Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3268 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  17  18  19  20  21  22
Auteur Sujet :

######## La Machine à Café de Gfx ########

n°233446
lorelaii
Posté le 11-02-2003 à 21:42:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

en effet, mais je crois que je préfère le zoo, car y a pas les pop-up tout le temps... :)

mood
Publicité
Posté le 11-02-2003 à 21:42:42  profilanswer

n°233452
parappa
taliblanc
Posté le 11-02-2003 à 21:49:45  profilanswer

Les feuilles de style ça a l'air vraiment bien. [:huit]

(Par contre j'ai toujours pas de réponse à mon problème. 'vais voir comment on fait un layer.)

n°233460
Suri
Darksurious
Posté le 11-02-2003 à 21:59:19  profilanswer

n°233461
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 11-02-2003 à 21:59:59  profilanswer

parappa a écrit :

Les feuilles de style ça a l'air vraiment bien. [:huit]

(Par contre j'ai toujours pas de réponse à mon problème. 'vais voir comment on fait un layer.)

Tiens, puisque tu es en train de te mettre aux CSS & Co, je te conseille la lecture de cet excellent tutoriel qui explique en détail comment concevoir un site web avec une mise en page basée sur les CSS plutôt que sur les tableaux :  

http://www.projectomega.org/conten [...] csslayout1

C'est long, il faut connaitre un peu les CSS mais c'est très formateur car c'est basé sur un cas concret.

---------------
Incongru : une FAQ abandonnée sur les Standards du Web - FAQ périmée de blabla@Prog
n°233462
dd_005
multitask user
Posté le 11-02-2003 à 22:03:34  profilanswer

pfff, aujourd'hui j'arrive pas a dessiner :fou: ca m'énèrve, pis j'ai pas envie de faire de 3D :( (pinaise, je dois être malade)

Ca vous arrive aussi, des jours où on peut pas dessiner, tellement tout ce qu'on fait on se dit que c'est moche??:sweat:

---------------
http://blog.numerisound.com
n°233463
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 11-02-2003 à 22:06:06  profilanswer

dd_005 a écrit :

Ca vous arrive aussi, des jours où on peut pas dessiner, tellement tout ce qu'on fait on se dit que c'est moche??:sweat:  

oui souvent  :(

n°233464
Jiff
Worldmind répond moi !
Posté le 11-02-2003 à 22:06:49  profilanswer

j'ai retrouvé ça sur la balise object :

<object data="test.html" type="text/html">
Un texte à afficher au cas où test.html n'aurait pu être chargé correctement
</object>

Sinon, les css, c'est bien en effethttp://forum.hardware.fr/icones/icon10.gif
Sur le site que je suis en train de faire, j'ai tout codé en XHTML 1.0.
En fait j'ai séparé completement contenu et mise en forme.
Tout le contenu est dans le code et toute la mise en page dans des feuiles .css

On peut changer toute les couleurs d'une centaine de pages juste en changeant une feuille.
Ca peut même aller jusqu'à changer les éléments de positions. Tout est géré à partir de 3 feuilles [:tracker]

n°233465
Jiff
Worldmind répond moi !
Posté le 11-02-2003 à 22:09:11  profilanswer

parappa, je te conseille si tu ne l'as pas encore fait d'aller faire tour sur la signature de gm_superstar ;)

n°233466
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 11-02-2003 à 22:10:25  profilanswer

Jiff a écrit :

j'ai retrouvé ça sur la balise object :

<object data="test.html" type="text/html">
Un texte à afficher au cas où test.html n'aurait pu être chargé correctement
</object>

En fait le problème que j'ai remarqué avec la balise <object> utilisée comme une iframe, c'est que IE-Win lui laisse toujours une bordure quoiqu'il arrive :/

Jiff a écrit :

Sinon, les css, c'est bien en effet[:icon10]
Sur le site que je suis en train de faire, j'ai tout codé en XHTML 1.0.
En fait j'ai séparé completement contenu et mise en forme.
Tout le contenu est dans le code et toute la mise en page dans des feuiles .css

On peut changer toute les couleurs d'une centaine de pages juste en changeant une feuille.
Ca peut même aller jusqu'à changer les éléments de positions. Tout est géré à partir de 3 feuilles [:tracker]

:jap:

---------------
Incongru : une FAQ abandonnée sur les Standards du Web - FAQ périmée de blabla@Prog
n°233469
parappa
taliblanc
Posté le 11-02-2003 à 22:12:47  profilanswer

gm_superstar a écrit :

Tiens, puisque tu es en train de te mettre aux CSS & Co, je te conseille la lecture de cet excellent tutoriel qui explique en détail comment concevoir un site web avec une mise en page basée sur les CSS plutôt que sur les tableaux :  

C'est long, il faut connaitre un peu les CSS mais c'est très formateur car c'est basé sur un cas concret.

Effectivement il a l'air bien (je connaissais pas du tout les css hier, mais ça n'a pas l'air fort compliqué). Par contre il est dit dans le tuto : "Limitations dans la mise en page: Le fait est que les CSS ne vous permettront pas de faire tout ce que vous pourriez faire avec les tables. Cela peut être frustrant, et de nombreuses personnes ont abandonné l'exploration des possiblités de CSS à cause de cela (je vous montrerai dans cette article que les CSS peuvent en faire déjà pas mal)." : je ne vois pas bien ce qu'on pourrait faire avec des tables qu'on ne peut faire avec des css.

Au niveau compatibilité, les css c'est ce qu'il y a de mieux ? Et pour la mise en page d'une interface, c'est réellement mieux que des tableaux ?

mood
Publicité
Posté le 11-02-2003 à 22:12:47  profilanswer

n°233470
parappa
taliblanc
Posté le 11-02-2003 à 22:13:32  profilanswer

Jiff a écrit :

parappa, je te conseille si tu ne l'as pas encore fait d'aller faire tour sur la signature de gm_superstar ;)  

Ah bah c'est ce lien-là que je cherchais hier soir.

n°233471
lorelaii
Posté le 11-02-2003 à 22:16:59  profilanswer

gm_superstar a écrit :

oui et ben je fais partie des 25% des utilisateurs qui ne lisent pas les css comme il faudrait :/

n°233473
lorelaii
Posté le 11-02-2003 à 22:18:25  profilanswer

dd_005 a écrit :

pfff,  

non, jamais :D

n°233477
dd_005
multitask user
Posté le 11-02-2003 à 22:23:47  profilanswer

rhoo y'en a qu'on de la chance :o

---------------
http://blog.numerisound.com
n°233489
aozora
Posté le 11-02-2003 à 22:28:43  profilanswer

dd_005 a écrit :

pfff, aujourd'hui j'arrive pas a dessiner :fou: ca m'énèrve, pis j'ai pas envie de faire de 3D :( (pinaise, je dois être malade)

oui, ça arrive des fois, faut attendre que ça passe...

---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°233495
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 11-02-2003 à 22:35:49  profilanswer

parappa a écrit :

Effectivement il a l'air bien (je connaissais pas du tout les css hier, mais ça n'a pas l'air fort compliqué). Par contre il est dit dans le tuto : "Limitations dans la mise en page: Le fait est que les CSS ne vous permettront pas de faire tout ce que vous pourriez faire avec les tables. Cela peut être frustrant, et de nombreuses personnes ont abandonné l'exploration des possiblités de CSS à cause de cela (je vous montrerai dans cette article que les CSS peuvent en faire déjà pas mal)." : je ne vois pas bien ce qu'on pourrait faire avec des tables qu'on ne peut faire avec des css.

En fait ce n'est pas tellement ça le problème. En théorie tout ce qu'on peut faire avec les tableaux peut être fait avec les CSS (et même plus). Le hic, c'est que certains navigateurs (en particulier) ne les supportent pas entièrement.

Par exemple si je veux placer verticalement un DIV à 100 pixels du bord haut et du bord bas, je suis sensé faire :

position: absolute;
top: 100px;
bottom: 100px;

Ben ça, ça ne marche pas IE. Il ne supporte pas les blocs qui ont une hauteur (ou une largeur) implicite.

Il y a aussi, le problème des flottants que IE gère imparfaitement.

Bon, à tout ces problèmes il y a des astuces pour les contourner, mais au final on se retrouverait un code plus complexe qu'avec les tableaux.
Cependant les CSS restent une techno d'avenir car à terme elles simplifient la maintenance et le développement d'un site (cf le post de jiff plus haut). C'est pour ça que dès qu'on peut s'en servir sans souci, il ne faut pas hésiter.

L'autre écueil à franchir est la compatibilité avec les navigateurs tels que IE 4 et surtout NS 4. Clairement ces navigateurs auront du mal avec un layout à base de CSS. Le tout est de savoir si on accepte d'avoir un affichage *dégradé* (mais lisible) pour ces utilisateurs...

parappa a écrit :

Au niveau compatibilité, les css c'est ce qu'il y a de mieux ? Et pour la mise en page d'une interface, c'est réellement mieux que des tableaux ?

Le code est plus léger, plus maintenable : le jour où tu veux changer en profondeur ton site tu ne devrais pas repartir de zéro si tu as fait une bonne séparation contenu/présentation.

Ensuite il faut voir qu'elle idée de layout tu comptes avoir pour ton site. On pourra alors discuter de la faisbilité ou non de ce layout avec seulement les CSS et sans tables.

Bref les CSS c'est bien. Le seul gros problème actuellement est je pense leur mauvais support par des éditeurs tels que DreamWeaver (en tout cas pour faire du layout). Et je conçois totalement qu'on peut être réticent à mettre les mains dans le code quand on ne vient pas de la programmation.
Mais bon, a priori la prochaine version de DW devrait grandement améliorer ce point (et devrait produire du code valide :D)

---------------
n°233496
parappa
taliblanc
Posté le 11-02-2003 à 22:38:05  profilanswer

Hmm si ie a tant de mal à afficher des choses aussi simple, ça risque de poser problème effectivement. Je te montrerai mon interface lorsqu'elle sera terminée.

n°233500
parappa
taliblanc
Posté le 11-02-2003 à 22:42:53  profilanswer

gm > merci du coup de main sur prog, le truc fonctionne à merveille. Je sais pas si (je suppose que) c'est plus compatible qu'une iframe, mais en tout cas c'est exactement ce que je voulais. :)

n°233501
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 11-02-2003 à 22:43:27  profilanswer

lorelaii a écrit :

oui et ben je fais partie des 25% des utilisateurs qui ne lisent pas les css comme il faudrait :/

C'est sûr, les CSS c'est bien mais ça oblige à changer sa manière de concevoir un site, et effectivement ça demande un peu de travail.

Bon de toute façon les CSS c'est une techno à moyen/long terme donc rien ne presse vraiment. Mais je pense que c'est une bonne chose de commencer à se renseigner dessus, suivre doucement les tutoriaux... et changer petit à petit sa manière de travailler.

Il y a aujourd'hui beaucoup de bons sites anglophones sur le sujet et il y en aura de plus en plus en français à l'avenir.

---------------
n°233503
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 11-02-2003 à 22:46:01  profilanswer

parappa a écrit :

gm > merci du coup de main sur prog, le truc fonctionne à merveille. Je sais pas si (je suppose que) c'est plus compatible qu'une iframe, mais en tout cas c'est exactement ce que je voulais. :)

Ben au moins ça passera avec NS4 (vu qu'il ne supporte pas les iframes). Bon il ne reconnait ni width, ni height ni overflow mais au moins il affichera le contenu :D

L'avantage aussi c'est que tu ne te lies pas à de multiples pages externes et donc ça limite le nombre de hits.

---------------
n°233505
parappa
taliblanc
Posté le 11-02-2003 à 22:53:16  profilanswer

gm_superstar a écrit :

Ben au moins ça passera avec NS4 (vu qu'il ne supporte pas les iframes). Bon il ne reconnait ni width, ni height ni overflow mais au moins il affichera le contenu :D

J'ose même pas imaginer la boucherie. :D

Pour ie5+, ns5+, mozillaX+ et operaX+ (où X est une inconnue) ça roule ?

n°233515
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 11-02-2003 à 23:05:43  profilanswer

Oui, sauf pour Opera < 7 qui ne supporte pas les propriétés overflow :/ (en clair il ne sait pas faire apparaîtres de barres de défilement sur un élément quelconque)

Bon on va supposer que les utilisateurs d'Opera vont rapidement passer à la 7 :whistle:

---------------
n°233521
parappa
taliblanc
Posté le 11-02-2003 à 23:12:18  profilanswer

Mais quelle prise de tête toutes ces histoires de compatibilité. :D

On va surtout supposer que les utilisateurs d'opera ne consulteront pas le site. Et puis de toute façon, ils ont l'habitude de devoir passer sous ie quand ça fonctionne pas. Et pis les iframe ça marcherait pas non plus.  

(Qu'ils se démerdent bourdel. :o)

n°233525
fastclemmy
(re-)Dictateur en plastique
Posté le 11-02-2003 à 23:14:50  profilanswer

Le site sur lequel je bosse ce soir n'est pas du tout W3C compliant [:boidleau]

n°233526
parappa
taliblanc
Posté le 11-02-2003 à 23:18:12  profilanswer

C'est (toujours) ton site perso ? :D

Message édité par parappa le 11-02-2003 à 23:18:23
n°233527
parappa
taliblanc
Posté le 11-02-2003 à 23:19:37  profilanswer

Split de la page 16. [:cupra]

n°233537
feyd
M'enfin... !
Posté le 11-02-2003 à 23:31:35  profilanswer

chiotte, mon trillian plante au démarrage, j'ai beau le désinstaller et le réinstaller, ça marche plus, même avec les version moins récentes :/

n°233539
Suri
Darksurious
Posté le 11-02-2003 à 23:33:33  profilanswer

mm kkun connait la méthode d?élimination de Gauss pour les matrices? :D
je bloque :/

---------------
Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
n°233540
parappa
taliblanc
Posté le 11-02-2003 à 23:33:36  profilanswer

Ah c'est pour ça que tu passais sans arrêt online/offline. Il te reste la solution icq+yahoo+msn+... :/

n°233541
parappa
taliblanc
Posté le 11-02-2003 à 23:34:22  profilanswer

Suri a écrit :

mm kkun connait la méthode d?élimination de Gauss pour les matrices? :D
je bloque :/

Ben j'ai fait ça à l'école 'y a 4 ans, mais je me souviens plus de rien.

n°233545
Suri
Darksurious
Posté le 11-02-2003 à 23:36:09  profilanswer

parappa a écrit :

Ben j'ai fait ça à l'école 'y a 4 ans, mais je me souviens plus de rien.  

ouais ben pas moi et j'ai un prog a rendre demain :/
j'arrive meme pas a le faire sur papier alors :/

---------------
Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
n°233548
fastclemmy
Posté le 11-02-2003 à 23:38:33  profilanswer

parappa a écrit :

C'est (toujours) ton site perso ? :D

Euh non (celui-là non plus n'est pas du tout W3C Compliant but who cares ?). Trop de trucs à faire moi en ce moment  :sweat:

n°233551
fastclemmy
Posté le 11-02-2003 à 23:46:05  profilanswer

Massive Attack - What your soul sings

Pas terrible ce nouvel album sinon :/

n°233553
parappa
taliblanc
Posté le 11-02-2003 à 23:49:30  profilanswer

fastclemmy a écrit :

Massive Attack - What your soul sings

Pas terrible ce nouvel album sinon :/

Je le trouve fantastique.

n°233554
klan_
Posté le 11-02-2003 à 23:53:44  profilanswer

parappa a écrit :

Je le trouve fantastique.  

moi je suis d'accord avec fast, il est vraimment décevant par rapport aux autres albums :/

n°233566
Suri
Darksurious
Posté le 12-02-2003 à 00:19:12  profilanswer

n°233588
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Posté le 12-02-2003 à 01:48:17  profilanswer

que c'est tranquille la nuit hmm...

n°233590
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Posté le 12-02-2003 à 01:56:17  profilanswer

là c'est trop tranquille

n°233601
Maverick10
Modérateur
Posté le 12-02-2003 à 06:39:15  profilanswer

REVEIL :whistle:  

---------------
[Portfolio] Canon :o
n°233604
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 12-02-2003 à 07:43:04  profilanswer

:D  

:hello:  

je me suis fais doubler la=)

DEBOUTTTTTTTTTTTTTTTTT LAAAAAAAAAAAAAAAAAAA DEDANNNNNNNNNNNNNNSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS

j'aime bien les filles en 3D en ce moment

http://raph.com/3dartists/artgallery/arild_wiro3.jpg

Artist: Arild Wiro  
Title: Phyll  
Software: 3ds max 4.23 / finalRender St-0  
Hardware: PC (Dual PIII 800 - 1 GB)  
Image: 800*533 (100,703 Bytes)

Message édité par whyjuan le 12-02-2003 à 07:44:12
n°233607
The Real P​hoenix
Posté le 12-02-2003 à 08:30:32  profilanswer

[:the real phoenix]

---------------
Portfolio: http://www.suzaku.fr | Blog: http://blog.suzaku.fr
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  17  18  19  20  21  22

Aller à :

Sujets relatifs
Vous utilisez quoi comme machine?une tasse da café "bis"? (photoshop work in progress)
Photoshop 6 fait planter ma machine sec ![ Web Design ] Problème de cohabitation entre deux éléments GFX !
Plus de sujets relatifs à : ######## La Machine à Café de Gfx ########

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)