Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1525 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

La créativité... c'est quoi ?

n°750755
justelebla​nc
Posté le 07-12-2005 à 16:45:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
...


Message édité par Darth21 le 07-12-2005 à 21:06:21
mood
Publicité
Posté le 07-12-2005 à 16:45:36  profilanswer
 

n°750756
nepheast
Posté le 07-12-2005 à 16:49:41  profilanswer
 

ben de ton point de vue ce son des creations donc j'utilise ton point de vue
 
...

Message cité 1 fois
Message édité par Darth21 le 07-12-2005 à 21:06:29

---------------
Deleted
n°750763
justelebla​nc
Posté le 07-12-2005 à 17:07:32  profilanswer
 

nepheast a écrit :

...
mais c est vrai que du mien j'aurais du dire tes merdes   :pfff:


ok :jap:


Message édité par Darth21 le 07-12-2005 à 21:06:35
n°750819
Darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 07-12-2005 à 18:40:12  profilanswer
 

locké le temps que je lise tout ça et que j'obtienne des éclaircissements...
 
edit: ménage fait, je rouvre.
au passage je rappelle à tout le monde que pour descendre un logiciel, objectivement ou pas, ya le topic soft vs soft et que dans les règles ya ça:

Citation :

(...)Il en sera de même (sanctions) pour les remarques dont le seul but est de dénigrer une personne, son site ou un logiciel en particulier.
exemples: "c'est moche", "IE c'est de la daube" ...


Message édité par Darth21 le 07-12-2005 à 21:11:58
n°750925
justelebla​nc
Posté le 08-12-2005 à 07:17:36  profilanswer
 

ah bon ? y'a eu des sanctions alors ?

n°750926
justelebla​nc
Posté le 08-12-2005 à 07:20:12  profilanswer
 

ouf pas moi  [:cabri74]  
donc " intégriste " n'est pas une insulte
mais alors " blaireau " ? " tes compos sont à chié " ? " tes merdes " ?
 
bof ça n'a plus d'importance maintenant [:spamafote]
 :)  
on n'oublie tout et ça repart !  :bounce:  :bounce:

n°750928
justelebla​nc
Posté le 08-12-2005 à 07:39:11  profilanswer
 

donc pour moi la créativité c'est réaliser quelquechose qui fasse naitre une émotion chez l'autre...

n°750971
ftikai
Posté le 08-12-2005 à 10:31:57  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

donc pour moi la créativité c'est réaliser quelquechose qui fasse naitre une émotion chez l'autre...


 
Moi, les bas nylon me font un effet d'émotion maximal.  Je remercie celui qui a inventé le nylon ainsi que les fillières de chez DIM.  
 
;)

n°751008
justelebla​nc
Posté le 08-12-2005 à 12:22:38  profilanswer
 

par exemple oui

n°751009
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 08-12-2005 à 12:25:30  profilanswer
 

ftikai a écrit :

Beaucoup de gens voient dans la photo de l'art et de la créativité.  Pour moi la photo c'est un truc à souvenir.
...


T'as rien compris, tata ginette prise avec un Leica c'est de l'art  :o
 

ftikai a écrit :


Un vrai artiste-créateur est celui qui gagne sa vie avec ses créations, que ce soit un tableau, une photo, une tartelette ou un ampli T-class.  Le vrai génie est celui qui gagne très bien sa vie avec ses créations ou des créations des autres.
 
-F- impérialiste jusqu'à l'os.


L'escrocquerie est effectivement devenu un art :jap:


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
mood
Publicité
Posté le 08-12-2005 à 12:25:30  profilanswer
 

n°751029
ftikai
Posté le 08-12-2005 à 13:17:18  profilanswer
 

Skopos a écrit :

T'as rien compris, tata ginette prise avec un Leica c'est de l'art  :o
L'escrocquerie est effectivement devenu un art :jap:


 
J'aime bien l'humour de ce forum :)

n°751098
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 08-12-2005 à 15:13:42  profilanswer
 

c'est quoi humour  [:jofission] ?


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°751267
mini zun
Maya, c bien c beau, c pas max
Posté le 08-12-2005 à 19:54:28  profilanswer
 

ftikai a écrit :

Je ne suis pas d'accord.
 
Prenons comme exemple, la chanson Hallelujah de Leonard Cohen.  Quand il est chanté par ce dernier, personne ne le remarque, la plupart des personnes le trouvent terme et sans vie, peu de personne comprennent le style de Cohen: minimaliste, juste et seulement l'essentiel.
 
Le même chanson chanté par Jeff Buckley et tout le monde le trouve beau et magnifique.  C'est parce que Buckley avait une sacrée voix et il avait un sacré don pour embellir les notes.
 
La créativité, elle est où?  Les gens qui confondent beauté et créativité vous diront qu'elle est de chez Buckley...  Il y en a même qui croient que Hallelujah est composé par ce dernier et sont choqués d'apprendre qu'il est la création d'un vieux écrivain à la voix pourrave.
...
Moi, ce que j'aimerais c'est de pouvoir apprécier, à valeur égale, niveau créativité, la Gioconda et le plan des roulements à bille de Léonard de Vinci.  
 
La créativité c'est pas juste MTV en Technicolor pour faire plaisir aux yeux.


 
je preferre 1000 fois mieu cohen que buckley :o
 
 
 
 
mais sinon pour moi la créativitee, c'est avant tout de pouvoir reussir a creer cedon on reve, de reussir a recreer, que ce soit en dessins, en peinture, en sculture, en 3d ou n'importe quel outil nos reves. Et bonheur a la persone qui a les meme reve et donc vas aprecier cette oeuvre.  
 
Et pour moi, l'art, c'est le fait de creer d'une facon qu'on aime quelquechose qu'on aime ou qu'on aimerait avoir, ressentir, tout ce dont on pourait rever. C'est pour ca que des gens trouve des chose laide et d'autre trouve ca magnifique.
 
 
et pour en revenir a poser, je ne critique pas et je ne critiquerai les gens comme jlb, il est concient qu'il ne cree pas les model, mais ce qu'il aime c'est justement composer ses création.
A l'inverse, un type, qui fait un perso sur poser, qui arrive et se vente d'etre un ouf en 3d, a ce moment la, le mec je le coule avec un destroyer si il le faut. Et c'est la l'unique chose que je regrete dans la 3D, c'est que seul une persone qui s'y connait pour reelement comprendre ma complexitee de l'art et la beauté d'un wire parfait. La 3D est en ce sens tres ingrate, parceque les gens se fiche de savoir que y'a 500000 polygon tous placer a la main et que t'a mis 5 mois ale faire.

n°751269
justelebla​nc
Posté le 08-12-2005 à 19:56:47  profilanswer
 

mini zun a écrit :

je preferre 1000 fois mieu cohen que buckley :o
 
 
 
 
mais sinon pour moi la créativitee, c'est avant tout de pouvoir reussir a creer cedon on reve, de reussir a recreer, que ce soit en dessins, en peinture, en sculture, en 3d ou n'importe quel outil nos reves. Et bonheur a la persone qui a les meme reve et donc vas aprecier cette oeuvre.  
 
Et pour moi, l'art, c'est le fait de creer d'une facon qu'on aime quelquechose qu'on aime ou qu'on aimerait avoir, ressentir, tout ce dont on pourait rever. C'est pour ca que des gens trouve des chose laide et d'autre trouve ca magnifique.
 
 
et pour en revenir a poser, je ne critique pas et je ne critiquerai les gens comme jlb, il est concient qu'il ne cree pas les model, mais ce qu'il aime c'est justement composer ses création.


t'in les gars vous êtes meilleur que toutes les psychothérapies :d
 
merci franchement merci :)

n°751585
ftikai
Posté le 09-12-2005 à 11:18:41  profilanswer
 

mini zun a écrit :

je preferre 1000 fois mieu cohen que buckley :o


 
C'est indiscutable.
...
 
Sinon, pour sortir du sujet, je me demande pourquoi tant de gens en "veulent" à Poser.  Personnellement, je ne rien de Poser, d'ailleurs je ne maîtrise aucun logiciel 3D commercial tellement je suis nul.  Mais ce n'est pas la première fois que j'entends des critiques au sujet de Poser.  C'est comme ça dans tous les forums 3d.  Le pire, c'est qu'il y a plein de réalisations  Poser dans tous toutes les galeries 3d (3dvf par exemple).  Et on reconnaît facilement la signature Poser en plus.

n°751661
mini zun
Maya, c bien c beau, c pas max
Posté le 09-12-2005 à 14:27:59  profilanswer
 

les 3deiste n'aiment pas poser pasqu'il pensent que c'est de la "triche", et d'un coter son jalou pasque les persone trouve aussi bien un mesh de poser qu'un mesh fait de A a Z

n°751665
justelebla​nc
Posté le 09-12-2005 à 14:32:51  profilanswer
 

nan mais c'est du même style que les guitaristes pro qui critiquent les guitare à pas cher, et ça se voit dans tous les domaines, des puristes ( je change de mot pour pas vexer sans raison ) y'en a partout
il faut juste comprendre qu'il en faut pour tout le monde, et que si je n'arrive ( pour parler de moi :d ) à modéliser un corps que ça m'empeche pas de m'amuser avec de la 3d pour autant :)

n°751666
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 09-12-2005 à 14:33:01  profilanswer
 

Qd on allume un mesh c'est normal que ça pète à la gueule :jap:


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°751671
mini zun
Maya, c bien c beau, c pas max
Posté le 09-12-2005 à 14:51:41  profilanswer
 

Skopos a écrit :

Qd on allume un mesh c'est normal que ça pète à la gueule :jap:


 :D

n°751674
ftikai
Posté le 09-12-2005 à 15:11:20  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

il faut juste comprendre qu'il en faut pour tout le monde, et que si je n'arrive ( pour parler de moi :d ) à modéliser un corps que ça m'empeche pas de m'amuser avec de la 3d pour autant :)


 
Je suis sûr que tu arriveras à modéliser un corps sans problème (ne fais pas semblant, t'es pas si nul en 3d :D).  Il suffit qu'on sabote ton programme Poser, ou que ce dernier s'auto-détruit dans ton PC (et du même coup tout ton HD) et ça te forcera à prendre le souris à deux mains.  Pour le moment, ça t'arrange d'utiliser Poser parce que c'est plus vite et tu es impatient d'arriver au résultat final.

n°751677
Danamir_
kodama
Posté le 09-12-2005 à 15:22:39  profilanswer
 

J'en profite pour rajouter une couche sur poser, si on faisait une analogie pour le dessin, je dirais qu'utiliser poser c'est dessiner d'après références :o Ou même dessiner carrément au calque par dessus une photo dans certains cas extrèmes :D
 
Des gens diront que c'est de la triche, que ça n'a aucune valeur, d'autres diront que la fin justifie les moyens, etc...
 
Perso, tant qu'on est honnête avec son "public" et qu'on essaye pas de frauder, j'ai pas de problèmes avec ça. :o Si le public est assez compréhensif il fera abstraction du coté technique et se focalisera sur le travail effectué pour arriver à la composition finale, sinon il dira "poser c'est de la maÿrde" :sweat:  
 
J'en profite pour quoter le dico, vu que personne ne l'a fait encore :whistle: On notera que le mot est assez récent et que donc Léonard de Vinci ne pouvait pas savoir si il était créatif ou pas [:walter torbac]  
 

Citation :

CRÉATIVITÉ, subst. fém.
Toujours au sing.
A. Capacité, pouvoir qu'a un individu de créer, c'est-à-dire d'imaginer et de réaliser quelque chose de nouveau. Faire preuve de créativité, manquer de créativité. La créativité et l'imagination exigent d'apprendre à se poser des problèmes (B. SCHWARTZ, Réflex. prospectives, 1969, p. 15)  
 
B. En partic.
1. SOCIO-PSYCHOL. Capacité de découvrir une solution nouvelle, originale, à un problème donné.
 
Rem. 1. Le mot est attesté ds les dict. gén. suiv. : ROB. Suppl. 1970, Lar. Lang. fr. 2. Créativité a été calqué sur l'anglo-amér. creativity. DUPRÉ 1972 observe, avec raison, que ce sont les socio-psychologues qui l'ont introd. dans leur vocab. Leur action a été renforcée plus tard par celle des linguistes, avec les trad. des travaux de Chomsky. Le caractère néologique du mot ressort du fait que Ruyer, en 1954, et M. Choisy placent encore créativité entre guillemets, ce que ne font plus les linguistes. De même que créatif, créativité semble être en train de s'implanter dans le vocab. commun.

n°821845
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 11-05-2006 à 15:16:16  profilanswer
 

Créativité : Capacité, pouvoir qu'a un individu de créer, c'est-à-dire d'imaginer et de réaliser quelque chose de nouveau
 
grilled  :(  
 
 :lol:  :lol:  :lol:


Message édité par Mr Bear le 11-05-2006 à 15:16:46

---------------

n°821870
Danamir_
kodama
Posté le 11-05-2006 à 16:18:44  profilanswer
 

comment je t'ai mis 6 mois dans la vue là! :sol:

n°821871
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 11-05-2006 à 16:20:40  profilanswer
 

Trop fort toi alors je peux pas rivaliser !!!!
 
Allez je le laisse pour le fun ....
 
Ceci étant c'est marrant ce sont les deux derniers posts ...


Message édité par Mr Bear le 11-05-2006 à 16:21:12

---------------

n°821873
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 11-05-2006 à 16:22:14  profilanswer
 

Pour moi, faire preuve de créativité, c'est simplement avoir un style qui nous est propre, quelle que soit le domaine.
C'est très perso comme définition bien sur


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°821876
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2006 à 16:37:00  answer
 

la créativité se retrouve dans tous les domaines, même les plus abscons à l'art.
ex. :
vers la fin d'une soirée plus que "chargée" éthyliquement parlant, que de créativité dans l'exercice masculin au combien rock'n roll de la vidange de vessie.
et oui, il en faut de la créativité pour réussir à ne pas uriner dans son jean's, à ne pas rincer le sol des chiottes, de se stabiliser au mur d'une main tout en tenant en respect la "bèèète" de l'autre...
 
exemple, certes des plus ineptes mais, qui a le mérite de faire glousser ma petite personne...
 
 [:petrus75]

n°821877
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 11-05-2006 à 16:37:27  profilanswer
 

wizopunker a écrit :

Pour moi, faire preuve de créativité, c'est simplement avoir un style qui nous est propre, quelle que soit le domaine.
C'est très perso comme définition bien sur


 
Comment ça qui t'es propre ? C'est super prétentieux ça de dire ça. Déjà dire que l'on a un style en soi he trouve que c'est pédant.
Ce n'est pas une agression Wizo je prends ton exemple au pied de la lettre.
Je trouve que la définition du dico est vraiment claire. De plus elle est adaptable à tout.


---------------

n°821883
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 11-05-2006 à 16:44:31  profilanswer
 

Mais, qui a dit que je pensais faire preuve de créativité? :D


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°821895
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 11-05-2006 à 17:17:35  profilanswer
 

Relis moi ... :D


---------------

n°821903
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 11-05-2006 à 17:24:34  profilanswer
 

Tu dis que tu prends mon exemple au pied de la lettre, alors je pousse plus loin, je me propose de te montrer que ça tient comme théorie :D
Puis j'ai dit, c'est très perso comme définition


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°822678
grosbin
OR die;
Posté le 12-05-2006 à 21:08:19  profilanswer
 

La créativité, comme le design sont des mots employés par ceux qui ne savent ni faire, ni trouver de solution  :jap:
Maintenant allons distinguer "graphisme" de simples gribouillons


Message édité par grosbin le 12-05-2006 à 21:09:53

---------------
Photos Panoramiques Montagnes Haute Savoie
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : La créativité... c'est quoi ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR