Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1723 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Ressources

  Tracé d'itinéraire sur carte

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Tracé d'itinéraire sur carte

n°1175804
casdeforce​majeure
Posté le 10-02-2016 à 15:58:04  profilanswer
 

Bonjour bonjour  :) ,
 
J'aurais besoin d'un petit conseil vis à vis d'un tracé d'itinéraire que je souhaite réaliser pour le boulot.  
En gros je cherche à tracer un itinéraire de 104km de convoi exceptionnel sur une carte, mais qui dit convoi exceptionnel dit BEAUCOUP BEAUCOUP d'étapes. J'en ai à peu près une soixantaine. Les sites du type via michelin, mappy ne permettent pas de saisir autant d'étapes, la version de tracé de google maps ne fonctionne pas sur mon ordi (pour une raison inconnue).
Du coup je me demande même s'il ne vaut mieux pas que je trouve un fond de carte tout simple et que je trace mon itinéraire à la main (outils à ma disposition : indesign, photoshop et paint)..
Bref tout ça pour dire : est ce que quelqu'un aurait une idée de site qui me permette de réaliser mon tracé ?
Ou sinon un endroit ou je puisse trouver des fonds de cartes (de bonne définition) sur lesquels faire mon tracé, et à ce moment là quel logiciel est selon vous le plus adapté ? Mes prédécesseurs avaient utilisé une capture d'écran de google maps puis réalisé le tracé via powerpoint avec l'outil dessin à main levée, mais soyons honnête, c'est laid et la définition est pourrave....
 
En espérant que quelqu'un puisse m'aider  :pt1cable: merci d'avance en tout cas !

mood
Publicité
Posté le 10-02-2016 à 15:58:04  profilanswer
 

n°1175805
nikos69
Posté le 10-02-2016 à 16:25:58  profilanswer
 

Tu peux essayer d'utiliser OpenStreetMap, qui permet d'exporter les cartes sous différents formats (vectoriels ou non)
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/SVG

n°1175806
casdeforce​majeure
Posté le 10-02-2016 à 17:16:42  profilanswer
 

Ok merci je vais essayer ça ! J'ai l'impression que les 104km sont un peu problématiques car ils font basculer la carte d'un format téléchargeable en XML (que je suppose donc être vectoriel ?) à un format que je n'arrive pas à ouvrir (API Overpass?) ...

n°1175807
nikos69
Posté le 10-02-2016 à 17:45:20  profilanswer
 

Normalement à droite de la map tu as un bouton partager,la tu choisis svg ou pdf pour avoir du vecteur.

n°1175808
casdeforce​majeure
Posté le 10-02-2016 à 18:05:23  profilanswer
 

Oui effectivement et ça fonctionne ! Merci beaucoup :) :)

n°1175809
nikos69
Posté le 10-02-2016 à 18:45:25  profilanswer
 

Ca t'exporte aussi ton tracé ? (j'ai jamais essayé en fait, je supposais juste que ca devait marcher :D )

n°1175810
casdeforce​majeure
Posté le 10-02-2016 à 20:01:14  profilanswer
 

Well, j'ai pas eu le temps de regarder avec précision, mais j'ai pas l'impression. Mais en tout cas ca me permet d'avoir une carte d'une meilleure qualité (contrairement à une capture d'écran, la carte est exportable sous plusieurs formats), donc c'est déjà ça ! Au pire je ferai le tracé à la main.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Ressources

  Tracé d'itinéraire sur carte

 

Sujets relatifs
fermer un tracé sous illustrator CS6carte graphique adaptable à mon PC
Carte de visite : Modifier le texte / PB de Compound Path ?Cherche volontaire pour la carte d'un jdr papier
photoshop et un peu de 3d quelle carte video?[Résolu] Illustrator : Fusionner tracé pour export SVG
?comment connaitre sa carte graphique?Tracé vectoriel Photoshop vers Illustrator
topographie - fond de carte 
Plus de sujets relatifs à : Tracé d'itinéraire sur carte


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR