un autre conseil, qui m'écrivait que c'était plus intéressant d'avoir une photo de recette (c'était une pomme au début). La recette en photo a été spécialement réalisée pour ça. Et c'est volontaire qu'elle déborde sur le menu.
 
Je vais voir pour corriger l'ombre des punaises.

n°1110697
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2010 à 16:22:10  answer
 

évidement que certains expressions importantes il faut les mettre en gras mais si tu mets tout un paragraphe en gras, ce n'est pas agréable à lire et puis google ne prendra pas cela en compte. le gras s'utiliser pour des expressions clés :o
 
 
encore une fois, bravo j'aime beaucoup ;)


Message édité par Profil supprimé le 01-08-2010 à 16:23:29
n°1110962
elo_hard
Posté le 05-08-2010 à 14:03:01  profilanswer
 

pieuvre a écrit :

Les ombres ne sont pas du tout logique. Là tu as juste utilisé la fonction basique des styles de calque.
L'ombre doit être comme ca (dans le sens que tu veux mais elle doit partir de la pointe plantée)
http://www.babillarddesiles.com/punaise.JPG


J'ai modifié l'image. Je me suis basé sur une vraie projection. L'effet est un peu moins bien mais plus réel.

n°1110986
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2010 à 23:48:50  answer
 

Perso je trouve le site trop fouilli, on a du mal à s'y retrouver !
Pense que les gens qui vont le visiter sont surement pas orientés informatiques et seront perdus par la pub, les formulaires avec identifiants fixés au bas de page... Il y a trop de conteneurs et d'infos dans tous les coins amha.

n°1110987
elo_hard
Posté le 06-08-2010 à 00:00:40  profilanswer
 


Merci pour ta remarque, même si je ne suis pas d'accord.
As-tu déjà été sur Marmiton ou d'autres sites du genre ? Ou même simplement le site d'un journal comme Le Monde. Il y'en a dans tous les sens, là oui ! Je trouve ma page d'accueil simple au contraire. Mais je vais y réfléchir, histoire de voir comment l'alléger.

n°1110988
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2010 à 00:24:59  answer
 

C'est mon ressenti. Tout le monde n'aura pas le même :)
et pour moi les sites que tu as cités ne sont pas des exemples :D
mais bon, bon courage pour al suite, graphiquement c'est pas mal du tout [:implosion du tibia]

n°1111033
morganbr
Posté le 06-08-2010 à 19:50:12  profilanswer
 

Bonjour,
 
La première chose qui me saute aux yeux, c'est le logo "objet réel" qui en soi n'est pas une très bonne idée, et de plus l'objet réel ici n'est pas très appétissant (mais ce n'est que mon avis), j'opterais plus pour un logo vectoriel à ta place.
 
Sinon, le graphisme du site est plutôt sympa.

n°1111099
pieuvre
Moi... j'en ai huit !
Posté le 08-08-2010 à 15:02:16  profilanswer
 

+10 avec morganbr
 

Citation :

J'ai modifié l'image. Je me suis basé sur une vraie projection. L'effet est un peu moins bien mais plus réel.


 
Moi la je ne vois même plus d'ombre

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  Votre avis sur le design d'un site de cuisine

 

Sujets relatifs
Avis site pour jeux www.all-game-event.compublisher 2007 aide design à destination d'un imprimeur
Programmes pour création d'un new siteAvis sur un site pour la Spiruline
Réalisation d'un site administrable (de type blog)Creation de site communautaire - aide svp
comment ameliorer mon site? 
Plus de sujets relatifs à : Votre avis sur le design d'un site de cuisine


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR