Salut!
Je viens vous proposer un site (le mien en fait ) qui traite de toutes les bases en dessin.
Ce site s'adresse aux débutant en dessin, mais aussi aux créateurs confirmés qui pourront trouver une base de données sur diverses techniques et règles de dessin.
Vous trouverez également des tutos Photoshop (Assez peu pour l'instant à vrai dire) qui ont la particularité de s'adresser aux débutants et de faire découvrir les fonctions de bases ainsi que des effets simples mais qui peuvent s'avérer utiles.
Ce site est en développement continuel, à savoir que la priorité est donnée aux bases du dessin avant tout.
Pour l'instant vous pouvez trouver les bases de l'anatomie humaine (L'Homme, la Femme, les Enfants, la Tête, les Mains etc...), les règles de base de la perspective cavalière, une série d'articles trés complets sur l'agencement d'une illustration (composition, équilibre des masses, des couleurs etc...)
Quelques tutos photoshop, notamment la présentation trés détaillé de tous les outils de la barre outils avec leur(s) fonction(s), leur raccourci clavier etc.. Egalement les bases de l'utilisation des calques, de l'outil plume etc...
Voilà, j'espere que mon modeste site pourra apporter les conseils et les informations que vous recherchez.
Shotaro.
PS : Note aux modos : Au delà de l'aspect publicitaire de mon premier post, je pense que mon site peut être d'une certaine aide aux adhérents de forum Hardware, tout comme ce forum m'a souvent permis de me dépatouiller de situations problématiques. De plus je suis le seul (Je sais, j'ai vérifié ) a proposer ce genre de site qui s'essaie à être le plus complet possible, et de réunir en un même lieu ce genre de ressources.
Bonne continuation...