Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1603 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Ressources

  Debuter

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Debuter

n°228255
pomito
Qui ne tente rien n'a rien...
Posté le 05-02-2003 à 22:58:29  profilanswer
 

Je voudrais essayer de débuter dans la création graphique mais je sais ni quoi utiliser comme logiciel, no quelle plateforme.(XP 1700+ suffisant)???
MERCI A TOUS :hello:

mood
Publicité
Posté le 05-02-2003 à 22:58:29  profilanswer
 

n°228261
_-_-_-_gre​g_-_-_-_
Posté le 05-02-2003 à 23:06:01  profilanswer
 

quesque tu veux faire ?  :??:


---------------
www.depot69.fr.st
n°228278
pomito
Qui ne tente rien n'a rien...
Posté le 05-02-2003 à 23:30:29  profilanswer
 

_-_-_-_GREG_-_-_-_ a écrit :

quesque tu veux faire ?  :??:  


Je veux juste m'amuser un petit peu à créer des images, mais aussi _et la je suppose que le niveau de competences doit etre important_ créer des petites animations et pourquoi pas en 3D.

n°228282
_-_-_-_gre​g_-_-_-_
Posté le 05-02-2003 à 23:32:57  profilanswer
 

ben pour la 3 d ya 3dsmax qui est tres utilise ou encore Maya ( ne soulevons pas le debat ici ca pourait faire des degats :/)Mais tout les deux necessitent bcp d entrainement et un certain niveau de maitrise pour arriver a faire qq chose de convenable.
 
Pour la 2 d (c est ca que tu veux dire par Creer des images je suppose) , ben ya pas photo c est photoshop , et illustrator pour le vectoriel.


---------------
www.depot69.fr.st
n°228318
zenith
Là-haut perché dans la pensée.
Posté le 06-02-2003 à 00:17:45  profilanswer
 

je rajouterai qu'il y a de nombreux tutoriels bien foutu ici

n°228483
nanylcaw
nani ?
Posté le 06-02-2003 à 02:53:14  profilanswer
 

... et l'outil le plus important .... le scanner !

n°228513
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 06-02-2003 à 04:51:37  profilanswer
 

nanylcaw a écrit :

... et l'outil le plus important .... le scanner !


 
c est nouveau ca ?  [:sovxx]


---------------
icite ca shoot : albphoto.fr   //   la ca bricole : albworkshop.fr  //  A VENDRE Canon ST-E2
n°228521
The Real P​hoenix
Posté le 06-02-2003 à 08:57:17  profilanswer
 

metos a écrit :


 
c est nouveau ca ?  [:sovxx]  


 
bin moi j'ai pas de scanner sous la main en ce moment, et je souffre:/: peut pas importer mes dessins, donc colorisation ou blue-print pour max, je me touche! et le dessin direct à la pallette graphique, j'abandonne j'y arrive pas!


---------------
Portfolio: http://www.suzaku.fr | Blog: http://blog.suzaku.fr
n°228522
tristanf
RIP Rostro
Posté le 06-02-2003 à 08:59:41  profilanswer
 

c quoi le blue print ?
 
Sinon, j'ai pas encore compris le principe du dessin vectoriel...

n°228524
The Real P​hoenix
Posté le 06-02-2003 à 09:04:53  profilanswer
 

tristanf a écrit :

c quoi le blue print ?
 
Sinon, j'ai pas encore compris le principe du dessin vectoriel...


 
en gros ce sont les images de face, de profil, de dessus, etc.) qui te permettent d'avoir un guide lorsque tu modelise en 3D.
 
Pour le dessin vectoriel, y pas de magie, faut pratiquer:
 
<------ mon avatar, c'est du vectoriel à l'origine (3ème utilisation de illustrator)


Message édité par The Real Phoenix le 06-02-2003 à 09:05:59

---------------
Portfolio: http://www.suzaku.fr | Blog: http://blog.suzaku.fr
mood
Publicité
Posté le 06-02-2003 à 09:04:53  profilanswer
 

n°228525
tristanf
RIP Rostro
Posté le 06-02-2003 à 09:07:38  profilanswer
 

THE REAL PHOENIX a écrit :


 
en gros ce sont les images de face, de profil, de dessus, etc.) qui te permettent d'avoir un guide lorsque tu modelise en 3D.
 
Pour le dessin vectoriel, y pas de magie, faut pratiquer:
 
<------ mon avatar, c'est du vectoriel à l'origine (3ème utilisation de illustrator)

pour le vectoriel, ce que je comprends pas, c'est la différence avec le dessin normal... on voit bien la différence mais je comprends pas d'ou ca vient...

n°228526
The Real P​hoenix
Posté le 06-02-2003 à 09:12:18  profilanswer
 

tristanf a écrit :

pour le vectoriel, ce que je comprends pas, c'est la différence avec le dessin normal... on voit bien la différence mais je comprends pas d'ou ca vient...


 
Bon:
 
 
le vectoriel repose sur le principe de la courbe de bezier.
les traits sont en faites des courbes mathématiques obtenues après des calcules complexes. L'énorme avantage de ce principe c'est qu'on peut zoomer "à l'infini" sur la courbe: comme il s'agit d'une formule mathématique, il suffit de connaitre deux points de coordonnés pour que la courbe soit tracé, et ce de façon très très précise.
Quand on zoom sur un image vectoriel, celle-ci reste nette.
 
L'opposé du vectoriel est le bitmap, qui est juste de la colorisation de pixel.


---------------
Portfolio: http://www.suzaku.fr | Blog: http://blog.suzaku.fr
n°228536
tristanf
RIP Rostro
Posté le 06-02-2003 à 09:57:31  profilanswer
 

ok, j'ai compris, merci

n°914653
jp 974
ocune
Posté le 18-01-2007 à 19:52:36  profilanswer
 
n°914661
Slipknot91
Clubbeur
Posté le 18-01-2007 à 20:09:19  profilanswer
 

pour la 3day utilise Blender c'est gratuit fais toi la main dessus;
 
pour la 2day utilise Paint, The gimp, pareille gratuit;
pour le vectoriel utilise inskape , gratuit :o;
 
un conseil? Pratique, pratique et encort pratique y'a que l'entrainement en graphisme qui paye, soit curieu, pose des questions (réfléchies :D),
 
bonne continuation ;)


Message édité par Slipknot91 le 18-01-2007 à 20:10:02

---------------
Hanlala il a un pseudo à chiffre! :O
n°914666
lecco
grand adepte du ctrl+Z
Posté le 18-01-2007 à 20:15:53  profilanswer
 

dernier conseil : regardez les date du topic avant de poster  :o

n°914670
darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 18-01-2007 à 20:18:57  profilanswer
 

jp 974 a écrit :

ya du monde?


mais encore ? :sarcastic:


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°914671
Slipknot91
Clubbeur
Posté le 18-01-2007 à 20:19:45  profilanswer
 

lecco a écrit :

dernier conseil : regardez les date du topic avant de poster  :o


 
j'ai posté sans regarder la date... :o je faisait que répondre  :hello:


---------------
Hanlala il a un pseudo à chiffre! :O

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Ressources

  Debuter

 

Sujets relatifs
max ou maya pour debuter (troll passez votre chemin)debuter sur maya
[Noob] Ce livre est bien pour debuter sous maya?Quel est le meilleur logiciel 3D pour débuter (mais vraiment débuter)
Cherche comment débuter sous PainterQuelle tablette graphique pour débuter ?
[Flash] Comment débuter ?débuter en web design !?!?
[PHOTO] Bien débuterQuel logiciel pour débuter la 3D ?
Plus de sujets relatifs à : Debuter


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR