Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2728 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  Donner du volume à un dessin

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Donner du volume à un dessin

n°471117
FMC
Posté le 25-05-2004 à 23:31:33  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai réalisé un dessin dans Fireworks, une souris :) et j'aimerais lui donner du volume, la rendre un peu 3D mais en utilisant des ombres.  
On m'a dit d'utiliser un outil qui s'appelle couremment Cutout, je pense l'avoir trouvé dans PhotoShop, mais je n'arrive pas à l'utiliser.
 
Histoire que vous compreniez ce que je voudrais arriver à faire, jetez un coup d'oeil sur la page d'accueil de www.pinpinlelapin.com, le lapin en question a un effet de 3D grace aux ombres, c'est cela que je voudrais faire.
 
Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 25-05-2004 à 23:31:33  profilanswer
 

n°471583
code_ced
Posté le 26-05-2004 à 23:46:17  profilanswer
 

utilise l'hairbrush et puis tu blur  
 
ced :D

n°474393
FMC
Posté le 01-06-2004 à 19:14:16  profilanswer
 

Ca je sais, mais tu ne pourrais pas m'en dire un peu plus :). Du genre, les techniques, commencer par ça ou ça, enfin voilà quoi !

n°474420
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 01-06-2004 à 20:02:14  profilanswer
 

il faut imaginer la source lumineuse et poser ombres et lumières en conséquences... faut penser en 3d quoi.
si t'as du mal avec les formes complexes, réduit les à des formes pls simples.


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  Donner du volume à un dessin

 

Sujets relatifs
importation d'un dessin vectorisé de visio vers In Design[TOPIK UNIK] Création amateur dessin animé
Donner du volume à une forme ...[Zenono] Lego 3D | Up ! 20/04/2015
p'tit tuto pour faire du dessin sans fatigue et sans talent...[meriadeck] dessin de blogs, illus diverses [ last up 11/06]
Formation en dessinFormation en dessin
Besoin d'aide pour NB en dessin!!!!! [pour tous] 
Plus de sujets relatifs à : Donner du volume à un dessin


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR